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Reprogrammation


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  • 3 semaines plus tard...
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Moi perso j'ai fais KSF aussi.

 

Alors voila:

A4 Avant V6 3.0TDI 204ch

Premier passage au banc elle sortait 224ch d'origine

Deuxième passage elle sortait 290ch mais ça lui plaiser pas donc il continue

Troisième passage elle sort maintenant 298,7ch pour 616Nm

 

J'ai juste l'intension de leur faire faire la vidange de la boite (Tiptronic) et par la même occasion je veux leur faire descendre le couple en dessous de 600Nm genre 580.

 

Je descend au parking et je vous scanne la courbe de puissance!

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Voila la courbe de chez KSF

 

courbe10.jpg

 

Oui je sais la tolérance est de 550, tout comme un autre nous montré un fichier qui afficher un couple max de 450 et pourtant je sortais d'origine 485Nm.

Pour le moment j'ai déjà fais 3.000 km avec et aucun problème de vibration ou de patinage, je suis pas expert je sais même pas faire une vidange ou changer des plaquettes, mais c'est parceque Audi ne tolère pas les jantes en 19" ou 20", que vous rester en 18"!

Perso j'ai rien changer a ma façon d'appuyer sur la pédale et comme je le dit aprés 3.000 km aucun soucis pour le moment, je vais quand même descendre a 580, pour pas trop tirer sur l'embrayage mais bon comme j'ai pu le lire trés souvent sur le forum il y a reprog et reprog, aprés si le but d'une reprog est de respecter les tolerance constructeur pourquoi vous le faite???

 

Par contre seul probléme chez eux, je veux bien une A3 V6 y a pas de soucis....

Modifié par Charlesyde
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Voila une des raison pour laquel je veux descendre a 580Nm aprés entre 550 et 580 je pense que la différence est suffisante.

Maintenant je vois pas comment utiliser les 616Nm a chaque instant, mis a par en sortit de péage, ou en entrant sur l'autoroute, le reste du temps je suis pas a fond sur la pédale.

Aprés comme je le dit plus haut je ne sais meme pas faire la vidange ou le changer les plaquettes donc je me trompe surement...

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Je me permet de partager mon expérience car souvent le kilométrage peut en freiner plus d'un.

 

Je suis donc l'heureux possesseur d'un Allroad 4B 2,5L V6 Tdi avec Tiptronic 5HP19 première génération (sans le mode sport).

C'est un moteur qui marche assez bien d'origine (en tout cas j'en étais convaincu!) mais il faut vraiment monter dans les tours pour avoir du couple.

Je me suis orienté vers une reprog soft pour gagner du couple à bas régime, éventuellementt baisser la conso (un bon 11L/100kms en conduite mixte) et analyser mon moteur sur banc histoire d'être fixer une bonne fois pour toute.

 

Déjà pas facile de s'orienter vers le bon professionnel, puis mtnt avec le recul je me dis que sur un vieux moteur comme le mien les programmes doivent être bien connu des préparaeturs! Je me suis orienté vers Shiftec à Tours car ils étaient les plus près de chez moi avec un dyno...

 

Ma vidange moteur et boite avait été réalisé peu de temps avant mon rendez vous, histoire de mettre toutes les chances de mon coté! Ca reste un peu flippant pour une première tout de même, la peur de l'inconnu?

Et puis mon moteur approchait les 195 000 kms, avec très peu de ville quand même et surtout un entretien transparent.

 

Premier passage au banc:

 

img1405ec.jpg

 

Le technicien me rejoint dans la pièce vitré qui donne sur le banc, résultat 164chx seulement, pour 180 théorique. Je vous laisse imaginer la déception!

Moi qui trouvais que ça marchait assez fort! Je lui demande le pourquoi du comment, rien ne ressort, débitmètre ok, filtre à air neuf, aucun code défaut,...

Donc c'était surement du au kilométrage important et au fait qu'il n'a pas été décrassé suffisament par l'ancien proprio...

