Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Fin du service Google Earth chez AUDI


Williwaw

Messages recommandés

Le 19/12/2020 à 13:29, fabien54600 a dit :

Quel scandale ! Faudrait faire circuler un post percutant sur les réseaux sociaux Facebook etc pour informer pas uniquement les clients Audi !!!

C'est fait sur FB/ Audi mais aucuns commentaires, tout le monde s'en tape vraisemblablement :( 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai envoyé un message à Audi et un message au service réclamation vw france, mais pas de réponse pour le moment.

J'ai rdv lundi chez mon concessionnaire pour autre chose, je lui ai notifié ma demande pour google earth il avait l'air d'être au courant et doit ce renseigner.

Affaire à suivre....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

OK j’attendrai l’an prochain aussi, en espérant que les CC du 77 se soient réveillés d’ici là !

Si une personne d’ici là se fait faire la mise à jour ça serait sympa de partager, s’il y a, le numéro de rappel ou ordre de service afin qu’on puisse le communiquer aux CC qui ne sont pas au courant...

Et pour info le mec d’Audi Digital m’a dit que l’opération serait gratuite (mon véhicule n’est plus sous garantie mais abonnement Connect valide jusque fin mars 2021). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Frix a dit :

J'espère pour toi que le "mec" dont tu parles te l'a écrit.....  :AP-Smiles_40:

 

Non je verrais si ceux qui le font avant moi ont du mettre la main au porte monnaie, je le rappellerai en lui demandant de m’écrire ce qu’il a dit lors de notre échange téléphonique enregistré ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, Whym85 a dit :

Bonjour,

OK j’attendrai l’an prochain aussi, en espérant que les CC du 77 se soient réveillés d’ici là !

Si une personne d’ici là se fait faire la mise à jour ça serait sympa de partager, s’il y a, le numéro de rappel ou ordre de service afin qu’on puisse le communiquer aux CC qui ne sont pas au courant...

Et pour info le mec d’Audi Digital m’a dit que l’opération serait gratuite (mon véhicule n’est plus sous garantie mais abonnement Connect valide jusque fin mars 2021). 

Le numéro est en haut de la page 5.

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Frix a dit :

J'espère pour toi que le "mec" dont tu parles te l'a écrit.....  :AP-Smiles_40:

On est d'accord, chez Audi ce mot n'existe pas, meme sous garantie il y faut payer, je suis chez eux depuis 17 ans AP-Smiles_u1F60F.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/12/2020 à 14:56, tartugue a dit :

Pareil, licence jusqu'en Juin 2021, et ça mouline, c'est tout

20201217_143912.jpg

 

 

Bonjour,

Idem  sur mon Q2 ..........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/12/2020 à 06:23, Mich34 a dit :

Bonjour

Ils sont forts chez Audi, je viens de voir une pub TV pour le nouveau Q2 et bien sur le VC est montré avec google earth  affiché..........

Bonjour,

C'est en me faisant cette réflexion l'autre jour que mon sang n'a fait qu'un tour cas j'ai le meme problème de Google Earth sur mon A4 avant de 2017. Donc courrier recommandé au serice client audi qui m'a demandé par mail la facture de renouvellement du service Audi Connect.

Appel ce matin d'une personne du Service client pour me dire : 

- Nécessité de prendre un RDV en concession à partir du 1/1/2021, tous les centres de services ont reçu les instructions cette semaine)

- Ils regarderont la fameuse version de MMI pour savoir si la mise à jour vers le nouveau service est faisable ou pas (mais elle ne pouvait pas me dire dans quelle cas était mon véhicule)

- Si faisable : MaJ gratuite (à voir si lié au fait que mon véhicule est encore garanti du fait de l'extension de 2 ans ou si c'est général)

- Si pas faisable, indemnisation de 130 euros

 

j'avoue que ce n'est pas après l'argent que je courre donc j'espère surtout que le MaJ sera faisable : c'est vrai que c'est un peu gadget mais l'autre version est quand meme très tristoune à la longue (et Waze sur Carplay est pratique mais sans écran tactile pas très intuitif tous ces coup de molettes à faire !)

  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

 

Et voilà c’est fini !

Maintenant la nouvelle carte reste en version nuit lorsque la commande d’éclairage est sur AUTO.

