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julos2032

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À propos de julos2032

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  • Sexe
    Homme
  • Prénom
    Jules
  • Localisation
    Lyon
  • Marque et modèle
    en cours
  • Motorisation
    2.0 TFSI
  1. Salut à tous, Effectivement le mieux serait d'aller chez Michel D mais étant donné qu'il n'est pas ouvert le samedi, ça me force à prendre des congés et ce n'est pas au programme pour l'instant. De plus, j'ai eu une nouvelle surprise concernant le diagnostic de la panne. Le garage (spécialiste VW/AUDI) chez qui je l'ai déposé pour réparation de la soit disante panne de distribution des 4 cylindres me téléphone au bout d'1h pour me signaler qu'ils avaient trouvé la panne et qu'il s'agit des deux précatas/catas qui ont "fondus" et sont partiellement bouchés... Pensez-vous que les symptomes décrits au début de ce post semblent être en phase avec des catas bouchés. Comment des catas peuvent fondre ou se boucher ? qu'est-ce qui provoque ça ? D'autre part, je m'étonne qu'AUDI soient incapables (à ce point !) de s'apercevoir que les catas sont bouchés et arrivent à soupçonner un probleme de distrubution (uniquement sur 4 cylindres). Je croise les doigts pour qu'il ne s'agisse que de ça car sinon j'ai deux pannes en une et la facture s'alourdit grandement. Bilan de l'opération : les catas à changer + sondes = 3.400€ alors que l'echappement milltek avec cata sport et ligne sans silencieux = 2900€ J'ai bien evidemment choisi le milltek :hot: en esperant que le problème soit réglé aprés ça car je ne sais plus quoi penser... Pour les plus calés en mécanique : que pensez-vous des symptomes et de la panne ? est-ce que les catas peuvent être bouchés de manière asymétrique ce qui provoquerai un important défaut seulement sur 4 cylindres ? et donc une grosse perte de puissance ? Pour les possesseurs de milltek : Est-ce que la combinaison cata sport et ligne sans intermédaire est pas trop bruyante à vitesse constante ( style autoroute à 150 ) ? j'ai juste envie de faire rugir le V8 à nouveau mais pas de passer pour le jacky du coin Merci de vos commentaires. A+
  2. J'ai bien sur déjà contacté Michel D qui m'a confirmé en avoir déjà fait plusieurs avec le même problème et il m'a aussi confirmé que j'allais pleurer :unsure: Le problème c'est que c'est pas vraiment à coté de chez moi et que je vais pas prendre 2 jours de congé pour aller à Annecy... J'ai donc trouvé un autre spécialiste indépendant des VW et AUDI sur Lyon qui connait aussi le problème et coûte 45€/H de moins qu'AUDI.
  3. Salut, Je tenais à vous informer des problèmes importants que finalement je rencontre avec mon S4 B7. En fin de compte, la perte de puissance c'est bien agravée avec le temps, et le carburant n'avais rien à voir là dedans. Je suis passé doucement de 344ch à env. 100ch ce qui est quand même bien inquiétant pour un gros V8. Bilan, passage à la valise chez audi, dans un premier temps ils ont suspecté l'allumage, bougies et bobines mais tout avait été remplacé il y a peu donc il semble que se soit un problème de distribution sur 4 cylindres et plus précisement de tendeurs hydroliques ou un truc dans le genre puisqu'ils ne peuvent pas savoir sans avoir déposé le moteur ( soit env. 20h de Main Oeuvre ). Il semble que se soit un problème rarissime mais connu sur ce type de moteur et la facture devrait être très très salée... déjà 450€ de "diagnostic" AUDI pour qu'ils me disent en gros qu'ils ne savent pas sans avoir démonté. Ca fait cher l'ignorance... J'ai fais une demande déséspéré de prise en charge par AUDI mais je me fais pas trop d'illusion. Rassurez moi, avez-vous des exemples de cas ou un véhicule de 6 ans et de 140.000km a été pris en charge gracieusement ? Vu le temps de travail nécessaire à la dépose/repose, je vais surement la déposer chez un spécialiste AUDI qui prend pas 89€ H.T pour une heure de travail en blouse blanche immaculée... Suite au prochain épisode... A+
  4. Pas encore remap pour le moment car je trouve que ça envoi tellement mais d'ici quelques semaines je sens qu'elle va y passer... à voir
