Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Reprogrammation


Messages recommandés

J ai pas tout lu donc il se peut qu il y est déjà la réponse mais avez vous des retour sur une reprogrammation d un 2.7 tdi 180 boite auto multitronic et si entreprise sérieuse dans le 77, je suis sur Meaux merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 511
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

salut a tous,bonne année ! mon 2l tdi est passé chez digiservice pour noel :-) comportement bien péchu,souple entre les rapports et conso en baisse car du coup malgré les chevaux en plus on roule beaucoup plus sur le couple,on enroule les rapports,c'est bien agréable,elle a aussi un filtre a air pipercross et plus d'egr. prochaine étape...j'hésite encore entre des ressort court -30, ou trouver en complet suspension S4 en occaz,faut raffermir tout ça :-) a bientot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Hello,

Voici mon sentiment.
Je l'ai fait faire en janvier 2014, sur mon Audi A6 Allroad 3.0 tdi 233ch de 2008 avec 110000km.
Avec passage au banc de puissance.
Voiture qui a fait beaucoup de long trajets
1ère constat, elle sort + de ch que d'origine : 239 au lieu de 233ch
Un peu moins en couple : 437 vs 450 annoncé constructeur

Retour très positif, c'est le jour et la nuit.
A bas régime, une impression de légèreté comme si elle avait perdue 200kg. Vraiment plus agréable.
Dans les tours ou sur autoroute, la puissance est toujours immédiate et plus forte qu'avant, un vrai plaisir.
25000km parcourus depuis, et la révision long Life chez Audi a 120000km en octobre dernier = RAS, tout ok.
Aucune fumée a aucun moment, aucune saccade ou à coup.
Bref aucun regret, bien au contraire.

Maintenant, je n'écrase jamais la pédale d'accélérateur au démarrage, mais plutôt un appui progressif pour préserver la boite et il m'arrive d'appuyer fort à partir de 2000trm, ou en rentrant sur l'autoroute ou la j'écrase franchement mais je suis déjà un peu lancé...

Voici la courbe de puissance :
971170image716.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pfff désolé pour le double post.... Je voulais corriger le précédent et mettre l'image plutot que le lien

Mais apparemment on peut pas annuler ou modifier un précédent texte ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de refaire une reprogrammation sur mon autre A6 Allroad 3.0 tdi 240ch de 2011
Toujours avec passage au banc 4x4.
+ dépollution moteur à l'hydrogène juste avant la reprog dans la foulée.
Tout ça fait la semaine dernière avec 76000km au compteur
L'ancien proprio roulait peu et principalement de la ville, en tout cas de courtes distances.

Mon constat à la conduite :
Celle ci est plus haut perchée, la puissance arrive quand on monte dans les tours (oui je sais ça reste un diesel) quand je compare avec mon autre Allroad 233ch avant le facelift.

Confirmation avec le banc de puissance et grosse surprise :
Le couple d'origine n'est que de 406nm vs les 500nm annoncés constructeur ? Et effectivement le max arrive tard ☹️
Pour les ch, ok 238ch vs 240, mais surtout un poils moins que mon autre Allroad citée plus haut
Bref la reprog a permis de gagner du ch (297) et de récupérer le couple d'origine (501nm)

Nota : idem, je ne regrette pas de l'avoir fait, ça la transforme en mieux donc....

Voici la courbe

Question :
Qui saurais dire la raison de la cassure dans la courbe vers 2000trm ?
Je n'ai pas du tout cette sensation à la conduite, les accélérations sont franches, linéaires et sans a coups même si j'aurais préféré que le couple max soit plus bas comme sur l'autre citée dans le post au dessus

260283image979.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Vortex,

 

pour les post en double ou ceux que tu veux enlever clique sur "signaler" (en bas à droite du message). Un modo fera le ménage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, c'est au début, je dirais plutôt entre la 1ère et la 2e...

Mais c'est le banc de puissance qui le traduit comme ça. Perso je ne m'en rend pas compte du tout en conduite ni en accélérant !!!!

Pour info c'est une tiptronic

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai passé une fois une tiptronic sur un banc j'avais exactement la même cassure au début, c'est la boite qui ne veut pas rester en 5 eme trop bas dans les tours donc cette cassure c'est là changement de rapport "forcé" car la mesure se fait sur le dernier rapport uniquement (plus précis)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 mois plus tard...

Bonjour,

Je possède une a4 b7 2.0 Tfsi quattro bv6 et très vite après l'achat je suis allé chez MTR dans le 91. La voiture sortait 201 ch. pour un couple de 285 nm d'origine et sort 255 ch. après la reprog et 400 nm de couple.

Je recommande cette société qui est sérieuse et qui fait du "sur mesure".

 

Ziane

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as un drôle de problème sur ton A6 240. Pour la puissance origine, elle est bonne, mais ton couple max est plus faible car il arrive beaucoup trop tard. En gros, ta courbe est bonne qu'à partir de 4000 rpm et pas avant. Normalement, tu devrais avoir un couple d'environ 500 Nm vers les 2000-2200 rpm et qui devrait descendre petit à petit pour atteindre le couple de 400 Nm que tu as à 4000 rpm.

 

Et du coup, ce gros décalage en origine se retrouve sur la reprog, même si le mappeur a essayé de corriger une partie du problème. Une fois reprog, avec une voiture saine d'origine, tu devrais approcher 600 Nm disponible vers les 2400-2500 rpm.

