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Fin du service Google Earth chez AUDI


Williwaw

Messages recommandés

Même constat sur mon Q5 TFSIe... Maxar a remplacé Google. Pas de changement au niveau du visuel des cartes... Plutôt une bonne nouvelle !

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Voici la réponse du service audi digital:
 

Merci d'avoir contacté le service Audi Digital.

Nous tenons à vous informer que le service de carte satellite avec Google Earth sera en effet discontinué à partir du mois de Janvier 2021.

Un substitut ayant le même but et le même fonctionnement sera alors mis en place au même moment.

Nous ne disposons pas encore d'informations concernant les modèles éligibles pour cette mise à jour.

Nous vous invitons à vous rapprocher de votre partenaire Audi au moment venu pour savoir si le logiciel sera alors disponible sur votre véhicule.

Nous restons à votre disposition pour toute autre demande.

Nous sommes joignables 24H/24 et 7j/7 soit au numéro de téléphone 0800 - 911 225 soit en répondant à cet e-mail.
Nous vous remercions d'indiquer la référence 0000486708, pour un suivi rapide.

Nous vous souhaitons un agréable voyage avec Audi.

 
 
 
  Cordialement,
Kevin VAIDIE.

Audi Digital Services Team
0800 - 911 225 
Email: [email protected]
 
 
 
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Non les gars.

On va revenir sur le sujet initial.

L'arrêt des services Google est bien confirmé depuis un petit moment et cela et discuté sur ce même forum dans d'autres sections.

Donc s'il vous plaît continuez le sujet initial et ne débordez pas surtout si c'est pour se prendre la tête

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Hello, de mon coté j'ai le logo Maxar et le logo Google toujours sur la maps....Donc Maxar je n'y crois pas du tout.... 

 

https://www.google.com/permissions/geoguidelines/attr-guide/

Modifié par Design
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Ce qui est bizarre c'est que ceux qui viennent de recevoir leur véhicule ont tous Maxar, alors que d'autres comme moi avec une AM2018 n'ont que le copyright Google. Et merci pour le lien au fait. 

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Hello. Négatif, tu n’es pas le seul La mienne est de 2016 et je n’ai pas vu d’indication Maxar. A moins que je n’ai pas regardé au bon endroit.

En observant les dates de licences dans Audi connect sur le MMI, tout est bon jusqu’au mois d’août prochain sauf Google earth jusqu’au 31/12/20.

Pour ceux qui ont Maxar, il est indiqué autre chose que Google Earth dans le MMI dans les dates de licences?

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Il y a 6 heures, Whym85 a dit :

Ah non non je te crois prend pas de risques pour une photo ! De 2017! Du coup je suis le seul sans Maxar ou quoi ?? :p

 

 

Voilà Ce matin avec Maxar  et cet après midi avec un autre, après je ne sais pas si on peut s'y fier.....

 

 

IMG_0323.jpg

IMG_0331.jpg

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En effet j’ai pas l’impression que c’est inscriptions veulent dire grand chose.

Je viens de faire l’essai à nouveau, et je me suis rendu compte que ces inscriptions apparaissent en dézoomant.

Mais je me suis rendu compte que à chaque « cran » il était affiché quelque chose d’autre

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Bon alors les amis, on reprend :

 

Google est un fournisseur de service.

Audi a une licence avec eux jusqu'au 31/12/2020 pour exploiter leur solution.

Ce partenariat comprend le logiciel intégré aux voitures, les serveurs qui poussent le flux et les données d'imagerie.

 

Maxar est un simple un fournisseur d'imagerie à Google.

Cette société est spécialisée dans la fabrication de satellites de communication et d'observation de la Terre.

Google n'a pas de satellites partout pour prendre des photos : ils rachètent des bases de cartographie à diverses sociétés dont Maxar.

Vous pouvez passer d'une société à une autre en zoomant simplement, tout dépend de qui a fournit les images.

 

Donc à ce jour, si votre véhicule affiche toujours du satellite = Vous êtes toujours sur Google.

Les véhicules qui n'ont pas pu renouveler Audi Connect avant le 1er Septembre, ou tous les véhicules AUDI à partir de début janvier, verront disparaître le service Google.

Vous n'aurez plus le petit logo Google en bas de l'écran = le service est désactivé.

