Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Voilà, je vais revendre mon RS4 d'ici quelques mois ... car on va avoir des jumeaux !!!

Donc le rs4 sera un peu limite pour les déplacements famille en province.

Pour l'instant, je ne vois pas trop revendre mon RS4 seul( j'ai un peu peur de me prendre une mandale), donc je vais rester chez Audi pour bénéficier d'une reprise (mon concessionaire me parle pour l'instant de 50 000€ à la louche, RS4 V8 Gris Daytona, full option, 15 000 km seulement, extension de garantie).

En revanche, que reprendre chez Audi ? Une rs6 ça va pas passer niveau budget, reste un Q7. Je pense au V8 TDI, qui me semble etre plus nerveux que le 4.2 essence (presque 2 sec d'écart sur 100km/h il me semble). Pour le reste, si vous avez des conseils. J'ai un peu peur de trouver la motorisation du Q7 très fade après le RS4 ! Logique mais bon ...

• Réponses 85
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Posté(e)

j'ai discuté avec un instructeur du ADE.

il a eu plusieurs véhicules de fonctions, il roule avec une RS4 aussi lors des stages :bigthumbup:

néanmoins il a actuellement un Q7 4.2 TDi et est enchanté par ce moteur :bien:

c'est certain rien à voir avec un V8 4.2 de 420 ch mais bon :bigsmile:

:coucou:

Posté(e) (modifié)

à mon avis c'est plutôt la taille du Q7 par rapport à un RS4 qui va te "gêner", plus que le moteur...

et puis avec des enfants, on conduit différemment ;)

en tout : toutes mes félicitations ! et bon courage !

Modifié par fioung
Posté(e)

Les reprises en concession c'est argus -15points environs... Donc la fourchette s'etalera de 45k€ à 50/55k€, après tout depend de ton commercial et de ce que tu comptes racheter chez eux, neuf ou d'occasion...

Posté(e)

A6,S6 allroad ? y'a pas mal de place et elle tire pas mal.

Posté(e)

Ca ca me fait hurler. T'as peur de te faire attaquer en vendant ta voiture !!

Faut arreter la paranoïa.

Posté(e)

Salut, je pense que pour 2 enfants tu n'es pas obligé de passer au Q7 chez audi. :bigsmile: La gamme A6/allroad peut le faire aussi, tu auras quand même un véhicule dynamique, en tous cas plus que le Q7 . <_<

Tu as la S6 avant qui le fait bien et qui est moins extreme que le RS6, sinon un Allroad haut de gamme en V8 FSI ou l'A6 avec le même moteur.

Mais bon c'est vrai que le Q7 reste un must, qui doit pouvoir s'assumer en terme de place: garage maison/boulot, courses centre ville...

Posté(e)

moi je dirais que la RS4 n'a pas besoin d'être remplacée, c'est totu à fait fasable avec deux enfants. faut simplement pas commencer à gater les enfant avec dépalcmeent de tous les jouets à chaque déplacement....

la RS4 à un coffre honnete et une 5 places.

je connais pas mal de famille qui ont des polo et deux enfants et ils s'en sortent....

Posté(e) (modifié)

Merci à tous pour vos conseils. Youri, je sais pas trop. Pour les jumeaux, rien qu'une poussette double c'est monstrueux en taille ! à mon avis la moitié du coffre y passe ...

C'est vrai que je vais tout de même réfléchir.

Carfancy, je sais que ça parait con comme réaction, mais on va dire que je parle d'expérience ! Donc je ne retenterai pas le diable une deuxième fois ...

a+

Modifié par sebwca
Posté(e)

ca parait pas con mais ca me scandalise qu'on doive avoir peur de vendre sa voiture.

Apres on peut avoir deux trois précautions :

- Avant le RDV infos sur l'acheteur

- RDV devant un commissariat ou sur un lieu publique

- Un ou deux pots dans la caisse voir un qui surveille de loin.

Mais je pense qu'on ne doit pas se limiter a cause de quelques margoulins.

+1 avec youri c'est pas une smart la RS4 on doit pouvoir s'en sortir meme avec 2 bambins.

Posté(e)

yes le vrai prob c'est pas deux bambins, c'est deux bambims en même temps héhéhé :::)

je vais y réfléchir attentivement .... le deuxième problème c'est que madame veut pas conduire le RS4 ... grrrr

Posté(e)

Ma cherie voulais pas conduire le TT ni la S3 enfin au début...

D'ailleurs depuis qu'elle a découvert le régulateur de vitesse elle jubile.

Posté(e)

Passe au RS4 avant.

Tu peux charger jusqu'au toit, donc pas de souci pour la poussette (fut elle double).

