Aller au contenu

Cher visiteur,

 

Afin de permettre au site de rester gratuit merci de le mettre en liste blanche dans votre bloqueur de publicité!

Pour tous les nouveaux inscrits...

Afin d'avoir vos droits d'accès validés et de pouvoir participer à la communauté avec vos publications, dès lors que vous aurez pris connaissance de notre charte d'utilisation et que vous aurez procédé à votre inscription, vous devez "OBLIGATOIREMENT" vous présenter dans la sous-section ici: Présentation - Votre Garage de la section principale "AUDIPASSION".

Psychepilgrim

Utilisateur
  • Compteur de contenus

    723
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de Psychepilgrim

  • Rang
    Forumiste sénior
  • Date de naissance 09/08/1974

Information de profil

  • Sexe
    Homme
  • Prénom
    Cyril
  • Localisation
    69
  • Marque et modèle
    S4 B5 Avant
  • Motorisation
    2.7l V6 BITURBO
  1. Bonjour à tous, Cela faisait longtemps que je n'étais pas passé par là cause deuxième enfant + maison, bref manque de temps pour tout, j'imagine que certains d'entre vous connaissent bien ce problème... La bonne nouvelle c'est que l'auto marche toujours aussi bien même si un gros entretien s'annonce, ammortos + bras + biellettes + distri. Heureusement la S4 n'est plus mon dailydriver, un petit 125 HONDA PCX l'a remplacé toute l'année, très fiable maniable et économique 7€ le plein pour 10 jours de trajet boulot. Il me manque les bras sup, savez-vous si sur mon S4 du 04/99 ils sont droits ou courbés (l'auto est bâchée et j'ai la flème de sortir le crick)? Sinon je me suis fait plaisir en allant aux US il y a pile un an et j'ai ramené une petite Porsche 914 1.8L de 1974, les papiers sont en cours (CT samedi matin) c'est long... J'espère monter ammortos (B12) finit les combinés FK rincés en 60000 klm (normal) + bras/biellettes le weekend du 27/10, affaire à suivre... Merci de m'avoir lu, à bientôt.
  2. Merci Staifan... Bon bah retour case départ, je n'ai pas trouvé de fils dénudé lors de ma première inspection, du coup il va falloir que j'y retourne avec une autre méthode... Ciao.
  3. Ah ok, merci Vince, je cherchais bêtement un fil abîmé visible... Dès que j'ai un moment je teste à nouveau avec ta méthode. Ciao.
  4. J'ai découpé proprement la gaine entre le hayon et le pavillon et vérifié le faisceau jusque sous le toit en ayant démonté les garnitures, RAS tout est nickel. J'ai remis du chaterton autour du faisceau et remis la gaine. Peut être du côté opposé à droite? Ce que je remarque c'est que ce troisième feu stop s'allume et s'éteint en fonction des mouvements du hayon. Le problème c'est que quand le hayon est manipulé, l'ensemble de la voiture bouge légèrement, du coup si j'ai une masse quelque part ca peu provoquer le problème n'importe où dans l'auto. Affaire à suivre, toutes vos suggestions sont les bienvenues, je ne peux pas me payer un électricien auto en ce moment. Merci, ciao.
  5. Vidéo très sympa, j'aime beaucoup le son de ta ligne moi aussi! Bonne route et pas plus vite qu'à fond.
  6. Ahhh, j'oubliais, EUREKA!!!!!! Hier soir mon voisin passe prendre l'apéro, je lui explique mon problème, ici sur ce post : http://forums.audipassion.com/topic/191610-s4-probleme-electrique-voyants-esp-et-abs-sallument-quand-je-mets-les-feux/ Il passe un coup de VAG COM, rien, on fait le tour de l'auto, on est d'accord sur le fait que c'est une masse (pd de faisceau) mais où? Coup de bol, il ouvre le hayon et là je m'aperçoit que le troisième feu stop s'allume et s'éteint à l'ouverture du hayon! Le faisceau et très probablement endommagé à l'intérieur de la gaine en caoutchouc qui va du hayon au pavillon côté gauche, ce weekend je vais ouvrir tout ca proprement et réparer les fils endommagés. J'avais déjà vérifier la gaine qui va de la portière passager à l'habitacle, RAS. Comme quoi l'apéro c'est quand même très utile ;-) Ciao.