 

Donc si vous avez Maxar qui s'affiche en haut dans les crédits des images, c'est simplement que vous êtes dans une zone géographique qui a été mitraillée par un satellite de Maxar.

Mais vous êtes toujours sur Google pour le moment !

Modifié par Williwaw
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C'est pour cela qu'une mise à jour de la voiture en atelier sera obligatoire pour passer sur le nouveau système : il faut changer de logiciel qui va s'occuper de récupérer et balancer les images.

 

Les derniers véhicules l'ont peut être déjà intégré d’ailleurs.

Il n'est pas impossible qu'Audi ait prévu les 2 versions dans les voitures de 2020, sachant que Google allait s'arrêter...

 

Et pour clore définitivement la piste Maxar :

Si Audi doit changer de partenaire, il est plus que probable que ce soit la division cartographie de Nokia, rachetée récemment avec BMW et Mercedes-Benz.

Pourquoi Audi partirait avec un prestataire externe alors qu'ils on financé leur propre système ?

 

 

Modifié par Williwaw
  • Aime 1
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Tu seras encore sous Google.

Impossible de savoir si Audi a déjà intégré le futur service dans le firmware des derniers véhicules.

Ils ne communique jamais les logs de leurs versions.

 

Malheureusement tu n'auras la réponse que le matin du 1er janvier, si le logo Google est remplacé.

Sinon le service disparaitra comme s'il n'avait jamais existé et il faudra passer par la case atelier pour récupérer le nouveau.

Modifié par Williwaw
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Le 13/10/2020 à 23:05, Williwaw a dit :

Evidement que Google est "un gadget" et ne remet pas en cause les qualités du véhicule...

La qualité est subjective , je connais un possesseur de tiguan qui est passé sur 3008 récemment et il me disait qu'il aurait du le faire avant à tout point de vue.

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Pour apaiser des tensions palpables sur le sujet, je vous propose ma contribution............  :AP-Smiles_40:

 

 

1.png.4ac56773b9976d72b2f76b0da010891f.png

 

 

:AP-Smiles_131:   :AP-Smiles_169:   :AP-Smiles_131:

 

 

 

Ok........... Chuis déjà trèèèèèès loin

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Et oui....... qui a encore une carte dans la boite à gants?

En Marine le GPS est bien sur de rigueur mais la carte papier de la zône de naviguation est obligatoire.......

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Il y a 10 heures, Remitn a dit :

obligé de passer en concession en janvier 2021 pour MAJ qui serait payante peut-être...

Là, on devrait rire ; nous avons payé un abonnement, et le service suspendu-arrêté-modifié-etc ... est de leur fait, pas du mien ; ça doit pouvoir se plaider AP-Smiles_u1F61C.png

  • Aime 1
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Les concessions font avec les maigres informations qu'Audi veut bien leur donner...

Autrement dit, ils n'en savent pas plus que nous et sont souvent au courant au dernier moment par simple communiqué sur mail.

 

Je vous donne la dernière :

Depuis le 1er Novembre, les renouvellements de vos abonnements AUDI CONNECT (pour l'imagerie satellite et la 4G) ou CAR MANAGER (pour l'application mobile et le traceur GPS) ne passeront plus par les concessions.

C'est terminé, ils n'ont plus la main dessus ! Le client devra passer directement par un nouveau shop en ligne, dans son espace MyAudi.

 

La plupart des concessions ne sont même pas au courant et vont le découvrir sur le fait, en voulant renouveler des clients.

Le technicien ne pourra plus valider sur sa console... incompréhension devant le client... et après relecture des nombreux communiqué ou appel au service technique Audi, ce sera la douche froide.

Ca se passe comme ça chez Audi, "service premium" qui disait...

 

Perso, je trouve ça lamentable de couper ce service aux concessions.

Déjà Audi leur sucre leur marge... mais ils continueront de se taper le SAV car les clients paumés s'adresseront en priorité au concession.

Ils seront juste là pour les MAJ physique sur nos véhicules (les plus risquées et les plus chronophage pour les atelier, sympa...).

 

Mais tout le reste sera dématérialisé et sur abonnement car plus rentable.

Et ce n'est que le début, attendez vous à l'avenir à des voitures upgradable et des options à la carte.

