Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Nouveau propriétaire A6 Compétition 55 TfsiE


Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Après avoir loué 36 mois une Audi S5 B9 sportback, j'ai commandé en mars 2021 une Q8 Compétition full option 60 TfsiE qui était prévue en livraison avant fin de cette année.

 

Hors, suite aux problèmes de fournitures, la livraison peut se décaler à juin 2022.

 

Je viens donc de valider l'acquisition d'une Audi A6 Berline Compétition 55 TfsiE en stock concession sur laquelle je n'ai bien entendu pu choisir aucune option.

 

Elle est plutôt bien équipée 

 

Sièges avant réglables électriquement incluant fonction mémoire pour le siège conducteur-PV3;Rétroviseurs extérieurs électriques et à mémoire, dégivrants, rabattables et jour/nuit automatique-6XL;Châssis avec amortissement piloté-1BL;Éléments de l?habitacle supérieurs et inférieurs en simili-cuir-7HD;Pack Éclairage Ambiance LED multicolore-QQ2;Caméra de reconnaissance et lecture des panneaux de circulation-QR9;Clé confort incluant déverrouillage du coffre par capteur (sans safelock)-PGC;Jantes 20" en aluminium coulé Audi Sport style 5 branches polygones, Noir Anthracite brillant, polies brillant-52Z;Pack Assistance Route-PCC/Noir Mythic métallisé/Sellerie cuir Valcona S Noir/NOIR

 

J'en prendrais possession ce samedi et si tout va bien, le Q8 à partir de Septembre 2022.

 

A bientôt pour quelques photos.

 

En attendant, la voici en concession.

 

IMG_04211.thumb.jpg.bd30f670be84b813ba7ebdc46c4a38d5.jpg

 

  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympa comme projet(s) ! Félicitations ! 

As-tu eu l'opportunité d'essayer une motorisation TFSIe en concession ?

J'ai les mêmes modèle et motorisation que toi en finition Avant.

N'hésite pas si tu as des questions/interrogations pour le passage à l'hybride. Je roule/recharge maintenant depuis 4 mois, et si je peux te faire gagner un peu de temps, ce sera avec plaisir même si je ne suis pas assez assidu sur le forum ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, Kereon Men Tensel a dit :

Sympa comme projet(s) ! Félicitations ! 

As-tu eu l'opportunité d'essayer une motorisation TFSIe en concession ?

J'ai les mêmes modèle et motorisation que toi en finition Avant.

N'hésite pas si tu as des questions/interrogations pour le passage à l'hybride. Je roule/recharge maintenant depuis 4 mois, et si je peux te faire gagner un peu de temps, ce sera avec plaisir même si je ne suis pas assez assidu sur le forum ;) 

Bonjour Kéréon,

 

Merci. Même si l'A6 "stock" est déjà une superbe auto, assez bien équipée, elle n'est pas le véhicule que je souhaitais avoir, mais en attendant la Q8, c'est déjà plus que génial. Si j'avais du choisir une A6, c'était sans hésiter également une Avant comme la tienne... et certainement dans la même couleur que la tienne qui est une bien belle auto.

 

Cela fait maintenant bien longtemps que j'ai la chance de rouler en 6 cylindres, c'est la raison pour laquelle je suis parti sur le Q8 et non une A6 ou A7. J'étais à 2 doigts de commander une superbe A7 55 Tfsi E.

 

Bref, si je suis en hybride rechargeable, c'est parce que je suis en véhicule de société et les taxes ne sont plus acceptables avec les versions standards!!!

 

Non, je n'ai jamais essayé une hybride Audi (juste essayé le BMW X5 45 Hybride) et je vais devoir découvrir tout çà.

 

Je ne l'ai pas acheté pour la partie électrique, mais plus pour l'Hybride qui améliore le couple et devrais réduire la conso.

 

Je n'ai donc aucune idée comment fonctionne la bête.... et je me demande même si je ne charge jamais la batterie si elle réellement fonctionner en hybride (Addition Essence + électrique) ou du coup, que sur le thermique???

 

Je la récupère samedi et je verrais bien. Si tu as des conseils, je suis bien entendu preneur.

 

Je n'ai eu qu'une Hybride, mais non rechargeable, c'était une Infinity Q50S 364 CV, équipé d'un beau V6 3,5 l Nissan.

 

A bientôt,

 

Gilles

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello Gilles,

 

Je te comprends pour la partie fiscalité sur les PHEV, c'est également pour cela que mon entreprise m'a orienté sur une TFSIe.
Pour la conduite hybride c'est vrai que c'est bluffant. Je n'ai jamais eu de moteur thermique sur-vitaminé au quotidien comme beaucoup de personnes sur cette communauté, donc je ne peux pas comparer avec le couple de mon A6. Mais je me fais peur avec la puissance de la combinaison des moteurs quand je tape dedans.