  5. Salut à tous, Je vais faire abstraction des commentaires inutiles de certain forumiste ( pourtant sénior ) et vous faire part de mon ressenti par rapport à ce "probléme". Effectivement, en roulant au SP98 j'ai récupèré quelques chevaux qui font bien plaisir, je ne pensais pas qu'il y avait autant de différence entre les deux carburants. Aucun problème moteur ou sonde trouvé au VAG.com, il n'y a donc rien de particulier de ce coté là. Je pense que je me suis juste habitué au V8 atmo et qu'avec le temps je l'ai trouvé plus sonore qu'efficace d'autant plus que le break est lourd et que la boite tiptronic est quand même lente malgrés un entretien soigné !! J'ai refais le test de la montée mais cette fois j'étais seul et au SP98 et j'arrive quand même à ressentir une franche accelération et à dépasser facilement la vitesse autorisée. En faisant un petit traitement injection 5 je devrais retrouver un S4 digne de ce nom, mais ça n'arrivera pas car je vais le "troquer" contre un TTS S-tronic. Après l'avoir essayé pendant une journée je peux vous dire que je reste sans voix devant l'hallucinante efficacité de l'engin couplé à cette boite et depuis je n'arrive plus à me contenter du superbe bruit de mon V8. En achetant le S4 je pensais être comblé pendant longtemps mais là ça dépasse tout ce que je pouvais imaginer, turbo + milltek ça donne l'impression de piloter une moto. Enfin bon le S4 reste un super break de chasse mais trop gourmand à mon gout, merci à ceux qui ont fait des commentaires intêressants et constructifs, je continue à penser que ce forum est une mine d'information et de connaissance. Je reviendrai surement dans cette section quand j'aurai acheté un RS4...
  6. Bon ben au moins l'avis général est sans appel, 100% pour les TTS en 19". Merci beaucoup.
  7. Bonjour à tous, Je vais bientôt acheter le TTS ci-dessous et je souhaitais avoir l'avis de passionnés comme vous concernant les jantes BBS 18" qui l'équipe car j'ai la possibilité de récupérer les jantes d'origine en 19" (photo du TTS blanc) et j'hésite beaucoup...
  8. Ecoute Atlantic75 on ne se connais pas il me semble et j'ai du mal à comprendre que tu puisses écrire des choses pareils... Pour ton info, c'est un véhicule qui a été vidangé tout les 10.000km à l'huile 100% synthèse et qui a été parfaitement entretenu comme tout véhicule de passionné ( filtres, débimetre, bougies, bobines, vidange titro, crépine, etc). Le fait de faire quelques pleins en SP95 pour faire de longs trajets en famille sur autoroute est surement ridicule en terme d'économie, je vous l'accorde, mais ce n'est pas une preuve flagrante de négligance me semble-t-il. Quant au fait que je ne dépasse pas 130km/h en montée je trouve ça pluôt surpenant pour une voiture au demeurant sportive ( même en SP95 !! ) Mais rassurez-vous j'ai compris le message !! je n'avais simplement pas pris tout les paramètres en compte... je vais vite faire un plein de SP98 pour monter à 250km/h
  9. Sur la trappe à essence il est noté les deux carburants :unsure: , mais je joue la mauvaise fois, je le savais pour avoir eu d'autres sportives roulant 100% au SP98 mais j'ai acheté ce véhicule principalement pour ses dimensions et le ronronnement du V8 qui est le même en SP95... Pour avoir essayé un TTS aujourd'hui ( avec milltek bien sur ! ) je peux te dire qu'il y a une sacrée différence : Déjà 300Kg, la boite Stronic est une pure merveille en comparaison de la tiptronic et la consommation même en conduite sportive est vraiment ridicule et en ces temps de flambée pétrolière, je trouve ça plutôt sympa. Pour finir, le potentiel et les perfs du 2.0tfsi reprogrammé et tout simplement jouissif, mais je regretterai surement la sonorité envoutante du V8 atmo, pourquoi pas un RS4 après le TTS ?! a voir Merci encore pour vos conseils, ce forum est vraiment une mine d'information, de connaissance et d'échange entre passionnés... A bientôt
  10. Bon, une bonne connaissance m'a passé au VAG.com cette aprés midi et... rien à signaler. Effectivement, il se peu que ça vienne du fait que (je l'avoue difficilement) j'ai mis du SP95 ces derniers temps :unsure: et j'ai dû m'habituer à ce V8 finalement très linéaire... Mais j'ai trouvé la solution, je vais changer pour un TTS sur lequel je vais faire une petite reprog et mettre du SP98... En tout cas merci pour vos commentaires
  11. ok, merci pour vos réponses... Les 8 bobines + 8 bougies ont été changées il y a 20.000km. Suivant vos conseils, je vais donc passer au VAG.com. On est obligé de la faire chez Audi ou certains pros ont aussi le matériel ?? Je vous tiendrais informé...
