Aller au contenu

Kereon Men Tensel

Utilisateur Novice
  • Compteur de contenus

    20
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de Kereon Men Tensel

Information de profil

  • Sexe
    Homme
  • Prénom
    Kereon
  • Localisation
    Toulouse
  • Marque et modèle
    A6 C8 Avant
  • Motorisation
    55 TFSI e

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. Salut Greg, J'ai fait un post sur ce sujet lorsque je me suis intéressé aux bornes de recharge quand j'ai reçu mon PHEV Audi (A6 55 TFSIe). Il n'est peut-être pas dans la bonne section : j'aurai peut-être du le mettre dans la section eTron où tu as posté Je connais donc bien les modes de recharge pour TFSIe, par contre je ne sais pas exactement ce qui est livré et ce qui est possible avec la gamme eTron. Si tu peux me donner des infos complémentaires quand tu auras ton véhicule, cela me permettra d'alimenter le post sur le périmètre des véhicules full électriques. En fouillant un peu, j'ai trouvé les refs dont tu parles dans le PDF suivant : https://download.bauerparis.fr/public/clients/Tarifs_Audi/Tarif_e-tron.pdf De ce que je comprends : - NW1, je pense que c'est un système de câbles de recharge qui comprend : * un câble qui se permet de se connecter sur le connecteur côté véhicule (probablement un Type2, mais ce n'est pas précisé) * un boîtier de commande qui est attaché au câble décrit ci-dessus * deux câbles qui peuvent se brancher sur le boîtier de commande : un câble secteur pour prise domestique (que tu pourrais utiliser au quotidien) et un câble pour prise industrielle (probablement P17 non homologué en France) - KB4, c'est un chargeur embarqué AC Type 2 via une 2e trappe côté passager, puissance max 22kW Pour le NW1, la puissance max est annoncée à 11kW. Pour info, le système équivalent qui est livré avec mon TFSIe est de 1,8kW (autant dire que je ne l'utilise qu'exceptionnement). Je pense, à valider par les utilisateurs eTron, que ta voiture sera livrée avec un chargeur embarqué pour recharge rapide qui te permettra de recharger en courant continu (DC) avec une puissance max de 150kW avec une connectique Type Combo 2 CSS. Il devrait se trouver à l'avant côté conducteur. En option en KB4, tu as donc pris un chargeur complémentaire en courant alternatif avec une puissance max de 22kW avec une connectique Type 2. Il devrait se trouver à l'avant côté passager. Tu n'utilises pas les deux chargeurs en même temps ! En trajet long, tu utiliseras la recharge rapide sur des bornes publiques (typiquement Ionity) avec le chargeur embarqué côté conducteur. Recharge de 20 à 80% de la batterie en moins de 30mn car ta batterie devrait faire 95kWh de capacité si tu as un 55 eTron. Au quotidien chez toi (ou à ton travail si tu as cette possibilité), tu utiliseras au choix : - une borne de recharge en courant alternatif avec un câble en connectique Type 2 qui se branche sur le chargeur embarqué côté passager (certaines wallbox ont le câble de recharge Type 2 directement attaché, d'autres ont uniquement la prise femelle Type 2 et nécessitent de brancher un câble Type2/Type2 qui DEVRAIT être fourni avec ta voiture) - le système de recharge (NW1) avec un câble en connectique Type 2 qui se branche sur le chargeur embarqué côté passager et qui se branche sur une prise électrique Si le NW1 recharge réellement à 11kW sur prise secteur (je suis dubitatif), il te faut absolument une installation électrique spécifique dans ton logement. Je ne te recommande pas de brancher ce dispositif de recharge sur la 1ère prise électrique venue. 