Aller au contenu

Mcjeangab1

Utilisateur
  • Compteur de contenus

    22
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de Mcjeangab1

Information de profil

  • Sexe
    Homme
  • Prénom
    georges
  • Localisation
    noyelle vion
  • Marque et modèle
    audi
  • Motorisation
    2.0 tdi

Visiteurs récents du profil

356 visualisations du profil
  1. pour infos , je l'ai commandé hors CG et j'ai payé 444 € fdp in .
  2. avec les tiptronic et autre boite auto beaucoup consomme plus et perde en performance car ils restent en mode "d" ou "s" et se contentent d'appuyer sur l'accelerateur et la boite dans ces 2 mode a tendance a faire patiner l'embrayage . Il suffit de se mettre en mode séquentiel et passer ses rapports soit meme en actionnant le levier ou les palettes au volant et la conso va chuter avec des performances qui seront meilleurs . C'est sur que c'est plus chiant que les mode "d" ou "s" mais on est content tout de meme de ne pas devoir appuyer sur une pedale d'embrayage
  3. Ce sont bien des calculateur EDC16CP34 qui sont d'ailleur difficile d'acces . ABT ne touche pas a l'EGR car c'est contraire aux normes constructeur et ABT est un préparateur constructeur voila pourquoi il ne le fait pas . Les maps EGR sont a des endroits different selon le fichier et avec ols demo , tu ne peut pas enregistrer un fichier éditer
  4. On va dire que c'est juste psychologique ... Juste pour se dire qu'on peut y aller ... Pour la courbe de puissance rien de tel qu'un cable vag com , faire un log rpm , vitesse reel et a l'aide d'un soft comme dynOBD en rentrant bien les parametres de l'auto comme le coefficient aerodynamique , les rapports de boite etc on arrive a quelque chose qui se rapproche du reel . On peut faire dire ce que l'on veut a un banc et aprés d'un jour à l'autre l'auto n'aura pas les meme performances car il y a aussi la pression atmosphérique qui rentre en jeu
  5. Je suis d'Arras . Les grosses auto sont brider electroniquement à 250 km/h et crois moi qu'un 3.0 Tdi prend les 280 km/h . Il suffit de regarder les vidéos sur YouTube pour le voir .
  6. tout comme les courroies de distribution qui sont prévu pour durer 120 000 kms ou 5 ans et qui peuvent durer bien plus ... Désolé si je peut paraitre prétencieux mais je relate mon vécu qaund a 300 chevaux avec du couple sur une A4 3.0 tdi c'est possible quand c'est bien fait . Ce qu'il faut savoir c'est que c'est une gestion EDC16 et donc il y a des limiteurs en fonction du rapport engagé et en travaillant bien le couple , il n'y aura aucun soucis quand c'est bien fait . Je vais donc vous donnez quelques infos qui me paraissent logique : Premierement , une reprog ne se fait pas en 20 minutes de temps , si il la font en 20 minutes de temps c'est que c'est un fichier tout fait . Cela dit je n'ai rien contre les fichiers tout fait lorsqu'ils sont bien fait . Deuxiement , si on vous dit ton auto sort 220 chevaux au lieu des 233 annoncé , tu aura donc moins de puissance que l'autre personne ou sont auto sort 240 chevaux au lieu des 233 annoncé . Pourquoi ? Pour la simple raison que la difference de puissance d'une voiture a une autre dépend de beaucoup de parametres . Par exemple l'état du turbo , l'état des differents capteurs , le calculateur qui n'est pas le meme et qui n'a donc pas la meme cartographie ( d'un calculateur a un autre , on peut avoir 100 mbars de pression de turbo de difference pour le meme modele d'auto d'ou l'écart de puissance) . Une fois reprog si les autos ont les meme pieces , je ne voit pas pourquoi on ne pourrait pas injecté par exemple 80 mg de gazole sur une auto et pas sur l'autre ... En revanche , il est vrai qu'il y a reprog et reprog . Il y a les reprog pro qui sont des fichiers tout fait par leur vendeur d'interface de reprogrammation qui sont pour les avoirs explorer pour certains desastreux et d'autre qui le sont moins ( lorsque je suis aller chez ATH , il n'avait pas mon fichier tout fait et ca n'aurait pas fait professionnel de me faire repartir alors bruno a pris mon fichier d'origine et a augmenter quelques limiteurs a l'arrache pour encaisser mon argent et je ne parle pas de l'embrayage ).Enssuite Il y a les pros tel que MRC qui bosse super bien et il fait ses fichiers lui meme et certains amateur qui connaissent aussi le boulot et qui font leur fichier aussi eux meme . Je ne parle pas de ceux qui savent a peine changer des plaquettes de frein et qui font de la reprog bien entendu . Autre chose , les amateurs resoud d'autre probleme comme les problemes de demarrage a chaud sur les tdi 105 et tdi 140 . Le probleme ne vient pas du tout du démarreur comme disent les concessions mais bel et bien de la gestion moteur . Pour etayer mes dire , je propose a une personne habitant prés de chez avec une audi A4 3.0 tdi de venir me voir et je lui ferais sa gestion sans demander quoi que ce soit . On retira le limiteur de vitesse a 250 km/h , on fera un defap ( je ne paierais pas le substitut de FAP bien entendu ) et une bonne reprog a 300 hp avec une courbe de puissance et cette personne pourra etayer mes dire ...