Et a conduire, ca ne devrait pas te changer beaucoup... :bigthumbup:

Posté(e)

Oui j'avoue que ca prend de la place une poussette double...si c'était moi...je prendrais une RS4 Avant...tu as le grand coffre pour la poussette et tu gardes exactement le même fun de conduite que tu as actuellement...par contre pour madame je te dirais que c'est une question d'habitude. La mienne voulait rien savoir de la TT et puis une fois habitué... c'etait plus la même histoire elle m'a presque fait la geule quand je l'ai vendu

félicitations en passant..

Posté(e)

Poses toi aussi la question de la durée des déplacements familiaux que tu as à faire, de la distance à parcourir, du volume de chargement dont tu as besoin, mais aussi de tes trajets quotidiens (ville...) etc... :coucou:

Sinon, à vivre, un Q7 c'est royal, surtout en toit panoramique. :rolleyes: Et faut pas psychoter, avec la direction Servotronic, le Side assist et la caméra de recul, ca se manoeuvre comme une Smart... :bigthumbup: Faut juste avoir intégré que ça prend un peu plus de place... :P

Le V8 TDI certes, mais 17000 € d'écart avec le V6 TDI, c'est un vrai scandale : il coute 6000 € de plus qu'un Cayenne GTS... :bleble: Et si tu tires dedans, la conso doit aussi s'envoler, tout mazout qu'il est, mais surtout, tout V8 à gaver qu'il est...

Un V6 TDI préparé 280 cv ? :unsure:

Et au final, pourquoi pas un Cayenne S, voire un Turbo (50-55 k€ en Porsche Approved) ? :eldiablo:

Ou enfin, soyons fous, un ML 63 AMG... :eldiablo: :eldiablo:

Bon, je te concède que sortant d'un RS4, il va falloir que tu te fasses qd même à une autre philosophie. :rolleyes:

JP

Posté(e) (modifié)

Salut à toi!. Un rs4 avant? Trop petit?

Sinon hors de la marque aux anneaux, il y'a une voiture que j'apprécie particulièrement. Une voiture, puissante et "économe" qui reste de taille correcte comparé au Q7, c'est le X5. LE 3.0sd, très bon rapport qualité prix. Une très jolie carure (à mon gout). et très spacieux. 286 chevaux. Biensur tu as les essences mais la c'est autre chose.

bmwx5jc001al7.jpg

bmwx5jc002iy4.jpg

bmwx5jc003xs9.jpg

bmwx5jc004ak7.jpg

bmwx5jc005bm8.jpg

bmwx5jc006tz5.jpg

bmwx5jc007wa4.jpg

Avec le pack M, il est encore plus beau!!

Modifié par audi_bm
Posté(e)

Bonsoir,

Je conduis régulièrement notre S4 avant préparée (environ 320cv) et aussi une A6 avant 3L TDI elle aussi préparée (environ 300cv).

De ce fait je peux comparer .... l'incomparable ! :bigsmile:

Je pense que la seconde est un vrai bon compromis une fois passée entre les mains d'un bon préparateur.

Avec les palettes au volant tu as une disponibilité immédiate, aucun temps mort, et le moteur a un couple purement phénoménal.

Il tracte en permanence, bien sûr il ne te donnera pas les mêmes sensations que le V8 essence, mais tu ne devrais pas être déçu.

Avec un chassis sport, la voiture est vraiment sympa, le comportement reste bien dynamique malgré les 2T.

En usage routier et autoroutier, tu es vraiment à l'aise, bien sûr il y a mieux. Genre RS6 avant.

Félicitations pour les jumeaux.

Posté(e)

Je garderai aussi la RS4 en premier choix. Ca passe quelque soit la config (trouver la bonne poussette est un long travail !), a moins de partir en vacances 15 jours. Dans ce cas, tu loues un monospace. Meilleur plan financier.

En deux, je prendrai une RS4 Avant. A mon avis, pas beaucoup d'écart. C'est vrai qu'il y a la hauteur, mais le coffre est moins profond que sur la berline.

En trois, une voiture incroyable: un ML 63. Tu auras la hauteur, les sensations et les perfs de la RS4. Sans compter le confort de la boite auto.

En quatre, loin d'être ma marque préférée (ça l'était il y a 15 ans), mais je trouve le nouveau X5 pas mal.

Posté(e)

comme il a été avancé plus tot , le nouveau S6 peut etre aussi un bon compromis :rolleyes: et il beneficie d'une belle exclusivité!

et la S8 , doit y avoir de la place la ded'ans! :bigthumbup:

Posté(e)

Avec une S8 il risque d'être (très) déçu niveau sonorité. <_<

Posté(e)

Rha ben en tout cas, c'est pas le choix qui manque !!!!!

