Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

J'ai pas compris Oli? Ma batterie?

Sinon encore Noël avant l'heure aujourd'hui!

Certes personne ne le verra à part moi (et un peu vous aussi du coup...), certes je n'ai qu'un moteur diesel...... mais ça me fait plaisir!!!

img1161r.jpgimg1159j.jpgimg1160im.jpg

Je vous fais un tuto pour le........ montage! Avec plein de photos de mon V6 TDI!!!

• Réponses 6,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Posté(e)

oli je pense que c'est "GAZZY278" qui a des soucis....

Posté(e)

Oui effectivement c'est plutôt son post qui traite de ce sujet!

Bon après une grosse reflexion montage de mon bouchon:

img1169p.jpgimg1164ov.jpgimg1167w.jpg

img1163pv.jpgimg1162gf.jpg

C'est pas grand chose, mais ça me fait kiffer! Pour info je l'ai acheté sur "le bon coin", mais on en trouve en concession à des prix plus intéressants.

Posté(e)

tu pourrais le mettre dans le bon sens!

Posté(e)

Je l'attendais!!! Comme je savais pas comment démonter pour le tourner, avant que tu me le dises, j'ai pas fait!

Posté(e)

oui je me suis mélangé dans les toto pardon.

sympa le bonchon R8

c'est pas "audidriver" qui a posé le mème et l'a modifié pour qu'i soit droit???

Posté(e)

Aujourd'hui c'était atelier frein, plaquettes arrières seulement, les disques étant encore en bon état.

Pour ce faire je me suis appuyé sur les tutos existants, il y a notamment une vidéo anglaise d'un changement de disques et plaquettes, tout devient plus facile! Mais je me suis appuyé aussi sur les membres du forum, quand tu as les mains dedans et qu'un doute arrive....allo????

L'état des anciennes plaquettes, il était temps:

Ne pas hésiter à mettre du dégrippant car c'est raide à désolidariser l'étrier de son support (clé de 13 et de 15)

img1208yv.jpgimg1213rr.jpgimg1210tz.jpg

Un bon nettoyage à la brosse métallique s'imposait!

Le matériel:

img1211or.jpg

Pour enfoncer le piston de l'étrier j'ai utilisé un outil fait maison, j'ai tourner le piston avec une pince multiprise, ça se fait bien honnétement.

Mise en place des nouvelles plaquettes:

img1212hc.jpg

Puis remontage de la roue, petit test sur route et maintenant rodage pendant quelques kilomètres.

Très accessible pour les personnes qui ont peur de se lancer. Le changement de disques pourrait être fait en même temps vu qu'il ne tiens qu'avec les écrous de la roue.

Ensuite j'ai terminé l'installation du bouchon d'huile R8, un quart de tour:

img1214b.jpg

Demain je termine la modification des capteurs du correcteur d'assiette....

Posté(e)

Voilà enfin du bon boulot!

Posté(e)

Joli taf françois

C'est vraiment plus beau droit le bouchon :roi: .

Il te manque plus que celui de ldr R8 :race:

Posté(e)

Francois, finalement as tu remplacé ton compresseur?

Posté(e)

Bah non! Ça fonctionne bien mtnt...dès que les températures sont descendus ça c'est mis à marcher au top!

Posté(e)

Mais bon il doit y avoir qq chose qd même. Est ce que le produit notubes a fait son effet et a bouche un potentiel trou sur le boudin...

Le fait est que j'ai plus de codes défauts!

Posté(e)

J'ai reçu un peu de taf pour ce week-end:

colis1m.jpgcolis6p.jpgcolis3.jpg

Il s'agit de feux arrières de phase 2 et d'un support de plaque de phase 2 pour break, ayant actuellement un support de plaque de berline phase 2 (léger jour de chaque coté en bas)

Il y a un peu d'humidité car je les ai lavé à grande eau. Ensuite passage au Mirror pour rénover et protéger la surface!

Posté(e)

Merci Bagheera! Disons que j'invente rien mais je reprend des modifs faites par le passé par d'autres membres!