  12. Bonjour à tous, J'ai fait récemment l'acquisition d'un S4 avant tiptronic de 140.000km et j'ai constaté que depuis mon achat en janvier elle avait perdue pas mal de son mordant. Quand j'accelère elle fait un jolie petit bruit mais avance pas tant que ça pour un V8 de 344ch. Exemple : une montée sur l'autoroute voiture chargée ( 2 adultes et 1/2 portion + baggages ) je dépasse difficilement les 130km/h et en rétrogradant je fais plus de bruit mais ça accèlere pas plus !! un TDI me déposerait immediatement... Je me demande si je n'ai pas un problème de débimètre, sonde lambda ou autre petite pièce qui perturbe cette belle mécanique :malelovies: Explorant régulièrement ce forum de passionnés d'audi, je fais appel à vos expériences avant d'aller me faire saigner chez un garagiste. Précisions à prendre en compte : débimètre changé + vidange tiptro à 120.000Km Merci de vos conseils et de m'aider à retrouver un vrai S4 car pour le moment j'ai l'impression de rouler en 2.0fsi :unsure: (avec un milltek certe) mais pour le prix j'ai un peu les boules !!
  13. Effectivement Yannick82, je ressens un tremblement lors des reprises ou accélérations, principalement en 5e et 4e mais aussi lorsque je braque les roues lors des manoeuvres. J'ai l'impression que ça vient du train arrière... tu penses que c'est un problème lié au couple ?! Je me rappelle pas si c'est apparu aprés reprog car je l'ai fais quelques jours aprés l'achat, en revanche je me souviens l'avoir entendu aprés la pose des cales ( 15mm à l'arrière et 10mm avant ) mais c'est peu être une coïncidence, je sais pas trop ...
  14. Salut, Reprogrammation de mon a4 3.0TDI 204ch effectuée chez AutoTuneHeinz (ATH) Lyon alors qu'elle avait 80.000km ( 85.000 maintenant ) Prix tarif indecent au environ de 1000€uros ( négociable à 750 ) avec deux passages au banc 4x4. Avant : 197ch / 48Nm aprés : 269ch / 61Nm Ca marche vraimement fort maintenant mais je dois prier chaque jour le dieu des embrayages pour qu'il m'épargne :rolleyes: Je relativise en me disant que je tappe pas dedans comme un bourrin non plus ... A+
  15. Bonjour à tous, J'ai contacté directement DECTANE GmbH en leur expliquant le contexte et en leur proposant de faire un achat groupé de feux arrière LED, ils m'ont réorienté vers un distributeur Français nommé PLANET-LINE ( www.planet-line.com ). J'ai donc contacté ce revendeur en essayant d'obtenir les tarifs dans le cas d'une commande groupée et voilà ce qu'il m'a répondu : "Merci pour votre demande concernant les produits DECTANE, nous ne vendons pas aux particuliers mais nous pourrions l'envisager pour une commande groupée livrable à un seul endroit. Le prix de base TTC public est de 449 euro la paire mais nous pouvons envisager un prix net d'environ 250 euro TTC la paire en cas de commande de 20 ou 30 paires. Les conditions de livraison dépendront de la quantité finale commandée. Je vous propose déjà d'étudier ce prix et de voir autour de vous qui pourrait être intéressé afin de déterminer la quantité " Conclusion, AutosportWilly les affiche à 229,00 euros TTC c'est donc indiscutablement moins cher d'ailleur c'est même moins cher que sur le site DECTANE (279,00 euros TTC) bizarre, bizarre ... Au niveau de la dispo des produits, DECTANE les affiche "livrable sur demande" donc à mon avis ça va être dur de les obtenir rapidement. Si AutosportWilly ne souhaitent pas négocier dans le cas d'une commande groupée, le plus simple est de tous passer commande indépendement en esperant que le nombre fera bouger plus rapidement DECTANE pour la production. A bientôt
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