Mon commercial est pas là, je demande au hasard si quelqu'un le sait : Audi ne fait pas de repirse sec je pense sur un RS4 ? je ne peux bien sur pas je pense leur revendre mon RS4 et passer à la concurrence, non ?

Bon la question est certainement con ... :bigthumbup:

Posté(e)

je dirais que c'est possible, mais bon il va encore plus te sabrer le prix... :(

Posté(e)

J'en doute....ce doit être reprise pour achat derriere. Sauf a c'ke ton garage ait un client et qu'il te mette en relation moyennant un p'tit billet...

Sinon, reprise par une autre marque, c'est possible aussi.

Posté(e)

Salut

De retour d'une semaine de ski avec a6 avant (2 adultes + 1 BB 2 ans)

Dans le coffre :

- sous le plancher : 2 packs de 6 bouteilles 50cl d'eau + qq grandes 1.5 l + couverture

- dans le coffre : poussette pliée (red Castle) + 2 gd sacs de voyage + luge + 1 paire chaussure de ski + couches BB

- banquette arriere : siege BB (recaro) + sac affaire BB + vanity madame + sac à dos + vestes de skis + jouets BB

- toit : skis

Je compte garder l'A6 pour l'arrivée d'un 2e enfant car super agreable à conduire et vraiment plus spacieuse que mon ancienne A4 avant.

Pour les deplacements avec bagages, l'ajout d'un coffre de toit devrait remedier au surplus d'un second enfant.

A+

Christophe

PS : felicitations pour les jumeaux

Posté(e)

Bonjour à tous,

Sans donner mon avis sur l'éventuelle remplaçante du RS4, je peux donner, par expérience, le chamboulement d'arrivée de jumeaux.

Partir en voiture en WE c'est assurément partir avec tout en double.

Deux lits pliants, deux transats, etc...

La différence avec deux enfants d'age différend est incomparable.

Bon courage.

Eric

Posté(e)

C'est bien ce qui me fait peur ...

je pense que le Q7 4.2 TDI a quand même une sacrée patate !

je vais voir si je peux faire un essai ...

Posté(e)

Salut,

pour ma part, j'étais dans une situation comparable il y a quelques années: deux garçons de 20 mois d'écart. Donc A4 Avant 3.0 Quattro (B6 donc): la poussette double rentre, ensuite il reste de la place mais pas de quoi faire le tour du monde non plus. Nous avons fait quelques petits voyages comme cela avec deux lits pliants et la poussette double.

Quand ils ont été plus grands (plus besoin de poussette double), je suis passé à la M3 SMG II et à l'arrivée du troisième fin 2006, je suis repassé à la S4 Avant B6. La berline risque d'être un peu juste je pense. Une avant serait mieux. Pour plus de confort l'A6/Allroad serait mieux.

++ManuMa

Posté(e)

Sebwca tout d'abord félicitation pour cette heureux double événement.

Je vais te donner mon expérience en connaissance de cause : ma femme a accouché de jumeaux le 3 janvier dernier. Nos deux voitures avant l'événement : RS4 V8 Avant et Golf V GTI DSG. Nos deux voitures après l'événement : RS4 V8 avant et ML 500 (388cv) kit AMG. Ceci est pour moi la combinaison parfaite car chacun peux assumer le transport. Cependant le ML sera la voiture week-end/vacances. J'ai également hésité avec le ML 63 AMG mais la consommation et la pseudo sportivité supplémentaire comparé au ML 500 ne m'ont pas séduit. Le ML 500 est fantastique (0-100 en 5.8sec et 530NM) il est confortable, dynamique si nécessaire (pour un SUV) et très, très agréable à conduire. C'est le must de la cruising attitude.

Si tu dois faire le choix d'une seule voiture je suis d'accord la RS4 même avant est limite (la poussette double je l'ai...) et pour un week-end ou vacances si tu aimes prendre assez de bagages avec toi c'est pas faisable avec la RS. Un SUV est la meilleur solution même s'il est vrai une A6/S6 peut le faire également. C'est une question de choix : tu aimes les SUV ou pas. Perso c'est mon premier et j'adord :malelovies: je choisis 100% un ML 500 ou équivalent (performant) dans d'autres marques à une S6. Mais c'est mon avis.

Good luck et tout de bon à la future famille. :bigthumbup:

Posté(e)

Fab, voilà au moins un conseil de qq'un de concerné !!!

je vais aller jeter un coup d'oeil au ML500. Ca sera dur pour moi de garder 2 voitures, j'habite Paris et je n'ai qu'une place de parking, et impossible dans la copro dans trouver une seconde, ça vaut de l'or !!!

