Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Reprogrammation


Messages recommandés

bonjour ! pour aider ceux qui voudraient passer le pas de la reprogrammation est il possible que ceux qui l ont déja fait fassent un petit retour de leur experience:

1 leur voiture et moteur et km au moment de la repog

2 l entreprise qui a fait la reprog et le prix

3 retours ressenti avant / aprés et satisafaction / insatisfaction

merci d'avance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 511
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Salut !

 

pour ma mart, sur mon A4 tiptro V6 3.0 TDI DPF de 2005, reprog par Shiftech à 135000km actuellement 140000km

 

Mesuré 192ch@3812tmin 441nm@2229tmin

reprog 275ch@4247tmin 493nm@2275tmin

 

Ca change le vie ! moteur plus plein en bas et qui depote aussi passé 3000tm, conso en baisse en conduite normal (-0.8l sur 5000km) mais en hausse quand on tape dedans...normal , reprise en forte augmentation. au global, un agrement de conduite vraiment supérieur.

Aucun signe de saccade moteur meme en plein bouchon par 37°, pas de fumé, pas d'encrassemnt du fap mais je roule beaucoup et sur autoroute donc je n'ai jamais eu ce probleme.

 

Acceuil tres sympa et explication tres pro avec reglage precis au banc et possibilité de retour en AR si besoin. Passage au banc avant et apres.

 

Dans mon cas, limitation du couple maxi pour preserver de la boite tiptro.

post-42469-127979125902_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut ,

la reprog de la mienne a été faite chez FRANCK@SERVICE à Montauban.

elle a été reprogrammé vers 114000km et aujourd'hui elle a 123000km .

la reprog m'a couté 450euro.

aprés reprog la voiture fume très légèrement plus noir mais c'est pas énorme (sauf quand on enlève le filtre à particule comme moi)

elle est passée au banc avant : 201chv et 450Nm

et après reprog elle sort : 273chv et 560Nm (nous n'avons jamais imprimé cette courbe , nous en avaons imprimé une à 271chv et une autre à 267chv)

c'est une BV manuelle et je pense que d'ici peu de temps je vais reprendre RDV pour faire baisser le couple car s'il est vrai que ça arrache super bien , il est aussi vrai que l'embrayage en prend plein la gu...

donc si j'ai un conseil pour ceux qui veulent reprogrammer leur A4 , c'est de ne pas dépasser les 500Nm.

sinon , après reprog , c'est vraiment une nouvelle voiture .

 

s5tm03pnjl.jpg

95mqn4gkxt.jpg

Modifié par yannick82
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Reprogrammation de mon a4 3.0TDI 204ch effectuée chez AutoTuneHeinz (ATH) Lyon alors qu'elle avait 80.000km ( 85.000 maintenant )

Prix tarif indecent au environ de 1000€uros ( négociable à 750 ) avec deux passages au banc 4x4.

 

Avant : 197ch / 48Nm

aprés : 269ch / 61Nm

 

Ca marche vraimement fort maintenant mais je dois prier chaque jour le dieu des embrayages pour qu'il m'épargne :rolleyes:

Je relativise en me disant que je tappe pas dedans comme un bourrin non plus ...

 

A+

post-59725-1280133567,59_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Reprogrammation de mon a4 3.0TDI 204ch effectuée chez AutoTuneHeinz (ATH) Lyon alors qu'elle avait 80.000km ( 85.000 maintenant )

Prix tarif indecent au environ de 1000€uros ( négociable à 750 ) avec deux passages au banc 4x4.

 

Avant : 197ch / 48Nm

aprés : 269ch / 61Nm

 

Ca marche vraimement fort maintenant mais je dois prier chaque jour le dieu des embrayages pour qu'il m'épargne :rolleyes:

Je relativise en me disant que je tappe pas dedans comme un bourrin non plus ...

 

A+

 

as tu un gros tremblement provoqué par le couple vers 2000t/mn en 5éme et 6ème ?

 

 

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Audi A5 Sportback Quattro TDI 2.0 BV6 - 28000 kms

Avant : 170 et 350 Nm

Après : 205 et 420 Nm

 

650 euros

 

Reprog effectuée à domicile (56) par technicien Ouest de DIJON AUTO

(Valeurs théoriques car pas le temps d'aller au banc pour le moment)

 

On sent une diff à l'accélération (surtout en 4ème), meilleures reprises à bas régime :)

 

Trop peu de km parcourus depuis pour juger la conso ou autre usure/entretien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement Yannick82, je ressens un tremblement lors des reprises ou accélérations, principalement en 5e et 4e mais aussi lorsque je braque les roues lors des manoeuvres.