Avant de l'acquérir j'avais déjà en tête l'Allroad idéal, manque plus qu'une peinture intégrale...je sais pas si c'est celle ci qui y aura droit...

A suivre...

Posté(e)

Vivement la pose.

Encor merci pour ce que je t'ai acheté rapidité et conformitée. Tu es :champion:

Posté(e)

Merci Bagheera! Disons que j'invente rien mais je reprend des modifs faites par le passé par d'autres membres!

De toute façon, il n'y a pas 36 000 solutions pour embellir nos voitures, en gardant le style Audi, et gardant le bon goût. Donc on retrouve souvent les mêmes modifications, c'est sûr :icon6:

Posté(e)

C'est vrai!

Au passage petite question: je trouve que ça éclaire pas bcp en marche arrière, existe t'il des ampoules plus fortes pour l'arrière? Ou une autre solution?

Sinon je vais monter une rampe de phares rectangle Hella mais pas sûre que ça passe au CT!

Posté(e)

Tu peux poser un a-b "cidié ou hella " rectengulaire, si faisceau vers le bas cela passe au C.T. Je l'avais fait sur mon range et jamais de soucis

Posté(e)

Peut-être que tes ampoules sont simplement fatiguées (trop anciennes) :coucou:

Posté(e)

Je plaisantai Oli! Je vais commencer par mettre des ampoules neuves pour voir, sinon Pierre me proposait de me brancher sur le faisceau des AB...

Posté(e)

Oui humour c'est une audi pas un tracteur anglais :MdrDevil: .

de mémoire elle sont en 5w tu peux passer en 21w "pardon j'ai pas fini ma liste c5)

Posté(e)

En fait c'est comme l'AB arrière c'est du 21 Watts d'origine, existe t'il des ampoules ayant le même culot mais plus puissante???

Posté(e)

Et ta platine elle est pas oxydée?

Sinon sur gti2 ou autre site tu peux trouver des ampoules plus votre

Posté(e)

Passage du facteur ce midi, je crois que j'ai trouvé une source!!!

img1287m.jpgimg1288hq.jpg

Il y en a une qui a une forme différente, je serai curieux de savoir dans quel modèle elle va:

img1285w.jpg

Sinon j'ai reçu aussi un set de voyage Audi, c'est vraiment sympa:

img1279ug.jpgimg1281ja.jpgimg1280nw.jpg

img1282t.jpgimg1283m.jpg

J'ai mis un paquet de cigarette pour l'échelle, c'est très compact!

Sympa tout ça!

img1290m.jpgimg1289yg.jpg

Sinon j'ai monté le support de plaque phase 2 et là je passe aux feux arrières de phase 2, photo à suivre...

Posté(e)

Je crois que je vais bien m'inspirer de ce topic pour refaire ma petite Allroad :)

Posté(e)

Today je vais chez Audi pour récupérer le bouchon et les joints en prévision du nettoyage et de la fermeture de l'EGR et la j'apprend que pas de bouchons! On le vend plus car blablabla....

Il me reste à usiner ça en fonction du joint,...

essaie chez vw ou seat !

Posté(e)

En allant dans une autre concession du groupe, je suis à égale distance des deux, ils m'ont vendu la bonne pièce. Mais ils étaient curieux de ce que j'allait en faire! C'est vrai que c'était pas chez Audi mais chez VW, c'est là que je fait faire les gros entretiens tel que vidange de Tiptronic ou de Haldex.

Pour ce qui est de mon EGR, j'ai à peu près tout le matériel nécessaire sauf quelques joints. Mais comme je l'ai bridé au maximum avec mon Vagcom je n'ai toujours virer la bête!

Sinon montage des feux arrières, c'est du Plug&Play pur et dur donc rien de bien compliqué, photos à suivre...

Posté(e)

Alex a éclairé mes lanternes! Je vous en fait donc part:

Donc ce modèle...

img1285w.jpgimg1286oq.jpg ...va dans les A4 de 2001 à 2005 et la petite noire...

img1288hq.jpgimg1292ec.jpg ...va dans les derniers Q3!

Posté(e)

En attendant d'avoir peut être un jour des feux à leds, il me reste plus qu'à trouver le garage de Poljan..., j'ai donc monter des phases 2.

