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GPS RNS-D / Navi Plus

Tout sur le GPS Audi RNS-D / Navi Plus présents sur l'A3 8L, l'A4 B5, A6 C5, allroad C5, A8 B2. Astuces, conseils, réparations, ...


Rappel sur les risques et responsabilités des modifications

Concernant les règles pour les préparations moteurs, modifications mécaniques, du MMI, de calculateurs et d'autres modifications diverses.

1 - Les propriétaires ou titulaires de la carte grise (entreprise) du véhicule sont les seuls responsables des modifications apportées sur leur véhicule par eux-mêmes ou une tierce personne (professionnelle ou privée). En faisant même une modification minime, ils risquent de perdre leur garantie Audi. Cela s'applique également avec l'utilisation du VAG-COM ou tout autre outil.

2 - Toutes préparations, modifications mécaniques ou électroniques effectuées à titre payant ou gratuit sont de la responsabilité des propriétaires ou titulaires de la carte grise.

3 - En cas de problèmes, suite à une modification effectuée par un professionnel ou une personne privée, aucune poursuite judiciaire ou pécuniaire contre l'association loi 1901" La Communauté des Quatre Anneaux" ou le site audipassion.com (dont le propriétaire est Sylvain Richard)ne pourra être déposée.

4 - Les partenaires ayant signé un contrat de partenariat avec l'association loi 1901" La Communauté des Quatre Anneaux" ou le site audipassion.com (propriétaire Sylvain Richard) sont responsables pénalement et pécuniairement des modifications apportées au véhicule. Il en est de même pour le propriétaire ou titulaire de la carte grise (entreprise) qui accepte ces modifications vis à vis de la loi française et le Centre National de Réception des Véhicules (homologation).

5 - La vente de pièces détachées neuves Audi est interdite sur ce site. Elle est contraire aux règles du commerce français et de l'importateur Audi France.

6 - L'association loi 1901" La Communauté des Quatre Anneaux" ou le site audipassion.com de part son forum fournit des informations en ligne par l'intermédiaire de forumistes et d'adhérents. L'association loi 1901" La Communauté des Quatre Anneaux" ou le site audipassion.com ne peuvent être tenus responsables des propos tenus par ces personnes. Seule la diffamation, les propos injurieux ou tout type de communication en inadéquation avec ce forum feront l'objet de modérations par l'équipe mise en place.

Il est également demandé à chaque membre de veiller à respecter le Code de la propriété intellectuelle. Les forums ne sauraient être le lieu d'échange de fichiers ou logiciels pirates (notamment des manuels d'utilisation scannés - qu'ils soient diffusés sur le forum ou échangés entre particuliers via le forum - ou des logiciels de type ETKA), de numéros de série, de "cracks", d'adresse de sites comportant de tels fichiers, ou plus généralement de quelque comportement que ce soit de nature à enfreindre les droits des auteurs et/ou propriétaires.


Ceci vaut bien sûr pour le logiciel VAG COM.


366 sujets dans ce forum

  1. probleme ecran

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  2. antenne coupée

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  3. je découvre le rns-d

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  4. bose sur rns-d

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  5. probleme rns-d non dx

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  6. Canal AV

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  7. no tp sur navi + dx

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  8. Navi + RNS 4.2

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  9. branchement arrière rnsd

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  10. symphony vers RNS-D

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  11. HELP rsn-d

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  12. help rsn-d

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  13. chargeur de cd

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  14. installation GPS RNS D

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  15. RNS-D ou DX ?

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  16. Pas de signal GPS ni radio