J'ai l'impression que ça vient du train arrière... tu penses que c'est un problème lié au couple ?!

Je me rappelle pas si c'est apparu aprés reprog car je l'ai fais quelques jours aprés l'achat, en revanche je me souviens l'avoir entendu aprés la pose des cales ( 15mm à l'arrière et 10mm avant ) mais c'est peu être une coïncidence, je sais pas trop ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A3 Sportback 2.0 TDI SLINE 140.

Mesures :

-Avant : 150 cv et 320 Nm

-Après : 176 cv et 410 Nm

La reprog a été faite à 29000 km, il y a moins d'une semaine chez Diapason Motorsport à Pierrefittes-sur-Seine, pour 620 euros, avec pose d'un filtre à air sport et passage au banc.

 

C'est sûr que c'est une autre voiture, bien plus prompt à l'accélération et aux reprises. Conso en légère baisse sur les parcours habituels, mais pas encore pu mesurer en tapant dedans.

Par contre, je ressens un à-coup à l'accélération en 3e et surtout en 2e. Je ne ressens rien de tout ça en 4e/5e/6e, même en écrasant la pédale. Chez Diapason, on m'a dit de repasser car ils pensent qu'il faudrait changer le filtre à gazoil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement Yannick82, je ressens un tremblement lors des reprises ou accélérations, principalement en 5e et 4e mais aussi lorsque je braque les roues lors des manoeuvres.

J'ai l'impression que ça vient du train arrière... tu penses que c'est un problème lié au couple ?!

Je me rappelle pas si c'est apparu aprés reprog car je l'ai fais quelques jours aprés l'achat, en revanche je me souviens l'avoir entendu aprés la pose des cales ( 15mm à l'arrière et 10mm avant ) mais c'est peu être une coïncidence, je sais pas trop ...

 

le léger grondement du pont arrière lorsque tu roules avec les roues braquées est normal.

ça le fait sur tout les quattro (aucune relation avec la reprog ou les calles )

par contre , le gros grondement en 4è , 5è , et 6è ne me parait pas tres cool .

apparemment il est provoqué par un excès de couple mais mécaniquement , je ne sais pas ce qui provoque ce tremblement.

perso , j'ai l'impression d'avoir le pont qui va se démonter :blink: .

je m'y suis habitué et maintenant j'évite d'accélérer à fond quand je suis dans ce régime (environ 2000t/mn)

 

@+

 

 

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CE tremblement, je l'avais aussi lors de la reprog de mon anciènne A4 B7 3.0 tDI à 304 CV et 60 MkG de couple.

 

Ca a été résolu sur banc en baissant la puissance à 280 CV et le couple à 56 Mkg et surtout en réactivant les limiteurs de couple avant 2000 T/min. Il a falu environ 5 scéances au préparateur pour y arriver.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut , bonne idée de demander des feedback :bigthumbup:

 

A4 cabrio 3.0 tdi tiptro :

 

Repro faite par RS Quattro qui est sur AP suite à une CG qu'il avait lancé en début d'année .

 

Mesures sur banc : avant - 234 cv et 46.2 Nm-

après - 276cv et 52.2Nm- ( valeurs volontairement limitée pour préserver la boite auto )

 

La voiture totalisait un peu moins de 30Mkm avant reprog et 49800auj et aucun soucis à signaler .

 

Les plus :

 

- Moteur plus volontaire dans la montée en tr/mn et moins cette sensation d'essoufflement vers 3500tr/mn

- reprises plus franche

- mode S encore plus sport

- conso identique ( je m'amuse d'avantage donc ceci explique cela )

 

 

Les moins :

 

- voiture lourde ( 1890KG le bestio )donc sensations moindres

- tjs penser que les freins sont d'origines !!!

- cette fâcheuse facilité qu'à l'Homme à s'habitué aux nouvelles choses

- pas de "stage 2" pour chercher encore qq petit poney

 

En résumé c'est vraiment très plaisant :eldiablo:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ayant vendu l'Audi et roulant depuis deux ans en 330d, je mets quand même mon exemple dans ce topic.

Véhicule reprogammé par O² vers 40 000 kms l'été 2009, actuellement 52000 kms.

Mesurée au banc avant reprog à 245ch et 55m/kgs, premier passage à 300ch et 66m/kgs, trop pour moi.