11kW, pour faire une analogie, c'est la consommation que vont tirer des plaques à induction haut de gamme pendant le temps de cuisson si tu allumes tous les foyers en même temps. Or, ta voiture va recharger pendant plusieurs heures à cette puissance. Donc recharger sur une prise classique, faut oublier : les risques sont grands d'avoir un incident, notamment lié à la surchauffe de la prise électrique elle-même. Donc, je te recommande l'installation d'une borne de recharge qui te permettrait de recharger 100% de ta batterie de 95kWh en 8h30 à 11kW ou 4h30 à 22kW. Ensuite, l'élément structurant est ton installation domestique elle-même. As-tu une installation triphasée ? Pour du 11kW, certaines wallbox peuvent passer en monophasé avec un circuit en 63A. Au delà de 11kW, du triphasé est obligatoire. Je ne vois pas l'intérêt de recharger à 22kW, d'autant que la puissance demandée t'imposera un abonnement électrique de malade chez ton fournisseur d'énergie. Le 11kW me semble un bon compromis pour recharger sur 8-9h en heures creuses chaque nuit 100% de la batterie (il semble recommandé de charger 20-80% au quotidien pour un meilleur usage de la batterie). Pour mon logement, j'ai une installation triphasée et j'ai installé une borne de recharge tri qui permet une puissance max de 11kW (mon TFSIe permet 7,2kW mais j'anticipe l'achat d'un autre véhicule full électrique). Cela me semble un bon compromis pour toi. Désolé pour ce message un peu long, mais la recharge de VE, c'est toute une histoire ! Si tu as d'autres interrogations, n'hésite pas.
  2. Salut Hugo, Je comprends ton impatience Elle est prévue pour quand ? Les délais avec Covid sont compliqués à priori... Dans la doc de référence que j'ai utilisée lors de la commande de la mienne (Septembre 2020), les caractéristiques sont les suivantes : Puissance maxi en ch (kW) à tr/mn : 252 (185) / 5 000 - 6 000 A bientôt !
  3. Certaines bornes permettent de planifier une recharge et tout bêtement d'envoyer du courant au système de recharge du VE sur une période planifiée dans les paramètres de la borne. Si le système de recharge du VE est paramétré sans planification, c'est la planification côté borne qui s'appliquera. Certaines bornes permettent également de faire du délestage en adaptant la puissance envoyée au VE en fonction de la consommation du logement, ceci grâce à une connexion entre la borne et le compteur Linky du logement. Le compteur Linky étant le seul équipement du logement qui connaît en temps réel la consommation globale du réseau électrique. Concernant la recharge "intelligente" de la part du système de recharge du VE, je serai surpris s'il pouvait connaître le niveau de charge du réseau électrique. D'après ma compréhension, le système de recharge du VE négocie uniquement avec la borne le mode de recharge (mode 1, 2, 3 ou 4), mode 3 dans notre cas en TFSIe, mais ne semble pas en mesure de gérer la puissance : il prend tout ce que la borne lui donne. Je regarderai plus en détail les périodes de recharge chez moi mais cela ne m'a pas semblé problématique. Je charge à 7kW entre minuit et 6h pour un départ à 6h30. Il me semble que la charge finit en général entre 1h et 2h du matin en fonction du niveau initial de la batterie.
