Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

clair que le biturbal est super agréable, il peut être sobre, comme trés sportif, j'uitlise le séquentiel quand je taquine un peu sinon c'est rare que je l'utilise, par contre je taquine que trés rarement en "D" car on peut vite être surpris par un rétrogradage non prévu dans un virage serré.

Et puis le son est superbe je trouve, d'ailelurs j'aimerais bien monter dans un V8 aussi pour l'entendre chanter

• Réponses 6,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Posté(e)

clair quelle est sympa, je craquerai bien parfois pour un allroad V8 en peinture intégral comme celui-là

Posté(e)

Pareil!

Posté(e)

le prix est bluffant il y a encore 8 mois ça se vendait 12 000 euros

apres comme tout allroad il faut le voir de prés parce que la moindre merde sur la suspension ou une boite non vidangée en fin de vie et la note explose

Posté(e)

Je vais la voir pour toi?

Posté(e)

@Tyrion: si tu cherches une excuse pour aller essayer un v8, oui tu peux y aller! Lol

Pour moi c'est pas encore d'actualité même si j'avoue que ça me fait vibrer grave! J'y ai pensé cette aprèm!

@jcl: ça pourrai t'intéresser cet Allroad? Si oui je veux bien ton retour sur un éventuel essai!

Posté(e)

J'aimerai bien mais pas trop le temps actuellement; tu sais pourquoi!.....

Mais c'est vrai qu'un tel engin c'est attirant!

Posté(e)

j'ai déja un V8 et quand je le changerais ce sera pour un SRT 8

chez audi il n'y a plus que la RS6 plus C5 V8 avant qui me fasse envie

Posté(e)

C'est sur les Dodge ça je crois, sur la challenger?

Si c'est ça c'est une pure voiture ça :malelovies:

Posté(e)

Effectivement ça a l'aire sympa comme petite titine !!

Posté(e)

Je crois que si ma 3.2 etait vendue pourtant j en veux pas tres cher, je me serais fait plaisir ! Mais les 23 cv vont en rebuter plus d un.

En tout cas elle semble superbe !

A+

Posté(e)

Si certains ont peur de la Conso ya tjs la solution de l'ethanol ou du gpl....

Posté(e)

pour l'éthanol je peux répondre puisque j'ai essayé sur le V8 cherokee qui est très rustique,(je ne m'y serais hasardé sur le 2,7)

j'ai commencé par un plein avec 25% d'éthanol puis 50% sur le plein suivant et le troisième plein a 100% et après je faisais 1 plein sur 4 a l'essence histoire de lubrifier mon moteur.

le résultat de tout cela après plus de 5000 km c'est que je me suis emmerdé pour rien, ça marche sans perte de puissance mais l’intérêt financier n'est pas flagrant avec la surconsommation (heureusement que je n'avais pas une installation flexfuel a amortir en plus)

alors depuis je suis repassé a l'essence

Posté(e)

Je suis équiper du flexfuel sur mon 2.7 et je lai déjà amorti. Leconomie par plein est de 50 euro voir un peu plus. Avec la sur consommation elle est d'environ 35 euro. Je ssuis a plus de 10 000km et j'ai déjà rentabiliser mon installation.

Il faut savoir que l'indice d'octane de l'ethanol est plus élevé (105 contre 98 pr le sp98) donc plus abrasif et il dégage plus d'énergie donc un gain de puissance. Attention se n'est pas flagrant mais j'ai l'impression de sentir une légère différence quand je roule a l'ethanol. Ce qu'il faut savoir c'est que les véhicule d'avant 1992 n'ont pas les durites fluorer donc pas compatible avec l'ethanol. Car trop abrasif pour ces dernières.

Le fait de rouler a l'ethanol sans boitier est très risquer! Voir même fatale pour le moteur! Risque de casse. Car le boitier calcule en temps réel l'apport air essence.

Tout les 10 000km je mets un flacon d'additif dans mon réservoir pour la lubrification etc... Chose que j'ai toujours faite sur toute mes voitures mêmes non équiper éthanol.

Je ne prétend pas tout connaitre mais voilà les info que j'ai récolter sur le sujets.

Posté(e)

L'inconvenient du gpl c'est que généralement il te ouffe la place de la roue de secours ou une partie du coffre. Je vais parler au conditionnel car je ne me ss pas trop pencher sur le gpl. Mais de se que j'ai pu entendre serait que le gpl assécherait le moteur.

Lavantge est que tu as une plus grande autonomie. ( sans arrêt).

Le problem c'est que l'installation est très cher environ 1500 a 2000 euro contre 932 euro pour un v6 Ethanol.

Pr un 4 cylindre dans les 800 euro et pr un v8 dans les 1000 euros.

Posté(e)

Dsl pr les fautes je ss sur mon tel.

Posté(e) (modifié)

Et ça consiste en quoi l'installation de kit éthanol?

Y à de l’éthanol dans toute les stations?

Ça donne quoi en consommation du coup?

Modifié par Heross
Posté(e)

Très très intéressant!

Niveau éthanol c'est ça qui me ferait peur, le peu de station dans mon coin!