  7. Salut, a priori (vérif ce weekend) la panne a été trouvée : masse (faisceau endommagé) dans la gaine qui va du hayon au toit côté gauche! Je mets des photos dès que j'ai démonté le bouzin...
  8. Salut Numa, Merci pour ta réponse. Du coup ca amène d'autres questions : Tu as senti une différence sur la tenue de route du train arrière? Difficulté de montage, pas de pb? Ciao.
  9. Salut à tous, L'auto a passé les 200000 klm pendant les vacances, finit le rodage ! Plus sérieusement, suite au contrôle technique de juin et vu le comportement de l'auto (roulis/direction floue/pompage excessif) il va falloir que je change mes combinés FK qui doivent avoir maxi 60000 klm ainsi que les bras inférieurs dont un a une rotule HS dixit CT. Comme l'auto roule maintenant beaucoup sur route de campagne et que il y a une petite Louise de 18 mois à l'arrière, je pense changer mes ammortos par du conventionnel avec un kit B12 BILSTEIN sur Ebay à moins de 600€, l'auto sera plus haute et sans doute plus confortable même si en ce moment avec les combinés FK en fin de vie c'est très très confortable voir moux! Sinon j'ai déjà les biellettes de barres stab arrières acier en MEYLE et vais surement commander chez ECS le kit inférieur des bras DENSITY LINE + bielletes barre stab avant 034MOTORSPORT là : https://www.ecstunin...4-401-1013~034/ et celui-ci : https://www.ecstuning.com/b-034motorsport-parts/motorsport-front-sway-bar-end-links-pair/034-402-4018~034/ Je pense qu'une fois tout ca acheté et monté (il faudra trouver le temps de faire tout ca) l'auto retrouvera un comportement sain... Voilà, a plus.
  10. Bonjour à tous, J'ai bien lu ce post car je souhaite à nouveau changer mes bras, inférieur cette fois-ci. J'avais changé le kit complet (inf. / sup.) il y a environ cinq ans et 60000 klm marque MAPCO, résultat du dernier contrôle technique bras inf. gauche rotule HS. Du coup je vais commander ce kit : https://www.ecstuning.com/b-034motorsport-parts/density-line-lower-control-arm-kit/034-401-1013~034/ et celui-ci : https://www.ecstuning.com/b-034motorsport-parts/motorsport-front-sway-bar-end-links-pair/034-402-4018~034/ J'avais déjà acheté l'équivalent de ce kit sur Ebay.de suite au contrôle technique qui indiquait aussi que ces biellettes arrières étaient bien fatiguées, normal l'auto vient de passer les 200000 klm cet été! https://www.ecstuning.com/b-meyle-hd-parts/rear-heavy-duty-sway-bar-end-link-kit/1160608295hdkt/ Il correspond à mon véhicule car j'ai effectivement une jambe de force en acier : Fits vehicles with steel uprights only Avec le dollar bas en ce moment même avec les droits de douanes et transport, cela reste intéressant pour du renforcé. Dites-moi ce que vous vous en pensez, merci, ciao.

Rappel sur la diffamation et la calomnie

La diffusion d’informations fausses ou erronées visant à déstabiliser, voire à compromettre l’intégrité d’autrui, voire même jugée tendancieuse ou malhonnête, pourra être considérée comme de la diffamation pouvant faire valoir nos droits en déposant plainte contre les auteurs de ces propos.

C'est pourquoi, vous êtes tenus de respecter notre Charte d'Utilisation à l'instant même que vous vous trouvez dans ces lieux.

AudiPassion (Officiel) sur Facebook

Groupe Facebook Officiel du Forum.

AP_Logo_FB

×
×
  • Créer...