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Fab

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    RS4 V8 avant
  1. Youri, Ritchy, Je vois qu'on reste sur la même longueur d'onde : J'ai vendu ma RS4 en Octobre dernier et j'ai immédiatement flaché sur la TT RS dès les premières infos/photos offcielles. J'étais au salon de Genève mardi dernier et ai de suite interpellé mon vendeur habituel au sujet de la TT RS. J'ai reçu le joli petit livre (comme d'hab) et attends la liste des prix CHF par e-mail. La voiture est magnifique, unique, et le potentiel énorme. Je suis fan et attends avant de me décider. 3 commandes ont été faites durant le salon pour première livraisons Suisse en semaine 27. Affaire à suivre. @dje356 : très belle config, quasi mon choix...je penche pour le phantom black... Ciao Fab
  2. Merci Youry, J'ai lu avec grande attention ces sujets et contre rendu de vos prépas et je n'ai aucun doute sur le résultat qui semble clairement très bon. La majorité des préparateurs se contentent de reprogrammé sans plus et sur des donnés générale sans aller sur le détail et considérer chaque voiture comme unique afin de l'optimisé individuellement. Encore une fois si c'était plus près je prendrais rdv de suite. Malheuresuement je n'aurais pas la possibilité de faire le voyage dans un avenir proche. Cela dit il doit bien exister un service similaire top qualité plus près de chez moi. A voir. Si qqun à un tuyaux fiable je suis preneur c'est clair. Ciao
  3. Je connais bien les tarifs Sportec j'ajouterais que si je devais chosir un préparateur ce serait Sportec surtout pour un atmo pointu comme le V8 de nos titines. Je navigue entre Genève et lausanne... Faut dire que des RS y en a des tas dans le coins... J'avais appellé Sportec il y a 2 ans environ pour discuter de la prépa et le gars m'avais pas vraiment convaincu : pas gros changement, surtout Vmax, etc... C'est pour cela que quand je lis Youry ça me semble de la balle, du vrai travail sur les détails, au p'tit oignon quoi et ça sa m'intéresse vraiment car il y a réellement changement de perfs et d'agrément partout. A voir...
  4. Bon s'en est trop je veux faire la modif :bigsmile: Cette description est je me rappelle la même que lors de votre périple au Pays-Bas (sauf erreur) avec Ritchy. Les gars sont des pros, banc avant/apres, gain sur les premiers rapports etc... Mon seul soucis c'est que je suis en Suisse et ça fait un peu loin tout ça. Il y a bien sûre des préparateurs en Suisse Sportec, Digipower, etc de très bonnes renommées mais je me demande s'ils font la totale car décris ci-dessus. Si je peux trouver le service équivalent plus près de chez moi j'y vais dans le mois. Des idées ? Merci
  5. Sebwca tout d'abord félicitation pour cette heureux double événement. Je vais te donner mon expérience en connaissance de cause : ma femme a accouché de jumeaux le 3 janvier dernier. Nos deux voitures avant l'événement : RS4 V8 Avant et Golf V GTI DSG. Nos deux voitures après l'événement : RS4 V8 avant et ML 500 (388cv) kit AMG. Ceci est pour moi la combinaison parfaite car chacun peux assumer le transport. Cependant le ML sera la voiture week-end/vacances. J'ai également hésité avec le ML 63 AMG mais la consommation et la pseudo sportivité supplémentaire comparé au ML 500 ne m'ont pas séduit. Le ML 500 est fantastique (0-100 en 5.8sec et 530NM) il est confortable, dynamique si nécessaire (pour un SUV) et très, très agréable à conduire. C'est le must de la cruising attitude. Si tu dois faire le choix d'une seule voiture je suis d'accord la RS4 même avant est limite (la poussette double je l'ai...) et pour un week-end ou vacances si tu aimes prendre assez de bagages avec toi c'est pas faisable avec la RS. Un SUV est la meilleur solution même s'il est vrai une A6/S6 peut le faire également. C'est une question de choix : tu aimes les SUV ou pas. Perso c'est mon premier et j'adord :malelovies: je choisis 100% un ML 500 ou équivalent (performant) dans d'autres marques à une S6. Mais c'est mon avis. Good luck et tout de bon à la future famille. :bigthumbup:
  6. La RS4 ne te feras pas regretter la Porsche : même perf, super freinage, très bon chassis et moteur fantastique. La break est à la fois "discrète" dans la circulation pour le néophite et à la fois agressive et sportive "de plus près" pour le connaisseur. Ca reste un petit break, juste ce qui faut pour être polyvalent et très sportif si nécessaire quel bruit du moteur je ne m'em lasse pas :malelovies: Essayes en une pour te faire un première impression mais tu ne peux pas te tromper avec cette auto. P.S. c'est marrant je fais la démarche inverse : je change ma RS4 avant pour une 4S ou TT d'ici 1-2 ans. Comme quoi.... Good luck Fab