  7. La raison pour laquelle j'ai était insatisfait sont les suivantes : Ayant une Léon Tdi 150 et voulant avoir plus de puissance je vais la bas en croyant avoir affaire à de vrais professionnel . Au programme changement d'embrayage et Reprog pour 1508€ (608 la Reprog et 900 l'embrayage ) . Deux heures plus tard l'embrayage est en place . La Reprog est faite par la suite 153 chevaux d'origine et 196 ch après Reprog. En rentrant la voiture à complètement changer et est désagréable . Après un test contre une Léon 130 Reprog je suis derrière ... Bref ! Je test le 130 et ça n'a rien a voir ! La voiture de comporte comme à l'origine avec plus de puissance . Au final je tombe sur un ami qui fait de la Reprog ( un mécano poids lourd) et il me refait une Reprog et je retrouve mon auto malgré que je trouve qu'elle à moin de puissance . Au final je re-test contre le Tdi 130 et je suis devant . Ayant des problème d'embrayage je décide de le changer une nouvelle fois et je me rend compte de beaucoup de chose . Le support moteur est mort ( les vis sont foirés) , le disque d'embrayage en métal fritte n'est pas adapter au volant moteur qui est complètement usiné, il me manque des caches au niveau de la purge de l'embrayage et les plastiques qui ont étaient démonté ont mal était remis . Depuis le temps plus de problème . Ayant appris les Reprog depuis 2007 , je sait comment marche les pros. Ils acheter les câbles officiel avec une licence à 1000€ par an et se font livrer les fichiers et n'ayant pas mon fichier pour mon auto bruno m'a fait ça a l'arrache en modifiant les limiteurs mais sans être cohérent ... Le seul pris qui vaut quelque chose c'est MRC . Le reste vaut rien .
  8. Les Reprog de chez bruno sont vraiment de la m**** . Il est complétement incompétent ce gars . Je me rappel de ma Léon Que j'avais fait faire chez lui ... Depuis je lai faite moi même et c'est carrément autre chose . À dire que sur une A4 3.0 en B7 je sort 300 chevaux peut importe la motorisation 204 ou 233
  9. ok donc a mon avis , il y a de fortes chances que ce soit 2 eeprom a déssouder pour acceder à la gestion . Ma manip consistera donc a dessouder les eeproms sur le calculateur , lire les 2 fichiers , les modifier ( tant qu'a faire on peut augmenter la puissance de l'auto , desactiver l'EGR electroniquement et resoudre les problemes de démarrage a chaud ou uniquement resoudre le probleme de demarrage a chaud ) mais pour cela il me faut le calculateur et la poste est de loin la meilleur solution . inconvienent : une auto qui ne roule plus le temps que le calculateur soit envoyé puis recuperer , soit une semaine maxi ... C'est la seule solution que je peut te proposer ou sinon te trouver une personne competante dans ton coin .
  10. Du pas de calais il y a une trotte et je part pas en vacances la bas . Cela dit on peut regler le probleme a distance ... Quelle est l'année de ton allroad ?
  11. Je suis dans le 62 (Arras) si certain veulent que je leur fasse la modif. Ils verront par eux même .
  12. Concrètement il faut lire le fichier du calculateur avec un câble de Reprog , l'ouvrir avec un logiciel adéquat , changer les valeurs de la map de démarrage puis réinjecter le fichier modifier dans le calculateur .
  13. Petite précision : avec un démarreur neuf le problème est toujours présent mais l'auto démarre mieux cela dit ce n'est que de courte durée car il donne un peu moin avec le temps et le problème se refait sentir . Donc n'aller pas changer votre démarreur mais faite corriger ce problème .
  14. Bonjour à tous , Pour informations , il n'y a Pas de démarreur à double vitesse comme j'ai pu voir plus haut et j'ai d'ailleurs jamais entendu parler de ce genre de démarreur qui a ma connaisse n'existe pas mais je n'ai pas la science infuse . Cela dit les problèmes de démarrage à chaud sont présent sur les Tdi 105 et 140 et généralement sur les calculateurs EDC16 ( il y en a certainement d'autre) . Étant dans le monde de la reprogrammation depuis 2007 , je peut vous dire de quoi il s'agit . Il y a tout simplement une Map qui concerne le démarrage qui est mal paramètré dans le calculateur qui dit la chose suivante: j'injecte du gazole des que le demarreur est actionné si la température d'eau est inférieur à 60 degrés , au delà j'attend que le démarreur prenne 200 trs/min pour commencer à injecter du gazole d'où le problème de démarrage . L'auto peut être reprogrammé sans que l'on ai corriger ce problème .pour ma part je corrige toujours le problème lorsqu'il est présent . Chez VW il change le démarreur pour corriger le problème car quand celui est neuf il donne mieux qu'un usager et le client voit la différence , cela dit un démarreur mort ne tourne plus à chaud comme à froid donc s'il tourne je ne voit pas l'utilité de le changer quand il est seulement usager. Les mécanos de chez VW n'ayant pas accès à cette partie de l'auto ( ils font tout mais leurs compétences s'arrête au calculateurs , ils font des mises à jour de calculateur certe mais cette opération est automatisé et aucune MAJ ne corrige le problème ). Les problèmes de démarrage à chaud sur les autres modèle que ce cité au dessus ne sont pas forcément du au calculateur surtout si votre auto n'avait pas de problème de démarrage auparavant à chaud comme à froid . Cordialement Ps : vivement mon A4 3.0 Tdi 204 que je passerais par mes soins à 300 ch . Je ne manquerais pas de vous en faire une présentation au moment venu .
×
×
  • Créer...