Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Reprogrammation


Messages recommandés

Il te faut quoi comme infos ?

 

On va rentrer un peut dans le technique pour certain mais avez vous la maps qui sélection les avance en fonction de la T° LDR ? J'ai bien repéré les map d'avances utilisé (car il y a 3 groupe de 6 maps sur ma gestion) mais je trouve pas la map de sélection..

Après, j'ai pas mal chercher pour modifier la limite d'affichage (Ptrubo par exemple) sous VCDS mais à croire que personne n'a trouvé pour le moment. J'ai la table pour les groupes de mesure sous VCDS.. je peux faire des groupes perso c'est toujours ça.. mais la limite a 2601mbar est franchement frustrant pour modder correctement.

Sinon j'ai aussi trouvé la single de limite couple a 420Nm ;-)

Si seulement je pouvais faire la main sur un Damos mais ça aussi.. c'est introuvable !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 511
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

 

On va rentrer un peut dans le technique pour certain mais avez vous la maps qui sélection les avance en fonction de la T° LDR ? J'ai bien repéré les map d'avances utilisé (car il y a 3 groupe de 6 maps sur ma gestion) mais je trouve pas la map de sélection..

Après, j'ai pas mal chercher pour modifier la limite d'affichage (Ptrubo par exemple) sous VCDS mais à croire que personne n'a trouvé pour le moment. J'ai la table pour les groupes de mesure sous VCDS.. je peux faire des groupes perso c'est toujours ça.. mais la limite a 2601mbar est franchement frustrant pour modder correctement.

Sinon j'ai aussi trouvé la single de limite couple a 420Nm ;-)

Si seulement je pouvais faire la main sur un Damos mais ça aussi.. c'est introuvable !

Envoi moi un mp avec ton mail.

Je t'envoi le damos PPD 1.X

:-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu sais quoi, le principal est que j'en fut persuadé... Maintenant au delà des chiffre ma courbe était en plateau et j'en étais satisfait au quotidien. Tous les préparateurs annoncent 280cv et 550nM pour ce moteur (3.0 233 sans FAP) Après la réalité peut-être différente (plus ou moins). D'ailleurs la tienne fait pile 280 cv, tu l'as passée au banc?

 

Après concernant la tiptro, un préparateur sérieux ne fera pas n'importe quoi... Ce n'est pas le cas de tous, loin de là.

 

 

Je ne suis pas le seul à parler de ces chiffres là (Nicolas-91 pour ne citer que lui), donc si tu pouvais juste éviter de me prendre pour le derniers des abrutis ou le derniers des pigeons dans tes posts, je t'en serais reconnaissant. Je t'en remercie.

 

Sur ce, bonne route à tous, que vous ayez 100, 280 ou 300cv! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben ashtar doit avoir un truc contre mrc et ksf..

 

J'ai déjà répondu sur un autre post alors je vais pas polémiquer plus sur le sujet...

Ma b7 faisait 308cv avec 590 de couple et une belle courbe.

Mon a5 3.0 avec 680 de couple..

 

Et bien ça marche fort et c'est fiable.

Pour information des tests sur perf expert sortaient les mêmes chiffres..

 

Si mrc faisait des gestions de merde ça se saurait depuis le temps..

 

Mineha est un vrai mappeur qui fait aussi autre chose que des tdi.. Je pense sincèrement que peu de préparateurs ont le niveau de connaissance du groupe vag/porsche.

 

Je vous laisse faire un tour sur le Facebook de ksf pour vous faire une idée..

 

D'autres se lancent dans des gestions en mode amateur et doivent aussi faire des choses correctes.

 

Les limites selon les mappeurs pour un stage 1 sont toujours quasi similaires a peu de choses près on sait qu'on tourne entre 280 et 300+ et entre 540nm et 590nm sur des autos en forme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franck ne fait pas les gestions, c'est mineha..

Pour revenir au 540nm je te l'ai déjà dit ce n'est pas son discours...

