Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Reprogrammation


Messages recommandés

  • Réponses 511
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Oui parfait !! :P

 

 

Non j'adore maltraiter la mécanique et taper dedans à froid ! Ca faisait 30sec que j'avais démarré la voiture ! :humour:

Bien évidemment j'avais roulé cool 10min avant, aiguille entre 80 et 90° avant les essais :)

 

Concernant la mesure oui et non car pour avoir fait quelques 0 à 100 avant reprog la mesure était correcte et similaire aux données annoncées par le constructeur.

 

Ca n'est pas toujours le cas pour toutes les auto mais celle ci en tout cas semble juste.

 

 

 

sur la golf 7 j 'ai la temperature d 'huile( sur nos b7 tdi nous n'avons que l'eau : le matin ( j' habite en campagne) il faut 20 km sur departementale pour chauffer l'huile alors que l'eau elle est monté depuis belle lurette à 90 deg ( temperature normale ) et en ce moment vue les temperatures hivernales ..............

 

ps: t ont ils en même temps deprogrammer la vanne EGR ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en plus il me semble que sur l'A6 de 1999 de ma mère il y avait la T° d'eau ET d'huile :nixweiss:

 

hqdefault.jpg

 

 

J'ai un pote qui avait une Golf 3 GTI de 1994, et pareil il avait la température de l'huile sur son ODB. Pourquoi Audi ne la met pas? C'est quand même important comme information :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil pour moi, n' ayant pas de jauge température d' huile j' attend bien 10 minutes une fois que mon liquide est a 90° pour pousser les rapports ou ne serait ce que lui demander de la charge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

maintenant c est fait puisque la temp d huile est dispo sur les golf 7 ( pour ma part tdi Cr 1.6 en finition de vase ) : je pense donc idem pour A3 e autres

par le passé surtout fréquent sur les essences avec moteur poussé et/0u grosse cylindrée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien entendu pour épargner ton embrayage, de forme et de valeurs différentes de ceux d'une boîte auto.

 

A noter qu'en boîte auto, en plus de ces limiteurs de couple = f(P.atmosphérique) il y a également 1 limiteur de couple supplémentaire par rapport de boîte

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On me disait l'autre jour qu'il serait plus intéressant que je fasse un 80-120 km/h plutôt qu'un 0 à 100 pour mesurer les nouvelles perfs après reprog.
C'est chose faite tout à l'heure, j'ai mesuré le 80 à 120 en 4ème, et je suis à 7sec. Je ne sais pas en combien elle le faisait avant reprog (si quelqu'un ici à une B7 Avant 1.9 115 je veux bien les chiffres).
En tout cas c'est ce que fait une Avant 2.0 170 ! Donc ça prouve que ça fonctionne plutôt très bien ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le type explique sur le forum qu'il n'en n'a plus en vente... qu'il va voir pour en refabriquer. et que si ca fonctionne comme il le souhaite il va les revendre. dans le cas ou il n'y arrive pas, il fournira les plans pour le fabriquer...

 

on s'eloigne du sujet principal...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis en plein apprentissage niveau reprog... meme si c'est probable que seul Macgran me réponde, je poste ici ca peut intéresser certains d'entre vous...

 

Ici ca doit etre le limiteur de couple

Vert, ligne du bas=origine

Blanc, ligne du haut= modifié

couple1.jpg

 

et là je suppose que c'est la gestion de l'EGR...

c'est la que j'attends confirmation... Macgran, tu me confirme que c'est ca la manip pour la désactiver ?

 

egr%2B1.jpg

 

egr%2B2.jpg

 

egr%2B3.jpg

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Effectivement, la carto du haut correspond à une des cartos de limite de couple (il y en a une seconde)

 

Les courbes du bas représentent des contrôles de régulation d'EGR oui : il est probable qu'in fine elles limitent l'ouverture de la vanne EGR mais sur ton calculateur EDC16, la methode "propre" de désactivation de l'EGR passe par les suppressions de 2 cartos d'hystérésis EGR (il me semble qu'à l'époque je t'avais donné un lilen sur le sujet ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

effectivement il y en a bien un second au niveau du limiteur de couple, je l'ai aussi trouvé...

 

par contre les maps hystérésis c'est le mode texte c'est ca ?

j'ai bien ce lien que tu m'avais passé...

https://sites.google.com/site/vagecumap/9-egr-removal-from-edc16-hexdump

 

cela consiste a remplacer les bits de 2 maps sur 4 par 000000 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

peut être une question bête (mais bête est celui qui reste dans l'ignorance :roi: )

 

puisqu'on supprime un "apport" a l'admission, ne faut-il pas le remplacer par un apport réellement utile pour la combustion (apport d'air supplémentaire par exemple) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

interressant !

cela veut dire que quand la map egr est modifiée ( off) tu modifie les cartos turbo et lambdas également ds les plages egr ( question d un néophyte)

par exemple si egr off il y a mecaniquement plus de gaz vers turbo dans les plages egr ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah non j'ai mal compris la question : si seul l'egr est modifie me peu d'apport qu'il produit ne justifie pas de modification des autres cartos en revanche si le couple est modifié cela influe principalement sur l'injection et qui dit plus de gasoil dit plus d'air nécessaire pour une bonne combustion il convient donc également de modifier l'apport en air...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...