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Framente

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À propos de Framente

  • Date de naissance 17/09/1981

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    Homme
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    A4 Cab B7 2.0L TDI 140 > 180 cv
  1. Salut, J'ai eu le même problème sur mon 2l tdi 140. Mise en place d'un joint réducteur pour la vanne egr et problème réglé. Coût environ 3 euros en concession. Pour la réf. je sais plus mais tu trouveras facilement sur le forum à moins qu'un spécialiste réponde ici. Bonne chance pour la suite.
  2. Bonjour à tous, après un long moment d'absence sur le fofo je reviens vers vous pour avoir quelques conseils. J'ai une A4 b7 cab 2l TDI 140 (BPW) - 149cv reprogrammée à 183 cv. Une joint réducteur à été monté pour reduire le débit d'air pour la vanne EGR (à cause de petit ratés à l'accélération... d'ailleurs trés efficace). Depuis plus de problème, jusqu'à trés récemment. Je trouvais la voiture plus mole que d'habitude, moins de reprise, surtout en montée. L'heure de la vidange arrive, avec changement de tous les filtres. Toujours les mêmes symptômes. Peu de puissance (presque comme un TDI 105) avant de sentir "le coup de pied au cul" qui arrive tardivement vers les 2500 tr/min, alors qu'en principe vers les 1700 tr/min ça dépote. En vitesse max pas de changement à part qu'il faut tirer les rapports et qu'elle est plus longue a y arriver. Je parcours différents fofo de différentes marques et souvent le débimètre est l'objet du crime. L'heure est venu des essais grandeurs nature. Je débrancher le débimètre, je démarre le moteur et le voyant du préchauffage se met à clignoter de façon permanante. Premier ressenti au roulage (tranquille car moteur pas encore chaud), c'est pluis fuide. Aprés quelques minutes et le moteur chaud, je commence à accélérer et miracle tout à l'air de bien fonctionner. Du coup je rebranche le débimètre pour constater que cela ne soit pas un effet placébo. Le voyant de préchauffage qui clignotait du coup disparait et titine redevient mémère. Je le redébranche (je sais ça existe pas) pour rentrer et apprécier la différence. Pour récapituler avec le débimètre déconnecté : coup de pied au cul dès 1700 tr/min au lieu des 2500 pas besoin de tirer les rapports au delà des 3500 tr/min pour garder un semblant d'accélération pas de latance entre le passage de chaque rapport moins de frein moteur, moins de lourdeurs, plus de souplesse de la part du moteur, c'est agréable je retrouve la 6ème. J'ai roulé une bonne quinzaine de kilomètres à allure soutenue sans débimètre, j'espère que cela n'a pas porté préjudice à d'autres organes du moteur. Par contre en rentrant, à l'arrêt, moteur toujours en marche au point mort, il y avait un souffle qui a disparu dès que j'ai rebranché le débimètre. Si quelqu'un peut me donner une explication... J'en conclus que le débimètre commence à fatiguer. J'ai lu que les Pierburg étaient de meilleures factures que les Bosh. Du coup j'ai fais le tour des sites marchants et j'ai constaté qu'ils vendaient soit que la sonde qu'on peu démonter avec deux vis, soit le bloc complet qu'il faut relier aux grosses durites d'admission bien plus cher. Je suis preneur pour toutes informations, sur le matos à acheter si c'est bien le débimètre qui foire, et s'il y a besoin du VAGCOM après intallation. Je vous remercie d'avance, d'avoir pris le temps de me lire. Dans l'attente du réponses à mes interrogations. Salutations.
  3. salut, pourrais tu donner les codes VAG COM STP
  4. DE L'AIDE SVP Mon problème: impossible d'afficher AUX sur le RNSE (192 J pour info) Je suis en firmware d'origine 0550 cracké en 0660 (pour commande vocale) avec DVD 2007 Même après reprog avec le vagcom toujours rien. J'ai acheté le câble AUX chez Kufatec. Je suis en train de me rendre fou, un conseil SVP MERCI D'AVANCE
  5. une petite question, j ai la baguette de la portière conducteur qui s'est déboité sous le rétro > faut il démonter la garniture de la portière le rétro... pour la reclipser ? si oui, je laisse dans l'état
  6. WELCOME avec un budget de 500 € fonce sur un RNSE
  7. merci c'est sympa mais je suis sur marseille
  8. t as de la chance moi la pochette de rangement est rouge
  9. Tu peux m'ajouter à la liste. Pour le reste je te laisse gérer, je suis mauvais rabatteur
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