Pour avoir la version jour il me faut passer en hors circuit (0) AP-Smiles_u1F61E.png

 

IMG_7687.JPG.bf3ab690e41199156aa6346b716771e8.JPGIMG_7686.JPG.59281fddfdb465761645a6167fdfdfab.JPGIMG_7685.JPG.792e1b191627c8c7a97d34d5cffd27a9.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, Design a dit :

Hello, 

 

En même temps tes phares sont allumés en mode auto.....puisque tes veilleuses et phares sont en vert... 

Cela fait 4 ans que je suis en mode automatique et cela fonctionnait parfaitement bien. Quand le jour se levait les phares s’éteignaient et la carte passait en version jour automatiquement !!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, BLANCHARD Max a dit :

Cela fait 4 ans que je suis en mode automatique et cela fonctionnait parfaitement bien. Quand le jour se levait les phares s’éteignaient et la carte passait en version jour automatiquement !!!

 

Moi sur la mienne j’ai toujours pensé que c’était la luminosité captée par la caméra dans le rétroviseur qui décidait sur mode d’affichage !! Et non pas l’allumage ou pas des phares ???!!!

je vous dirai quand j’aurai fait la

mise à jour debut 2021

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Design a dit :

Hello, 

 

En même temps tes phares sont allumés en mode auto.....puisque tes veilleuses et phares sont en vert... 

+1 !

sur la mienne les phares sont en vert que lorsqu’ils sont réellement allumés même si le sélecteur est sur auto ... bizarre ca !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai choisi dans les paramètres "affichage nuit" tout le temps, c'est moins moche...

 

Au passage, sympa cette chanson de Chamfort ;)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Gazman69 a dit :

Moi sur la mienne j’ai toujours pensé que c’était la luminosité captée par la caméra dans le rétroviseur qui décidait sur mode d’affichage !! Et non pas l’allumage ou pas des phares ???!!!

je vous dirai quand j’aurai fait la

mise à jour debut 2021

Oui, c’est bien la luminosité captée par la caméra qui décidait sur le mode d’affichage, mais cela c’était avant !

Maintenant il reste en nuit même avec un superbe soleil comme ce matin !

Depuis la mise à jour de la nouvelle carte qui a duré plus de 3 heures, plus de jour/nuit ! Que de la nuit en version AUTOMATIQUE !!!

C’est une simple constatation !

Avec la version AUTO j’ai le code/phare à commande automatique. Les feux directionnels adaptative light fonctionnent uniquement lorsque la commande d’éclairage est en position AUTO. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tombé sans faire exprès sur ce topic. Je croyais avoir un souci avec ma carte SIM. Cette option est un peu une arnaque quand même. 300€ (sur A3). D’ailleurs je ne faisais plus de mise à jour car j’avais toujours Google. Peut-être que je ferais une mise à jour si je récupère Google. Ils auront « gagné »

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, gregs71 a dit :

Tombé sans faire exprès sur ce topic. Je croyais avoir un souci avec ma carte SIM. Cette option est un peu une arnaque quand même. 300€ (sur A3). D’ailleurs je ne faisais plus de mise à jour car j’avais toujours Google. Peut-être que je ferais une mise à jour si je récupère Google. Ils auront « gagné »

Pour moi la mise à jour était automatique sans aucune manipulation et plus de Google Earth !

Maintenant c’est comme mon premier TOMTOM avec une licence qui va jusqu’en 2022:AP-Smiles_u1F621:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, playaz a dit :

carplay+MAPS sa fait la meme chose

Oui, mais dans la licence il y a aussi d’autres service qui sont très utile comme trouver sa voiture avec le GPS, savoir si tout est bien fermé, interrogation de la voiture à distance, autonomie totale…

Et puis j’aime bien les services sur la carte surtout sur autoroute !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, BLANCHARD Max a dit :

Oui, mais dans la licence il y a aussi d’autres service qui sont très utile comme trouver sa voiture avec le GPS, savoir si tout est bien fermé, interrogation de la voiture à distance, autonomie totale…

Et puis j’aime bien les services sur la carte surtout sur autoroute !

Les services sur la cartes ? Pas besoin de mise à jour. Sauf si dés info en plus. Mais avec abonnement de toute façon, pas normal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, BLANCHARD Max a dit :

Oui, c’est bien la luminosité captée par la caméra qui décidait sur le mode d’affichage, mais cela c’était avant !

Maintenant il reste en nuit même avec un superbe soleil comme ce matin !

Depuis la mise à jour de la nouvelle carte qui a duré plus de 3 heures, plus de jour/nuit ! Que de la nuit en version AUTOMATIQUE !!!

