Aller au contenu

jguy

Utilisateur
  • Compteur de contenus

    102
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de jguy

  • Date de naissance 15/07/1970

Information de profil

  • Sexe
    Homme
  • Localisation
    IDF
  • Marque et modèle
    Audi A4 Avant B8 3.0 TDI Quattro Tiptronic

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. Pour l'Italie, les prix relativement bas s'expliquent par le fait qu'on leur a collé une taxe identique à notre ancêtre la vignette. De ce fait, les possesseurs de grosse cylindrée se sont retrouvés à devoir payer une grosse vignette annuelle. C'est avant tout la raison pour laquelle on trouve des voitures puissantes moins chères qu'en France. Pour les compteurs trafiqués, il semble qu'en Allemagne, ça se fait beaucoup aussi. Enfin, concernant les arnaques, c'est avant tout sur le bon coin qu'on les trouve. Lorsque je recherchais un véhicule, je suis tombé sur une A4 Avant Sline 2,7 TDI magnifique en blanc à 24 000 € pour 60 000 km. Je remarque que le vendeur avait plusieurs véhicules à vendre (Audi), mais n'était pas répertorié comme pro. Je le contacte, et au deuxième mail me demande de payer une partie en liquide. Je lui demande le numéro de série de la voiture pour aller vérifier son historique : résultat, véhicule inconnu chez Audi ! Juste après, je tombe sur une A5 S Line chez un marchand français. mais en fait la voiture n'était pas en stock, mais toujours en Allemagne. Je négocie le prix, le gars est d'accord, mais me demande de payer l'intégralité à la commande sans avoir vu le véhicule. Puis il m'envoie un ordre de virement sur une société à Marseille créée depuis trois jours ! Je passe aussi les annonces super intéressantes, ou un type répond une histoire abracadabrante de départ à l'étranger, etc. Donc les arnaques ne sont pas toujours celles qu'on croit....
  2. Pour revenir à la taxe CO2, c'est pas 1500, mais 450 € en plus de la carte grise. C'est le cas pour les voitures qui n'ont pas été immatriculée en France. Sinon, je trouve dommage que tu laisses tomber ton projet à cause de cette histoire de régulateur et pour le siège. A ce prix-là, des 3.0 TDI quattro en Avant avec ce kilométrage, tu n'en trouveras pas, ou jamais parfaite. J'ai acheté la mienne il y a trois mois, et elle vient aussi d'Italie. Bon, c'est vrai, à la différence de toi, j'ai vu la voiture chez le concessionnaire à Paris. La mienne c'est mixe entre une S Line et une ambition luxe. Pour le prix par contre, je n'ai pas pu être très regardant sur la couleur. Mais au final je ne regrette pas et achat, je suis super content de la voiture.
  3. Pour moi, il y a le commodo pour le régulateur de vitesse (plus petit que le commodo du cligno, juste en avant de celui-ci). En plus des frais que tu as prévu, tu devras t'acquitter de la taxe CO2 et bien sûr de la carte grise. Compte un billet de 1200 € en plus....
  4. Bonjour et meilleurs voeux à toi aussi. Pour le contrôle technique, tu ne risques rien si tu respectes la monte pneumatique, et donc l'équivalence prévue par Audi pour les A4. Donc en 18'', c'est 245/40/18. Si tu mets des 18'' à la place de tes 16'', tu devrais avoir une petite incidence (légère) sur le confort et la consommation. Mais beaucoup de gens ici roulent en 18'', même avec un moteur de 143 cv. Par contre, si tu as un châssis confort et que tu mets des 18'', ta voiture devrait faire un peu "haute" visuellement". pour que ça fasse bien, soit il faut le châssis sport soit il faut modifier la suspension. Enfin, si tu changes tes jantes, n'oublie pas de bien vérifier l'ET (l'écartement des jantes par rapport au moyeu et aux ailes), pour que ce soit compatible. Amuse-toi bien.
  5. Bonjour, Est-ce que quelqu'un pourrait me renseigner sur l'ET qui est d'origine sur les A4 en 18'' ? Merci
  6. Bonjour à toi, J'ai eu la même surprise en immatriculant ma 3.0 TDI qui vient d'Italie. Le prix était de 450 €... en plus de la carte grise, qui n'est pas donnée en région parisienne. C'est une 15 cv, avec 189 g de rejet de CO2. J'étais d'autant plus surpris que j'ai acheté la voiture non pas en Italie mais chez un professionnel sur Paris. Je savais que la voiture avait été achetée à un garage Audi en Italie, mais je ne pensais pas devoir m'acquitter de cette taxe supplémentaire.
  7. Voici deux photos prise avec l'IPhone après le traitement Glastint. Je suis très content du résultat. http://img99.imageshack.us/img99/2562/photoka.jpg http://img818.imageshack.us/img818/3931/photo1br.jpg
  8. jguy