 

Il y retourne et injecte un premier programme, revient me voir et m'annonce 205chx et presque 450Nm de couple. Ca fait un peu trop alors rebelotte!

Nouveua passage au banc pour donner ça:

 

a61800001.jpg

Bilan 190chx et 414Nm, j'ai découvert honnétement un nouvel Allroad. Bonjour la cure d'amincissement, j'ai perdu 1 tonne au passage!

Le moteur est plein dès 1800tours, les reprises sont impressionantes.

Un ami avec le même moteur n'en revenait pas et la sienne va bientôt y passer aussi!

 

Seul bémole, la gestion de la boite n'a pas été modifié donc elle a du mal avec le surplus de couple. Je m'explique, quand je suis en 5ème en manuel, vers 140km/h si j'appuie trop elle repasse en 4ème et refuse la 5.

Chose qui va être résolu bientôt, soit en mettant ça soit en retournant chez Shiftec. J'attend encore un retour...

 

Depuis presque 10 000kms c'est vraiment sympa, je me suis calmer sur la pédale de droite ce qui fait qu'à conduite égale j'ai du baisser un peu la conso moyenne.

 

En espérant que ce retour en aidera certains!

img1394td.jpg

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Bonjour a tous .Sympa ces retours d’expériences , au moins on peu jauger la puissance nécessaire désirée et ses effets .

 

Pour moi donc boite méca a 165 000 Kms , je suis passé mercredi 27/03 sur le billard et voici le résultat de l'autopsie :

 

Le banc https://www.facebook.com/photo.php?fbid=591343974228108&set=a.591343580894814.1073741831.214660201896489&type=1&theater

La courbe https://www.facebook.com/photo.php?fbid=591344767561362&set=a.591343580894814.1073741831.214660201896489&type=1&theater

 

Donc de 203 à 279CV et de 466 a 583 nM cela change beaucoup. :race:

Pas de probleme vibrations , autre ect . Tout est parfait pour le moment .

Le seul regret que je peux avoir .... c'est de ne pas l'avoir fait plus tôt ! :D :D

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Voila la courbe de chez KSF

 

courbe10.jpg

 

Oui je sais la tolérance est de 550, tout comme un autre nous montré un fichier qui afficher un couple max de 450 et pourtant je sortais d'origine 485Nm.

Pour le moment j'ai déjà fais 3.000 km avec et aucun problème de vibration ou de patinage, je suis pas expert je sais même pas faire une vidange ou changer des plaquettes, mais c'est parceque Audi ne tolère pas les jantes en 19" ou 20", que vous rester en 18"!

Perso j'ai rien changer a ma façon d'appuyer sur la pédale et comme je le dit aprés 3.000 km aucun soucis pour le moment, je vais quand même descendre a 580, pour pas trop tirer sur l'embrayage mais bon comme j'ai pu le lire trés souvent sur le forum il y a reprog et reprog, aprés si le but d'une reprog est de respecter les tolerance constructeur pourquoi vous le faite???

 

Par contre seul probléme chez eux, je veux bien une A3 V6 y a pas de soucis....

 

Le joli pic de courbe :bigthumbup: à 620 NM... qui ne respecte en rien les tolérances de l'embrayage et la boite :shakehead: ... et çà se dit préparateur.

 

Je ne lance pas la pierre à KSF beaucoup le font avec souvent des bancs de puissances optimistes. Et d'autres respectent plus les valeurs bien conscient des risques. Tout le monde sait faire des watts, on met la sauce et on laisse partir le client...

 

Juste pour te donner une idée sur un 3.0 TDI les embrayage renforcés sont donnés pour 530NM max (avec volant moteur allégé de 7 kg!). Il existe certains kits à 600NM.... 1600€ sans la pose. Pas de miracle

 

Demande une courbe plus progressive pour t'éviter une usure trop rapide.

 

Bonne route

Modifié par Cyril S
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Ok donc pour toi je doit la redescendre a 530NM d'accord je vais le faire... Quelqu'un d'autre trouve que 530 c'est trop parceque depuis que je suis ici c'est ce que vous me dites tous que j'ai fais de la merde!!!