Retouche du programme, et deuxième passage définitif à 290ch et 63m/kgs.

C'est bien sur le jour et la nuit entre avant et après la reprog.

Mais il faut faire attention à ne pas écraser la pédale d'accélérateur avant 2500T/m en 5ème et 6ème, sinon ca gronde.

Une fois qu'on le sait, pas de problème, on adapte sa conduite en fonction.

Prix: 480 euros avec deux (enfin du coup pour moi trois..) passages au banc + essai sur route chrono avant et après reprog.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ayant vendu l'Audi et roulant depuis deux ans en 330d, je mets quand même mon exemple dans ce topic.

Véhicule reprogammé par O² vers 40 000 kms l'été 2009, actuellement 52000 kms.

Mesurée au banc avant reprog à 245ch et 55m/kgs, premier passage à 300ch et 66m/kgs, trop pour moi.

Retouche du programme, et deuxième passage définitif à 290ch et 63m/kgs.

C'est bien sur le jour et la nuit entre avant et après la reprog.

Mais il faut faire attention à ne pas écraser la pédale d'accélérateur avant 2500T/m en 5ème et 6ème, sinon ca gronde.

Une fois qu'on le sait, pas de problème, on adapte sa conduite en fonction.

Prix: 480 euros avec deux (enfin du coup pour moi trois..) passages au banc + essai sur route chrono avant et après reprog.

 

 

merci de ce retour mais qui t as effectué cette reprog stp!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ayant vendu l'Audi et roulant depuis deux ans en 330d, je mets quand même mon exemple dans ce topic.

Véhicule reprogammé par O² vers 40 000 kms l'été 2009, actuellement 52000 kms.

Mesurée au banc avant reprog à 245ch et 55m/kgs, premier passage à 300ch et 66m/kgs, trop pour moi.

Retouche du programme, et deuxième passage définitif à 290ch et 63m/kgs.

C'est bien sur le jour et la nuit entre avant et après la reprog.

Mais il faut faire attention à ne pas écraser la pédale d'accélérateur avant 2500T/m en 5ème et 6ème, sinon ca gronde.

Une fois qu'on le sait, pas de problème, on adapte sa conduite en fonction.

Prix: 480 euros avec deux (enfin du coup pour moi trois..) passages au banc + essai sur route chrono avant et après reprog.

mais d'où vient ce grondement ?

j'ai bien compris que c'est le couple qui provoque ça , mais mécaniquement je suis curieux de savoir ce qui ce passe.

est ce le pont qui tremble ou le volant moteur et l'embrayage ? :unsure:

 

en tout cas , 290chv et 630Nm ça doit bien envoyé !

 

 

.

.

Modifié par yannick82
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

O² Paris: service très pro, personnalisé, et travail de qualité avec retouche du programme à ma demande.

pour le grondement, je sais que c'est la boîte qui patine. Il suffit de ne pas mettre pied au plancher sur les rapports supérieurs en dessous de 2500t. Une fois qu'on le sait, non problemo.

Sinon oui, en effet, ca envoie pas mal :bigthumbup:

Apparemment, un chouilla mieux qu'une 335d d'origine. :coucou:

Modifié par razor2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

O² Paris: service très pro, personnalisé, et travail de qualité avec retouche du programme à ma demande.

pour le grondement, je sais que c'est la boîte qui patine. Il suffit de ne pas mettre pied au plancher sur les rapports supérieurs en dessous de 2500t. Une fois qu'on le sait, non problemo.

Sinon oui, en effet, ca envoie pas mal :bigthumbup:

Apparemment, un chouilla mieux qu'une 335d d'origine. :coucou:

 

 

merci pour ces infos , on m'avait parlé de ça (boite qui patine)mais je ne voulais pas le croire .

j'ai tres vite pris l'habitude de ne pas mettre le pied dedans en dessous de 2000t/mn en 5è et 6ème.

mais je vais revoir la reprog à la baisse quand meme .

 

@+

 

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité cyril2171

salut,

1 leur voiture et moteur et km au moment de la repog:

A4 B7 2.0 140/apres: 190cv et 416Nm de couple

 

2 l entreprise qui a fait la reprog et le prix:

digiprog (chalon)/ 600€

 

3 retours ressenti avant / aprés et satisafaction / insatisfaction:

que du bonheur! mais je suis tenté plus qu'avant par les petites accélérations (pas bien) à éviter toute fois en dessous de 2000 tours pour préserver le bi-masse qui en prend plein la poire et qui est déjà fragile sur ce modele.