Les voitures seront livrées toutes identiques matériellement et bridée de série (sauf le moteur évidement).

Vous acheterai/activerai les options avec achat d'application sur le store, comme un vulgaire téléphone.

Les abonnements seront privilégiés car gagnant sur le long terme pour Audi (plutôt qu'acheter une option au départ une fois pour toute).

Modifié par Williwaw
  • Aime 1
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Un bon jeu de cartes routières à l'ancienne dans le vide poche :AP-Smiles_84: Sacré @Frix AP-Smiles_u1F61C.png

 

J'ai bien apprécié les posts de @Williwaw Je pense que tu n'es pas loin de la vérité dans ce que tu dis :AP-Smiles_20:

 

Néanmoins, j'ai bien peur les amis que vous ne soyez réellement fixés comme certains le disent que le 1er janvier prochain AP-Smiles_u1F62C.png Il n'y a qu'une chose d'avérée pour le moment, c'est la non-reconduction par Audi du service via la société américaine Google. En ce qui concerne la vision satellitaire, à part Google, je ne vois personne d'autre sur le marché pour le moment. Il y avait bien BING il y a quelques années ou peut-être même toujours en activité mais je ne crois pas qu'il y ait là une comparaison avec Google, qui, il faut bien le dire, est le maître incontesté sur ce marché de "gestion" des vues satellitaires :AP-Smiles_69: 

 

3008 @Mich34 :AP-Smiles_33: ? Pour continuer à avoir Google Earth et services associés c'est plutôt vers le Renault Kadjar ou la Clio qu'il va falloir se tourner en 2021 vu que c'est la marque française au losange qui reprend le partenariat avec Google en 2021. Vive la France !! Messieurs :AP-Smiles_69:  Bon après ce petit aparté pour le moins amusant, je vous retrouverai de nouveau en janvier prochain, parce que d'ici là, ben on n'aura rien de bien concret à ce propos :AP-Smiles_126:

 

NB/ Vive @Williwaw !!! :AP-Smiles_69: C'est effectivement l'environnement technologique de la voiture du futur proche que tu décris là, c'est demain et vaudra mieux avoir les sousous :AP-Smiles_u1F911: Sale temps en perspective pour le geek chronique désargenté, encore un truc "moderne" qui va participer au surendettement des ménages AP-Smiles_u1F62C.png La matérialisation, l'avènement de l'option inutile mais couteuse pour tout à chacun qui prendra la forme d'un abo de plus...ou pas... :AP-Smiles_u1F602:

Modifié par Christo90
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il y a 58 minutes, Williwaw a dit :

Les concessions font avec les maigres informations qu'Audi veut bien leur donner...

Autrement dit, ils n'en savent pas plus que nous et sont souvent au courant au dernier moment par simple communiqué sur mail.

 

Je vous donne la dernière :

Depuis le 1er Novembre, les renouvellements de vos abonnements AUDI CONNECT (pour l'imagerie satellite et la 4G) ou CAR MANAGER (pour l'application mobile et le traceur GPS) ne passeront plus par les concessions.

C'est terminé, ils n'ont plus la main dessus ! Le client devra passer directement par un nouveau shop en ligne, dans son espace MyAudi.

 

La plupart des concessions ne sont même pas au courant et vont le découvrir sur le fait, en voulant renouveler des clients.

Le technicien ne pourra plus valider sur sa console... incompréhension devant le client... et après relecture des nombreux communiqué ou appel au service technique Audi, ce sera la douche froide.

Ca se passe comme ça chez Audi, "service premium" qui disait...

 

Perso, je trouve ça lamentable de couper ce service aux concessions.

Déjà Audi leur sucre leur marge... mais ils continueront de se taper le SAV car les clients paumés s'adresseront en priorité au concession.

Ils seront juste là pour les MAJ physique sur nos véhicules (les plus risquées et les plus chronophage pour les atelier, sympa...).

 

Mais tout le reste sera dématérialisé et sur abonnement car plus rentable.

Et ce n'est que le début, attendez vous à l'avenir à des voitures upgradable et des options à la carte.

Les voitures seront livrées toutes identiques matériellement et bridée de série (sauf le moteur évidement).

Vous acheterai/activerai les options avec achat d'application sur le store, comme un vulgaire téléphone.