  4. Hello Gilles, Je te comprends pour la partie fiscalité sur les PHEV, c'est également pour cela que mon entreprise m'a orienté sur une TFSIe. Pour la conduite hybride c'est vrai que c'est bluffant. Je n'ai jamais eu de moteur thermique sur-vitaminé au quotidien comme beaucoup de personnes sur cette communauté, donc je ne peux pas comparer avec le couple de mon A6. Mais je me fais peur avec la puissance de la combinaison des moteurs quand je tape dedans. Mon ressenti : - tout est automatisé pour optimiser ta consommation : par exemple, tu entres une destination dans ton GPS, tu arrives à destination à 0 d'autonomie électrique pour minimiser la conso d'essence - la cohabitation thermique/électrique est ultra simple : tout est piloté par la boite auto. Moi qui utilisais les palettes avec mon thermique sur ma précédente A4 TDI, je ne les utilises jamais sur le TFSIe - la conduite électrique au quotidien est vraiment plaisante. Je me fais un malin plaisir de voir mes stats sur une semaine où je n'ai pas consommé un litre d'essence, ou encore de n'avoir fait le plein qu'hier (car je pars en we demain) alors que je suis rentré de vacances mi-août avec le voyant réserve essence allumé - la conduite électrique seule est bien sûr la plus efficiente mais n'a pas le plaisir de tout le couple de l'hybride. Quand je veux m'amuser et taper dedans, j'active le thermique dès le début pour ne pas "taper" sur le moteur à froid (d'ailleurs tu as un voyant sur les BMW hybrides qui indique quand le thermique est à température, ça manque sur Audi) - la finition intérieure est ultra électronique, faut aimer, moi je m'y suis bien fait sauf depuis hier ou le système MMI démarre 1 fois sur 3 (chargement du système en cours...) : les boules pour une bagnole à 80k ! Mais cela a déjà été abordé dans d'autres topics - si tu veux recharger correctement en déplacement, cela demande un minimum de préparation pour repérer si tu peux recharger sur ton lieu de villégiature, ou encore les bornes de recharge publiques à proximité et les fournisseurs associés Concernant la recharge de la batterie, tout dépend de ton objectif. - si c'est une réduction de consommation d'essence, réduction de ton budget carburant, et réduction des émissions polluantes, la recharge est obligatoire. - si c'est ne pas te contraindre avec les recharges (wallbox/pas wallbox, câble secteur Audi avec une puissance de recharge de 1.8kW ridiculement faible, factures d'électricité à domicile non pris en charge par l'entreprise, ...), alors tu peux opter le mode "Battery Charge" qui recharge la batterie dès que tu roules en utilisant le thermique Personnellement, je trouve que c'est une hérésie de ne pas recharger sur le réseau électrique la batterie d'une auto qui pèse 300kg en plus à cause des batteries et d'utiliser seul un moteur essence de 250cv. Pour en discuter avec mon concessionnaire, il semblerait que cet avis ne soit pas majoritaire chez les clients de PHEV Audi... Cela vient légitimement donner du grain à moudre aux études sur les consommations délirantes de gros véhicules PHEV qui ne sont pas bien rechargés. Comme RealCronos qui roule depuis longtemps en A7 TFSIe, je me branche dès que je rentre chez moi sur une borne de recharge que j'ai installé seul. Si tu as la possibilité de disposer d'une borne de recharge sur ton lieu de travail, c'est un détail non négligeable. Si ça t'intéresse, j'ai fait un topic dédié aux recharges de VE dans la section Electricité du forum. Si tu es dans le mode Hybrid qui t'intéresse, tu utiliseras par défaut le moteur électrique car tout est fait pour optimiser la conso d'essence. Mais quand tu dépasses la zone verte du compte-tours, tu tapes alors dans le thermique qui est alors accompagné par le moteur électrique. Quand la batterie est vide, utilisation du thermique uniquement sauf pour les manœuvres à basse vitesse. Dernier conseil, si tu utilises le câble de recharge secteur livré par Audi, il y a 2 positions 50 et 100% : ne te fais pas avoir et demande à ton concessionnaire de bien te le régler sur 100% : cela t'évitera d'avoir une batterie qui se recharge qu'à 50%. Je te souhaite une belle découverte samedi et de bien profiter de ton we ! Kereon
  5. Sympa comme projet(s) ! Félicitations ! As-tu eu l'opportunité d'essayer une motorisation TFSIe en concession ? J'ai les mêmes modèle et motorisation que toi en finition Avant. N'hésite pas si tu as des questions/interrogations pour le passage à l'hybride. Je roule/recharge maintenant depuis 4 mois, et si je peux te faire gagner un peu de temps, ce sera avec plaisir même si je ne suis pas assez assidu sur le forum
  6. Hello, J’ai fait une 1ère recharge sur borne publique cette semaine en Italie. Je ne sais pas si ça va aider mais la conso affichée à la fin de la recharge (je suis parti de 0%) était supérieure à 14kWh : il est possible que le système de la borne publique surévalue la conso réelle, mais c’est bien supérieur à 14kWh sachant qu’une partie de ces 14kWh ne devraient pas être consommés et donc pas rechargés (12-13kWh utiles). Ça me laisse penser que j’ai peut être une batterie de 17kWh...