 

Mon ressenti :
    - tout est automatisé pour optimiser ta consommation : par exemple, tu entres une destination dans ton GPS, tu arrives à destination à 0 d'autonomie électrique pour minimiser la conso d'essence
    - la cohabitation thermique/électrique est ultra simple : tout est piloté par la boite auto. Moi qui utilisais les palettes avec mon thermique sur ma précédente A4 TDI, je ne les utilises jamais sur le TFSIe
    - la conduite électrique au quotidien est vraiment plaisante. Je me fais un malin plaisir de voir mes stats sur une semaine où je n'ai pas consommé un litre d'essence, ou encore de n'avoir fait le plein qu'hier (car je pars en we demain) alors que je suis rentré de vacances mi-août avec le voyant réserve essence allumé
    - la conduite électrique seule est bien sûr la plus efficiente mais n'a pas le plaisir de tout le couple de l'hybride. Quand je veux m'amuser et taper dedans, j'active le thermique dès le début pour ne pas "taper" sur le moteur à froid (d'ailleurs tu as un voyant sur les BMW hybrides qui indique quand le thermique est à température, ça manque sur Audi)
    - la finition intérieure est ultra électronique, faut aimer, moi je m'y suis bien fait sauf depuis hier ou le système MMI démarre 1 fois sur 3 (chargement du système en cours...) : les boules pour une bagnole à 80k ! Mais cela a déjà été abordé dans d'autres topics
    - si tu veux recharger correctement en déplacement, cela demande un minimum de préparation pour repérer si tu peux recharger sur ton lieu de villégiature, ou encore les bornes de recharge publiques à proximité et les fournisseurs associés
    
Concernant la recharge de la batterie, tout dépend de ton objectif.
    - si c'est une réduction de consommation d'essence, réduction de ton budget carburant, et réduction des émissions polluantes, la recharge est obligatoire.
    - si c'est ne pas te contraindre avec les recharges (wallbox/pas wallbox, câble secteur Audi avec une puissance de recharge de 1.8kW ridiculement faible, factures d'électricité à domicile non pris en charge par l'entreprise, ...), alors tu peux opter le mode "Battery Charge" qui recharge la batterie dès que tu roules en utilisant le thermique

 

Personnellement, je trouve que c'est une hérésie de ne pas recharger sur le réseau électrique la batterie d'une auto qui pèse 300kg en plus à cause des batteries et d'utiliser seul un moteur essence de 250cv. Pour en discuter avec mon concessionnaire, il semblerait que cet avis ne soit pas majoritaire chez les clients de PHEV Audi...
Cela vient légitimement donner du grain à moudre aux études sur les consommations délirantes de gros véhicules PHEV qui ne sont pas bien rechargés.
Comme RealCronos qui roule depuis longtemps en A7 TFSIe, je me branche dès que je rentre chez moi sur une borne de recharge que j'ai installé seul. Si tu as la possibilité de disposer d'une borne de recharge sur ton lieu de travail, c'est un détail non négligeable. Si ça t'intéresse, j'ai fait un topic dédié aux recharges de VE dans la section Electricité du forum.

 

Si tu es dans le mode Hybrid qui t'intéresse, tu utiliseras par défaut le moteur électrique car tout est fait pour optimiser la conso d'essence. Mais quand tu dépasses la zone verte du compte-tours, tu tapes alors dans le thermique qui est alors accompagné par le moteur électrique.
Quand la batterie est vide, utilisation du thermique uniquement sauf pour les manœuvres à basse vitesse.

Dernier conseil, si tu utilises le câble de recharge secteur livré par Audi, il y a 2 positions 50 et 100% : ne te fais pas avoir et demande à ton concessionnaire de bien te le régler sur 100% : cela t'évitera d'avoir une batterie qui se recharge qu'à 50%.

Je te souhaite une belle découverte samedi et de bien profiter de ton we !

 

Kereon

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde,

 

Ca y est, j'ai ma voiture depuis samedi matin. Je l'ai découverte en allant à la concession car commandée sans la voir... et je ne suis pas déçu.. oufffff

 

Je trouve que c'est une belle auto dans l'ensemble. Le coffre (en berline) est vraiment petit.. mais bon, c'est en attendant le Q8.

 

J'ai fait hier un AR de Presque 400 kms sur l'autoroute, voiture agréable, plaisante. Consommation essence de 8,7 litres au 100, conduite à 130 ++

 

Par contre, je déteste le mode automatique ou elle ralentit suivant les panneaux qu'elle voit... Peut-on supprimer cette fonction qui m'agace?

 

J'ai trouvé comment supprimer le line assist, mais visiblement, faut le faire à chaque redémarrage. Peut-on le supprimer quelque part définitivement?

 

Ce matin, je suis venu au job en full électrique et mon trajet n'est qu'en ville. J'ai fait 5 kms mais çà m'a consommé 10 kms d'autonomie de batterie.. (Je roule plus que cool en ville)

 

Esthétiquement, c'est une belle auto, classique, beaucoup plus belle en version AVANT je trouve. Elle est également un peu haute sur patte je trouve.