Les abonnements seront privilégiés car gagnant sur le long terme pour Audi (plutôt qu'acheter une option au départ une fois pour toute).

Yes en effet moi mon Audi connect vient d’arriver à échéance et mon renouvellement n’inclut plus Google earth donc plus de carto satellite pour le moment. mon concessionnaire m’a expliqué qu’avec mon « vieux » Mimi de 2017 je n’aurais pas accès aux maj en ligne via l’application ou les réglages du Mmi et qu’à priori le passage en concession sera obligatoire...vu le service je m’attends à une jolie facture.

 

à voir si le fait d’être encore sous garantie constructeur peut jouer... mais pour ceux qui n’ont pas encore encore eu à renouveler leur abonnement  Audi connect j’ai peur que le fait que la licence Google earth marqué en expiration en fin décembre 2020 ne laisse place à aucun recours :(

Modifié par Remitn
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Moi j'ai quand même renouvelé mon Audi Connect en Octobre pour conserver l'abonnement data 4G et les quelques services (j'utilise pas mal les bases de donné comme les prix carburant ou les places de parking).

Effectivement tout s'est réactivé, sauf Google Earth qui reste périmé.

Le service a donc disparu de mon MMI, avec des cartes bien fades et plus de logo Google dans la barre des taches.

 

J'attends sagement début Janvier, qu'Audi distribue cette fameuse MAJ sur nos "vieux" véhicules.

 

Mais à ce jour, 3 scénario possibles pour ce qui nous attend :

- MAJ attelier gratuite + Abonnement Audi Connect actuel suffisant

- MAJ attelier payant  + Abonnement Audi Connect actuel suffisant

- MAJ attelier payant  + Abonnement Audi Connect actuel insuffisant (faudra prendre un nouvelle option pour avoir le nouveau service...)

 

 

Modifié par Williwaw
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Pas d'accord @Mich34 Personne à l'heure actuelle n'est en mesure d'affirmer quoi que ce soit AP-Smiles_u1F61C.png

Fort logiquement, pour un service déjà payé comme Audi connect (abonnement valide en cours) c'est à Audi de prendre entièrement à sa charge et gratuitement la migration vers un autre système qui de leur fait se substituera à l'actuel (Google Earth) au 1er janvier 21. Par rupture de contrat avec Google, ils (Audi) modifient unilatéralement et en partie les termes du contrat auquel vous êtes liés avec eux. C'est de leur fait, l'utilisateur final n'a rien demandé. Avec la suppression de Google Earth, l'utilisateur perd en partie la jouissance d'un service déjà payé. Il est donc en droit d'exiger un service, une prestation correspondante, c'est donc  fort logiquement à Audi d'assumer intégralement les conséquences de ce changement, et ce, sans aucun frais pour l'utilisateur. 

Modifié par Christo90
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Oui @Christo90, je suis bien d'accord, sauf qu'il ont bien prévu une clause dans nos contrats Audi Connect.

C'est même indiqué sur le site AUDI US "Connect services are subject to technologies remaining commercially available, such services are not guaranteed, and may not be available after 2021 for equipped MY17-20 vehicles."

 

Ils ne garantissent pas les services connectés car ils sont sujets aux accords commerciaux.

Donc je doute que le client puisse se retourner en cas de suppression d'une fonction du bouquet Audi Connect...

 

Edit Tiens encore écrit dans les CGV :

"Ces services sont sujets aux technologies demeurant disponibles commercialement. Certaines fonctions et certains services Audi connect sont offerts en option avec le soutien de fournisseurs de services tiers et de sociétés affiliées autorisées. Des abonnements supplémentaires soumis à des modalités distinctes pourraient être nécessaires."