 

autre satisfaction: digiprog, toujours présent en cas de besoin (et gratuitement en plus) meme quand ces crétins chez Audi m'ont fait valser une partie de la reprog avec leur mise à jour de m****e suite à une révision.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Pour ma carto chez: http://www.autotuneheinz.be/index.php#//start//fr en Belgique sur mon A4 B7 1,9 TDI de 2005 (95 000km):

 

De 115cv et 320nm à 160cv et 360nm pour +/- 600 euros (à discuter selon le prix de la concurrence).

 

Avant carto, pas assez de "punch" et reprise trop lente.

 

Après carto, plus de couple :-), 220 compteur, moindre consommation, pas de fumée, etc.

 

A conseiller...

Modifié par 1000rrdark
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

New cartographie, reprog quoi :P

 

Ils pouvaient aller jusque 190 / 200cv (+/- 380-400nm) mais pas sur que la boite et l'embraye tiennent longtemps le coup!

 

Ils m ont aussi conseiller de mettre un K&N, de ne pas mettre de mazout "bon marché" et de ne pas trop bombarder en 1er et 2eme (histoire de préserver l'embrayage).

Modifié par 1000rrdark
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Je suis l'heureux propriétaire d'une A4 Avant 2.7 tdi Sline multitronic de 2007.

Elle a à ce jour 80.000 km.

J'envisage de reprogrammer le boitier afin de gagner du couple et de la puissance.

Des personnes auraient elles un retour d'expérience sur une reprog. d'un 2.7 multitronic ?

 

J'ai entendu dire qu'il fallait ménager la multitronic au niveau du couple, c'est peut être pour cela qu'à partir du 3.0 tdi ce n'est plus la même boite (?).

Le multitronic® est une transmission variable continue (CVT)....donc munie de courroies.

Il semblerait que sur les B7, le système a été amélioré pour supporter un couple maxi de 400Nm (e qui a permis de l'accoupler au 2.7 TDI).

 

Comment alors font-ils pour porposer des gains de +65 Nm alors que la limite théorique de la boite est 400 Nm ?

 

Bref actuellement : 180ch et 387 Nm.

Tout en ayant une marche de sécurité, pensez vous que 220ch soient possibles ?

 

 

 

Quand je parle de marge de sécurité, j'entends par là préserver la boite, l'embreillage, ... la voiture ;-)

 

Merci.

 

PS: je suis entre Lyon et valence, des bonnes adresses pour ce genre de modification ? Je cherche quelqu'un ou une entreprise sérieuse et compétente dans le domaine.

 

Vers chez moi j'ai trouvé cette entreprise: http://www.reprogrammation-auto.fr/reprogrammation-auto-audi-a4-70.php (450 € le reprog) ou ATH à Lyon (690€ la reprog).

Modifié par adhara
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Pour ma part, 3L TDI 204cv 200.000 km faite chez ATH (Heinz) à Alst en Belgique avec passage au banc

 

Puissance mesurée avant: 205cv 448 Nm

après: 271cv 510 Nm (limité volontairement car boîte Tiptronic mais c'est bien suffisantet ça fume moins)

 

0.5-0.7l cosomation en mois sur parcours mixte, pratiquement aucune fumée noir à l'échappement (pourtant pas de DPF)

 

Ils m'ont fait 750 eur à la place de 850 sans facture.

 

Résultat et sensations au volant: maaaaaagique, elle s'est transformée en monstre, aucun soucis fonctionnel ou fiabilité.

 

Moteur à la fois beacoup plus souple et agréable, rageur dans les tours, son du moteur un peu plus "essence" accompagné

 

d'un bruit de turbo plus présent

 

Passage des vitesses de la TIPTRONIC parait bien plus intelligent,en fait, celle-ci s'adapte en utilisant le gros couple disponible.

 

J'ai testé sur tronçon plat autoroute allemande et là on est sur le cul!!!: très rapidement à 240Km/H et si on insiste un peu,

 

à fon de compteur!! (260Km/H) à ne pas tenir trop logtemps on sent qu'elle donne tout ce quelle à la pauvre.

 

 

 

Bref,entièrement satisfait par ATH que je recommande car ils sont je pense un des mieux informé sur les limites à ne pas dépasser en fonction du type de boîte,

 

d'autres préparateurs m'avaient proposé 550Nm en me disant que au pire, la boîte se mettait en sécurité, à fuire, il faut guarder de la marge, on sent jéjà

 

qu'avec 510, celle-ci a déjà un couple bien conséquent à digérer.