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Charlesyde, j'ai une 233cv de 2007.

 

Prepa MRC à 80000km. 290cv et plus de 600Nm.

 

20000km plus tard, aucun soucis, pas de patinage, pas de vibrations....

 

Après, je ne fais pas des reprises à 60km/h en 6 tous les jours, mais en usage routier, je ne pense pas que tu sois ennuyé.

 

Et Cyril S, je ne connais pas bien les embrayages sur le 3.0Tdi, mais un renforcé qui tient 530Nm sur une voiture qui fait deja 450Nm d'origine, ca le parait bien peut, surtout pour un diesel...

 

Pour info, sur une S3 1.8T, le couple d'origine est de 270Nm, après reprog il passe à 370Nm, et un Sachs renforcé organique "street" encaisse 530Nm max... Y'a de la marge!

 

Je suis sceptique sur tes valeurs d'embrayage renforcé...

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J'ai tout lu si tu as une 204ch c'est qu'elle a au moins 6-7 ans avec probablement pas mal de bornes donc 550-580NM c'est toujours trop

 

Aaha quand je vois qu avec ma gestion ksf sur ma b7 avec ses 587 nm de couple et 308cv qu au bout de 3 ans et 100 000 bornes RAS..

Meme lorsque j ai fais la vidange de boite a 160000 kms le mec de chez zf m a dit que tout était niquel...

 

Donc si MRC faisait des gestions qui niquent les tipteo, crois moi que vu le nombre qu ils ont du faire en france et uk on entendrait parler....

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Je vais peu etre garder mes 616NM finalement quand je voi le retour sur KSF

Comme quoi il y a reprog et reprog...

Te prends pas la tête, si c etait mauvais franck n aurait pas laisser comme ça...

 

 

Ksf n a plus rien a prouver au vue d3s nombreuses prepa faîtes sur audi...

 

A toi de voir si tu préfères ecouter les pseudos pro du forum qui te disent que ta tiptro va voler en éclats :) (je taquine cyril)

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Aucun problème niko ;) chacun est libre de donner son avis. Pour avoir essayé une A5 3.0TDI 300ch effectivement çà avoine. Pas loin d'une S5 V8 ou 335I

 

Après Charles au lieu de demander des avis, fallait nous le dire tout de suite que tu voulais juste entendre: "Un pic de couble à 620NM? No soucis. Ton embrayage? Il risque rien. A bon il est concu pour 450-500NM max? Te prends pas la tête même si tu dépasses de 25% la valeur max. Tout les retours sont positifs. Quoi des préparateurs limitent à 500NM le couple? http://www.br-performance.fr/fr-fr/reprogrammation/1-voitures/11-audi/256-a4/271-b7-2004-2008/299-3-0-v6-tdi/ ce sont des blaireaux" :humour:

 

Le pseudo pro :bigsmile: qui a démonté - remonté son bloc moteur pour changer l'embrayage d'origine qui ne supportait pas la reprog (oui, oui çà arrive!) par un sachs renforcé: il dit que si on dépasse de beaucoup les valeurs max tolérées il faudra pas s'étonner. Cà ne vaut pas dire que tu vas obligatoirement pêter quelque chose. Mais la probabilité sera plus forte et l'usure plus importante.

 

Si Sachs fait des ensembles embrayage-volant moteur renforcés à 530NM voir 600NM pour A4 3.0TDI... c'est que celui d'origine ne tient pas cette valeur.

Modifié par Cyril S
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Après Charles au lieu de demander des avis, fallait nous le dire tout de suite que tu voulais juste entendre: "Un pic de couble à 620NM? No soucis. Ton embrayage? Il risque rien. A bon il est concu pour 450-500NM max? Te prends pas la tête même si tu dépasses de 25% la valeur max. Tout les retours sont positifs. Quoi des préparateurs limitent à 500NM le couple? http://www.br-perfor...299-3-0-v6-tdi/ ce sont des blaireaux" :humour:

Alors tu doit être un peu perdu car je te rappel qu'on est pas sur mon topic où j'aurais pu te demander ton avis comme l'on déjà fais beaucoup d'autre, ici il me semble que chacun donne son expérience sur sa reprog, maintenant c'est peu être moi qui suis perdu...

