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motutapu

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    A4 V6 2,5 TDI Quattro BA
  1. Je souhaiterais équiper mon A4 B6 avant de sièges électriques avec surtout le réglage lombaire. Je voudrais savoir si des sièges de A6 pouvaient se monter et en fait quels sont les modèles qui se montent sur ma voiture ?
  2. Bonjour, Non rien de nouveau, je n'ai toujours pas trouvé de quoi faire un diag complet, peut être dans 15j mais j'ai toujours mon problème de préchauffage qui ne fonctionne pas et l'ESP qui ne s'est pas rallumé. Lorsque j'aurais du nouveau je viendrai poster.
  3. Bon, allez, c'est le WE de Pâques, on peut se permettre d'ajouter à ce post un peu d'humour :jap: En fait j'ai des nouvelles pour mes pannes mais vous avez interret à vous accrocher.:bigthumbup: En préambule je me suis aperçu que ma voiture était une femelle :malelovies: Ben oui mais surtout avec toute sa logique.............................................. Je me décide donc aujourd'hui, moteur froid à remplacer ce fameux capteur double de température acheté hier suite aux mesures faites sur l'ancien. Bien sur, suite à ca je me décide d'aller faire un pitit essai pour voir si aucune fuite de liquide n'est présente et surtout si le bon fonctionnement de la sonde suffit à déclencher la séquence de préchauffage. Je monte dans la voiture, met le contact, toujours pas de voyant de préchauffage et démarre. Le moteur démarre de suite comme si le préchauffage fonctionnait alors qu'il fait 10°C aujourd'hui mais ne fonctionne pas, j'ai pris la tension sur une bougie au démarrage : 0 V. Et 2s après le démarrage, le voyant d'ESP s'éteint :hot: Je part, fait chauffer, allume un peu en séquentiel entre 3 et 4 et fait bien siffler le turbo entre coupé de freinages appuyés. Je rentre chez moi et le voyant est toujours éteint, (pour aujourd'hui). C'est pour ca que je dis que ma voiture est féminine, avec sa logique............................ Ou est le rapport entre cette sonde et l'ESP ? Bref, j'espère que ça va durer :bien: Dis moi Macgran, le logiciel est inclu sur le site http://cgi.ebay.fr/V...=item1c25b4a53b ?
  4. OK, ok je suis tout à fais d'accord avec toi, à réagir au coup par coup, ca risque de me mener loin en remplacement pour rien car on sait tous que dans ce cas, on trouve la source du vrai défaut en dernier, lol ! :eldiablo: Alors je me pose une autre question, au lieu de lacher 50€ à Audi à blanc, ne vaut il pas mieux dans ce cas que je m'équipe au minimum pour réaliser le diag, quitte à revendre ensuite le système ? Combien coûte le logiciel et le cordon qui vont bien pour mon A4 ? Celui ci "http://www.leboncoin...2020.htm?ca=2_s " ne convient il pas ?
  5. C'est ca qu'il faut pour faire les diag ? http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/306332020.htm?ca=2_s
  6. Peut on connaitre sur les schémas électriques le connecteur et le n° de borne à l'arrière du compteur qui alimente ce voyant ?
  7. Mon souci reste entier, je n'ai pas de vagcom et me sens pas trop d'en acheter un pour faire ce diag vu ce que j'ai déjà dépensé pour remettre en état cette voiture et ce qu'il me reste à dépenser. J'ai demandé ici mais un seul a répondu et il me propose ce qu'il peut (c déjà bien sympa) mais j'ai 800 bornes à faire pour ca. Quand à Audi, ils se contente de me dire les pièces à changer et le tarif. Pour preuve, le diagnostic pour le préchauffage m'a couté 2h de main d'oeuvre pour recherche de panne pour me dire de changer le calculateur. Pfff !!! Bon je vais voir avec les concessions ailleurs mais que dois je demander exactement ? Un diag au vagcom avec un scan de tous les calculateurs et une restitution papier, sur clé usb ou cd des résultats ?
  8. Ca me saoule d'avoir ce voyant de l'ESP toujours allumé, comment puis je faire pour l'éteindre provisoirement jusqu'à ce que je m'occupe de ce pb ? ou puis je débrancher l'alim de ce voyant?
