Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Reprogrammation


Messages recommandés

Bonsoir à tous,

 

Moi, j'ai une Avant 3.0TDI 204 de 2005 achetée en octobre 2012 avec 116.000km au compteur.

J'ai d'abord roulé avec un racechip qui prometait 257cv et 513Nm de couple.

 

J'ai fait faire la reprog début janvier chez Autoservices31 à Noé (31). C'est à 20-25mn de Toulouse, direction Tarbes.

Equipe accueillante et très professionnelle, locaux neufs.

Tarif de la reprog : 413€ avec remise à l'origine ou re-reprog gratuite (en cas de changement ou de réinitialisation du calculateur par Audi).

 

L'auto avait 158.000km au moment de l'intervention et sortait 188cv et 407Nm.

Après reprog et pose d'un catback Milltek, elle est à 268cv et 505Nm.

 

1ère chose une fois au volant : Racechip c'est des voleurs... Ca pousse en bas, en haut, au milieu et en travers !!!

Avec le chassis sport et les roues en 18", c'est un vrai régal.

De plus, la sonorité du Milltek est vraiment très sympa tout en restant discrète à vitesse stabilisée.

 

Photo de la voiture : [https://www.flickr.com/photos/30949611@N03/13930479692/in/set-72157631827984685]

 

post-99238-0-84788900-1427140668_thumb.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 511
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Bonjour je n'ai pas pu poster je reviens de déplacement professionnel . Voici les infos données par le vendeur E-bay , je crois bien que pour nous c'est fichu ..

 

Après pas mal de recherches et l'appel du fabricant nous ne trouvons pas de réponde à cette énigme.

Nous avons mobilisé d'autre revendeurs ou collaborateurs et il semble que la réponse soit celle donné dans le précédent message sur la possible adaptation.
En effet il semble réellement qu'il y'ai un manque d'information pour ce type de voiture. Même chez les fabricants d'autres marques le mystère reste entier sur le montage de cette barre.
Si de votre coté vos recherches n'ont pas abouties, vous pouvez toujours nous retourner la barre et être intégralement remboursé,

Voila c'est bien dommage mais je pense que nous n'aurons pas de barre , point barre... ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

bonjour a tous !! je viens a vous car j'ai un petit soucis .. ha vous allez dire lol ALORS

 

j'ai une audi a4 3.0l tdi quattro de 2005 204 ch que j'ai acquis il y a 1 an maintenant !! j'ai décidé d'aller la refaire reprogrammer car une voiture qui a un peu plus de couple cela fais toujours plaisir!(on en veux toujours trop lol)

 

mon probleme est qu'il ne veux pas me le reprogrammer car defaut et que a 4000tr la voiture pers de la puissance !!! vanne egr bougie et code

p3135 volet de tubulure habituelle sur la machine !!

pas de soucis je vais a audi quand il mon annoncer le prix !! enfin je remplace mais 2 volet tous l'intérieur un amis me fabrique les pieces

qu'il faut au laser avec les cote qu'il faut , tous nettoyé l'interieur je vous dit pas la crasse , bougie, je fabrique une plaque pour ma vane egr . la voiture c'est vrais qu'elle repiré mieux

 

je rappel le garage pour le reprog il me recois et la pareil il me dit pas possible !!!! les boulles lol il me dit que ma voiture m'annonce encore volet de tubulure il me raconte qu'elle coupe encore a 4000tr et qu'elle développe que 187ch que c'est pas normal !! je repart je vais a delco je la fais passé a la valise il me dise il y a des anciens défaut il les efface ,il me dit repassé dans 2 jours on verra je repasse 2 jours apres 500km de fais aucun defaut ....

je me dit je vais allé a audi, il me dise aucun Default (ca fais 120 euro) voila que faire voiture 180 000 km tourne comme une horloge pas de voyan apres je n'ai jamais eu un 3.0 tdi je ne c'est pas comment ca marche

 

je ne c'est pas si je suis sur le bon forum mais je vous remercie par avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et elle bloque toujours à 4000 ?! même sans défaut ?

 

Peut être que l'ancien proprio s'est essayé à la reprogrammation et a fait n'importe koi.... :reflexion:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'était peut-être tout simplement des erreurs mémorisées depuis x temps, qui n'avaient pas été effacées suite aux changements des volets de tubulure.

 

Va voir un autre reprogrammateur si celui-ci ne veut pas de ton argent ;)

 

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour

 

Ayant déjà reprog la mienne je m'intéresse un peu plus sur le fonctionnement de la chose avec diffèrent logiciel (sans croire que un jour j'y arriverai peu être pas mais la curiosité ….)

 

Voila mon souci j'extrait bien le fichier de ma titine mais je n'ai pas l'original à savoir celui d'un tdi 140 16v de 2006

 

Quelqu'un aurai cela à me transmettre ???

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut a tous,

Je viens de lire tout le post et j'avoue être un peu perdu: Beaucoup de reprogrammateur

Et difficile de faire son choix,

Je possède une A4 B7 3.0 TDI 233Cv Quattro boite Tiptronic.

