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Aurel-1991

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À propos de Aurel-1991

  • Date de naissance 04/08/1991

Information de profil

  • Sexe
    Homme
  • Prénom
    Aurélien
  • Localisation
    Lyon
  • Marque et modèle
    Audi A4 B7 avant
  • Motorisation
    2.0 TFSI 200 quattro
  1. Bonjour, est ce que les propriétaires de 55 TFSIE ici présent pourraient faire un petit retour fiabilité après ces quelques années ? j'envisage d'en acheter une d'occasion et je me demande ce que ca vaut avec le temps. merci
  2. j'ai rechangé mon filtre a essence il y a un mois. j'ai ouvert celui que j'ai démonté pour voir l'intérieur et il était immaculé, pas un résidu. ca n'a pas changé grand choses, j'ai une fois le problème de puissance. en revanche j'ai peut être une autre piste, j'ai l'impression que j'ai le problème lorsque je fais le plein d'éthanol dans une station particulier. (intermarché la tour pin) dès que j'ai le problème, si je remet même qu'un quart d'éthanol d'un autre fournisseur et bien le problème disparait. (ou 6L de SP ca a un effet aussi) j'en ai pas mis depuis un moment et je n'ai plus ressentis le problème, dès que j'ai l'occasion je vais aller en remettre pour vérifier ma piste.
  3. oui je l'ai changé rapidement après le passage a l'éthanol mais pourquoi pas le refaire, ca ne coute pas grand chose. merci
  4. Bonjour, je vous expose mon problème... j'ai une audi A4 B7 avant quattro de 2005 avec le 2.0L TFSI de 200 chevaux modèle EA113. Elle cumule 220 000 km, pas de problème particulier jusque là. elle est reprogrammé stage 1 depuis qu'elle a 160 000km et reprogrammé stage 1 + flex depuis 190 000km. Comme prévu avec le stage 1 flex et les kilomètres j'ai du remplacer la pompe haute pression par une LOBA, ensuite elle marchait nickel jusqu'a il y a quelques temps ou est apparu le voyant moteur avec le code P0171 (Mélange trop pauvre (Ligne 1)). j'ai cherché sur internet et trouvé pleins de causes possibles... j'ai commencé par remplacer la valve PCV qui est sur le cache culbu mais sa n'a rien fait. les autres causes ne me concernaient pas ou bien je ne pouvais pas les vérifier. le code réapparaît de manière aléatoire. parfois je ne l'ai pas pendant plusieurs semaines. parfois les symptômes disparaissent du jour au lendemain sans que je ne change rien, meme pas le carburant. Sur les périodes ou j'ai le voyant qui apparait j'ai remarqué les symptômes suivants : - démarrage à froid difficile avec parfois le ralentis qui n'arrive pas a se stabiliser et elle cale - sur les accélérations franche elle met un peu des acoups légés - j'ai l'impression qu'elle manque de puissance - surconsommation d'essence j'ai récolté les données gelé de chacun des 7 dernières apparition du défaut : je ne sais pas si sa peut aider... j'ai essayé d'étudier la multitude de courbes que j'ai avec mon boitier ODB2 mais je ne sais pas quoi regarder précisément et quoi en déduire. Est ce que quelqu'un aurait une piste ou une idée ? ou bien une donnée particulière a analyser par l'OBD2 ? On m'a parlé d'injecteurs mais je ne sais pas comment en être certains ? merci pour vos retours
  5. J'ai fais reprogrammer mon A4 avant B7 2.0 TFSI quattro BVM chez Shiftech Lyon à 150 000 km. Avant la reprog je sentais un truc qui n'allait pas sur la voiture, elle manquait de puissance, parfois sur l'autoroute elle tenait difficilement 130 dans les grandes montées... un garage standard n'a rien trouvé d'anormal sur la voiture.... du coup j'ai décidé de la faire reprogrammer... premier passage au banc : 160 chevaux et 200 Nm de couple... Il y avait bien un problème car je n'avais pas mes 200 chevaux Après passage au diag et diag sur le banc on a trouvé que la valve du turbo était percé et qu'une sonde de pression d’essence était défectueuse. Nouveau passage au banc avec le changement des pièces : 205 ch et 308 Nm Le changement des pièces à bien redonné vie à mon moteur, la reprog est désormait possible Passage au banc après reprog : 251 ch et 391 Nm j'ai donc vu la différence entre 160 ch et une courbe de puissance pleines de trous, 205 ch pleins et 250 ch qui apportent du couple en bas et de la vie en haut. Le jour et la nuit ! Je ne connais pas personnellement mais des collègues de boulot y sont aller pour plusieurs voitures tellement ils en sont content.
  6. Bonjour ! J'ai peut être trouvé la paire de roulette que je vais monté sur mon A4 ! https://www.leboncoin.fr/equipement_auto/1087618312.htm J' ai en plus plein de photos et elles sont vraiment nickel. Ma seul interrogation est, est ce qu'elles sont d'origine Audi ? Avec les photos ci dessous je n'arrive pas a voir le code OEM mais je devrais en avoir d'autres ce soir. Bien sur les pneus vont êtres changé car c'est pas bonne taille pour ma voiture. Votre avis ? Merci !
  7. Merci ! cela m'étonne car j'ai l'impression d'avoir un code OEM gravé. peut être que les luxembourgeois on eu le droit a des 17 !
  8. Voici la seul photo que j'ai trouvé. Pas très visible... edit : j'en ai trouvé d'autres !
  9. Bonjour à tous ! My name is Aurélien et je viens d'acheter une bien belle Audi A4 Avant B7 de 2005. Plus précisément une s-line noir fantôme avec un 2L TFSI de 200ch avec le bon vieux quattro et le châssis sport rabaissé de 2cm. Elle est originaire du Luxembourg et comptabilise aujourd'hui 140000 km. Niveau jante elle a pour le moment des rs4 b6 (il me semble) en 17" que je compte remplacer par des new rs4 voir des new rs6 en 18". Je vous met une photo dès que j'en trouve une. J'espère Pouvoir profiter de votre expérience et pourquoi pas vous partager la mienne. A+
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