  7. Plus proche de la poussée de la Turbo faut voir la new RS6. Un peu grand pour moi mais...
  8. Ya beaucoup de Fab dans ce topic :bigthumbup: Revenons au sujet... Perso j'ai beaucoup hésité entre RS4 et 997 4S. La décision a tenu à très peu et j'avais déjà déposé un accompte 2 ans avant la sortie de la RS4. J'aime beaucoup Porsche et la remplaçante de la RS4 sera probablement une 4S (le facelift arrive...) ou une 997 TT. Seul peut être une superbe RS5 me fera hésité. Comme déjà évoqué la RS4 est "discrète", le quattro j'adore, les perfs sont de premier ordre. C'est la voiture polyvalente par excellence. Plusieurs proprios et/ou ex proprios de 997 2S/4S me dise de faire attention en voulant switcher pour une 4S car niveau perfs/sensations je pourrais être déçu comparé à la RS4 (ce sont leurs propos pas les miens). Je pense que ce sont deux philosophies différentes : la RS4 c'est la sportive polyvalente 4 voitures en une. La 4S c'est la GT mythique presque sans compromis, parfaite pour circuit également, mais plus voyante (même que en Suisse c'est très banal :bigsmile: ). Perso j'aurai pu choisir la Porsche mais je ne regrette pas mon choix la RS4 V8 est une voiture fantastique ! Quel moteur ! quel bruit ! Mon avis personel : Tout passioné de voiture doit une fois dans sa vie posséder une Porsche. Même si beaucoup de concurrentes mettent à mal sa suprématie.
  9. vous m'avez corrigé :bigthumbup: Je partage ton avis Ritchy la RS4 est à mon avis la meilleure berline sportive actuelle. Chaque jour c'est un bonheur à son volant.
  10. Si je comprend bien tout le monde vend sa RS4 : Ritchy, Youry <_< ce quoi ce b.... dommage en tous les cas
  11. La RS4 V8 est certainement la RS la plus adaptée au circuit et au sinueux de tous les models et générations de RS produits. Sur autoroute son couple "raisonnable" ne l'avantage pas face à des diesels puissants et autres moteurs turbocompressés. La B5 et RS6 sont de vraies voitures pour autobahn. La RS4 B7 est réellement polyvalente.
  12. Si vous voulez jouer à ce jeu là une RS4 V8 MTM compresseur mettra tout le monde d'accord :bigthumbup: :bigthumbup:
  13. La R8 n'est pas loin devant la RS4 en terme de chrono. Son avantage est très mince
  14. pas bavard mais très intéressé et surpris (en bien) par le résultat de ces joutes :eldiablo: c'est un comparatif que j'ai toujours voulu faire avec la B5 420cv de mon bof' mais jamais eu le temps. Mon pronostic était en faveur de la B5 préparée (j'ai un souvenir d'avion quand je l'avais essayée) mais apparemment c'est pas si évident. C'est vrai tu as la limous et moi le break donc un léger handicap. Ce qui me rassure c'est que cela fait taire toutes les rumeur de manque de cv, etc. rien ne vaut une preuve concrète. A+ Fab
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