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Reprogrammation


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Aie aie ça s'arrange pas..

 

Bin faut pas faire de reprog car audi et zf ont mis la limite du couple..

 

Ca vire au vaudeville tes propos..

 

Tiens d'ailleurs j'avais vidangé ma tiptro après 100 000 kms de reprog chez zf France et ras..

 

Pour le b8 sur tiptro la limite est a 680nm selon les préparateurs qui connaissent pas leur métier et a 600nm pour ashtar le spécialiste :)

 

Tu as raison franck(enfin il a un peu de recul sur le sujet même si ce n'est pas l'ingénieur) ne fait pas des reprogs mais plutôt des grosses prepas.. Pas juste injecter des fichiers, ce qui reste a la portée de quelqu'un qui a des connaissances comme la personne qui t'a fait ta reprog , et qui reste humble.

 

Concernant une rs6 c5,malheureusement les tiptro de cette génération ne sont déjà pas des plus fiables d'origine alors avec unz reprog..

J'adore cette caisse mais rien que pour ça je n'en prendrais jamais

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600cv et 800nm pour un RS6 C5 ça va quand même !! On a pas tous le même niveau de frustration :icon_biggrin:

À 800Nm la boîte à été modifié je pense. Au moins le convertisseur renforcé voire bloc électrovanne...

Sur une reprog de RS6 on doit plus tourner sur du 650-700Nm de mémoire, j'ai pas été vérifié.

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En haut de la page précédente t'auras le plaisir d'en voir une ;) (par MRC/KSF justement)

Après, si S3Richie repasse par là, il pourra nous expliquer. Peut être que c'est lui qui a demandé à aller au max possible de la boîte.

 

Il se connaît comme conducteur, c'est son break de tous les jours et pas une voiture de run du vendredi soir. Donc pourquoi pas.

Il a bien plus puissant et ludique

pour s'amuser et profiter sur circuit

C'est ça qui est important, il faut disposer de tous les éléments pour tirer des conclusions et ne pas se fier au "on dit".

 

Une entreprise qui reprog du diesel à 90% de son activité, qui vend des économie de carburant, etc... Il ne lui faut surtout pas de mauvaise publicité. Ils vendent de la reprog pas cher, donc ils ne vont pas chercher bien loin et injectent du standard stage 0,5 j'ai envie de dire!

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Merci François pour ton analyse lucide ça fait du bien :)

 

Ashtar je ne fais pas le malin, j'essaie juste dz corriger des propos diffamatoires..

 

Et pour la vidange, je suis désolé mais la qualité de l'huile qui en sort est un bon indice.... Pour toi si une boîte vidangée sort une huile avec de la limaille, elle est en bonne santé ? Pour moi non, a l'inverse si l'huile n'en comporte pas, c'est que tout va bien..

Encore un point ou tu sembles expert... Arf

 

Continues t'apporter ta science et ton expérience ça m'amuse... (car c'est tellement peu fondé)

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Sur le RS6, 700nM c'est déjà beaucoup pour la boite. Après il faudrait un convertisseur renforcé, je pense ou alors tous les 10000 kms, tu vidanges moteur et BVA!

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Et pour la vidange, je suis désolé mais la qualité de l'huile qui en sort est un bon indice....

 

Je confirme et non seulement la qualité de l'huile qui sort d'une boite ou d'un moteur est un bon indice mais ca peut également se faire analyser en permettant d'établir des diagnostics précis de l'état et des dysfonctionnements éventuels.

 

On peut même diagnostiquer des organes mécaniques en enregistrant le son avec un micro et en connaitre l'état précisément.

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Je confirme et non seulement la qualité de l'huile qui sort d'une boite ou d'un moteur est un bon indice mais ca peut également se faire analyser en permettant d'établir des diagnostics précis de l'état et des dysfonctionnements éventuels.

 

On peut même diagnostiquer des organes mécaniques en enregistrant le son avec un micro et en connaitre l'état précisément.

Rhoo arrête tu vas contredire ashtar et il va te répondre encore a côté :)

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Donc tu le dis toi même ! Un particulier qui apporte de l'agrément en restant fiable.

Ça ne me choque pas loin de la ton discours est cohérent et je ne te critique pas.

 

Il faut donc admettre qu'un préparateur qui en fait son métier, qui développe ses cartos avec énormément de temps passé dessus arrive a proposer les 300cv et le 590nm en restant fiable..