 

Enfin bref tu rabâches ses trucs inutiles.. Trouve plutôt des gens mécontents des reprogs mrc ou qui ont cassé..

 

Je pense être un bon exemple avec mes 3.0 tdi qui au cumulé sont a plus de 250 000kls avec les gestions mrc..

 

Je ne parle pas de ma 100s4 qui reste a part..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour rappel, les tiptronic 6HP19A montées sur nos A4 B7 sont données pour 450nm selon les données constructeur ZF pour les BVA installées sur ces Audi ...

 

Après tout le reste est de la masturbation intellectuelle concernant le pourcentage de sécurité que l'on peut y appliquer sans avoir de problème et aucun n'en détient la vérité ! :ripeer:

 

Alors comme nos voitures sont plutôt fortement kilométrées, la prudence est de mise si l'on souhaite les conserver longtemps sans trop prendre de risque pour la boite.

 

Après chacun fait comme il le sent et il n'y a aucune valeur recommandée si ce n'est de rester à la valeur définie de 450nm du fabricant ... :mur:

 

Perso, j'ai demandé à limiter la mienne à 520nm après qu'il ait mis des trucs de fou auparavant. :secret:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, bah écoutez, vu qu'on parle de moi, j'interviens:

Qu'Ashtar ait quelque chose contre KSF, je m'en bas. Qu'on me fasse passer pour un con, bcp moins.

Alors, comme droit de réponse, je vais dire 2 choses:
-je ne suis pas né de la dernière pluie et même s'il n'y a pas ce qu'il y a d'annoncé, qu'importe: elle marche très bien comme ça, et pour un daily, ca me va. La boîte? Elle a 80000km de prépa et va très bien, merci pour elle. Mais je ne suis pas débile: pas de 0 à 100, pas de pied dedans à fond en 6eme comme un débile... Je tombe 2 rapports, et croyez moi, ça pousse.
J'ai prévu une vidange de la boîte, vu l'apport de couple...

-Même si MRC n'a plus rien à prouver, il existe d'autres personnes qui font du très bon boulot sans cracher dessus. Pas content de MRC? Allez ailleurs!
De mon côté, mon S3 (oui, d'où le S3 Richie) POUR LA PISTE faisait 380cv, préparée par d'autres. Et on va sur bcp plus. Alors les prépas, venez pas me prendre pour un con sur les fiches de banc ou la réalité des choses.

A bon entendeur salut, j'avais justement réduit de bcp mon activité sur AP à cause des nombreux donneurs de leçon sans preuve à apporter.
C'était vrai côté 1.8T, je vois que ça l'est côté 3.0TDI.

C'est marrant, je comptais justement préparer le turbo, mettre un échangeur et un DP pour passer les 360cv. Mais ça c'est impossible bien sûr, n'est ce pas? On verra quand je l'aurai fait. Comme d'hab'.
Allez, tchô les gars!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas mal de débat et d avis très partagé sur les prepas.

 

Je vais simplement apporter ma petite expérience car je ne suis pas assez connaisseur du monde de la prepa donc je ne donne pas d avis je précise

 

Mon ex Audi, une A4 b5 2,5 tdi boîte tiptronic. Une super voiture j en étais très content, vidange boîte et moteur faite avant reprog chez KSF justement avec Franck. D origine elle sortait 153ch ç était très bien, après reprog 186ch et 480Nm je crois que le couple était un peu exagéré pour une tip5. Et quand je le voyais sortir la voiture vas y que je craque le levier de D a R et de R a D alors que le véhicule roule encore sans laisser le temps d enclencher les rapports, une tiptronic surtout les 1ères faut en prendre soin ç est pas ce que j ai constaté ce jour là donc je ne sais pas quoi penser de leur "prendre soin" des tiptro. 15000 km plus tard la boîte à rendu l âme, sans pourtant faire de la conduite type circuit

 

Libre à vous de juger ma petite expérience

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis assez surpris des échanges.

