Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Reprogrammation


Messages recommandés

avec les tiptronic et autre boite auto beaucoup consomme plus et perde en performance car ils restent en mode "d" ou "s" et se contentent d'appuyer sur l'accelerateur et la boite dans ces 2 mode a tendance a faire patiner l'embrayage . Il suffit de se mettre en mode séquentiel et passer ses rapports soit meme en actionnant le levier ou les palettes au volant et la conso va chuter avec des performances qui seront meilleurs . C'est sur que c'est plus chiant que les mode "d" ou "s" mais on est content tout de meme de ne pas devoir appuyer sur une pedale d'embrayage

Modifié par Mcjeangab1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...
  • Réponses 511
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Bonjour à tous,

 

Je roule en B7 1.8T quattro 163ch réprogrammé à 195ch par Shitftech au Luxembourg.

Je ne vois que des tdi sur ce topic et c'est dommage car j'ai besoin d'un coup de main.

J'ai dois changer la dump valve suite à la reprog et je ne sais vers quel modèle me tourner...

 

J'entend souvent les gens parler de la DV de la S3 8L en remplacement après reprog ou bien de valves Forge.

Il semble que la version S3 soit identique à la mienne, est-ce vrai? Car dans ce cas, je ne pourrais que m'orienter vers une Forge.

 

Merci pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ibizman: c'est pas pour critiquer les TDI, je me demande juste si les pièces sont compatibles.

 

Cyril: la dump est en recirculation, donc c'est pas pour le pschitt que je fais ça.

Par contre, merci pour la réf. J'ai l'ETKA, mais le crack ne s'installe pas.

Il existe donc bien une version S3 8L différente de la mienne?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un TDI n'a pas de dump valve donc pour avoir un pschitt il faut des boitier qui simule a l'aide d'un dump valve une décharge !!

sa coûte un bras et ne fonctionne vraiment quand sa n'a envie !! et puis l’intérêt n'est que pour la promenade du proprio !! :MdrDevil:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ibizman: c'est pas pour critiquer les TDI, je me demande juste si les pièces sont compatibles.

 

Cyril: la dump est en recirculation, donc c'est pas pour le pschitt que je fais ça.

Par contre, merci pour la réf. J'ai l'ETKA, mais le crack ne s'installe pas.

Il existe donc bien une version S3 8L différente de la mienne?

 

La version S3 c'est pas la même ref. La lettre N a la fin

 

Je ne pense pas qu'elle se monte. De toute façon la ref que je t'ai donné suffit largement même reprog

 

Effectivement elles existent avec recirculation mais vu le prix même si la pièce est belle elle n'est d'aucune utilité

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que je ne comprends pas c'est qu'un site anglais précise que la version 06A 145 710N est celle présente sur ces modèles:

  • A3 1997 > 2003 1.8T
  • S3 1999 > 2003 1.8T
  • A4 2001 > 2005 1.8T
  • TT 1999 > 2006 1.8T

Donc aucune différence entre celle de la S3 et la mienne, hors il me faut une dump plus résistante.

Pour quel modèle la version P est-elle destinée?

 

Et je ne comprends pas non plus ta dernière phrase.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai enfin farnchi le pas en allant chez Digiservices (dans le 13) pour un tarif de 550€

 

Moteur 2l TDI 140 (BPW - 8 soupapes) 92000km

 

Valeur avant reprog 149,5 cv pour 340 N.m de couple

après reprog 182 cv pour 430 N.M de couple

 

Il y a eu un autre passage au banc entre ces deux mesures, pas très satisfaisant pour le préparateur (176 cv), un "problème" qui venait en fait du conduit d'arrivée d'air du filtre à air qui avait été mal remis lors de l'entretien... trop fort les mécanos...

 

Pas assez de recul pour juger de la fiabilité, mais une chose est sûre, ça change complètement une voiture.

Ca pousse plus fort, plus longtemps et le temps de réponse est quasi instatanée à partir de 2000 tr/min (régime moteur mini conseillé pour écraser la pédale).

Pas de "trous" lors des passages de vitesses, accélération conservée.