 

Cela reste les valeurs annoncées par nombreux préparateurs équipés d'un banc..

 

Peut-être que ashtar va nous expliquer que tous les bancs sont faux (surtout celui de mrc en uk et ksf en France) et que c'est tous des menteurs.. Arf...

 

En attendant avant de critiquer une courbe il faudrait qu'il puisse faire un passage au banc sur sa caisse (toujours sous réserve que tous les bancs de France ne soient pas des menteurs) afin de voir si cette fameuse courbe est réellement différente des autres ?

 

Ou ne serait ce qu'un outil comme perf expert ou autre qui se rapproche généralement de la réalité (même si il lisse les courbes)

 

Je peux te les sortir sans problème les 300ch et 590Nm, tout en ayant le même "niveau de fiabilité" que les préparateurs. Il n'y a rien de sorcier à ça. Mais c'est juste que je ne préfère pas tirer sur la corde.

Pour atteindre cette puissance, il y a un compromis à faire: soit on préserve le turbo et les EGT s'envolent, soit on veut contenir les EGT et c'est la pression turbo qu'on doit augmenter (en faisant abstraction des avances qui jouent un peu).

 

C'est pour ça que les préparateurs disent sortir + de puissance en faisant un décata et défap, car les gazs étant moins retenus, à reprog identique les EGT sont plus faibles. Du coup pour des mêmes EGT, ils peuvent injecter + de carburant.

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Chacun a eu le droit de s'exprimer. Les éléments sont là, Ptit Lolo a apporté son expertise précise.

Pour ceux qui ont des doutes il suffit de recouper les informations en faisant des recherches.

On revient au but de ce topic svp.

Merci de votre compréhension.

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Merde tu contredis les propos de ashtar alors qui nous disait possible uniquement sur manuelle (je ne fais que citer)

 

Pas bien :)

 

Il ne dit pas que c'est impossible, il parle de fiabilité sur la tiptro et dit que ce n'est pas raisonnable de viser des gros couples, ne lui faite pas dire ce qu'il n'a pas dit ;)

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Nonnon sur la page précédente il dit:possible sur boite meca..

 

Ce qui sous entend que pas possible sur tiptro... (il avait dit l'inverse avant)

 

Forcément vu le nombre de conneries débitées on s'y perd

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Je rejoins pti-lolo, l origine du débat qui commence à durer ç est les gros couples qui ont fait bondir Ashtar sur les tiptro, il n à jamais dit que ç était impossible. Après ca a commencé de parler de tout ce qu il y a autour (préparateurs, façon de travailler, fiabilité etc...)

 

Bref pour résumer :

Que ce soit manuelle ou tiptro, les forts couples sont possibles, libre à vous de préserver la tiptro qui encaisse moins tout simplement.

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Bon nicolas-91, je reviens sur la page d'avant...

 

Je vais te le répéter une énième fois ! 300cv et 590nm OUI ça reste des valeurs tout à fait atteignables et envisageables pour une reprog de B7 3.0 sur boite méca ! Je n'ai jamais avancé le contraire !

EN REVANCHE (c'est là le point du débat) 650 et 700nm ne sont pas des valeurs raisonnables pour une boite tiptro, et la très grande majorité des préparateurs limitent ce couple à 530/540nm
ET que ça a également été la réponse de KSF lorsque je leur ai envoyé un mail.

 

Donc non, je ne déforme pas ses propos et il ne dit pas que c'est impossible, je confirme :ripeer:

Allez arrêtons, et vive les reprogs qui nous font plaisir quand on écrase la pédale de droite :)

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Pour relever un peu le débat et pour ceux qui sont inquiets de la santé de leur tiptronic, j'ai téléphoné à ZF après ma vidange pour quelques infos complémentaires notamment sur les upgrades possibles.

 

La boite étant en circuit fermé, il y aura forcément de l'usure de la pignonnerie et de la limaille dans la boite raison pour laquelle il y a des aimants et un tamis afin d'éviter de les retrouver en suspension dans l'huile et les électrovannes.

 

Le plus important est la granulométrie et cela ne sert à rien de s'inquiéter tant que cela reste de la poussière de limaille avec une boite qui passe bien les rapports.