  7. Bonjour, Voici un topic détaillant les modes de recharge pour un véhicule hybride ou électrique. Je ne suis pas un professionnel mais juste un amateur en ce qui concerne l'électricité et passionné Audi. Récemment utilisateur d'une Audi hybride rechargeable, ce sujet est orienté recharge domestique mais d'autres usagers de recharges publiques pourront probablement apporter leurs contributions. Ces lignes sont écrites en 2021, et il est probable que les technologies évoluent (grandement) dans les années à venir. Tout d'abord chez Audi, il existe en 2021 deux types de véhicules avec recharge électrique : - la gamme e-Tron : véhicules full électriques avec des capacités de batterie importantes pour des autonomies avoisinant les 500km batterie pleine -> capacité de batterie oscillant entre 70 et 100kWh - la gamme TFSI e : véhicules hybrides rechargeables, ou PHEV en anglais (Plugin Hybrid Electric Vehicule), disposant d'un moteur thermique (essence uniquement chez Audi) et d'une batterie avec une autonomie d'une 50aine de km batterie pleine -> capacité de batterie : entre 14 et 18kWh ------------------------------------------------------------------------ Un peu de théorie : 1- Mesures : - Watt, exprimée en W ou kW : unité de puissance d'un circuit électrique, ou encore l'énergie maximale instantanée que peut consommer un équipement - Volt, exprimée en V : unité de tension d'un circuit électrique - Ampère, exprimée en A : unité d'intensité d'un circuit électrique - WattHeure, exprimée en Wh ou kWh, qui a plusieurs significations : * unité de consommation d'énergie pendant une heure par un équipement * unité de production d'énergie pendant une heure * unité de stockage d'énergie - VoltAmpère, exprimée en VA ou kVA : unité de puissance d'une installation électrique Et la célèbre formule de nos tendres années collégiennes en physique : puissance = tension x intensité. 2- Installations : - domestiques, courant alternatif AC : * installation monophasée, puissance maximale de 12kVA : le conducteur de phase, le neutre et la protection de terre * installation triphasée, puissance maximale de 36kVA : trois conducteurs de phase distincts mais de même puissance, le neutre et la protection de terre - publiques, courant continu DC ------------------------------------------------------------------------ Quelques spécificités concernant les recharges de véhicules électriques : 3- Modes de recharge : - Mode 1 : Pas de contrôle -> prise électrique standard - Mode 2 : Contrôle dans le câble -> prise sécurisée dédiée avec 3,7kW maximum - Mode 3 : Contrôle dans la borne -> borne de recharge domestique avec 22 kW maximum - Mode 4 : Courant continu -> borne de recharge publique avec 350kW maximum 4- Types de câble de recharge : - Type 1 : AC monophasé, 7,2kW maximum - Type 2 : AC monophasé ou triphasé, 43kW maximum - Type 3 : abandonné - Type 4 Chademo ou ComboCCS : DC, 350kW maximum Remarques : - le Type 2 est aujourd'hui le standard en Europe pour des recharges classiques - Chademo est un standard présent en Asie porté par Nissan/Mitsubishi alors que le standard ComboCCS présent en Europe est porté par VAG, BMW, Daimler, ... - ComboCCS est une combinaison d'une prise pour recharge en courant alternatif (en haut) et des broches pour recharge en courant continu (en bas), elle permet donc des puissances de recharge très élevées - le Type 4 ComboCCS est aujourd'hui le standard en Europe pour des recharges rapides - un câble de recharge rapide de type ComboCCS est toujours équipé en fixe sur une borne publique - un véhicule Audi a une limitation de puissance par son système de