C’est une simple constatation !

Avec la version AUTO j’ai le code/phare à commande automatique. Les feux directionnels adaptative light fonctionnent uniquement lorsque la commande d’éclairage est en position AUTO. 

 

Ton Pare brise n' a pas était changé?

Si non, il faut faite recalibrer la caméra chez Audi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La voiture sort de révision des 4 ans et tout était parfait.

Le jour/nuit fonctionnait très bien avant la mise à jour de la carte et toujours en mode AUTO le 17/12/2020.

La mise à jour a fait des conneries !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir et joyeux Noël à tous,

 

Pour revenir au sujet principal, j'ai envoyé aussi un mail de mécontentement au service clients avec pour objet "C'est quoi cette grosse arnaque !" le 15 décembre. Ca n'a pas dû plaire : à ce jour, toujours pas de réponse mais comme d'après vos derniers posts ça a l'air de s'arranger, ma colère s'amenuise un peu. J'attends de voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, playaz a dit :

carplay+MAPS sa fait la meme chose

 

Oui mais c'est, en tous cas pour moi, bien plus contrairement à lancer et ensuite de naviguer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Suite au passage à ma concession, le chef d'atelier n'était bien sûr pas au courant, c'est moi qui lui est appris la fin de service google earth, il m'a à peine cru, heureusement un vendeur lui , en avait entendu parlé 🙄...

Mais bon, cela en est resté là, tant qu'il n'a pas les directives d'Audi il ne fait rien 😟...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Bonjour 

C' est tout de même  incroyable  ce manque de redescente d' infos chez Audi .

A trois jours de la fin des services ils ne sont pas au courant........J' ai comme un doute....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/12/2020 à 10:47, Gazman69 a dit :

Bonjour,

C'est en me faisant cette réflexion l'autre jour que mon sang n'a fait qu'un tour cas j'ai le meme problème de Google Earth sur mon A4 avant de 2017. Donc courrier recommandé au serice client audi qui m'a demandé par mail la facture de renouvellement du service Audi Connect.

Appel ce matin d'une personne du Service client pour me dire : 

- Nécessité de prendre un RDV en concession à partir du 1/1/2021, tous les centres de services ont reçu les instructions cette semaine)

- Ils regarderont la fameuse version de MMI pour savoir si la mise à jour vers le nouveau service est faisable ou pas (mais elle ne pouvait pas me dire dans quelle cas était mon véhicule)

- Si faisable : MaJ gratuite (à voir si lié au fait que mon véhicule est encore garanti du fait de l'extension de 2 ans ou si c'est général)

- Si pas faisable, indemnisation de 130 euros

 

j'avoue que ce n'est pas après l'argent que je courre donc j'espère surtout que le MaJ sera faisable : c'est vrai que c'est un peu gadget mais l'autre version est quand meme très tristoune à la longue (et Waze sur Carplay est pratique mais sans écran tactile pas très intuitif tous ces coup de molettes à faire !)j

Le 24/12/2020 à 10:47, Gazman69 a dit :

Bonjour,

C'est en me faisant cette réflexion l'autre jour que mon sang n'a fait qu'un tour cas j'ai le meme problème de Google Earth sur mon A4 avant de 2017. Donc courrier recommandé au serice client audi qui m'a demandé par mail la facture de renouvellement du service Audi Connect.

Appel ce matin d'une personne du Service client pour me dire : 

- Nécessité de prendre un RDV en concession à partir du 1/1/2021, tous les centres de services ont reçu les instructions cette semaine)

- Ils regarderont la fameuse version de MMI pour savoir si la mise à jour vers le nouveau service est faisable ou pas (mais elle ne pouvait pas me dire dans quelle cas était mon véhicule)

- Si faisable : MaJ gratuite (à voir si lié au fait que mon véhicule est encore garanti du fait de l'extension de 2 ans ou si c'est général)

- Si pas faisable, indemnisation de 130 euros

 

j'avoue que ce n'est pas après l'argent que je courre donc j'espère surtout que le MaJ sera faisable : c'est vrai que c'est un peu gadget mais l'autre version est quand meme très tristoune à la longue (et Waze sur Carplay est pratique mais sans écran tactile pas très intuitif tous ces coup de molettes à faire !)

Je suis également passé en concession pour un rappel  le 22 décembre ils m’ont confirmé qu’il fallait prendre rdv en janvier pour voir si la maj était possible sur mon véhicule, il m’a dit 90€ pour la maj à priori alors que je suis toujours sous garantie...