En tout cas tu confirme ce que je pensais, pas évident de tout caser dans la RS4 Berline !

A moins de tapper dans le coffre de toit, mais là je risque de me faire lancer des pierre ! :eldiablo:

Cela dit, plus j'y pense, et plus ce Q7 V8 TDI me tente ... :bigthumbup:

Posté(e)
Fab, voilà au moins un conseil de qq'un de concerné !!!

je vais aller jeter un coup d'oeil au ML500. Ca sera dur pour moi de garder 2 voitures, j'habite Paris et je n'ai qu'une place de parking, et impossible dans la copro dans trouver une seconde, ça vaut de l'or !!!

En tout cas tu confirme ce que je pensais, pas évident de tout caser dans la RS4 Berline !

A moins de tapper dans le coffre de toit, mais là je risque de me faire lancer des pierre ! :eldiablo:

Cela dit, plus j'y pense, et plus ce Q7 V8 TDI me tente ... :bigthumbup:

slt j ai eu l occasion de l essayer car j etais interesser franchement pour un 326ch tdi s est geant et une acceleration d enfer et a l interieur s est tres spacieux pour moi le top ;)

Posté(e)

Cela dit, mon projet est peut être en train de changer un peu.

Finalement, je taperai plus dans un "petit" Q7 pas trop cher (V6 TDI, tout est relatif ...), pour me libérer un budget pour un nouveau joujou en fin d'année ...

Pour la place de parking manquante, on improvisera à ce moment là ...

alors, quelqu'un a une idée de la voiture qui me fait craquer en ce moment pour remplacer un RS4 V8 ?

hum ? :coucou:

Posté(e)
alors, quelqu'un a une idée de la voiture qui me fait craquer en ce moment pour remplacer un RS4 V8 ?

Bah une M3 CSL ou une E92? :bigthumbup:

Posté(e)
Cela dit, mon projet est peut être en train de changer un peu.

Finalement, je taperai plus dans un "petit" Q7 pas trop cher (V6 TDI, tout est relatif ...), pour me libérer un budget pour un nouveau joujou en fin d'année ...

Pour la place de parking manquante, on improvisera à ce moment là ...

hum ? :coucou:

Nissan GTR ?

Posté(e)

Félicitiations pour les petiots!

Moi je te propose un choix passion ET usage: le Cayenne GTS... tu as toute la place que tu veux, tu roules en Porsche (quoique certains en disent :bleble: ), et tu as un comportement remarquable pour un 4x4 de cette taille.

Si le budget est plus restreint, éventuellement une "simple" S. Mais quand on compare les Q7 aux Cayenne... mon choix est vite fait :coucou:

Posté(e)

Youri vraiment t'es trop fort !!!!

Pour l'instant d'après le peu que j'en vois (bcp de video d'essai circulent sur youtube), je voispas ce qu'on peut trouver de mieux à ce prix.

Pour rappel :

V6 3.8 biturbo

480 ch /1900 kg ( de mémoire)

4 roues motrices

vitesse max + de 300km/h

0-100 : 3.6 (mesurée à 3.3 par un magazine anglais)

procédure de launch control

écran de controle avec toute la télémétrié possible et imaginable

2+2

garantie certainement 3 ans / 100 000 km

reste comme inconnui le prix, mais au japon : 53 000€

pour la france je pense 80 000€

C'est pour moi ce qui se fait de mieux en ce moment en rapport qualité prix (avec une Z06, mais pas 4 roues motrices).

En tout cas Youri, tu as tappé juste !!!!

Pour la porsche, je pense qu'au final je vais prendre une voiture de tous les jours le moins cher possible (soit un petit Q7, soit un C4 Grand Picasso), et me libérer du budget pour une voiture passion ...

a+

Posté(e)

C'est vrai qu'a 2 gamins en bas age ça fait juste..

A6 avant V8 4.2 FSI mais la difference de coffre n'est pas si énorme( 120 dm3) mais plus intéressant pour le chargement (ou S6 avant si t'as le Budget)

sinon c'est vrai que le Q7 est imbattable coté volume, et le v8 TDI marche pas mal ( cayenne et autres X5 peuvent rougir devant le volume du Q7)

Posté(e)

non c'est décidé, ça sera un C4 grand picasso + GTR

restera le problème du parking, mais d'ici là j'aurai trouvé une solution !

Posté(e)

tiens d'ailleurs citroen vient de me faire une proposition à 46 000€ pour la reprise du RS4, contre l'achat d'une grand C4 (environ 36 000€).

C'est pas si ridicule que ça je trouve pour une reprise citroen.