 

Ma question est la suivante, j'habite en Haute-Savoie et je voudrais faire reprog ma titine, mais je ne sais pas du tout ou aller, enfin si je n'irais pas chez B&R car vu que j'ai une ligne Milltek ils ne peuventz soit disant pas me faire ma reprog car ils utilisent les sondes du FAP pour faire leurs reprog. LOL

 

Merci a tous pour vos conseils.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sinon demande a macgran74

 

Salut à tous !

 

Effectivement je fais de la reprog mais c'est loin d'être mon métier et à vrai dire j'arrête de faire ça pour les gens que je ne connais pas car ça me prend un temps pas possible et SURTOUT j'ai en retour très peu de gratitude ! Je fais ça en amateur en ne faisant presque rien payer et on se prend sans arrêt des remarques et des critiques pour des détails !

 

Je suis désolé mais du coup il faut essayer de passer par des reprogrammateurs "pro". Je comprends d'ailleurs, au vu des réactions des gens, que les "pros" prennent si cher pour une reprog...

 

Désolé mais c'est vraiment désagréable de s'en prendre plein la gueule alors qu'on ne fait qu'aider les gens et rendre service par passion.

 

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vraiment dommage ce genre d'attitude sachant que tu n'es pas pro mais passionné de mécanique.

Je parie même que tu en connais au moins autant voire plus que certains pro.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non tkt. Pas du tout. Il y en a d'autres et qui se reconnaîtrons sûrement... ;-)

J'espère que c'est pas moi non plus!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espère que c'est pas moi non plus!

 

Du tout Romain tu as été réglo il me semble et puis on a pu discuter sans problème.

 

Non mais ce n'est pas un cas isolé j'ai au moins une dizaine d'exemples de gars "non respectueux du travail réalisé" du coup c'est mieux pour tout le monde comme ça et puis ça fera bosser les pros. ET puis quand les gens paient 700€ pour une reprog chez un pro ils n'osent pas se plaindre au moins !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour en avoir discuté avec des gens du fofo qui rendent des services dans d'autres domaines (carrosserie par exemple...) je suis loin d'être un cas isolé... En fait il faut pas hésiter il faut faire payer le prix fort et là au moins on est pas em...dé....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De plus en plus de gens pensent que tout est dû... c'est un peu le problème de la "nouvelle" génération qui se démocratise, les (anciennes) valeurs se perdent...

Du coup ça fait chier et y'a des coups de pieds dans la bouche qui se perdent !!!

Perso, bien content d’être passer "entre tes mains" avant Macgran :lover: :kimouss:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je fais la même que macgran73 et il à raison il y à un total irrespect des gens pour le prix qu'on leur prend. Moi par exemple j'ai investit dans de l'officiel j'ai passé du temps et je fais faire les reprogrammation et suppressions des fap quand je peux pas y mettre de mon temps par un mec qui tient une grande enseigne car il faut toujours que ça soit tout de suite.

 

Entre les mecs qui gueule car de temps en temps ça ne fonctionne pas dans l'immédiat et ceux qui n'ont pas de tunes ça donne vraiment envie de claqué la porte. Je fais ça par passion car j'ai un métier à côté et des que mes outils sont payer je ferais se service principalement qu'au connaissance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut a tous,

 

J'aurais besoin encore d'une petite précision concernant le couple max que peut encaisser nos boites tiptronic.

Des gens disent max 500Nm, d'autres disent qu'elle peut encaisser beaucoup plus bref tout cela est vaste et en vu de ce que propose certains reprogrammateur je ne voudrais pas me délester de 5000 euros pour le changement d'une petite boite.

 

Merci a tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il me semble que macgran limite a 550 NM pour tiptro...

 

macgran, je ne t'oublis pas, je comptait le faire ce weekend (2eme map) mais a la place j'ai construit un abri... MDR... a voir sur ma page...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yes, sur tiptro j'évite de prendre des risques ;-) mais à mon avis on peut monter plus haut techniquement

 

Sur boîte meca chassis B8 (pas B7 !) 620Nm sans trop de soucis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok faut pas non plus trop jouer avec le couple.

Parce que B&R eux dissent qu'il ne faut pas dépasser les 500 Nm et comme j'ai lu que beaucoup de gens avaient bien plus, j'étais un peu perdu.

 

Merci pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur boîte méca je dirai moins de risque l'embrayage fera plus ou moins "fusible" et qui va patiner sur excès de couple.

 

Mais sur boîte auto. ça peut être plus délicat même si normalement, le calculateur de la boîte a aussi son mot à dire et s'il n'est pas reprog également il limitera certainement ou passerai tout ça en "sécurité"...

 

Perso je n'ai jamais vu de boîte auto "cassée" à cause d'une reprog mais j'ai peu d’expérience sur les boîtes autos connaissez-vous des cas de casse directement imputables à une repog sur boîte tiptro (viscocoupleur) ou dsg ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Motortech74 me propose un Stage 2 :

- 285/290Cv

- 560/570Nm

 

pour 700 euros.

 

Vous en pensez quoi?

 

Quelqu'un a déja eu affaire a eux ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Salut a tous,

 

Je reviens vers vous (ENCORE) :icon_wink:, je viens de faire reprog ma voiture chez NEW POWER à Chambéry.

Merci a Macgran73 pour m'avoir donné l'adresse.

 

Entreprise très sérieuse, très accueillante, qui connait bien son boulot.

Je vous les recommandes fortement si vous êtes en Haute-Savoie ou les alentours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...