Petite remarque sur la consommation instatanée, plus faible qu'avant avec une conduite dite normale, mais s'envole dès que l'on a le pied un peu trop lourd.

 

Pour le moment content, mais il va falloir que je prenne de nouvelles habitudes car la conduite est totalement différente.

Modifié par Framente
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que je ne comprends pas c'est qu'un site anglais précise que la version 06A 145 710N est celle présente sur ces modèles:

  • A3 1997 > 2003 1.8T
  • S3 1999 > 2003 1.8T
  • A4 2001 > 2005 1.8T
  • TT 1999 > 2006 1.8T

Donc aucune différence entre celle de la S3 et la mienne, hors il me faut une dump plus résistante.

Pour quel modèle la version P est-elle destinée?

 

Et je ne comprends pas non plus ta dernière phrase.

Les DV en alu n'ont aucune utilité vu les faibles puissances même reprog. Pas assez de contraintes

 

Version P c'est la seule ref pour les B7 1.8T. Peut être que la n se monte. Sur mon ex A3 180ch oui mais sur une B7 je ne sais pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

audiparadox: pour un moteur atmo, tu ne peux jouer que sur la carto d'injection. Donc le gain en perf sera très faible. Par contre, si tu optimises l'admission d'air et l'échappement (cata, intermédiaire et silencieux) alors une reprog aura plus de sens.

 

Cyril S: a priori de nombreux composant de S3 se montent sur B7 1.8T (et surtout une valve). Mais si la P est la version d'origine B7, alors peut-être que cette N résoudra mes problèmes. Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour a tous

 

je vois que des satisfaits de la reprog et biensur comme nos moteurs ca me chauffe !!! j ai vraiment envie de booster la mienne !!!

 

avant tout j aimerais savoir si l un d entre vous a une experience de reprog sur une a4 b7 tdi 170 ch ??? vraiment ca m aiderait

 

La mienne est de dec 2006 elle a actuellememt 127000 km env elle na pas de FAP seulement cette motorisation est reputee pour sa fragilite sur la rampe d injection car effectivement jai recemmemt un injecteur qui a pete ( sur les autres sujets jai pu lire qu en general lorsque le 1er pete les autres suivent apres plus ou moins tardivement et pour certains meme leur turbo a casse au bout du 3eme injecteur

 

QUESTION : Quelqu un a til deja reprog une a4 tdi 170ch ou connait qqun qui l a fait?

Une reprog est elle risquee pour les injecteurs ou turbo? ( la prise en charge pour les injecteurs est prise par audi a 100%)

Que me CONSEILLER vous ?

 

Merci a tous pour vos reponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

 

Franchement moi je te conseillerai de ne pas reprog, en plus que tu as eu un soucis d'injecteur, les autres vont suivrent plus ou moins tardivement comme tu l'a preciser, si tu reprog il vont arriver encore plus vite et risque de lacher un par un.

Après, ce n'est que mon avis, je ne peux pas t'empêcher de faire une reprog mais juste je te deconseille...

 

Bonne soiree l'ami...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

perso j'ai un A4 3.0 TDI TIPTRONIC AVANT de 2005 et elle à 292000 km et je l'es fait reprogrammer à 105000 km chez O2, elle est passer de 204 cv à 272 cv et un couple de 540 nm.

j'ai pu lire beaucoup de chose sur ce forum, et franchement je le conseille pour plusieurs raison.

- on gagne en couple, c'est incontestable, une consommation en baisse, une puissance toujours disponible, et surtout une véritable fiabilité.

 

Je l'es acheter il y a 3 ans, et depuis, aucun soucis, rien à signaler, vous comprendrez que je suis donc complètement favorable à ce type de modification.

 

Pour info, l'un de mes amis qui est ingénieur chez audi, ma indiqué que ce moteur était l'un des plus fiable parmi les V6 du marché, et qu'il était capable d'encaisser plus de 300 cv et 600 nm ( sur un boîte auto ).

 

Donc, foncé !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui Cyril à raison. Fethi possède un 2.0 en 170cv, pas un V6...

C'est deux moteurs completement different...