Modifié par Remitn
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai appelé la concession Audi Bauer Nanterre, on me balade un peu et on finit par me dire qu'il faut prendre contact avec la concession Audi Bauer Wagram. Je les appelle et je tombe sur la bonne personne qui me confirme qu'il y a bien des mises à jour et que c'est pris en garantie si Audi Connect est toujours actif. Je vais rappeler Nanterre pour prendre rendez-vous... Leurs violons n'ont pas l'air super accordés ! Bon courage à tous ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui les violons ne sont pas du tout accordés là, c’est une vraie cacophonie !

Audi Marne La vallée m’a appelé pour me dire qu’il fallait que je patiente avec la carte 2D encore 3 mois (fin de validité de mon Audi connect), pour pouvoir acheter Audi Connect Plus, qui sera plus cher que l’Audi Connect actuel, mais qui permettra d’afficher la nouvelle carte satellite !

Je lui ai parlé de la mise à jour en lui donnant le numéro du fichier partagé plus haut, ça ne lui donne rien.

Je n’ai toujours pas eu de réponse suite à mon email, à part une dame qui me dit qu’elle l’a bien reçu et qu’elle répondra sous peu (c’était avant Noël).

Bref pas mal de clients risquent de quitter Audi pour de bon je pense 😕

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, Whym85 a dit :

Ah oui les violons ne sont pas du tout accordés là, c’est une vraie cacophonie !

Audi Marne La vallée m’a appelé pour me dire qu’il fallait que je patiente avec la carte 2D encore 3 mois (fin de validité de mon Audi connect), pour pouvoir acheter Audi Connect Plus, qui sera plus cher que l’Audi Connect actuel, mais qui permettra d’afficher la nouvelle carte satellite !

Je lui ai parlé de la mise à jour en lui donnant le numéro du fichier partagé plus haut, ça ne lui donne rien.

Je n’ai toujours pas eu de réponse suite à mon email, à part une dame qui me dit qu’elle l’a bien reçu et qu’elle répondra sous peu (c’était avant Noël).

Bref pas mal de clients risquent de quitter Audi pour de bon je pense 😕

Mais lol quoi ! J'ai renouvelle mon Audi Connect en Juillet 2020 (facture Audi a l'appui) donc ils ne pourront pas me faire ca ;) Je pense imprimer le PDF et l'amener chez Audi directement. C'est vraiment pas sérieux et je pense que beaucoup de concessions vont tenter de prendre leurs clients pour des lapins de 6 semaines.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, Whym85 a dit :

Ah oui les violons ne sont pas du tout accordés là, c’est une vraie cacophonie !

Audi Marne La vallée m’a appelé pour me dire qu’il fallait que je patiente avec la carte 2D encore 3 mois (fin de validité de mon Audi connect), pour pouvoir acheter Audi Connect Plus, qui sera plus cher que l’Audi Connect actuel, mais qui permettra d’afficher la nouvelle carte satellite !

Je lui ai parlé de la mise à jour en lui donnant le numéro du fichier partagé plus haut, ça ne lui donne rien.

Je n’ai toujours pas eu de réponse suite à mon email, à part une dame qui me dit qu’elle l’a bien reçu et qu’elle répondra sous peu (c’était avant Noël).

Bref pas mal de clients risquent de quitter Audi pour de bon je pense 😕

 

Hello,

 

Lol ils nous prennent vraiment pour des cons. Audi connect plus c'est audi connect + wifi à bord https://www.audiusa.com/us/web/en/innovation/audi-connect.html

 

Hier j'ai appelé Audi Velizy-Villacoublay.

Après 10 minutes où j'ai dû convaincre la personne que pour mes problèmes google earth il faut que je m'adresse à la personne qui gère audi connect, et non pas m'adresser directement à google... j'ai pu avoir la personne en question.

Elle m'a confirmé qu'il y aurait probablement un truc à faire en atelier mais qu ils n avaient aucune consigne pour l'instant, et qu il fallait rappeler vers la deuxième semaine de Janvier.

J'ai posé la question par rapport au prix éventuel de ce passage en atelier, et s'il n'etait gratuit qu'en periode de garantie (ma garantie se termine le 3 Janvier 2021), il m'a dit que normalement ça serait gratuit, j'imagine qu'il faille au moins avoir un audi connect actif... si bien sur c'est gratuit..

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...