Je peux comprendre que le sujet soit soumis à controverse mais en France et en Europe, pour celui qui sait recouper les informations, les "bons" (terme très subjectif) préparateurs sont tout de même bien connu.

 

Je ne connais pas Franck ou Minhea, je n'ai pas de reprog KSF/MRC, mais je pense que, en toute objectivité, ils font partis des gens avec une bonne réputation.

 

Certes il y aura toujours des consommateurs mécontents, mais j'ai pas l'impression que la majorité de leurs clients le soient.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouille la courbe de l'A8. Mais même en origine elle a un creux, donc je suppose qu'elle doit avoir un léger problème.

Par contre plus de 900 Nm de couple, ça doit être jouissif ^^

Ce moteur doit avoir un potentiel de malade. Avec 2 bons gros turbo, il doit être aisé d'atteindre 500ch :icon_biggrin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a pas forcément beaucoup de soucis avec la génération de tiptronic qui ont été montées sur nos A4 B7 et la fiabilité a été améliorée après les BVA 5. Le forum en est un bon exemple ou il y a peu de remontées et cela représente quand même un échantillonnage de voitures plutôt kilométrées.

 

Le risque est faible mais le cout est élevé ce qui fait peur à tous ...

 

Après pour augmenter le couple, ZF a remplacé le convertisseur de couple sur les 6HP19 jusqu'à 400nm. Et pour obtenir les 450nm données constructeur sur les 6HP19A, c'est déjà un upgrade de la part de ZF pour une boite qui initialement est prévue pour un couple moins élevé.

 

http://www.zf.com/corporate/media/zf_media_import/document/int_print_catalogs_documents/usa_4/6HP19A_Catalog.pdf

 

On a tous le droit de se faire plaisir sur la reprogrammation en connaissant les risques et chacun choisit l'optimisation qu'il souhaite ... :)

 

Après l'entretien et l'utilisation y jouent pour beaucoup dans la durée de vie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:icon28: on sent le mec vexé qui faute d'arguments tente une petite offensive de cours de récré

Il en faudrait plus pour me vexer..

Et j'ai passé l'âge du concours de kekette afin de savoir qui a la plus puissante..

 

En revanche je te vois beaucoup dénigrer les autres, expliquer que les gens fabulent, que mrc fait de la merde..

 

Perso je suis pas la pour ça....

 

Mais maintenant que tu as beaucoup parlé j'aimerai tout de même voir la courbe de ton versus celle des autres afin qu'on connaisse enfin les secrets de ton préparateur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas mal de débat et d avis très partagé sur les prepas.

 

Je vais simplement apporter ma petite expérience car je ne suis pas assez connaisseur du monde de la prepa donc je ne donne pas d avis je précise

 

Mon ex Audi, une A4 b5 2,5 tdi boîte tiptronic. Une super voiture j en étais très content, vidange boîte et moteur faite avant reprog chez KSF justement avec Franck. D origine elle sortait 153ch ç était très bien, après reprog 186ch et 480Nm je crois que le couple était un peu exagéré pour une tip5. Et quand je le voyais sortir la voiture vas y que je craque le levier de D a R et de R a D alors que le véhicule roule encore sans laisser le temps d enclencher les rapports, une tiptronic surtout les 1ères faut en prendre soin ç est pas ce que j ai constaté ce jour là donc je ne sais pas quoi penser de leur "prendre soin" des tiptro. 15000 km plus tard la boîte à rendu l âme, sans pourtant faire de la conduite type circuit

 

Libre à vous de juger ma petite expérience

Quel kilométrage ? Vidange faite ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le préparateur, c'est moi ^^

Je ne suis qu'un simple particulier sans banc de puissance, qui cherche juste à apporter de l'agrément en plus tout en gardant une bonne marge de fiabilité. Je n'ai pas la prétention de faire mieux que les autres préparateurs niveau puissance, surtout sans banc (qui est un excellent outil si bien paramétré et que le préparateur ne cherche pas à truquer les valeurs de paramétrage pour sortir des puissances surévaluées pour flatter l'égo du client), mais j'estime la reprog que j'ai faite à Ashtar à 270-280ch et 540-560 Nm.