recharge intégré à l'auto * 7,2kW sur la gamme TFSI e en courant AC * 150kW sur la gamme e-Tron en courant AC en 11kW, en option en courant DC jusqu'à 150kW (à valider par les experts e-Tron) ------------------------------------------------------------------------ Dans la pratique : Dans tous les cas, la puissance de recharge est bridée selon un des trois éléments suivants : - puissance maximale de l'équipement de fourniture de la recharge (prise domestique, prise renforcée, borne de recharge) - puissance maximale du câble de recharge - puissance maximale du système de recharge du véhicule Un véhicule PHEV Audi (TFSI e) est livré en 2021 avec 3 câbles : - un câble Type 2 <-> Type 2, max 22kW - un câble avec adapteur secteur <-> Type 2, max 1.8kW - un câble non homologué en France P17 <-> Type 2, max 7.4kW Un véhicule full électrique Audi (e-Tron) est livré en 2021 avec x câbles : - un câble Type 2 <-> Type 2, max 22kW - à compléter... Pour un véhicule e-Tron, il est possible de limiter la recharge à un certain pourcentage de la capacité totale de la batterie. Un véhicule TFSI e ne proposera que de recharger automatiquement à 100% de la capacité de la batterie. ------------------------------------------------------------------------ Recharger chez soi : Sauf cas remarquable où on est en mesure de charger au quotidien sur son lieu de travail (et aux frais de son employeur ?), une recharge à domicile est le pendant obligé du passage au véhicule hybride ou électrique. La solution de facilité est de recharger sur une prise secteur classique. Toutefois, plusieurs éléments sont à prendre en compte : - sécurité de l'installation électrique vis-à-vis d'un courant avec une intensité modérée qui va être transporté de façon continue (à ne pas confondre avec le courant continu car on ne parle pas de courant continu ici mais de courant alternatif ;)) pendant plusieurs heures - le temps de recharge : sur une batterie d'une 15aine de kWh, recharger avec un câble avec adaptateur secteur fourni par Audi limitera la puissance à 1.8kW, soit plus de 8h de recharge. En cas de véhicule full électrique, c'est rédhibitoire. Recharger au quotidien sur une prise électrique classique n'est vraiment pas recommandé et le risque de problème ou panne est majeur notamment du fait que les composants de la prise peuvent chauffer dangereusement avec un courant d'intensité soutenue qui passe en continu pendant des heures chaque jour. Dans le cas où l'on souhaite maîtriser le budget, la prise renforcée est un bon compromis pour un PHEV. En achetant un câble secteur <-> Type 2 qui permet de charger à 3.6kWh (soit le double du câble fourni par Audi), une recharge d'un PHEV actuel prendra environ 4h. La borne de recharge offrira plus de flexibilité pour un usager d'un PHEV qui a un court trajet non prévu. Il pourra recharger 50% de sa batterie en une heure. A noter que certaines bornes de recharge peuvent également adapter la puissance de recharge fournie au véhicule en fonction de la consommation globale du logement, ceci en étant interconnectées avec un compteur Linky si le logement en est équipé. Dans tous les cas, des protections électriques sont nécessaires pour une installation de recharge d'un véhicule électrique (prise électrique standard ou renforcée, ou borne de recharge). - interrupteur différentiel sensibilité 30mA Type A ou supérieur (F, Hpi, Si) en monophasé ou de type B en triphasé, de puissance adaptée par rapport à votre solution de recharge (prise renforcée ou borne de recharge) - disjoncteur Courbe B, C ou D de puissance adaptée par rapport à votre solution de recharge (prise