 

Tu la sens venir la facture pour le nouveau service d'imagerie ? AP-Smiles_u1F62C.png

Modifié par Williwaw
  • Aime 1
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Pour redevenir sérieux, dans Audi Connect tous les services proposés sont payants et pas forcément en option et qui plus est, ils sont tous du ressort d'un fournisseur autre qu'Audi non ? Parce que à te suivre sur ta réflexion, Audi pourrait tout simplement tout supprimer d'Audi Connect (services connectés AP-Smiles_u1F609.png sans contrepartie ou remboursement... A mon sens, juridiquement ça pose problème même le fait d'avoir supprimer Google Street à un moment donné sans contrepartie ou remboursement partiel aurait dû susciter des actions en justice, non ? Audi fabrique des voitures mais tout ce qui est dans Audi Connect repose sur des tiers, non ? Dans ce cas, leur pseudo clause restrictive que tu cites, à mon sens, ne tient pas la route... Un peu trop facile de flouer le client, de se défausser, pour quelque chose qui n'est pas gratuit et risque assez vite de devenir une coquille vide, si ils (Audi) résilient tous les contrats avec leurs fournisseurs tiers ... :AP-Smiles_33:

 

 

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Effectivement.

Même les données de l'application Météo sont sous-traitées avec une société externe.

Audi n'est pas a l'abris que la société arrête un jour le partenariat (faillite, rachat par un concurrent...)

 

En tout cas j'espère que l'histoire de Google, même si cela semble vraiment anecdotique, leur servira de leçon : c'est dangereux de sous traiter des services, basé sur un accord commercial et qui peut être rompu à tout moment.

Surtout si le produit final (nos voitures) est censé durer plusieurs années et survivre à ces partenariats.

Apple par exemple l'a bien compris en maitrisant totalement le hardware et le software, jusqu'aux services (cloud, musique, TV...)

Le rachat de la carto Nokia par les marques Allemandes va surement dans cette voie, pour garder une certaine indépendance et surtout pérennité dans le temps sur leurs véhicules.

 

Si on regarde plus loin, on nous emmène doucement vers de la voiture "consommable" à court terme, grâce au financement par leasing.

Les 3 années offertes d'Audi Connect au début ne sont pas innocente : c'est une durée classique de leasing...

Les gens qui ont basculé sur cette méthode de consommation de la voiture ne verront jamais une licence caduque.

Ils restent enfermé dans leur cycle de renouvellement et les partenariats peuvent évoluer entre temps, ils auront toujours la dernière version.

Modifié par Williwaw
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Il faudrait que ça se calme un peu ici !

Ce serait dommage de fermer ce topic pour une question d'égos ....

Donc, merci de revenir au sujet ... en toute courtoisie

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Oui @Williwawmais pas certain que l'acheteur d'occasion se contente d'une voiture aux performances potentiellement dégradées ou susceptibles de l'être à court terme. Quid de la tenue des côtes à la revente ? Le loueur va avoir de plus en plus de mal à refourguer sa caisse en dehors du réseau et les valeurs de rachat des CC on les connaît (sont pas perdants AP-Smiles_u1F61C.png) mais il est vrai que je ne suis pas un grand connaisseur de la location d'autos. 

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@Christo90, on a déja vu comment ils ont agis avec Street, un courrier, un nouveau contrat et basta. Pourtant 6 mois avant, j' avais payé un abonnement ( dans le prix de la voiture) pour Earth et Street......

On verra le premier janvier.......

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@Remitn et @RvP77... Merci de revenir au sujet... Je n'aimerais pas devenir désagréable à mon tour en verrouillant le sujet ou en distribuant des avertissements...

Ce forum est un lieu d'échange. On a le droit de ne pas être d'accord, mais le respect des autres est de mise.

Merci à vous. ;) 

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Il y a 8 heures, Williwaw a dit :

Tu la sens venir la facture pour le nouveau service d'imagerie ? AP-Smiles_u1F62C.png

Oui pour les proprios qui ne peuvent faire la mise à jour en ligne via mmi à on se dirige vers la case concession et donc  facture 🧾 :(

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Non même pas j’importe et change tous les ans donc pas de frais de mon côté mais on s’en fout comme du reste...

 

Sinon les messages de @Williwaw semblent répondre à tous les cas de figures et recoupent avec les informations concessionnaires qu’on a

 

en bref

 

- Mmi post 2019 possible nouveau service avec maj simple en ligne ou activée par concession  dès janvier 

- les mmi antérieurs maj obligatoire du soft du mmi en concession pour accepter le nouveau système de carto (payant)...

 

 

 

 

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je pense qu’ils n’ont pas d’autre choix que la gratuité de la mise à jour pour ceux qui sont en cours de validité... 🤔

En tout cas, je ne veux pas revenir à la cartographie de base qui gâche la beauté du virtuel cockpit 😢

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