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southblade

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  1. Hello j'ai donc bouché le reniflart et fait la mise sous pression --> j'arrive difficilement au 1bar et ça se dégonfle lentement: j'entends un léger pshit sous la N75... d'ailleurs on y passant la main en dessous je sens un souffle... j'asperge de lave vitre pour identifier des bulles, et je recommence la mise sous pression --> ça bulle léger et de façon continue jusqu'à ce que la pression chute, au niveau du joint de cache culbu on dirait .... Ça vous parle?? ciao Fab
  2. Je vais voir demain comment le reboucher pour refaire une mise sous pression... même si le boucher risque de ne pas être chose facile vu sa connectique... et concernant la tension lue sur la connectique de la N75, ton avis? ciao Fab
  3. Et ben tout ressort par là... tu confirmes ce n'est pas normal?? Ce que tu appelais reniflart c'est ce que j'appelais clapet de mise au vide... pour les deux vannes d'air secondaire si je ne me trompe pas .... ciao fab
  4. Voilà en photo ce que jai fait qu'appelles tu reniflart ???
  5. merci pour vos retours alors pour les acquis en roulant, je verrais plus tard, car ma batterie de PC est HS, donc obligé d'avoir une prise à portée de main .... sinon j'ai commencé par faire une mise sous pression (j'avais le matos mais première fois que je le fais ) ... impossible d'aller au-delà de 0,5 bars, et dès que j'arrête d'envoyer de l'air, çà descend direct à 0 .... en fait toute l'air passe sous pression par l'espèce de clapet noir branché au pied du Y (une mise au vide je suppose)...je ne sais pas si c'est clair, mais c'est le clapet qu'il faut déconnecter pour mettre à la place le petit bouchon qui sert à boucher l'orifice côté Y, bouchon fourni avec le kit pour la mise sous pression .... https://www.ebay.fr/itm/AUDI-S4-RS4-TURBO-BOOST-LEAK-INTAKE-PRESSURE-TESTER-/163418280470 du coup, c'est normal??? (je ne pense pas) .... il faut aussi boucher ce clapet??? ou ma N75 qui reste coincée anormalement et du coup le circuit n'est pas étanche?? ceci dit, en insistant au compresseur, (bruyant soit disant au passage), je n'ai pas vu d'autres sources de fuite à vu d'oeil (en passant la main à peu près partout...) ensuite j'ai testé la N75: mesure résistance : 28,7 ohms, à priori pas terrible mais OK car entre 25 et 40 ohms je met le contact (sans démarrer), je mesure au borne de la cosse qui va sur la N75 en principe, j'ai -1,73V j'ai vérifié la batterie, 11,96V J'ai regardé les fils en sortie de concentrique (sous la protection en caoutchouc), et à priori RAS. J'ai mesuré au borne de la concentrique contact coupé, 0V, ce qui parait logique... vous en pensez quoi?? cioa fab
  6. tu fais comment pour avoir ces infos ?? yep j'ai l'outil, je vais faire çà ... tu balances combien en pression ... 1 bars? 1,5 bars? pour la N75, c'est la valve pierburg sous le gros Y d'aspi en alu? ciao fab
  7. hello ces derniers jours, au ralenti à chaud, j'avais de grosses instabilités de régime, çà oscille entre 400 et 1100 trs en une poignée de ms .... elle fume blanc clair, mais çà je pense que c'est à cause des basses températures extérieure de ces derniers jours je branche le VAGCOM, et j'ai le défaut suivant: 17965 - Régulation de pression de surfilant. Limite de régulation dépassée - P1557 - 35-10- - intermittent --> vous pensez à quoi??? N75 à changer? tuyau percé? Débitmètre? .... J'ai du coup deux autres défauts mais liés au premier je pense: 17537 - Banc 2 adaptation du mélange (mult.) Système trop riche - P1129 - 35-10 - - Intermittent 17535 - Banc 1 adaptation du mélange (mult.) Système trop riche - P1127 - 35-10 - - Intermittent et sans parler des deux autres lié au système d'air secondaire merci d'avance de votre aide ciao fab
  8. on est bien d'accord y'en a qu'une sur les deux pour la pompe secondaire??? moi j'en ai changé qu'une ... plus de voyant même avec 50 démarrage... et un mois après le voyant s'est rallumé ciao fab
  9. Et au passage si quelqu'un sait le final contrôle diagnostic 03 je suis preneur Ciao fab
  10. Hello J'ai essayé de me pencher plus sérieusement sur le sujet .... Vu de ce qui ressort sur VAGCOM, les deux banc ne reçoivent rien en air ... je me suis dit c'est soit la pompe, soit l'électrovanne 19 sur le schéma ci-dessus ... La pompe j'en avais une 2ème... démontage, et là tout est neuf on dirait !!! je remonte, je la branche uniquement au véhicule, je démarre, et voilà qu'elle envoie du bois euh non de l'air :) --> donc çà OK J'ai acheté une électrovanne 19 neuve, après 3H pour la changer , idem, j'ai toujours le même message d'erreur au VAGCOM ... cependant une chose m'intringue ... sur la patte métallique 21, il y avait 2 electrovanne identique ... rassurez moi il y en a bien qu'une pour le circuit d'air secondaire ??? oui oui j'ai bien changer la bonne s'il y en a qu'une, car elle est bien relier aux deux clapets... sinon prochaine étape vérifier que les deux clapets s'ouvrent bien... sinon après je séche complet .... ciao fab
  11. Hello petit deterrage quelqu'un sait comment tester l'electrovanne 19? ciao Fab
  12. 'tain je pourrais presque faire la même tof chez moi :) presque car ma one est blanche est cabriolet :) ciao fab
  13. tape ''train arriere RS4 B7'' sur google et tu verras que çà n'a rien strictement rien à voir avec nos B5 ;) même sur ETKA tu as la même ;) j'avais eu Audi RS4 au tél, qui est persuadé avoir récupéré des pivot arr de B7 a la casse, mais c'est juste pas possible.... je voulais aller le voir pour voir sa caisse car on était voisin, mais çà n'a pas pu se faire ... si quelqu'un a une vraie solution, je prends, car j'ai toujours mon kit frein arr B7 a la maison ciao fab

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