Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

RNS-D (non DX) - Navi Plus - Bose - TV - Tel


-=Neiluj=-

Messages recommandés

Salut à tous, :coucou:

 

Bon mon RNS-D n'est plus tous jeune mais un petit topic sur la correspondance des branchements/cablages complet de l'autauradio, l'antenne, le Bose ect.... Est à mon sens le bienvenu vu la dispertion des infos sur le forum.

Mr les pro du RNS-D n'hésitez pas pour votre contribution car perso j'y connais pas grand chose :blink: !!!

 

D'ailleur je cherche à savoir à quoi correspond tous ce qui se trouve derrière l'autauradio... voici d'ailleur une petite tof du cul de la bête :

 

img2554modif.jpg

By neiluj308 at 2011-09-15

 

Désolé pour le biais mais j'ai eu la flemme de tous débrancher pour prendre la photo <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai quelques schémas......

 

 

Salut paul, T'as pas des miniatures encore plus miniatures :bigsmile:

Plus sérieusement, as tu plus d'infos sur tes schémas, apparement le premier est pour un symphoni et le second RNS4 !?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

que veux tu savoir ?

 

de toute facon de memoire tu as le schema sur le boiter !

 

tout le cablage est identique celon les années donc si tu trouve un RNSD DX il se monte en lieu est place

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

que veux tu savoir ?

 

de toute facon de memoire tu as le schema sur le boiter !

 

tout le cablage est identique celon les années donc si tu trouve un RNSD DX il se monte en lieu est place

 

Jutement pour le schéma, bah le mien pas de schéma :unsure: ... d'ou ma recherche d'information <_<

 

Pour l'instant je vais simplement mettre la petite antenne gps que tu m'as conseillé french, histoire de faire fonctionné mon gps préhistorique...

 

Dans un deuxième temps je souhaite monter un autauradio Alpine 1 ou 2 din (je sais pas encore, pas décidé sur le modèle)

Je compte reutiliser le système bose actuel pour l'amplification du caisson et des enceintes (virer le chargeur CD) et mettre une antenne aileron (gps-fm) à la place de l'antenne actuelle.

Voilà après si reutiliser l'existant s'avère trop galère et bien on vire tous et on passe tous en focal/Jmlab amplis caisson enceintes sur mesure !!! mais forcément le budjet n'est pas le même !!! :bigsmile:

 

Du coup j'aimerai juste avoir une bonne vue d'ensemble du système pour bien préparer mon instal, tirer le moins de cable possible en réutilisant l'existant, et surtout de gicler le superflu !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu veux raccorder un autoradio non oem il te faudra un adaptateur iso pour système bose . Certaine prise ne servirons plus mais la plupart sont réutilisée ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Contrairement à French, moi je trouve ce topic intéressant :P Etant néophyte en électricité auto, le schéma de cablage n'est pas toujours très parlant pour moi...

D'ailleurs qui peut me dire à quoi correspond le connecteur marron à côté du fusible 10A sur la photo (celui du milieu) ? Chez moi il n'y a rien de connecté. Je vois bien qu'il s'agit de qqch en rapport avec les enceintes, mais quel est sont rôle par rapport au line out du faisceau avec le conencteur jaune ?

 

Merci de vos lumières,

 

YoYo

 

Pour compléter ce topic, le schéma de cablage puisque tu ne l'as pas :

 

cablagernsd.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors si aucun branchement sur ne connecteur marron . Tu as donc le bose .

 

Donc c est le connecteur jaune qui gère toutes les enceintes .

 

Par contre du tu as 4 fils sur le connecteur marron tu as donc le système audio amplifié de base

 

Et si tu as 8 fils sur la prise marron tu as une install standard

Et je n ai jamais dit que ce topic était inintéressant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

naaannn, c'était amusé :-) C'était ta manière de dire

de toute facon de memoire tu as le schema sur le boiter !

J'ai vu tes installations, donc manifestement tu maitrises le sujet, pour toi le schéma est clair comme de l'eau de roche (d'ailleurs ta réponse sur le bose le prouve bien). Donc je comprends que pour qq1 comme toi ce topic ne soit pas forcément des plus utiles, mais on n'est pas tous comme toi !

 

En tout cas merci pour ta réponse. Je posais la question car je trouve que le rendu sonore chez moi n'est pas top top, alors que tout le monde a l'air de vénérer le son bose :-) Je me demandais si je n'avais pas un pb de cablage, mais apparemment non donc. Aurais-tu des liens expliquant précisément ce qu'est ce système bose, les différences entre les versions etc. Pas trouvé ça sur AP.

 

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le soucis sur le Rnsd Peux venir du codage j ai déjà eu le tour sur le mien . Le bose n était pas exploité.

 

Ce codage se fait au vag com .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mince, je vais voir si je peux en trouver un.

Sinon, il y a un endroit où on décrit ce qu'est le système bose ? Je suppose que ce ne sont pas *que* des enceintes de bonnes qualité, sinon je vois pas pourquoi on l'appellerait "actif" et à quoi servirait le gros boitier que j'ai ds le coffre :-)

Désolé pour le HS Julien, promis j'arrête !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le système actif signifie que tu as un ampli independant qui gère le son sur la voiture et non pas celui de l' autoradio

 

Je recherche le Lien pour le codage et je le post

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé pour le HS Julien, promis j'arrête !

 

Aucun pb pour moi au contraire je suis qu'un amateur qui s'intéresse... :rolleyes: et en même temps tu parles pas de ligne déchappement.... :bigsmile:

J'oubliai :thanks: pour le schéma que j'ai pas

Modifié par Neiluj
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

Alors si aucun branchement sur ne connecteur marron . Tu as donc le bose .

 

Donc c est le connecteur jaune qui gère toutes les enceintes .

 

Par contre du tu as 4 fils sur le connecteur marron tu as donc le système audio amplifié de base

 

Et si tu as 8 fils sur la prise marron tu as une install standard

Et je n ai jamais dit que ce topic était inintéressant

 

 

curieuse ton explication...

car j'ai le bose et pourtant...

 

j'ai 4 fils sur le connecteur marron

et des fils sur le connecteur jaune <_<

 

ciao fab

 

une partie de mes réponses ici : http://www.bose.fr/FR/fr/Images/Audi_A4_berline_FR_tcm17-6198.pdf

 

ok, merci french.

 

tu as la meme chose pour une B5?? voir meme une RS5 B5 :rolleyes:

 

ciao fab

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur ma S3 c est comme sa , j y peux rien :bigsmile:

 

j ai vue une S3 ce week end avec le bose et identique en branchement vis a vis du mien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...