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guillaume02

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À propos de guillaume02

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    Forumiste sénior
  • Date de naissance 26/02/1982

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    Homme
  • Localisation
    aisne
  • Marque et modèle
    audi a4 avant b7 v6 3.0 tdi 204 dpf s-line audi S4 B5 v6 biturbo
  1. Je l' ai fait sans pont, couché avec marteau burin, méthode qui peu paraître barbare, mais c' est des petits points de soudure et ça va très bien apres quelques coups bien placés. Avec la meuleuse tu n' auras pas beaucoup d' accès. J' ai vu aussi les retours d' échappement en chou fleur lol j' ai prefere éviter...
  2. Salut Mazak, les sorties coudées sont soudées, il faut déjà faire sauter 3 petits points de soudure et ensuite tu tombes sur le tube droit du silencieux que j' avais raccourci en peu en le coupant à l' époque. Trois fois que je passe mon annonce sur le coin coin et qu'il me la refuse... je vais peter un câble!
  3. Je pense que ca à etait fait... et elle tourne comme une patate avant de caler. Je ne suis pas chez moi mais la batterie est en charge, je ne pourrais pas essayé moi même avant fin de semaine. Je ferais un scan et effacerais les défauts à ce moment la. Bonne journée à tous
  4. Sur les quattro je permute en milieu de vie on va dire, apparement c' est bien tous les 10 000 Kms de le faire. Sur traction je passe mes pneus arriere à l' avant et met les neufs à l' arrière, ca évite de se retrouver avec des pneus qui prennent de l' âge et prennent du craquèlement ou autre. C' est clair que ça s' use pas vite des pneus arriere de traction si ils ne sont pas malmenés. Sur propulsion je partirais comme un quattro car les roues avant restent directrices malgré le fait qu' elle ne sont pas entraînées et donc s' usent aussi.
  5. Oui mais la y'a un S5 qui vient d' arriver à la maison et la deuxième voiture pour ma femme bientot. Donc plus trop à investir, je suis pas aux abois. On dira que ça me fera des sous de côté en cas de gros entretien ou soucis sur la S.
  6. Je suis en good year efficient grip, j' ai eu aussi à 125 euros le pneu et en suis à 25000 Kms a eu près, avec encore une bonne marge avant témoin. Très bonne tenue sur sec comme mouillé, la neige ca va aussi mais il y a les pneus hiver pour ça... Je suis étonné de la durée de vie de ces pneus, je les ai intervertis il y a 3-4000 Kms c' est pour dire!
  7. Salut mike ce qui m' est arrivé est noté au dessus, je ne peux etre plus précis sur les indices de panne, ainsi que le passage au vagcom et ce n' est pas le turbo... le soucis est interne, c' est moi qui n' ai pas voulu entreprendre plus de démontage sachant que je n' aurais pas fait les frais au vu qu' une autre voiture arrive. Je pense aussi Germane76, mais je vais partir sur 4000 ferme. Pas le temps de négocier et repondre à toutes sortes de mail.
  8. Je m' attend à ca comme tarif oui, mais à 3000 elle partira pas, j' en tirerais plus en pièce détachées sinon. Le soucis c' est que je dois la faire amener par plateau et ne connaît personne et pas envie de débourser dans le vent à chaque fois... Je verrais bien au bout d' une semaine à quinze jours en annonce ce que ça donne
  9. Je sais que je vais y perdre c' est sur, mais je me dit qu' elle a un minimum de valeur quand même... quand je vois les prix où elles se vendent encore! Je ne pars pas dans les travaux car je réceptionne bientôt la voiture de ma femme, on va dire que cette panne tombe vraiment au mauvais moment... et l' acheteur d' une voiture en panne sera surement bricoleur je lui fournirais les codes défaut du vagcom. Voilà je vais passer l' annonce et wait and see...
  10. Salut les gars, je viens seulement de récupérer la voiture au garage, ca coinçait avec mes horaires de taf. Bref, le turbo n' est pas en cause , pas de jeu ni rien mais un démontage plus poussé serait nécessaire pour vraiment voir d' où ca pourrait venir. Je n' ai pas voulu aller plus loin car on comptait' d' ici peu, changer de voiture pour ma femme et ne veux pas partir dans des frais dont j' ignore le montant sur une voiture de 12 ans... Notre aventure avec cette Audi s' arrête ici apres 3 annees de bonheur passées à son volant, je vais pas tarder à mettre une annonce sur le coincoin pour
  11. Salut et merci des retours les gars. Je n' ai pas eu le temps avant hier pour jeter un œil à la voiture. J' ai pris la batterie de mon camion pour la mettre en place dans l' A4 car avec les pinces je n' arrivais pas a avoir de contact plus batterie celle ci étant difficile d' accès. La voiture à démarré, pas avec un ralenti irrégulier mais comme si elle n' arrivait pas à atteindre son régime de ralenti. J' ai essayé quelques légers coup d' accélérateur mais ne voyant pas de réaction du moteur, je me suis vite retrouvé avec le pied au fond du tablier. Le régime moteur est monté vraiment très
  12. Salut Kilivinci! Merci de ton retour. Effectivement, on m' a conseillé de mettre des pinces et d' essayer de démarrer pour voir. Mais je ne vois toujours pas le rapprochement avec la fumée... Et je n' ai pas dit, mais en étant arrêté j' ai ouvert le capot. Il y avait de la fumée qui sortait du côté droit du moteur en étant face à la voiture. Je n' ai pas pu localisé vraiment d' où ça venait car il y avait du vent. Et aussi quand j' ai mis le contact j' avais le voyant j' ai le point d' exclamation rouge entouré qui clignote
  13. Bonjour à tous, ca fait un moment que je ne suis pas venu poster sur mon post et j' en suis désolé. La voiture est à ma femme, moi étant parti du coté des s4 b5 mais vite revendu, ca fait 15 jours que je roule en S5 sportback que je vais bientôt présenter. J' ai un soucis au bout de quasi 3 ans d' entretien normal sans panne... M' engageant sur une route express, j' ai sollicité un peu le moteur pour la mise en vitesse sans faire trop attention je remarque un dégagement de fumée derrière moi un court instant puis je me suis laissé couler pour venir en vitesse de croisière. 10
  14. super taff et bien content pour toi, tes efforts finissent par payer, c' est la dernière ligne droite! Bon courage pour la suite.
  15. Déjà vu des contacteurs de leve vitres où un trou s' était formé par oxidation au niveau du contact, les lamelles en cuivre sont très fines.
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