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mat

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  1. mat

    Déçu...

    C'est un problème évoqué sur ce forum à plusieurs reprises. Le bonne position de conduite n'est pas forcément évidente à trouver sur l'A5. Même sortant d'une A4 relativement proche, Il m'a fallu pas mal de réglages et changer ma position de conduite habituelle. Depuis je n'y touche surtout plus et aucun problème de dos.
  2. C'est exactement ça. La preuve, j'essayais de rester sur la route cramponné à mon volant, une Modus me double presque au même moment pleine balle visiblement sans aucun souci. j'ai eu pas mal de caisses avant l'A5, avec parfois des sensations de flottement sous la pluie... mais jamais à ce point. Les gomards de 245 et plus c'est bien joli sur le sec mais dès que les conditions deviennent plus difficile ça en devient presque flippant.
  3. Je croyais, à tort, que le phénomène d'aquaplaning pouvait poser problème seulement dans certains cas de figure (freinage, changement de cap ou accélération) et pas en ligne droite à vitesse constante... J'imagine que c'est la différence d'adhérence entre les 4 roues qui peut provoquer une perte de contrôle. Du coup c'est assez flippant car on ne peut absolument rien faire (même en anticipant les grosses flaques au maximum). Et en ce moment les routes du grand ouest sont des piscines par endroit... Mes pneus sont en 245 de large usure 50% (non quattro) ça n'aide pas ... Bon déjà je vais effectivement éviter le régulateur
  4. Salut à tous, Au retour du week-end avec l'A5 hier soir, je me suis fait une petite frayeur. Je roulais sur une portion d'autoroute à vitesse modérée, au régulateur (115 km/h). La chaussée était trempée. En pleine ligne droite, sans raison apparente, la voiture a commencé à louvoyer assez fortement comme si elle cherchait sa route. J'ai tout de suite coupé le régulateur et ralenti le mieux possible pour reprendre le contrôle. A vitesse plus élevée j'aurais probablement tapé le rail. Le phénomène s'est reproduit quelques kilomètres plus loin, en moins fort, et puis plus aucune problème jusqu'à la fin du trajet. Je n'ai absolument pas compris. Simple aquaplaning ? Lien avec le régulateur de vitesse ? Comment en pleine ligne droite une voiture peut-elle partir en vrac ??
  5. Idem, je vais sûrement garder mon A5 encore un moment. La ligne générale reste dans le coup pour une voiture sortie il y a bientôt 7 ans. L'habitacle et le système multimédia commencent par contre un peu à dater c'est sûr... Pas trop convaincu par la BM série 4. Chez Mercedes le design de la Merco CLA est particulièrement lourd, le profil est carrément moche (kit AMG ou pas). La vraie concurrente de l'A5 c'est plutôt la C coupé (voire la E coupé) mais question personnalité on fait mieux...
  6. Juste une question comme ça : C'est le noir brillant ou métallisé ? le vernis sur noir brillant semble particulièrement fragile ...
  7. Lorsque j'ai reçu mon A5, au tout début, j'ai eu du mal à trouver la position de conduite idéale. En me basant sur mes précédentes voitures ça n'allait pas. L'A5 est clairement plus basse et "particulière". J'ai réussi à trouver les bons réglages en relevant sensiblement la hauteur de l'assise et en redressant davantage le dossier. Depuis, aucun problème d'inconfort, je peux conduire des heures sans problème.
  8. Perso je trouve qu'elle fait un poil trop rabaissée avec ses jantes d'origine du coup. N'étant pas grand fan de tuning j'avoue quand même qu'elle a plus de gueule avec les grosses jantes précédentes.
  9. idem, les feux de route ne servent quasiment à rien. Mon A5 date du 08/2011 (pré-FL donc) et l'éclairage xenon est, comme vous, plutôt moyen. Je crois que ma vieille 406 en halogène philips h7 éclaire mieux, c'est dire ...
  10. Est-ce que ça fait un "cloc" bref ? J'avais ce bruit dès le départ sur une précédente A4 multitronic. J'ai fait 60.000 km sans souci...
  11. J'ai également un TDI 170 (mais sur un coupé) et comme toi je fais principalement nationales et autoroutes. A l'odb je suis en dessous des 6l/100km. Sur de longs trajets à 120 compteur je descends assez facilement sous les 5.5l. Ta consommation me semble donc un peu élevée mais si elle est neuve ça devrait baisser au fil des kilomètres (c'était mon cas).
  12. Bonne route avec ta nouvelle A5. A ce propos quelle différence d'agrément trouves tu entre ton ancien tdi 170 et ta nouvelle tdi 177 ?
  13. Idem, ça couine mais côté passager uniquement et pas systématiquement. J'ai le souci depuis le début quasiment...
  14. Sur mon TDI 170 (bvm), le système start & stop ne se déclenche quasiment ... jamais ! Le symbole s'affiche 80% du temps barré, que le moteur soit froid, tiède ou chaud...
  15. mat

    Oui ou non ?

    J'ai actuellement une A5 TDI 170, j'ai eu pendant 3 ans une A4 TDI 143 (BVM). La différence est sensible surtout lors des reprises sur autoroute, il ne faut pas attendre des miracles en charge avec le 143 : en reprise à 120 km/h, 4 personnes à bord, pied au plancher en 6 il faut prendre son mal en patience... Maintenant pour doubler sur nationale et rouler pépère, le 143ch est suffisant au quotidien. Lors d'un essai d'une multitronic 143, l'ensemble m'avait semblé assez réactif.

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