Ta vue ou que je demander "lacher vos avis j'attends qu'une chose qu'on me dise que je fais de la merde"

 

Le pseudo pro :bigsmile: qui a démonté - remonté son bloc moteur pour changer l'embrayage d'origine qui ne supportait pas la reprog (oui, oui çà arrive!) par un sachs renforcé: il dit que si on dépasse de beaucoup les valeurs max tolérées il faudra pas s'étonner. Cà ne vaut pas dire que tu vas obligatoirement pêter quelque chose. Mais la probabilité sera plus forte et l'usure plus importante.

Tu est préparateur ou mécano??? comment tu peu juger une reprog que tu connait pas? tu connait Franck? tu sais ce qu'il modifie? tu sais comment il travail? tu fais des reprog toi même? tiens par exemple tu savais qu'ils sont spécialisé Audi et ne prenne d'autre voiture que pour des reprog (moi j'été pas au courant quand je suis arrivé chez eux)

Au lieu de me donner le prix d'une tiptro et d'un embrayage et de me dire que je suis con de faire une reprog comme ca, donne ton expérience explique que tu a changer ton embrayage.

D'ailleurs c'est drole mais tu me parlé pas de probabilité tout a l'heure.

 

Alors voila ce que je vois moi, on est 4 a avoir une reprog chez KSF, 2 on plus de 20.000 km, et tout le monde en est content.

Maintenant je dit pas que digiservice est mauvais (même si ils ont refuser de me faire la reprog) et je voulais aller chez RSquattro mais je vie en Suisse alors monter en Belgique pour ca...

Modifié par Charlesyde
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  • 2 mois plus tard...

y'a t-il des précautions à faire avant de faire reprog ? genre filtre à air neuf ou un plein de chez total excellium ? lol

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Moi c'est ce que j'avais fait ;) révision intégrale et mise en place filtre a air sport ( surtout pour le côté relavable ;) )

 

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  • 1 mois plus tard...

Coucou tout le monde.

Toujours personne qui s'est lancé avec un 2.0 tdi 170 cv ?

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Pourtant Audi a lancé une campagne de rappel à ce sujet non ?

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Oui ;)

Mais beaucoup pense que le 170 est déjà une sorte puissance Max pour le moteur ! Après j'en connait qui sont passer par la reprog et dépasse légèrement les 200ch et sa tiens bien ...

Malheuresement sa dépend souvent du petit bonheur la chance !

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  • 3 semaines plus tard...

Bon j'ai un peu cherché et effectivement, on passe souvent à 200/204 cv (même 214 en virant le FAP) pour le 2.0 tdi 163/170 cv et avec un couple limité volontairement à 450 Nm.

 

Dans mes recherches je suis tombé sur :

 

http://www.reprog.be/index.html'>http://www.reprog.be/index.html

 

Quelqu'un connait ?

Celui-ci offre un tarif dégressif en fonction de l'âge de l'auto : 480 euros dans mon cas ???

Mais surtout il offre réellement une carto sur mesure car j'ai pu voir différentes courbes de banc avec le même moteur mais des courbes différentes selon les souhaits des propriétaires.

 

 

http://www.shiftech.be

Un peu plus connu il me semble.

695 euros => 200 cv et 420 Nm

 

http://www.br-performance.be

Quelqu'un connait ?

620 euros => 200 cv et 420 Nm

 

Étonnant le moteur de recherche est identique chez BR que chez Shiftech et donne les même valeurs = même boîte ?

 

Pour la Belgique, si on vire le FAP, ça passe encore au contrôle technique après ??? Car avec tous les soucis qu'il engendre ce FAP, on s'en passerait volontiers non ;)

 

Bien entendu, http://www.reprog.be est tentant et je viens donc glaner un retour auprès de vous.

D'autres adresses ? Etant frontalier, la France est au fond de mon jardin...

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