Mais si je le voulais et que la fiabilité n'était pas mon problème, en effet je pourrais sortir plus de 600 Nm et 300ch d'une tiptro.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui entre la tiptronic 5 et la tiptronic 6 il y a une différence de fiabilité je suis d accord, et quelque soit le modèle, il faut évidemment faire suivre l entretien adéquat. Pour ma part j ai du tomber sur un escroc encore car quand je l ai achetée (la b5 je parle) la boîte était en sécurité et patinait en 2eme comme si la 3eme passait alors que pas du tout, mais je connaissais pas du tout cette boîte donc j ai rien vu. Vidange faite avant la reprog, et ca alors!! Une 6eme vitesse! Et le séquentiel qui fonctionne! Ah bah non pas de 6eme ç est la 2 qui patine... Donc voilà à mon avis la boîte à du être un peu arrangée avant. La boîte à lâché a 175000km

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le préparateur, c'est moi ^^

Je ne suis qu'un simple particulier sans banc de puissance, qui cherche juste à apporter de l'agrément en plus tout en gardant une bonne marge de fiabilité. Je n'ai pas la prétention de faire mieux que les autres préparateurs niveau puissance, surtout sans banc (qui est un excellent outil si bien paramétré et que le préparateur ne cherche pas à truquer les valeurs de paramétrage pour sortir des puissances surévaluées pour flatter l'égo du client), mais j'estime la reprog que j'ai faite à Ashtar à 270-280ch et 540-560 Nm.

Mais si je le voulais et que la fiabilité n'était pas mon problème, en effet je pourrais sortir plus de 600 Nm et 300ch d'une tiptro.

Donc tu le dis toi même ! Un particulier qui apporte de l'agrément en restant fiable.

Ça ne me choque pas loin de la ton discours est cohérent et je ne te critique pas.

 

Il faut donc admettre qu'un préparateur qui en fait son métier, qui développe ses cartos avec énormément de temps passé dessus arrive a proposer les 300cv et le 590nm en restant fiable..

 

Cela reste les valeurs annoncées par nombreux préparateurs équipés d'un banc..

 

Peut-être que ashtar va nous expliquer que tous les bancs sont faux (surtout celui de mrc en uk et ksf en France) et que c'est tous des menteurs.. Arf...

 

En attendant avant de critiquer une courbe il faudrait qu'il puisse faire un passage au banc sur sa caisse (toujours sous réserve que tous les bancs de France ne soient pas des menteurs) afin de voir si cette fameuse courbe est réellement différente des autres ?

 

Ou ne serait ce qu'un outil comme perf expert ou autre qui se rapproche généralement de la réalité (même si il lisse les courbes)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je disais lissée, c'est que sur les applis type perf expert tu retrouves pas ou peu d'oscillations de la courbe comme sur ta courbe, alors que dans les faits elles y sont..

 

En gros ta courbe sur une application serait vachement lissée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut être que KSF t'a répondu ça par mail car la personne qui t'a répondu a regarder une base de données, mais 580-600Nm c'est ce qu'ils mettent à la majorité des 3L tdi qui sortent de chez eux.

 

Après les bancs c'est un vaste débat...l'intérêt c'est de passer deux fois de suite sur le même, avant et après et si possible le même jour.

 

Et enfin, l'intérêt principal c'est vraiment le surplus d'agrément à la conduite.

 

Et re-enfin, KSF ne prétend pas écrire les cartos mais j'imagine qu'à la longue il doit bien s'y connaître. Il doit être en mesure de les lire et les comprendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je peux plus il est borné l'ami...

590nm sur une b7 tiptro c'est fait et refait par de nombreux proprios... J'en suis qu'un exemple parmi tant d'autres..

