Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

je vous expose mon soucis avec un rns-d non dx.

pour info, il est d'origine dans la voiture et fonctionnais encore il y a peu.

donc le defaut:

-j'entre une adresse dans le gps

-il me fait tous le bazarre l'itineraire est en cours de calcul, l'itineraire est calculé.

jusqu'a la pas de soucis, sauf que, apres rien ne ce passe

-pas d'heure d'arrivée, pas de kilometres correct affichés et bien sur pas de direction.

message obtenu si appui sur info "vous etes sur une route non digitalisée" et off road affiché sur gps et PI

si je vais voir les satellites, 31 dispo et 7/8 recus (donc bon je pense), et longitude latitude affichées.

j'ai demonté le zinzin et ai nettoyé la lentille mais toujours pareil.

Posté(e)

Salut,

Ton Cd de navi date de quand, "route non digitalisé" signifie qu'elle n'est pas dans sa base de donnée autrement dit sur le CD de navi.

Posté(e)

Attention, quand je dit rentrer une adresse, c'est n'importe laquelle

meme celle connue, devant chez moi, des routes qu'ils connaissait avant.

on dirais qu'il est completement paumé alors qu'il capte des satellites et me donne ma position en latitude longitude

Posté(e)

As-tu essayer de nettoyer la lentille du lecteur, ou un autre CD de navi

Posté(e)

Alors là je sèche......moi mon RNS-D il est sur mon bureau :bigsmile: passage au RNS-E

Posté(e)

ca ne serait pas un probleme d'antenne !

Posté(e)

Visiblement non il dit recevoir 7/8 sat, il n'en faut que 3 pour faire une triangulation donc ça n'a pas l'air de venir de ça.

Faudrait pouvoir essayer avec un autre RNS-D....

Posté(e)

dommage que tu es loins car on fais un rasso dans les yvelines le weekend du 11 fevrier

Posté(e)

je me pose une question:

ayant mon voyant abs qui s'allume ainsi que l'asr (l'un apres l'autre mais voyant abs quasi permanent), est ce qu'il n'y aurais pas une connection par un circuit ou un autre car j'ai quand meme reussi a le faire demarré, une fois mais voyant eteint (ou alors juste un hasard)

Posté(e)

essais de contacté "french" par raport à moi il sais de quoi il parle...

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

j'ai du nouveau

je vais essayé de m'expliqué:

j'ai remarqué aujourd'hui que mon gps deconnais effectivemnt avec mon abs et mon anti patinage.

au prechauffage, si le voyant de l'anti patinage s'allumage (phase de test je pense), et bin tout fonctionne a peu pres normalement.

dans ces condition, le voyant de l'abs s'eteindra en meme temps que celui de l'anti patinage (et se rallumera plus tard voir beaucoup plus tard) et du coup le guidage fonctionne nickel.

par contre si le voyant de l'anti patinage n'est pas allumé au depart, voyant abs allumé direct et gps qui ne sait pas ou il est malgre les satellites captés.

alors, quels est le point communs entre ces trois choses????

Posté(e)

le signal de vitesse se fait via les impulsions du bloc ABS

c est sur quoi comme voiture ?

• 2 mois plus tard...
Posté(e)

Bonjour triyann...

De quelle année est ton CD de navi non DX ?

Merci

Invité funzy74
Posté(e)

retour de masse sur gala !!! peut être !!!

j'ai déjà vu des compteurs ne plus fonctionner correctement a causse d'une mauvaise masse du poste autoradio, alors pourquoi pas l'abs