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    • Pour info , Je viens de faire changer 4 disques et plaquettes = 1250€  ( 1450 en devis audi) . Tu vas bien gagner la moitié!
    • Bonsoir Sm18, désolé pour ma réponse tardive (bizarrement je n'ai pas reçu de notification sur ma boite mail...) Merci pour la réponse...qui ne m'étonne pas et qui confirme donc qu'il faut que j'aille faire tester la pression du circuit. @+Michel
    • Vous avez raison, je faisais référence aux clignotants avant 
    • J'ai re-vérifié. J'avais bien cliqué sur "sauver". Du coup je suis passé à l'étape suivante: vérifier les fusibles 7 et 12. Ils n'étaient pas grillés mais les cosses étaient blanchâtres, comme oxydées. Du coup je les ai changés, vu que le vendeur m'en a laissé plein les vide poches.   Et là bingo: la prise est passée du bleu clignotant, au vert fixe. Quand je lance un scan, ça scanne:   Vendredi,26,Avril,2024,09:59:43:15802 VCDS -- Logiciel d'émulation de VAG/VAS sous Windows 10 x64 Version VCDS: FRM 23.11.0.1  HEX-V2 CB: 0.4643.4 Version données: 20231027 DS351.0 www.rosstech.fr Kilométrage: 186811   Ordre réparation::  -------------------------------------------------------------------------------- -------------------------------------------------------------------------------- Type chassis: 8N - Audi TT (1999 > 2007) Scanner: 01 02 03 08 15 17 22 35 37 45 55 56 76 77   ------------------------------------------------------------------------------- Adresse 01: Moteur        Labels: 06A-906-032-APX.clb    No. pièce: 8N0 906 018 AE    Pièce: 1.8L R4/5VT     G   0001      Codage: 05710    No. Atelier: WSC 00000      VCID: 74B1CB25D7A8F40A3BA-5118 5 Codes défaut trouvés: 18010 - Alim. en tension borne 30 Tension trop faible              P1602 - 35-10 -  - Intermittent 16795 - Système d´air secondaire Ecoulement défectueux              P0411 - 35-10 -  - Intermittent 16946 - Alimentation en tension Tension trop faible              P0562 - 35-10 -  - Intermittent 16885 - Signal de vitesse du véhicule Signal implausible              P0501 - 35-10 -  - Intermittent 18011 - Calculateur défectueux (self test)              P1603 - 35-10 -  - Intermittent Tests passés: 0000 0000 ------------------------------------------------------------------------------- Adresse 08: Climatronic        Labels:     VCID: 55F796A13C028D022C4-FFFE Fin----------(Temps écoulé: 04:18, VBatt début/fin: 12.3V/12.2V)-----------   Au final ça ne remonte pas tant de choses que ça, surtout comparé au nombre de voyants que j'ai au tableau de bord. Quand je vise un calculateur particulier (moteur, ABS, airbags...), ça me remonte qu'il ne répond pas. Ca progresse mais on est pas encore arrivé au niveau attendu.   Je suis passé chez VW récupérer mon thermo-contact de ventilo et mes 5 litres de G12. Je suis tombé sur un autre magasinier que d'habitude, du coup on a un peu ramé pour la commande du jour. On a pas trouvé les fameuses 3 vis qui relient la boite au carter et on a découvert que les joints d'injecteur 06A 906 149 ne sont plus fournis. Je vais faire mes devoirs et y retourner la semaine prochaine.    On a trouvé la crépine de pompe à huile, le joint torique qui va avec et le joint de redescente turbo. Ca ira avec la pompe "new old stcok" que j'ai trouvée il y a 2 jours, elle devrait arriver en début de semaine prochaine.    Je vais reprendre les fusibles un par un pour désoxyder les connexions, il y a clairement un truc qui se trame de ce coté là. Notamment la radio qui ne veut rien savoir. Et si j'ai le temps ce week end je vais changer le thermocontact, rebrancher la lambda et jeter un oeil au collecteur et au turbo. Je vais aussi récupérer de quoi siphonner le réservoir dimanche.    J'ai une crevaison lente à l'avant droit, il faut que je démonte la roue pour voir si je peux mettre une mèche.    Bref, il y a du pain sur la planche. 
    • Petit Tuto de précision pour le passage en 4 feux stop AR. Nombreuses personnes ne comprennent pas comment l'on insère ces petites pièces ...     Après avoir déposé les feux AR, il faut démonter le cache noir ou il y a les ampoules (2 vis cruciforme) ... en profiter pour checker les ampoules et les remplacer si elles commencent à noircir ...     Déposer l'ampoule et soulever doucement la languette avec un petit tournevis ..   .   Mettre la languette à l'équerre et glisser dans l'emplacement libéré la pièce coté coudé d'abord ...     Pousser à fond la partie plane de la pièce avec un pince, y aller doucement mais fermement. La partie plane doit être totalement insérée.     Puis rabattre la languette dans la partie fendue de la pièce, à fond.     Un p'tit coup de pince pour bien appliquer la languette comme à l'origine et le tour est joué. Repositionner l'ampoule double filament (attention au sens, les deux ergots ne sont pas à la même hauteur). Reposer la platine et remonter les feux.  Vous avez l'équivalent des modèles étrangers.
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