  9. J'ai du nouveau pour alimenter (lol) nos réflexions :rolleyes: De retour après une course, voici e que je mesure donc à chaud entre A et B 1900 et Cet D carément en court-circuit à froid c'était 16 entre A et B et 1020 entre C et D. Je repart chez Audi et achète une sonde, les mesures à froid sont 1250 entre A et B et 2670 entre C et D. Je monte la sonde neuve sur le connecteur et fait un essais de démarrage, le voyant ne s'allume pas non plus. Maintenant je pense que c'est sur, ca ne venait pas de la sonde, meme si celle ci était défaillante..............AUSSI !!! Je la monterais demain à froid, c'est mieux pour moi au moins <_< et j'essayerai pour voir, mais après ca, si ca ne marche toujours pas, dois je commander le calculateur Macgran73 ? Ca met la pression ca non? :bigthumbup: Je rigole et tiendrai surement pas responsable l'un de vous si ca merde encore.:bigsmile:
  10. Oui j'ai été chez Lagarde mais ce que je leur reproche c'est de vendre de la pièce neuve et de ne pas chercher à dépanner ou réparer. Dès que tu as le moindre soucis avec une pièce, allez vlan on change. C'est eux qui me propose un calculateur neuf à 1650 € pour une voiture qui a 10ans et refuse de me coder un calculateur d'occase.
  11. N'ayant écrit que des conneries, je reprends mon message :P Bon voila, j'ai fais les mesures suivantes : J'ai débranché la sonde et mesuré l'impédance aux bornes moteur froid, mon appareil sur 2k je trouve donc 16 entre A et B et 1020 entre C et D. Déjà, il fait à peu près 20°C, je devrais avoir aux alentour de 2500. Sonde débranché, j'ai fais un essai de démarrage, mais toujours pas de voyant ni de préchauffage. Dans l'AM, je controlerais moteur chaud les impédances aux bornes de la sonde. J'étais en train d'écrire quand tu as posté. Lol, j'habite Carsac Aillac, comme quoi :coucou: Si tu reviens par ici, ca serait trop cool de se voir :bien:
  12. Je suis d'accord avec toi, je vais faire un essai en débranchant électriquement la sonde verte double à 4 pôles. Ensuite demander ici si un forumeur na pas un vagcom et accepterai de m'aider. En attendant l'avis de Wauzzz
  13. Bonjour, Oui bien sur !!! J'ai donc procédé de la façon suivante ; Débranchement des 6 bougies, contact, mise à la masse batterie de la borne 5 par dessous le support de relai (resté en place bien sur). le relai monte bien. Donc le calculateur ne met pas la bobine du relai à la masse. relai monté, prise des 6 tensions, j'ai bien 12v sur les capuchons des 6 bougies. Contact coupé, débranchement du relai et du calculateur. Mesure de continuité entre la borne 5 du relai (au meme endroit et la broche 42 du connecteur de calculateur, pas de soucis, le fil n'est pas coupé, la continuité y est bien. Wauzzz, Ta remarque m'interpelle un peu concernant la sonde de température et effectivement, avant de changer le calculateur il serait raisonnable de vérifier le bon fonctionnement de cette sonde. Je pense qu'il s'agit d'une 4 poles, avec 2 bornes pour l'info au tableau de bord et 2 bornes pour l'info au calculateur. Mais voila, quelle est l'info qui est envoyée ? uniquement la résistance ? une tension de 0 à 10V, du 4/20 mA passant par un convertisseur ? Elle a l'air de fonctionner correctement pour ce qui est de l'info au tableau de bord. Comment la tester ? Macgran73, Je pense également qu'un diag complet serait la meilleure solution, mais je n'ai ni Vagcom ni Vas et ne connais personne pas très loin qui pourrait m'aider, chui un peu coincé sur le coup la :exclamation:
  14. Comment je peux faire ça ? Tu peux m'expliquer un peu en quoi ça consiste et comment le faire ?
  15. Wauzzz, J'ai aussi fais une photo de l'intérieur du boitier contenant les calculateurs moteur et boite et dessous on voit un relai 202, ce doit être le j52 non ?
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