Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Fin du service Google Earth chez AUDI


Williwaw

Messages recommandés

il y a 11 minutes, zion a dit :

Oui voiture sous garantie 

avril 2017 avril 2022 (5 ans)

 

Merci pour tes reponses, j'espère que la gratuité n'est pas liée a la garantie car la mienne est finie y a 4 jours sur mon Q2 de 2018. Je confirme pour audi connecte, je viens de le renouveler à 199e..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je vais garder ma carte pourrie alors

Pareil, étant sous Nvidia
Je ne comprends vraiment pas pourquoi une mise à jour ne serait pas possible pour nous d’ailleurs ?!?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, chez moi pas de souci, Google n'a pas disparu...

Feedback de deux concessions Suisse (sur Genève):

1) On sait que les modèles récents ne seront pas impactés mais on n'a pas les dates précises...

2) Une mise à jour est en effet disponibles pour les modèles moins récents (mais pas trop) et on ne connait pas les dates précises non plus...

On n'est pas aidé mais heureusement pour moi, je n'ai pas besoin d'eux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

tout d'abord, tous mes vœux à tous, et la Santé !!!!

 

J'ai une A5 Sportback B9 de 2018, encore sous garantie avec blocage de Google depuis mi décembre.

 

Quelqu'un peut me réexpliquer pour savoir si je suis éligible à la nouvelle carte satellite ?

 

Si oui, la mise a jour n'agit que sur la carte satellite ou aussi sur d'autres éléments de l'interface ?

La carte basic (tom tom des années 2000) reste tel quel ?  ou c'est elle qui est remplacé par la nouvelle satellite ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, YZELIG a dit :

Bonsoir,

tout d'abord, tous mes vœux à tous, et la Santé !!!!

 

J'ai une A5 Sportback B9 de 2018, encore sous garantie avec blocage de Google depuis mi décembre.

 

Quelqu'un peut me réexpliquer pour savoir si je suis éligible à la nouvelle carte satellite ?

 

Si oui, la mise a jour n'agit que sur la carte satellite ou aussi sur d'autres éléments de l'interface ?

La carte basic (tom tom des années 2000) reste tel quel ?  ou c'est elle qui est remplacé par la nouvelle satellite ? 

Regardes la page 2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu rdv aujourd'hui pour mon A4 B9 de 2016.

Quelle déception, pas de solution pour moi. La voiture n'est pas équipée de esim mais simplement d'une sim physique ce qui expliquerait que mon véhicule n'est pas compatible GRRRRRR

J'ai payé presque 300 € il y a tout juste 1 an... Audi France prévoit un remboursement forfaitaire de seulement 130 €. 

La concession le justifie en précisant que seul ce service de cartographie satellite est arrêté, je peux encore utiliser tous mes autres services AudiConnect.... vous savez pour trouver la station service la moins chère, la météo et bref tous ces services qui ne servent à rien !

 

Bref, bien déçu de la considération que peu avoir Audi envers ses clients.....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

 

J'ai appelé la concession de Brie-Comte-Robert (77) ce matin, ils ont vérifié la compatibilité de la mise à jour avec le numéro de châssis de mon véhicule et le chef d'atelier. J'ai rendez-vous le 21/01 pour faire l'opération car ils annoncent une immobilisation pendant au moins 1/2 journée. Ils ne m'ont pas parler de payer. Je m'attends donc à ce que ce soit gratuit... 🤷‍♂️

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement comme tu le dis @nico2fast la compatibilité de ta mise à jour avec le chef d'atelier (et aussi accessoirement avec ton numéro de châssis) est impérative AP-Smiles_u1F609.png car si ce brave homme (le chef d'atelier) a décidé de ne pas bosser sur ta S3, ben c'est pas la peine de se déplacer à Brie-Comte-Robert (77) pour une potentielle mise à jour du système :AP-Smiles_131:

Modifié par Christo90
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, tassin.eloy a dit :

RDV le 29/01, immobilisation de la voiture 1h et prise en charge par AUDI car abonnement MMI toujours valide 😉

Ils t’ont confirmé que ta voiture est compatible ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, A6 de 2016, visiblement c'est mort pour la faisabilité malgré mon abonnement Audi Connect courant encore AP-Smiles_u1F60F.png

 

Je mets la carte Google vue satellite via Android CarPlay, c'est déjà ça, et tant pis pour l'affichage entre les compte-tours...

 

Par contre, si j'ai accès à cette vue Google ça n'a pas de rapport avec mon abo Audi Connect mais c'est parce que j'ai inséré une carte SIM c'est bien ça ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Appel à la concession de Nantes ce matin. Ils semblent au bien courant de la procédure à appliquer. Un conseiller doit me rappeler pour les détails et la prise de RDV. A suivre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Passage en concession ce matin. RV le 22/01 pour mise à jour du GPS (Audi Q5 FY 2018). Il y a également une action de rappel pour une mise à jour du logiciel du calculateur de moteur ainsi qu'un autre rappel pour remise en état du bas de caisse.

 

Tout passe dans la garantie, rien à payer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Starsystem01 a dit :

Passage en concession ce matin. RV le 22/01 pour mise à jour du GPS (Audi Q5 FY 2018). Il y a également une action de rappel pour une mise à jour du logiciel du calculateur de moteur ainsi qu'un autre rappel pour remise en état du bas de caisse.

 

Tout passe dans la garantie, rien à payer.

tu as le 2.0 TDI 190 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Starsystem01 a dit :

Passage en concession ce matin. RV le 22/01 pour mise à jour du GPS (Audi Q5 FY 2018). Il y a également une action de rappel pour une mise à jour du logiciel du calculateur de moteur ainsi qu'un autre rappel pour remise en état du bas de caisse.

 

Tout passe dans la garantie, rien à payer.

Idem pour moi... la mise à jour se fera en même temps que les deux actions de rappel. Immobilisation prévue d'une journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, jcsim44 a dit :

Bonjour à tous,

Appel à la concession de Nantes ce matin. Ils semblent bien au courant de la procédure à appliquer. Un conseiller doit me rappeler pour les détails et la prise de RDV. A suivre...

La concession de Nantes m'a donc, comme annoncé, rappelé. Pour le moment, ils ne disposent pas encore de la mise à jour. Ils me recontacteront dès réception, tout en m'assurant avoir enregistré ma demande de RDV. A suivre (bis)...

Modifié par jcsim44
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour information, il n'y a pas que Google Earth qui s'arrête... les services Twitter, Infos trains, Infos vols s'arrêtent aussi.

Je ne m'en sers pas, mais c'est révoltant, surtout quand le prix ne change pas (je viens de repayer 199euros l'année!!)

 

 

 

 

 

 

 

 

Cher Monsieur,


Nous vous remercions d'avoir contacté le service client Audi Digital Services.

Concernant la disparition des 3 services cités, à savoir les informations sur les bus et les trains, les informations sur les vols et Twitter, cela aurait dû être mentionné sur votre compte myAudi avant le renouvellement de votre licence Audi Connect. Veuillez nous excuser si tel n'a pas été le cas.

Ces services sont amenés à disparaître courant de l'année 2021, c'est pourquoi ils ne sont plus disponibles automatiquement au renouvellement des licences.

Nous vous remercions de votre compréhension.

Nous sommes joignables 24h/24 et 7J/7 soit au numéro de téléphone 0800 - 911 225 soit en répondant directement à cet e-mail.

Nous vous souhaitons une excellente journée avec Audi et recevez tous nos meilleurs voeux pour 2021.

Cordialement,

Damien Piret



Audi Digital Services Team
0800 - 911 225
Email: [email protected]

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La mise à jour du calculateur, je ne l’ai pas faite car la voiture est reprog. J’ai demandé au technicien, c’est pour la surveillance de ... je n’ai pas bien compris mais me semble-t-il c’est pour éviter que les clients reprog la voiture.

Sur conseil de mon concessionnaire, j’ai appelé le service réclamation Audi, impossible de négocier c’est 130€ en bon d’achat.

N’hésitez pas à ouvrir une réclamation client, l’union fait la force !
Le numéro 09 69 36 86 12 et ensuite choix 3.

La deuxième voiture sera changée mais on change de crémerie 😅

 

Modifié par fabien54600
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien a changé sur mon A5, j'ai toujours les cartes Google. Dois-je en conclure que les véhicules à partir de 2019 ne sont pas touchés par ce problème ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Samburu dommage que tu ne lises pas les précédents posts notamment celui de @Whym85 de mercredi dernier où il est stipulé que les Audi à/c de l'année modèle 2019 disposent d'origine de la cartographie satellite (Satellite Map) qui n'a (normalement mais c'est pas sûr AP-Smiles_u1F609.png) rien à voir avec Google Earth mais s'en rapproche visiblement vu que tu ne vois pas la différence...:AP-Smiles_40:.AP-Smiles_u1F61C.png

 

Le problème se situe plutôt pour ceux qui possèdent une "vieille charrette" (critères constructeur AP-Smiles_u1F609.png) badgée des anneaux mais antérieure à 2019 :AP-Smiles_u1F602::AP-Smiles_u1F602:

Modifié par Christo90
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet merci @Christo90 !

Je pense qu'on a répondu à toutes les interrogations dans les 8 pages de ce topic. 

La seule interrogation pourrait être au niveau du prix. Notamment pour ceux hors garantie mais avec Audi connect valide. Le service client Audi m'a dit que ça dépendait de chaque concession, et que c'était à moi de négocier avec eux ! 

Modifié par Whym85
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Va comprendre Charles.... @Mich34 :AP-Smiles_57: Il n'en demeure pas moins que, à partir de cette année modèle 2019, les Audi disposent et ce "depuis l'origine" d'une cartographie satellite appelée "Satellite Map:AP-Smiles_40:

 

Tu sais, le constructeur est fort capable d'avoir passé (négocié) des accords avec Google pour maintenir cet affichage satellite sur les Audi modèle 19 et postérieures sans pour autant ne plus avoir le droit d'en faire de la pub ou même d'en faire mention dans ses documents internes ou autres.

 

D'où désormais la laconique et bien modeste (mais visiblement efficace AP-Smiles_u1F609.png) appellation : "Satellite Map" citée dans le document posté par @Whym85

 

C'est sa cuisine, il n'est pas obligé d'en informer ses clients dans le détail.... :AP-Smiles_40:

 

Par contre, le client qui lui, du jour au lendemain, n'a plus accès à ce service de Google Earth "satellite map" est bien en droit de demander des explications détaillées, le pourquoi du comment au constructeur AP-Smiles_u1F609.png

 

De rien @Whym85 AP-Smiles_u1F609.png Comme d'habitude, il y a toujours des gens (je ne parle pas de @Mich34) qui arrivent ici ou ailleurs sur le forum comme la vierge effarouchée ou le damoiseau naïf AP-Smiles_u1F61C.png sans avoir pris la peine de lire les posts précédents et trouvent drôle que ci ou ça .... C'est pénible à la longue....

Modifié par Christo90
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le  service "Satellite Map" de chez Audi a la couleur de Google Earth, la définition de Google Earth, la précision de Google Earth... MAIS ce n'est pas (du moins officiellement) tout droit sorti de chez Google.... :AP-Smiles_4:

 

Un peu comme le Canada Dry quoi ! :AP-Smiles_131:

 

 

Et tout l'inverse du Port-Salut que l'on reconnait parmi tous les autres (fromages) puisque c'est écrit dessus.... :AP-Smiles_131:

 

Modifié par Christo90
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

je suis passé chez Audi alliance Paris EST 

Ils ne sont même pas au courant d’une certaine mise à jour à faire.. 

J’ai appelé directement le numéro affiché sur myAudi Où je suis tombé Sur une personne efficace qui a pu vérifier mon éligibilité ma voiture n’est pas éligible..

il m’a conseillé d’appeler Audi service pour pouvoir avoir  un geste commercial

Il m’a aussi parlé que la carte satellite était toujours produite par Google mais ils n’ont plus le droit d’afficher la marque

« Google Earth »

Il m’a aussi parlé d’une possible mise à jour pour les véhicules antérieurs à 2017 dans l’année .. SUPER ..

Merci à tous d’avoir partager vos expériences ça m’a bien aidé ✌️

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Vayssou a dit :

Il m’a aussi parlé d’une possible mise à jour pour les véhicules antérieurs à 2017 dans l’année .. SUPER ..

 

 

Hello,

 

Merci pour les news.

 

En espérant qu'il n'ait pas dit cela juste pour faire plaisir. Ce serait cool en tout cas. On croise les doigts :||

 

Et je te rejoins aussi -> merci à tous d'avoir partagé vos expériences

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Vayssou a dit :

 

J’ai appelé directement le numéro affiché sur myAudi Où je suis tombé Sur une personne efficace qui a pu vérifier mon éligibilité ma voiture n’est pas éligible.


Hello en voyant ton message du coup j’ai aussi appelé le service client indiqué dans My Audi au 0800 911 225 pour vérifier l’éligibilité de mon Audi A4 avant de fin 2016. La personne m’a confirmé que mon véhicule était bien compatible alors que je suis sur une 2016 il m’a expliqué que ça variait selon les modèles  et les années sans savoir donner plus d’explications.

 

J’ai donc appelé Audi Bauer sur la région parisienne qui ont des concessions à Wagram Nanterre Roissy etc. Le service atelier m’a confirmé qu’ils étaient au courant mais n’avaient pas encore reçu les patchs. Probablement d’ici mi janvier et que l’on pourra prendre rendez-vous à ce moment-là. Pour ce qui est du tarif il m’a dit qu’il ne savait pas encore.

 

affaire à suivre donc...

Modifié par Remitn
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Remitn a dit :


Hello en voyant ton message du coup j’ai aussi appelé le service client indiqué dans My Audi au 0800 911 225 pour vérifier l’éligibilité de mon Audi A4 avant de fin 2016. La personne m’a confirmé que mon véhicule était bien compatible alors que je suis sur une 2016 il m’a expliqué que ça variait selon les modèles  et les années sans savoir donner plus d’explications.

 

J’ai donc appelé Audi Bauer sur la région parisienne qui ont des concessions à Wagram Nanterre Roissy etc. Le service atelier m’a confirmé qu’ils étaient au courant mais n’avaient pas encore reçu les patchs. Probablement d’ici mi janvier et que l’on pourra prendre rendez-vous à ce moment-là. Pour ce qui est du tarif il m’a dit qu’il ne savait pas encore.

 

affaire à suivre donc...

Bizarre bizarre on verra bien 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...