 

Pour conclure, je serai tenté de dire qu'il est presque malheureux de laisser un pauvre 204cv avec son bridage d'origine tellement une reprogrammation

 

change le visage de celui-ci mais à utiliser avec modération !!

 

car en cas d'accident très grave, si l'expertise du véhicule révèle qu'il y a eu modif, aye aye aye (ATH prétend que c'est impossible sauf en passant l'épave

 

sur le banc) y a peu de chance...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais attendre que Shiftek (boite crée par Bruno, l'ancien ingénieur motoriste d'ATH) ouvre son antenne à Lyon (Octobre 2010).

J'ai appelé en Belgique et ils m'ont dit que sur du Tiptronic, ils ne dépassaient pas les 420Nm (380 d'origine) pour ne pas endommager la boite.

 

Bon après je n'ai pas demandé pour la puissance mais je devrais avoir 210/215 chx.

 

Le but de la manœuvre est d'avoir un couple max dispo sur une plus grande plage moteur.

 

2.7 tdi:

 

Origine: 180 cv / 380 nm

Modifiée (boite manu): 220 cv / 460 nm

 

3.0 tdi:

 

Origine: 204cv / 450 nm

Modifiée (boite manu): 275 cv / 540 nm

 

Site http://www.shiftech.f

Modifié par adhara
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir ,

enfin un retour de la reprogrammation de chez dijon auro racing

A4 b7 avant de 2006 finition type SLINE 2l tdi 140ch boite manuelle

 

Mesures :

-Avant : 140 cv et 320 Nm

-Après : 180 cv et 390 Nm

La reprog a été faite à 78000 km, pour 600 euros sans passage au banc, dans le pays basque.

 

J ai une autre voiture, aussi bien en accélération qu en reprise. On entend clairement le turbo respirer,le moteur est plus lineaire,il monte plus et et plus facilezment dans les tours.

Pour la consomation, elle est en légère baisse, en conduite normale ça peut monter en gain jusqu à 0.5l/100km et en conduite plus sportive 0.25l/100km d economisé!

Je n ai pas de tremblement perceptible du bi masse à la transmission du couple, la voiture ne fume pas!

Pour l instant pas d effet secondaire desagéable sur la mecanique!

 

je dirai donc que je suis satisfait de la prestation; du contact et de l accueil du technicien sud ouest que je ne peux que vous recommander! :bigsmile:

 

 

Technicien Sud Ouest

Cédric Demat

[email protected]

Tel : 06.37.80.45.19

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

repro O² chez Motortech : 116cv@160cv et 320nm@360nm

 

petite baise de conso ; meilleurre reprise ; biggthumpup.gif

 

 

j'ai envie d'aller faire la même chez motortech, tu en es toujours content ?? on sent bien la différence ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde,

 

Je n'ai pas encore vu passé de reprogrammation sur un a4 2.0T 200cv, je serais curieux de savoir ce que l'on peut gagner en couple ?

si quelqu'un à un retour à faire ;)

 

Erwann

Modifié par moutyk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je possède une A4 B7 en 2L TFSi Quattro et je me suis renseigné pour la reprogrammée et pour l'instant le mieux que j'ai trouvé c'est MTM ou Sportec, tu pourrais obtenir 45 ou 65 Ch supplémentaire et bien entendu le couple qui va bien.

 

Je pense me tourner vers l'un des 2, lorsque je me serais décidé, surtout lorsque l'on connais le sérieux de ces officines, avec un + pour MTM

 

Tu peux aller faire un Tour sur leurs Sites Internet.

 

Espèrant avoir répondu à ta demande Moutyk

 

:coucou: :bien: :jap: B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjours ,

j aurai une question pour vous .

pouriez-vous me dire jusque combien je peut monter avec la 2.0 tdi 136 cv ( apparament ses la 140 cv ) apres reprog

pensez-vous que je peut arriver au 200 cv

Modifié par meme7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjours ,

j aurai une question pour vous .

pouriez-vous me dire jusque combien je peut monter avec la 2.0 tdi 136 cv ( apparament ses la 140 cv ) apres reprog

pensez-vous que je peut arriver au 200 cv

 

 

Bonjour

Je possède actuellement une b7 de tdi 136 comme la tienne après reprogrammation elle atteint 182 ch et 40.2Nm de couple après 2 passages sur banc....

Après tout dépend de ton moteur à l'origine...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...