renforcée ou borne de recharge) Remarque : certaines bornes de recharge embarquent directement les protections adaptées. Bien étudier cette partie là lors de l'établissement du budget. Exemple avec du matériel Schneider Electric, on trouve facilement les refs équivalentes chez Legrand : Monophasé puissance de 32A, soit 7.4kWh : - interrupteur différentiel 40A 30mA : https://www.se.com/fr/fr/product/A9Z51240/ - disjoncteur 40A : https://www.se.com/fr/fr/product/A9P71640/ Triphasé puissance de 16A, soit 11kWh : - interrupteur différentiel 40A 30mA: https://www.se.com/fr/fr/product/A9Z51440/ - disjoncteur 20A : https://www.se.com/fr/fr/product/A9F75420/ Voici un petit tableau récapitulatif des puissances de recharges en fonction des capacités de l'installation : En cas d'abonnement avec un système à heures creuses, plusieurs options sont possibles pour planifier les recharges : - planificateur basé sur horloge avec contacteur de puissance intégré au tableau électrique (envisageable pour une prise renforcée) - dispositif de planification intégré à la borne de recharge - planificateur intégré au véhicule La solution la plus évidente est l'utilisation du planificateur intégré au véhicule avec l'application MyAudi. Voici quelques infos complémentaires dans un autre topic concernant la configuration d'une planification de recharge : En France, à noter qu'un crédit d'impôt est octroyé en cas d'installation : https://www.service-public.fr/particuliers/actualites/A14582. En cas de logement collectif, le crédit d'impôt est cumulable avec une aide sous forme de prime Advenir. ------------------------------------------------------------------------ Conclusion : Il n'est pas toujours nécessaire de mettre en place une solution de recharge très puissante mais plutôt d'adapter en fonction de ses besoins. Pour un véhicule PHEV avec une batterie d'une quinzaine de kWh, une recharge sur prise renforcée peut suffire en fonction de ses usages quotidiens. Pour un véhicule électrique avec une batterie dépassant 70 kWh, une recharge via borne de recharge est indispensable.
  8. Salut Damien, Désolé, je réponds un peu tard mais je ne suis pas souvent connecté. Ben c'est une question bien épineuse que tu poses là. Dixit mon concessionnaire lors de la livraison mi-mai, les 17kwh ne sont pas encore dispos en France. Je vois que tu es en Belgique, c'est peut-être différent. Je dirai que voiture commandée l'année dernière qui ne contenait qu'un format de batterie 14kwh signifie que tu devrais avoir 14 kwh. Après dans la pratique, certains détails m'embrouillent sur ce sujet après un mois d'utilisation : - je trouve que l'autonomie totale élec (jusqu'à 67km affiché et 55km réels déjà effectués avec un peu de relief) est plutôt généreuse pour une 14kwh - les temps de recharge sont un poil longs : j'ai encore branché la belle pas plus tard que tout à l'heure batterie à 0 -> 2h30 de recharge pour 100% à 30A (soit 6,9kw). Je n'ai rien trouvé dans le MMI non plus. Tu peux peut-être demander à ton concessionnaire lors de la livraison s'il y a des infos précises dans leurs outils de gestion de parc. Ca m'intéresse d'ailleurs Sinon, tu l'as reçue ?
  9. @ludo03 Aaaargh merde : je viens de voir ce qui t'est arrivé ce we. Bon courage sincèrement pour toutes tes démarches avec les assurances. J'avais pris aussi un renard de nuit il y a quelques années comme toi en AVT G : cela avait été pris en charge intégralement par mon assurance pro. Par contre, je n'avais qu'une config d'origine sans modifs, et j'espère que tu vas pouvoir justifier de tous tes investissements pour une remise en état adéquate.