    Topic de la Conso

    D'accord avec toi, c'est un peu beaucoup. C'est dû à la boîte auto principalement. Car j'ai eu quelques mois une 2,7 180 en boîte méca, et je tournais à moins de 7 L. D'autre part, c'est la mauvaise période sur Paris. Des bouchons et ralentissements de folie matin et soir. Et ça, le moteur n'aime pas du tout. Hier soir par exemple, j'ai fait 12,5 l de moyenne sur 15 bornes, mais tout en bouchons. Il est fort probable que le nouveau moteur en 245 cv soit plus sobre. Et il est vrai que chez BM par exemple, le 3 L est plus sobre.
  9. jguy

    Topic de la Conso

    Bonjour, Un petit topic pour connaître votre conso avec votre B8, en berline ou en Avant. J'avais avant une A3 Sportback TDI 140 en boîte manuelle, reprogrammée à 176 ch. Ma consol moyenne s'établissait à moins de 6l/100, avec pas loin de 7l sur autoroute à 130/140 (et évidemment plus en bourinant un peu). Avec la B8 3l TDI Quattro Tiptronic, je suis à une moyenne de 8l/8,5 l. Sur l'autoroute, en rentrant de Bretagne et en respectant scrupuleusement les limitations (dur avec ce moteur), j'ai fait 6,6 l. Par contre, dans les bouchons ou en ville, elle a très soif, c'est autour de 10l. Et vous?
  10. Merci pour ton commentaire. Mais c'est effectivement le flash de l'Iphone qui fait ça. Car l'intérieur fait encore très neuf. J'essaierai de faire d'autres photos de meilleures qualités, surtout après le traitement Glastint.
  11. Merci à vous. Quelqu'un sait s'il y a une grande différence visuelle entre un becquet de toit "classique" et un becquet de toit S Line? Et que pensez-vous du diffuseur arrière à lame disponible en seconde monte chez Audi?
  12. Comme beaucoup ici, je me serais bien laissé tenter par une A4 Avant 3L, gris Monza ou Blanc Ibis, avec des jantes Rotor en 19 et le kit extérieur S Line. Mais à moins de la commander neuve (et ça doit faire un billet à 60 000 avec la config qui va bien), c'est ensuite l'occasion qui fait le larron. Donc d'accord avec toi pour les jantes. Mais vu que j'ai 4 pneus neufs, je vais attendre pour les changer. Et sinon, je pense quand même envisager une ou deux modifs, comme par exemple une valence un peu modifiée et peut être un becquet de toit S Line, mais je ne sais pas si la différence est très importante en termes de rendu...
  13. http://imageshack.us/photo/my-images/543/photo3sbg.jpg/ http://imageshack.us/photo/my-images/198/photoand.jpg/ http://imageshack.us/photo/my-images/507/photo4ig.jpg/ http://imageshack.us/photo/my-images/198/photo2pd.jpg/ http://imageshack.us/photo/my-images/191/photo5cqj.jpg/
  14. Bonjour, Heureux propriétaire d'une A4 Avant B8 depuis 15 jours, je prends quelques minutes pour vous faire une petite présentation, comme je l'avais fait pour mes précédentes. Je commence à être un Audiste de longue date, comme vous pourrez en juger avec la liste ci-dessous : - une A3 8 L TDI 110 Ambition achetée en juin 2001 (la seule que j'ai achetée neuve). - une A3 8 P TDI 140 Ambition achetée en août 2003 - une A3 8 L TDI 130 Tiptronic Ambition Luxe achetée en août 2005 - une TT MK1 achetée en avril 2008 - une A4 B7 2.7 TDI Ambition Luxe achetée en octobre 2009 - une A3 8 P Sportback TDI 140 S Line achetée en juin 2010 - et enfin cette A4 Avant B8 3.0 TDI Quattro Tiptronic Ambition Luxe achetée en octobre 2012. J'ai toujours changé de voiture en fonction des opportunités qui se présentaient, et en fonction de l'évolution de mes besoins. En gros, j'étais célibataire au moment de la TT, et aujourd'hui j'ai un bébé de 15 mois :roi: Pour revenir à l'A4, j'avais donc un budget limité (eh oui...), mais je voulais aussi un V6 et si possible en boîte auto. J'ai eu chaud sur quelques annonces dénichées sur le bon coin, car il y a pas mal d'arnaques qui circulent. Finalement, j'ai trouvé cette A4 chez un marchand à Paris. Prix et km très corrects (81000). Elle est de janvier 2009. C'est une Ambition Luxe, avec le châssis Sport. Lors de l'achat, j'ai négocié pour des pneus neufs de qualité. Je suis donc reparti avec quatre Michelin PS3 neufs. Et bien sûr une garantie de un an. Quant à la couleur..... Bah pas top! Passe encore pour le gris argent glacier, mais l'intérieur marron, bof bof. Cela dit, déjà fait 2000 km avec la voiture, et finalement on s'y habitue. Pour les modifs, je me suis contenté d'une MAJ du système MMI avec cartographie 2012, et j'ai pris rdv vendredi pour un traitement Glastint. Maintenant, place aux photos : file:///Users/guillaume/Desktop/photo-3.JPG
×
×
  • Créer...