 

je t'ai déjà dit que ce n'était pas. Franck qui t'avait répondu... Mais bon tu continues a raconter tes conneries..

 

Puis concernant les reprogs je n'ignore pas ce que tu avances car nombreux sont a avoir pompé les cartos mrc...

 

Et arrête un peu de cracher sur une boîte que tu ne connais pas ça vire au ridicule...

 

Pour ton information sur mon a5,on fait plusieurs passages et retouche avant d'arriver au résultat..

 

Débat clos car je te trouve vraiment usant..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me permets mais ma gestion à été faite sur mesure et non générique. D'ailleurs par la suite on a abaissé le couple le temps de changer un support de pont usé qui encaissant mal... Les mesures ont été faite en logant sur la route et les courbes travaillées à partir de là. Le banc ca a été plus tard... et Je n'avais pas de tiptro... d'après toi Ashtar, sans parler de boîte à vitesse, 650 c'est jouable sur le 3.0?

 

Je demande ça pour ouvrir le débat et non continuer la guéguerre! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je relance le sujet desole je peux pas m empêcher...

 

Ashtar insiste seulement sur le fait que 650-700Nm ç est trop pour une tiptro, pas que ç est impossible seulement que la boîte ne les encaisse pas. Forcément si toute la puissance de la voiture n est demandée que 5% du temps ça ne risque pas de s user trop vite ni meme de peter.

 

Ensuite oui certaines boîtes font du copier-coller, CERTAINES j insiste. Genre Shiftech pour mon 3,0 ç était le cas, mais peuvent faire du sur-mesure si le client le désire. KSF pour mon 2,5 tdi ç était du sur-mesure. Ç est au cas par cas, il n y a pas de généralité.

 

Et pour finir, toutes les valeurs annoncées depuis le début ici sont toutes possibles, après je ne parle pas des limites que peuvent subir chaque élément soumis, car je n en sais rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ashtar insiste seulement sur le fait que 650-700Nm ç est trop pour une tiptro

C'est ce que je viens de comprendre, mais il me prend en exemple alors que je n'ai jamais dit que j'avais une tiptro!!! Donc je le reprécise et me permet de reposer la question "est ce possible?"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ce que je viens de comprendre, mais il me prend en exemple alors que je n'ai jamais dit que j'avais une tiptro!!! Donc je le reprécise et me permet de reposer la question "est ce possible?"

Forcément il mélange tout alors on s'y perd...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouille la courbe de l'A8. Mais même en origine elle a un creux, donc je suppose qu'elle doit avoir un léger problème.

Par contre plus de 900 Nm de couple, ça doit être jouissif ^^

Ce moteur doit avoir un potentiel de malade. Avec 2 bons gros turbo, il doit être aisé d'atteindre 500ch :icon_biggrin:

je sais pas si c'est mon A8 qui a un probleme ou le banc en fait

 

pour le couple pas loin de 950 nm c'est vrai que ca arrche :) 4.9 de 0 a 100 pour plus de 2 tonnes

 

apres si tu veux tu peux me la reprogrammer a savoir qu'il y a 2 boitiers je veux bien

 

surtout virer la bride a 266.6 km/h

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Disons que les boîtes manuelles et tiptro n ont pas la même "fragilité". La tiptro est plus fragile du fait de sa technologie et sa complexité, après pour exploser les pignons de la BM faut y aller quand même ç est l embrayage qui prend d abord. Et n oublions pas le torsen qui lui aussi est assez sensible aux couples élevés.

 

Dans tous les cas, nos b7 ne sont pas conçues pour encaisser des valeurs jusqu'à 2 fois plus élevées que l origine, évidemment rien n est impossible, mais pas simplement avec une reprog sans changer certaines pièces.

Oui pour la rs6 ce n est pas la même tiptro elle est plus grosse (heureusement), cependant si elle existait en BM on lui mettrait aisément 1000ch dans le c**! Le kif!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...