En tout cas, c'est tentant tout ça. Personne ne veut un super Allroad avec un entretien à jour??? Lol

Posté(e)

Pr le kit je ss passé par la compagnie flexfuel. Ils ont des garages agréés un peu partout en France. Si je ne m'abuse il se branche sur la prise diagnostique. Après il y a un réglage a faire sur les injecteurs,fait par le garage et comris ds le prix. le premier plein après pause du kit c'est 1/4 de bio et 3/4 d'essence attendre la réserve puis 1/2 bio 1/2 sp98 réserve , 3/4 bio 1/4 sp98 reserve. Puis 100% bio reserve ++. Retour au garage pr d'éventuel réglage gratuit.

Niveau Conso 2litres de plus environ que le sp98. D'où l'économie de 35 euro et non 50 comme expliquer au dessus. Après se sont mes calculs et j'ai compter large.

Niveau station tu as sur internet un site qui recense les station éthanol. En tapant station éthanol tu trouveras.

Quand je pars pr de long trajet je fais en sorte de trouver des station éthanol sur le trajet sinon je prend des bidons dans le coffre.

Et en plus sa pollue moins!

Posté(e)

En comptant le prix 932 euro et l'économie par plein environ 35euro j'ai calculer quand 26 plein le kit est rentabiliser mais j'ai compter large donc en une vingtaine de plein a peu près. Et après c'est que du benef. Je sais que les chiffres parlent plus que les mot en temps de crise donc j'ai un plein pour 60-65 euro... Entre 0,87 et 0,95 centimes le litre... 0,99 sur autoroute

Posté(e)

C'est vraiment pas mal Gasco! Alex m'en avait parlé un peu...

Je vais faire des recherches pour les stations.

Le truc c'est qu'elle est pas vendue car j'ai tout fait faire ou fait moi même le nécessaire dans l'idée de la garder jusqu'au bout ou au moins le plus longtemps possible. C'est un investissement tt de même, je vais voir si jarrive à m'en séparer! On s'y attache rapidement a ces petites betes!

Posté(e)

Tu auras d'autres occasions tu sais!

Posté(e) (modifié)

bonjour, voila je vient de vendre un rs2 pour m acheté un allroad 2.5 tdi tiptronic ,

vue les problèmes de suspension et de boite j ai acheté un modèle 2005 avec la suspension complète neuve refaite chez audi avec 207000 km et la boite tiptronic morte le tout pour 5000 euro .

maintenant je m attelle au remplacement de ma boite tiptronic par une échange standard qui vient de :

http://www.getriebeservice-berlin.de , pour 1850 euro livré avec convertisseur direct d Allemagne .

est ce que quel-qu un connais cette entreprise et que pensez vous de mon acquisition ?

par contre chose bizarre ma boite est une 5hp19 EYF (boite pour voiture traction apparemment )est ce bien la boite d origine ou est ce un essai de remplacement déjà fait avec la première boite trouvé sur le net( boite de transfert rajouté au cul de celle ci) par l ancien proprio ?

Modifié par jujhf
Posté(e)

es tu sûr du "EYF" ? je ne l'a trouve ni pour allroad, ni pour A6 2RM ni pour A6 quattro.. :reflexion:

Dans tous les cas, a mon avis, pas possible de remplacer une boite de quattro par une boite 2RM, même en y rajoutant le diff torsen.

Posté(e) (modifié)

es tu sûr du "EYF" ? je ne l'a trouve ni pour allroad, ni pour A6 2RM ni pour A6 quattro.. :reflexion:

Dans tous les cas, a mon avis, pas possible de remplacer une boite de quattro par une boite 2RM, même en y rajoutant le diff torsen.

désolé EYJ ,donc bien une boite de quattro mais peut courant .

Modifié par jujhf
Posté(e)

Perso je peux pas t'aider, mais tu es entre de bonne main! Mr Yves est connu pour être "the" bible technique Audi!!!

Posté(e)

n'en fais pas trop François.. restons humble ! :oops:

@jujhf, la boite EYJ est bien une boite d'allroad, et (sauf erreur) montée que sur allroad :bien:

Posté(e)

Bête d'averse ce soir, mais vraiment un truc de ouf! Aerotwin à bloc et 50 Km/h pour voir quelque chose, tous les fossés qui débordent et compagnie.

Quel bonheur d'avoir le Quattro, ça passe tout seul, aucun aquaplanning. On sent bien dans le volant que l'on passe sur une grosse flaque mais pas de "tangage" c'est tiptop!

J'ai fait une petite maneuvre dans un champ en face de chez moi, en pleine cambrousse, ESP déconnecté pour voir....

Allroad POWAAAAAAA

powa1.jpg

powa3.jpg

Je vais pour mettre un coup de karcher à la supérette, pas de bol une nana s'est prise un poteau à l'entrée du village (Que du matériel pas de blessé) du coup tout le bourg est sans jus! Elle devait pas avoir le Quattro!

Ca sera pour demain matin

Posté(e)

:MdrDevil: :MdrDevil:

Bah oui elle devait pas avoir le quattro :MdrDevil:

J'avoue sous la pluie et sur les petites routes ça passe tout seul, tu sent rien, les grosses flaques d'eau pareil, tu passe un point c'est tout.

Que du bonheur :malelovies:

Posté(e)

Salut François,

bah voilà une titine super propre j'adore :malelovies: l'allroad dans son jus :roi: