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tms

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    Thomas
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    Lausanne
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    Audi A4
  • Motorisation
    2.0L TDI 190 quattro

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  1. tms

    Problème de caméra

    Hello. Désolé, en effet, je n’avais pas vu ton message. Je te réponds en MP [emoji6]
  2. tms

    Problème de caméra

    Hello, Étant donné que cela ne fonctionne pas, il faudrait se connecter à ce calculateur avec VCDS pour voir ce qu’il s’y passe. Suivant les erreurs détectées, il faudra voir ce qui ne vas pas. Peut être le codage à modifier. Je te transmet dans peu de temps le codage du mien si cela peut aider pour tester. En dernier recours, si rien de spécial avec VCDS, voir pour peut-être flasher le boîtier avec VCP (après avoir prit contact avec le vendeur car il fait une garantie de trois mois, pas qu’il te refuse la garantie à cause de cela)
  3. tms

    Problème de caméra

    Hello. Alors pour moi le prix de départ était de 300€, baissé à 280€ après négociation vu que je lui prenais une autre pièce en même temps. Mais bon, pour moi elle était en stock, ce qui expliquerait peut-être cette différence de prix… Tiens moi au courant
  4. tms

    Problème de caméra

    Si tu veux contrôler la référence de ton calculateur, il est très facilement accessible: il se trouve dans une petite trappe dans le coffre à gauche. Il est facilement démontable sans outil (au pire juste un petit tournevis plat pour t’aider à sortir les fiches des caméras). Si tu a besoin de photo n’hésite pas à me demander
  5. tms

    Problème de caméra

    De toute manière le concessionnaire a contrôlé et ce serait bien le calculateur? A ta place je prendrais le calculateur sur le net. Et j’essaierai de le changer moi même. Et au pire des cas, si tu a vraiment besoin d’un étalonnage tu n’ira faire que ça, et ça te coûtera bien moins cher ;-)
  6. tms