 

Ta voiture a bien un problème, même si elle n'affiche aucun code défaut :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci ptit lolo pour ce diagnostic

Le problème vient peut-être du radiateur de recyclage des gaz d'échappement obstrué ?

Comme je disais, le prédécesseur roulait très peu et que de la ville...

Voyant moteur qui s'est allumé 3 mois après achat et c'est le diagnostic fait chez Audi.

Devis de 1600€ pour remplacer ce radiateur, pris aux 2/3 par Audi France.

Réparation non encore faite car en négo avec le vendeur pour le reste à payer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si le radiateur EGR laisse passé un peu d'échappement dans l'EGR quand tu es pied au plancher, ça pourrait expliquer un peu en partie tes problèmes.
On constaterait une pression turbo qui aurait du mal à atteindre la consigne. Ca peut se vérifier avec VCDS en faisant un log. Mais dans ce cas, tu aurais un défaut, sauf si tu es juste en dessous de 400 mbars sur toute la plage :/

Tu as VCDS ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut te placer dans les groupes de mesures. Puis tu choisis log.

Il faut faire le log en 3ème de 1500 rpm à 4500 rpm. Tu lances la prise de logs au moment de mettre le pied au plancher.
Fais les logs des groupes 1-3-4-7-8-11, mais fais les séparément.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an plus tard...

A4 b7 V6 3.0 TDI fait à 156.000km

Newpower La Ravoire

Origine: 212.3ch et 479Nm

Après reprog: 283.4ch et 566Nm

 

Répond tout de suite à bas régime, c'est flagrant ! On a l'impression d'avoir perdu 600kg. Une sensation de légèreté. Passé les 2000tr/min, sa monte très vite dans le rouge, et sa arrache ! Seul regret, comme beaucoup, arrivé entre 2100 et 2500, ne pas mettre le pied tôle sinon sa vibre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

"le pied tôle", c'est à dire ?

 

De mon coté sur mon A4 B7 2.7l Multitronic de 180ch on me déconseille fortement de faire une reprog, ses 220.000kms font peur aux reprogrammeurs ...

Modifié par mazak
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

400Nm d'origine, peut monter à 440Nm si je ne dis pas de bêtise AP-Smiles_u1F61C.png

Modifié par mazak
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question concernant ces vibrations, je l'ai prise aujourd'hui, et sa vibre bien moins qu'hier, l'embrayage n'a pas l'air de patiné à chaque accélérations, sa vibre moins.
D'après-vous, il à mangé un peu l'embrayage en 200km ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • :: Leon_399 a changé le titre en : Reprogrammation
  • 1 mois plus tard...

Bonjour,

 

j'ai une question sur la reprogrammation : On peut retrouver quel a été le préparateur après une reprog ?  Mon A4 a été reprogrammée, mais je n'ai aucune idée du programme qui a été mis à l'intérieur, j'aurais aimé savoir qui l'a reprogrammée pour savoir quelles sont les modifs qui ont été faites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, piea a dit :

Bonjour,

 

j'ai une question sur la reprogrammation : On peut retrouver quel a été le préparateur après une reprog ?  Mon A4 a été reprogrammée, mais je n'ai aucune idée du programme qui a été mis à l'intérieur, j'aurais aimé savoir qui l'a reprogrammée pour savoir quelles sont les modifs qui ont été faites

 

Le 16/11/2016 à 09:00, ptit_lolo a dit :

Il faut te placer dans les groupes de mesures. Puis tu choisis log.

Il faut faire le log en 3ème de 1500 rpm à 4500 rpm. Tu lances la prise de logs au moment de mettre le pied au plancher.
Fais les logs des groupes 1-3-4-7-8-11, mais fais les séparément.

Fait ce que dit ptit_lolo et post le fichier on aura une idée de ce qui a été fait

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

J'ai fais reprogrammer mon A4 avant B7 2.0 TFSI quattro BVM chez Shiftech Lyon à 150 000  km.

 

Avant la reprog je sentais un truc qui n'allait pas sur la voiture, elle manquait de puissance, parfois sur l'autoroute elle tenait difficilement 130 dans les grandes montées...

un garage standard n'a rien trouvé d'anormal sur la voiture....

du coup j'ai décidé de la faire reprogrammer...

 

premier passage au banc : 160 chevaux et 200 Nm de couple...

Il y avait bien un problème car je n'avais pas mes 200 chevaux 

 

Après passage au diag et diag sur le banc on a trouvé que la valve du turbo était percé et qu'une sonde de pression d’essence était défectueuse.

 

Nouveau passage au banc avec le changement des pièces : 205 ch et  308 Nm

Le changement des pièces à bien redonné vie à mon moteur, la reprog est désormait possible

 

Passage au banc après reprog : 251 ch et 391 Nm 

 

 

j'ai donc vu la différence entre 160 ch et une courbe de puissance pleines de trous, 205 ch pleins et 250 ch qui apportent du couple en bas et de la vie en haut.

 

Le jour et la nuit ! 

 

Le 19/11/2016 à 21:02, fethi a dit :

QQun connait il ou a deja été client chez Hartt Racing reprogrammateur sur lyon ???

 

Je ne connais pas personnellement mais des collègues de boulot y sont aller pour plusieurs voitures tellement ils en sont content.

Modifié par Aurel-1991
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...