  10. J'ai fait un trajet 320km, majorité autoroute : 3,9kWh/100km + 7,2L/100km en conduite plutôt soutenue. Par contre ce matin, 56km d'autonomie pour 100% de batterie au lieu des 67 habituels. Je pense donc que la prévision d'autonomie se base sur les consommations précédentes (dernier trajet ? moyenne sur les derniers trajets ? moyenne globale ?). Sinon, recharge 0->100% à 25A sur une phase : 2h40
  11. Et pour les ports USB-C à l'arrière, j'avais dû fumer je sais pas quoi : y'en a bien 2 !
  12. Je dois bien avoir la batterie de 14kWh même si les presque 4h de recharge à 16A m'ont aussi interrogé. Les 17kWh ne sont pas encore dispos en France dixit mon CC. Ca me met un doute... J'ai moyen de vérifier çà où ? Pour l'autonomie, j'ai 67km d'affiché depuis le 1er jour à 100%. Lors de la 1ère sortie, j'ai fait 55 réels en full élec. 0 clim/chauffage, conduite économe, peu de relief, températures estivales, bref tout était bien réuni... Mais tout dépend de la topologie du trajet car j'ai clairement des disparités énormes de conso sur mes trajets au boulot tous les jours : le trajet aller est majoritairement en descente et le retour majoritairement en montée. Donc je vois clairement la différence car on récupère relativement peu dans les descentes par rapport à ce qu'on consomme dans les montées : peut-être un facteur 1 (récupéré en descente) pour 3 (dépensé en montée). Sur le papier, si on considère que la charge utile est de 12kWh sur nos véhicules, les autonomies varient selon les consos suivantes : 18kwH/100km -> 66km 20kwH/100km -> 60km 25kwH/100km -> 48km 30kwH/100km -> 40km Après c'est dans le monde des bisounours car c'est sans faire d'autres consos tierces (clim/chauffage, GPS, recharges USB, ...), fonction des températures, et tenir en dessous de 20kWh/100km ca doit quand même pas être évident tout le temps... Ca donne quoi de ton côté les consos en général ? Tu as vu une vraie différence d'autonomie cet hiver ? Autres sujets : as-tu déjà rechargé sur borne publique ? As-tu déjà fait des trajets longues distances, sur autoroute par exemple ? Comment as-tu géré ces trajets ?
  13. Concernant la programmation des recharges, voici la configuration que j'ai faite pour avoir une recharge en HC entre minuit et 6h30. J'ai fait la config depuis le MMI qui s'est automatiquement synchronisée avec MyAudi : Aussi, lorsque je branche le câble en fin de journée en dehors de la période de recharge, le statut dans l'appli est "En attente de la période de recharge". Sur ma borne de recharge, le statut est "Véhicule présent". Il est possible de lancer manuellement la recharge depuis l'application MyAudi en appuyant sur "Démarrer la charge maintenant". Sur le système de recharge, le statut est le suivant. La Led clignote : la recharge est en attente. Si on appuie sur le bouton du bas avec l'icône prise de courant : la recharge s'active instantanément. La Led est en mode Pulsation. Si on appuie sur le bouton du haut avec l'icône horloge : la recharge s'arrête et attend la période de charge. La Led clignote de nouveau. Le lendemain matin :
  14. @RealCronos, merci pour le conseil pour mon profil : je suis encore un rookie... @Ludo03 : - moteur thermique : 252ch - moteur électrique : 143ch Soit 367ch cumulé avec un couple max de 500Nm. J'ai fait un trajet un peu moins efficient hier soir en Drive-Select Dynamic : le départ arrêté m'a scotché et et les reprises même à bas régime sont impressionnantes. Il faut que je m'habitue à la puissance de ce véhicule car quand je mets pied dedans je me retrouve à 140 sur route secondaire sans avoir le temps de dire ouf... PS : je viens d'aller voir ton post sur ton A6 Compétition, elle est superbe. J'ai pas le même son que ton bi-turbo mais la puissance du thermique accompagnée par l'élec est juste bluffante.
×
×
  • Créer...