    Problème de caméra

    Je suis également en Suisse. J’ai pas osé passer chez Amag, je me doutais bien que ça coûterait aussi cher… J’avais prit ça sur eBay. J’avais trouvé des autres bien moins cher, mais de provenance douteuse d’après les réponses des vendeurs… J’ai donc joué la sécurité et prit chez ce vendeur qui est top: https://www.ebay.fr/str/cartweakerin Le vendeur en avait plusieurs en stock, n’hésite pas à lui écrire pour te renseigner (il avait plusieurs références, qui finissent par D, E ou F). Les E ou F sont censés aller aussi, ce sont des évolutions remplaçant les anciennes références. Ayant un calculateur finissant par D, j’ai prit exactement le même pour être tranquille. Installation en 2 min montre en main et sans outil. Normalement il faut faire un apprentissage après avoir changé le calculateur: ils déposent des bandes autour de la voiture pour calibrer le tout et éviter les angles morts: Je ne l’ai toujours pas fait et tout fonctionne normalement. J’ai très peu, voir pas du tout d’angle mort. Je compte le faire faire en même temps que ma prochaine révision (suivant le prix…) Tu a bien les caméras 360 aussi? Tu a VCDS ou VCP? Ça donne exactement la même chose que moi?
  7. Cela pourrait être utile un jour de savoir cela. Merci pour le retour [emoji106]
  8. Salut. J’ai eu exactement le même problème que toi[emoji53] Cela serait étonnant que tu n’ai pas de fusible sur le départ des allume cigare… A moins que l’ancien propriétaire ne l’ai tout simplement enlevé. Mais en règle générale, tu devrais trouver un fusible HS plutôt que manquant. Ta voiture tu l’a eu neuve ou d’occasion? Tu as contrôlé tous les fusibles? Mon carnet diffère un peu tiens, en tout cas sur la page que tu faisais voir: Pour ma part, j’avais le même soucis que toi, j’ai contrôlé tous les fusibles et j’en ai trouvé un qui était HS. Un jaune (20A). Dans la notice il est marqué comme « prise de courant » et se trouve à gauche du volant: J’imagine qu’il doit être noté de la même manière dans ton carnet d’entretien. Retire tous les allume cigare et essaie de le remplacer le fusible (par un de la même intensité). Si tu essaye de le remplacer et qu’il crame direct (comme c’était le cas pour moi), c’est que tu a une prise en court-circuit. Si c’est le cas, tu peux commencer par essayer de débrancher la prise qui se trouve dans le coffre, et celle des passagers arrière (qui sont les plus facile à débrancher) et de mettre un nouveau fusible pour voir si ce serait une des deux en court-circuit (ou de contrôler la résistance au multimètre si tu en a un et que tu sais t’en servir, sinon au pire un autre fusible fera l’affaire pour le test). De mon côté c’était la prise des passagers à l’arrière qui était la coupable. Je présume que l’ancien propriétaire avait branché un équipement qui tirait trop de courant (genre une glacière) et que ça a fait trop chauffer le fond de la prise… Si tu a besoin de plus d’infos pour le démontage ou que tu a besoin des schémas électriques, n’hésites pas à m’écrire en privé et je te transmet ce que tu auras besoin. Idem si tu recherche des pièces, j’avais trouvé un bon vendeur pro en Allemagne sur Ebay qui avait un paquet de pièce et qui étaient comme neuves [emoji846]
  9. Le quattro te fera juste consommer un peu plus c’est tout. Et niveau poids aussi. Mais ça vaut vraiment le coup. Pour le coffre oui, il est électrique de série. Ce que je parlais pour l’ouverture confort du coffre c’est le fait de pouvoir l’ouvrir avec le pied. Ça fait un peu gadget à première vue. Mais à l’utilisation on se rends compte que c’est vraiment très pratique de pouvoir l’ouvrir avec les mains pleines. Je viens de contrôler et cette option est de toute façon là avec l’option clé main libre: Pour t’aider dans tout ça, ce document fait voir les équipements de série et les options possibles avec leur prix (cela m’avait vraiment aidé pour voir ce qui me paraissait intéressant d’avoir): https://www.challenges.fr/assets/referentiel/file/14353772.pdf
  10. Ah ouais tout de même. Avec la mienne (A4 avant TDI 190 quattro boîte automatique), je fais plutôt entre 800 et 850 km avec un plein. En même temps elle est plutôt lourde: 1852 kg à vide (c’est à dire avec 90% de remplissage des liquides et un conducteur de 75 kg d’après la carte grise). La boîte automatique est vraiment top. Et le 190 CV est top également pour la reprise et le confort. Les équipements qui sont vraiment à prendre à mon avis (que en tout cas je ne regrette pas): le virtuel cockpit, l’accès mains libres, le pack camera 360º, le coffre électrique confort, le pack S Line intérieur et extérieur, les phares à LED, le châssis sport et le toit panoramique. Après c’est une histoire de goût tout ça..
  11. Hello. Tu fais combien de km avec un plein?
  12. Ah yes j’avais pas vu que tu avais déjà pu récupérer Google Earth. Moi j’avais déjà fait la combine de Congo pour le récupérer. Donc dans mon malheur d’avoir fait ça juste un peu trop tôt avant de voir cette combine, c’est que j’ai Google Earth et les fonctionnalités connect... A ma connaissance ce n’est pas possible d’avoir les nouvelles vues satellite avec notre chipset Nvidia. Audi a juste pas voulu s’embêter à faire une autre mise à jour pour une poignée de personnes comme nous qui sont sur le chipset Nvidia je pense :-/
  13. Oui tout fait. Certains ont remonté sur d’autres forum que Google Earth était revenu en désactivant la connexion de Audi connect depuis VCDS. Mais apparement, cela ne fonctionnerait pas pour tout le monde. Une chose est sûr, c’est que en demandant à Congo sur le forum A5OC cela fonctionne à nouveau. Mais pour le coup là c’est payant. Le contacter directement pour les tarifs
  14. 1ère page du sujet que je t’ai transmit: En suivant à la lettre le chemin de mise à jour, cela devrait le faire. Et la dernière version serait donc MHI2_ER_AUG22_K3346
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