 

Bref, j'apprécie, çà me change de ma S5 B9 préparée en stage 2 et je dois avouer que çà fait drôle d'avoir un 4 cylindres alors que j'ai la chance de rouler en 6 cylindres depuis 2000.

 

Quelques photos, vite fait..

 

GillesInked20211003_181509_LI.thumb.jpg.ca09373574fb4e3f84d26d14fe4d7535.jpgInked20211003_181523_LI.thumb.jpg.c9309c4633a706f15d74ee014f3c2016.jpgInked20211003_181534_LI.thumb.jpg.1373cee69bc1ddaa3f37eeb3ae63dcdb.jpgInked20211003_181438_LI.thumb.jpg.2061a3ad0b8cb815c894850c69d3a96e.jpg20211003_181732.thumb.jpg.667b02b75a76631e3ae3cc66f228fd87.jpg20211003_181654.thumb.jpg.acbc79886b13004f31e1e3416ada96a6.jpg20211003_181642.thumb.jpg.cffbb76a9ceb3dc4cdfb5370f83990a1.jpg20211003_181628.thumb.jpg.e2690efa4f5ef37fba27a9e91ee63b4c.jpg

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Belle auto pour attendre ton Q8. J'espère qu'ils ne te la font pas payer trop cher.

Pour les deux fonctions qui t'agacent tu peux les désactiver en réglant le niveau des assistances en cliquant sur le bouton à gauche du bouton de volume et normalement une fois ton réglage personnalisé effectué ca reste :

reglages.png.e590ef090ae8aebbb6c1014ca929482a.png

Ce n'est peut être pas ton objectif mais tu dois pouvoir faire moins en terme de consommation. Hier j'ai fait un trajet de 460km donc la moitié à 130+ et l'autre à 110+ et ma consommation moyenne était de 6,4l/100 avec mon A7 55 TFSIe :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Nicolas,

 

Merci pour ta réponse, je vais essayer.

 

Pour la conso, je ne comprends pas, je roulais au stabilisateur à 130 ++ en mode confort.

 

Il y a 3 choix possibles dans la gestion batterie, 

 

- Tout électrique

- Etron- hybride

- Maintien de la charge batterie.

 

Dans quel mode te mets-tu quand tu fais un long trajet autauroute?

 

Merci et bonne journée

 

Gilles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis en mode auto etron hybrid, drive sélect en efficiency. Sur les 200 km d'autoroute je devais être à 6,8 l de moyenne car j'ai commencé avec une moyenne de 6,2 au début (après 200 km de nationale) pour finir à 6,5 de moyenne à la fin. Après le dénivelé peut jouer sensiblement. Moi c'était assez plat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très jolie voiture en effet… Je serais curieux d'essayer ce retour haptique de l'écran tactile…

Mais personnellement, je ne comprendrais jamais cette intégration des radars dans la calandreAP-Smiles_u1F61E.pngAP-Smiles_u1F61E.pngAP-Smiles_u1F61E.png

Ne pouvaient ils pas faire plus discret? Quand on voit ce que ça peut donner sur C7…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 11 mois plus tard...

Hello les Amis,

 

La situation actuelle des livraisons est juste incroyable.... La commande de mon Q8 de mars 2021 vient d'être annulée par Audi vers la mi-août... INCROYABLE..

 

Il n'y a aucun véhicule qui me convient actuellement chez Audi de disponible dans des délais raisonnables.

 

J'ai donc pris la décision de ne pas prolonger le contrat de mon actuel A6 55 TFSIe et je viens d'acheter via une sté que je possède en Allemagne une Audi Q8 50 TDI S line et j'ai commandé une Audi RS6 C8 mais dont Audi ne peut encore donner aucune date de livraison..

 

Ce Q8 est de début 2019 et manque cruellement d'options de base comme le Keyless, et surtout, pas de caméra de recul... Juste incroyable. Je vais ouvrir un post à ce sujet.

 

Dès réception de ma Q8, je l'ai rechaussé en jantes 23 pouces, ce qui change tout dans le look. Elle est en cours d'application d'un covering Bleu Satin et Carbone (les couleurs de la sté)

 

Quand le covering sera réalisé, elle passera en reprogrammation et devrait atteindre 368 cv et  756 nm de couple.

 

Voilà, affaires à suivre.. surtout la réception (j'espère un jour) de la RS6 C8

 

Bonne journée,

 

 

IMG-20220909-WA0006.jpg

IMG-20220909-WA0007.jpg

IMG-20220909-WA0009.jpg

IMG-20220909-WA0008.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Ludo,

 

Elle devrait être terminée demain soir et je publierais des photos.

 

Oui, le logo est en relief. Ils ont d'abord collé le logo puis mis le covering par-dessus. Le rendu est vraiment sympa.

 

Bonne journée,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an plus tard...

Bonjour, est ce que les propriétaires de 55 TFSIE ici présent pourraient faire un petit retour fiabilité après ces quelques années ? 
j'envisage d'en acheter une d'occasion et je me demande ce que ca vaut avec le temps.
merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...