 

Fethi je te conseille d'attendre d'autres reponses et conseilles avant de te lancer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

 

Franchement moi je te conseillerai de ne pas reprog, en plus que tu as eu un soucis d'injecteur, les autres vont suivrent plus ou moins tardivement comme tu l'a preciser, si tu reprog il vont arriver encore plus vite et risque de lacher un par un.

Après, ce n'est que mon avis, je ne peux pas t'empêcher de faire une reprog mais juste je te deconseille...

 

Bonne soiree l'ami...

Un V6 est beaucoup plus fiable qu'un 2.0 170. Rien à voir

Oui Cyril à raison. Fethi possède un 2.0 en 170cv, pas un V6...

C'est deux moteurs completement different...

 

Fethi je te conseille d'attendre d'autres reponses et conseilles avant de te lancer...

 

Merci a tous pour vos comm c est sur le 2.0 et 3.0 ne sont pas comparables

 

l injecteur qui a lache etait en fait sur le point de crever et la reprog l a seulement acheve plus vite par contre par contre je me posais la question de savoir si l injecteur est neuf certes la reprog le fait plus soliciter mai bon ca veut pas pas dire qu elle va le flinguer direct ??

 

la jsui en pleine reflexion en fait je projette de monter la belle en 19 " , d origine jai bien peur qu elle rame un peu

 

je reste en standby en attente d autres reponses ... merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Je remonte le topic pour une petite question :

 

Pour une Audi A4 B7 de 2007 en 2.7 TDI 180cv et avec 215 000 km, la reprog est elle dangereuse :reflexion:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour etayer mes dire , je propose a une personne habitant prés de chez avec une audi A4 3.0 tdi de venir me voir et je lui ferais sa gestion sans demander quoi que ce soit . On retira le limiteur de vitesse a 250 km/h , on fera un defap ( je ne paierais pas le substitut de FAP bien entendu ) et une bonne reprog a 300 hp avec une courbe de puissance et cette personne pourra etayer mes dire ...

 

T'es sérieux là ?

J'ai vu que tu étais d'Arras ... je suis du coin aussi ... et je pensais faire une reprog sous peu :)

Tu ferais ça juste pour que quelqu'un confirme ce que tu dit ?

 

Tu l'a déjà fait ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonsoir a tous.

 

moi j ai fait une carto a 95000 km sur un 1.9 tdi 116 cv d origine j ai obtenu 150 cv pour 340 nm de couple et j ai maintenant 127000. je fais bien attention mais je commence a avoir de temps en temps et tres legerement l embrayage qui patine quand j appuie a fond en 4 et 5 aux alentours de 2500 tours. c est domage pcq j ose plus pousser comme je ke faisais de temps en temps de peur d agraver le probleme. maintenant je me demande si aussi c est pas lie au temps qui est humide et froid. je verrai bien en ete mais j espere pas devoir changer l embrayage ca me ferait quand meme chier . j ai jamais du en changer aucun sur mes precedentes voitures. qq as t il deja rencontre le probleme ???

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Salut à tous, j'ai un 2.7 tdi 180 multi DPF. Je voudrai aussi franchir ce pas mais la raison m'en empêche.... !!! ^^ Je sent qu'elle en demande encore lorsque j'appui sur le désintégrateur de particules !! Mais ma priorité est de virer mon FAP et enfin supprimer l'EGR... mais je n'ai personne dans le coin capable de me le faire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Une reprog sur une A4 B7 3L TDI c'est mieux chez Digiservive ou RS quattro ? Sans parler de la distance .. :race:

Modifié par JIMMYBAT94
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors je ne critiquerai pas digiseevices car je ne connais pas leur travail ;)

 

Mais quand je vois la RS5 de RSquattro et leur travaille perso je foncerai chez eux ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses :marcelpoire:

Il y ,en a pour RS Quattro , pour Digiservice et KSF ,habitant en Ile de france (94) c'est vrai que RS quattro cela rallonge un peu.

Maintenant reste KSF & Digiservice ??

j'attends encore un peu pour vos retours merci les amis :race:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...