 

La mienne avait le tamis d'origine de 2004 et pour ma part, je reste convaincu qu'il ne faut pas hésiter à faire la vidange même avec des forts kilométrage.

 

Au pire et pour ceux qui parlent de problème éventuel sur les électrovannes à cause de vidange tardive, je préfère prendre le risque sur un mecatronic que je peux changer moi même plutôt que sur une boite qui casse un disque ou autre et qu'il est nécessaire de déposer pour un échange standard.

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2 messages supprimés.

Ashtar, en toute sympathie, renseigne toi un peu plus avant d'avancer certains propos stp.

 

On apprends tous grâce à AP, et tous les jours. Mais il faut aussi avoir un travail de recherche et un esprit critique pour ne pas prendre comme vérité une information que l'on q simplement l'UE ou entendu.

 

Je rebondissais par rapport à ça:

Une vidange n'a jamais permis d'analyser l'état d'une boite de vitesses (ou d'un moteur).

 

Car pourtant c'est bien grâce à des analyses d'huile que l'on monte des expertises en cas de casse par exemple.

J'ai comme client des industriels fabriquant d'huile, notamment un qui a dans ses locaux un laboratoire indépendant qui pratique ce type d'analyse.

 

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Je rebondissais par rapport à ça:

Une vidange n'a jamais permis d'analyser l'état d'une boite de vitesses (ou d'un moteur).

 

Car pourtant c'est bien grâce à des analyses d'huile que l'on monte des expertises en cas de casse par exemple.

J'ai comme client des industriels fabriquant d'huile, notamment un qui a dans ses locaux un laboratoire indépendant qui pratique ce type d'analyse.

Tout a fait, sur une ba par exemple la limaille en présence excessive n'est déjà pas bon signe..

 

Pour un moteur, je prends le cas d'un ami qui a une a1 tfsi 185 qui bouffait de l'huile a plus en pouvoir.

 

Audi a pris en charge le changement du moulbif après avoir analysé l'huile...

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Ashtar tu es sérieux là? Je ferme le sujet une demi journée, quand je réouvre tu recommences.

 

Puis essaye de garder une ligne dans tes propos, on a tous des contradictions mais parfois il ne faut pas chercher a avoir raison à tout prix.

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  • 4 semaines plus tard...

Salut a tous,

 

Petite question, ma voiture est reprog "A4 B7 3.0 TDI" elle sort a environ 290Cv.

Bref ça marche très bien cependant quand j'arrive a haut régime " au dessus de 3 200Tr/min", j'ai l'impression d'avoir une voiture stock elle manque de peche.

Hier je suis retourné chez le reprogrammateur qui a beau cherché et ma suggéré de changer mon débitmètre car il pense qu'il serait en décalage et n'arriverait pas a suivre au niveau de la demande d'air.

La voiture est passé au diag , aucun défauts n'est resortit.

 

Que pensez-vous de ça? la voiture a 153 000Km et le débimètre est d'origine....

 

Je souhaiterais bien avoir votre avis sur le sujet, peut être est-ce normal?

 

D'avance merci pour vos retours...

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Après reprogrammation, la mienne avait comme une micro coupure vers 3000 trs/min. J'ai changé le débitmètre et plus de soucis. Il n'y avait pourtant aucun défaut. Tu peux essayer de rouler en le débranchant voir si c'est mieux. Par contre ça va allumer le voyant moteur et je crois qu'il faut la valise pour l'éteindre... Mais je ne suis plus sur.

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Salut Goodwood,

 

Ouai c'est ce que le reprogramateur m'a dit de faire mais j'ai pas le VagCom pour supprimer le défaut après, je pense que je vais bien aprtir sur un débitmètre.

 

Merci

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j'en ai trouvé en effet chez AUDI a 260€ et sur oscaro a 212€. C'est tout après c'est des sites qui ne donne pas trop envie d'y acheter des pièces.

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Méfie toi d'Oscaro. Ils m'ont validé ma commande de débitmètre, puis un mois après ils l'ont annulé et j'ai attendu encore deux mois pour récupérer les fonds.

Appel avant de valider pour être bien sur...

 

Pour finir j'ai trouvé chez AD.

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Merci pour ton conseil FrançoisL je vais prospecter ailleurs.

 

Merci aussi a toi tomtom74 c'est super cool, si jamais je n'hésiterais pas a venir vers toi ...

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