Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Code défaut P0171 2.0 TFSI 200 EA113


Aurel-1991

Messages recommandés

Bonjour, 

je vous expose mon problème...

 

j'ai une audi A4 B7 avant quattro de 2005 avec le 2.0L TFSI de 200 chevaux modèle EA113.

Elle cumule 220 000 km, pas de problème particulier jusque là.

elle est reprogrammé stage 1 depuis qu'elle a 160 000km et reprogrammé stage 1 + flex depuis 190 000km. 

Comme prévu avec le stage 1 flex et les kilomètres j'ai du remplacer la pompe haute pression par une LOBA, ensuite elle marchait nickel jusqu'a il y a quelques temps ou est apparu le voyant moteur avec le code P0171 (Mélange trop pauvre (Ligne 1)).

j'ai cherché sur internet et trouvé pleins de causes possibles... j'ai commencé par remplacer la valve PCV qui est sur le cache culbu mais sa n'a rien fait.

les autres causes ne me concernaient pas ou bien je ne pouvais pas les vérifier.

le code réapparaît de manière aléatoire. parfois je ne l'ai pas pendant plusieurs semaines. parfois les symptômes disparaissent du jour au lendemain sans que je ne change rien, meme pas le carburant.

 

Sur les périodes ou j'ai le voyant qui apparait j'ai remarqué les symptômes suivants :

 - démarrage à froid difficile avec parfois le ralentis qui n'arrive pas a se stabiliser et elle cale

 - sur les accélérations franche elle met un peu des acoups légés

 - j'ai l'impression qu'elle manque de puissance

 - surconsommation d'essence 

 

j'ai récolté les données gelé de chacun des 7 dernières apparition du défaut :

 

image.png.451480ece048ba15db83a6502637008b.png

 

je ne sais pas si sa peut aider... j'ai essayé d'étudier la multitude de courbes que j'ai avec mon boitier ODB2 mais je ne sais pas quoi regarder précisément et quoi en déduire.

 

Est ce que quelqu'un aurait une piste ou une idée ?

ou bien une donnée particulière a analyser par l'OBD2 ? 

On m'a parlé d'injecteurs mais je ne sais pas comment en être certains ?

 

merci pour vos retours

Modifié par Aurel-1991
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • :: Aurel-1991 a changé le titre en : Code défaut P0171 2.0 TFSI 200 EA113
il y a une heure, La Menace a dit :

SI Tu as un filtre à essence à part ? ? A t-il été Re changé?  

oui je l'ai changé rapidement après le passage a l'éthanol mais pourquoi pas le refaire, ca ne coute pas grand chose. 

 

merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
Le 06/09/2022 à 07:53, Aurel-1991 a dit :

oui je l'ai changé rapidement après le passage a l'éthanol mais pourquoi pas le refaire, ca ne coute pas grand chose. 

 

merci 

j'ai rechangé mon filtre a essence il y a un mois. j'ai ouvert celui que j'ai démonté pour voir l'intérieur et il était immaculé, pas un résidu.

ca n'a pas changé grand choses, j'ai une fois le problème de puissance. 

 

en revanche j'ai peut être une autre piste, j'ai l'impression que j'ai le problème lorsque je fais le plein d'éthanol dans une station particulier. (intermarché la tour pin)

dès que j'ai le problème, si je remet même qu'un quart d'éthanol d'un autre fournisseur et bien le problème disparait. (ou 6L de SP ca a un effet aussi)

 

j'en ai pas mis depuis un moment et je n'ai plus ressentis le problème, dès que j'ai l'occasion je vais aller en remettre pour vérifier ma piste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...