La différence se fait au niveau des feux de recul, sur les phases 2 c'est blanc alors que sur les phases 1 c'est un peu fumé, le "quadrillage" ou la structure du plastique diffère aussi.

Quand je les ai reçu j'ai même eu un doute, je pensais avoir reçu des phases 1!

Comme je l'ai dit plus haut c'est Plug&Play:

img1303lg.jpgimg1300n.jpg

img1298xj.jpg

img1306gb.jpgimg1307kw.jpg

img1316ht.jpg

A mes yeux ça change vraiment l'arrière, peut être parce que c'est nouveau et que mon regard se porte dessus mais je suis content du résultat!

Avec mes anciens feux arrières je vais tenter une modif à pas cher, ça sera du bricolage mais j'ai envie d'essayer. Je me concentre sur l'ouverture mécanique et automatique du hayon pour le moment et j'y reviendrai plus tard...

Sinon je suis à la recherche d'un autre support de plaque, peut importe quelle phase, sachant que les phases 1 sont censés être moins cher quand même. Je suis aussi en recherche de solutions pour éclairer un peu mieux en marche arrière!

Voilou pour aujourd'hui, merci de m'avoir lu!

Posté(e)

Salut :coucou: ,

Moi j'en ai un tout beau tout neuf de support de plaque maintenant qu'il est fini, mais non non non je le garde pour ma titine. LOL.

Non, vraiment belle avec ce nouveau regard AR.

Ben pourquoi tu veux encore changer ton support de plaque?

Posté(e)

Bah en fait j'ai envie de tester un support peint ton carrosserie, j'en ai vu une comme ça et je trouve que ça rend bien!

Le support phase 2 que j'avais avant provenait d'une berline, ce qui fait que j'avais un léger jour de chaque coté. Je l'ai donc vendu à un propriétaire de berline, qui n'est pas sur le forum d'ailleurs, et l'occasion s'est présentée d'acheter un support phase 2 de break avec les feux.

Entre temps j'ai donc vu un Allroad avec ce support peint et depuis ça me trotte dans la tête. Je me met en mode vielle et quand l'occasion se présentera hop direction les Pyrénées chez l'artiste!

[HS] Je pensais à toi Vladi car j'ai passé la semaine dans ta région pour le boulot, je devrai y retourner d'ici 3 semaines. J'ai dormi dans le Nord à Bricquebec mais parfois on se pose plus bas...à l'occasion MP [HS]

Posté(e)

C'est drôle ça. T'as envie d'essayer la même chose que moi.

Regarde dans mon topic (en page 10 il me semble) j'ai fait un petit photo-montage avec un support peint ton caisse (en l'occurence gris comme la tienne il me semble).

Posté(e)

Heu au fait j'ai pas pris la mienne de trousse car je sais pas laquelle va dans l'accoudoir arrière, pourrait tu m'aiguillé François la dessus?

J'aimerais bien avoir la trousse pour la voiture derrière.

Posté(e)

Oui Vladi j'avais vu ton photo montage, ensuite j'en ai vu une en vrai et ça me plait bien!

Pour les trousses, en fait elles sont faites pour aller dans l'accoudoir arrière. Si je prend la plus grosse que j'ai eu jusqu'à présent bah tu peux en mettre deux!

Posté(e)

LA mienne vient d'allemagne et j'ai la trousse dans l'accoudoir AR je peux regarder la référence sur la housse

Posté(e)

En fait elles ont toutes le même contenu, c'est juste la forme qui change. Dans la mienne j'ai mis une petite rectangle, finalement je mettrai peut être la plus petite noir. Si tu veux "la" référence pour A6 de ton année, il y a de fortes chances que j'en ai pas.

Je pense que le volume de l'accoudoir de nos A6 soient dans le plus grand de la marque.

J'ai ça comme références:

8 P0 860 282

8J7 860 282

8P0 860 282 A

8E0 860 281

Posté(e)

Ok je vais voir ça alors, mais si j'en prend une ça rentrera normalement alors?

Je verrais ça.