Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Fin du service Google Earth chez AUDI


Williwaw

Messages recommandés

Il y a 2 heures, kop-95 a dit :

Bonjour,

 

question probablement stupide : n'a-t-on pas moyen de faire la mise à jour soi-même comme j'ai pu le faire par le passé assez facilement sur mes A4/A5/Q5-1 ?

 

Même si le sujet de Google Earth ne me poussera pas plus que ça à mettre à jour, j'ai aussi des bugs répétés de Carplay qui me donnent envie de faire cet update...


Salut,

 

Bien sûr tu peux, regarde le post 470 de ce forum https://www.audizine.com/forum/showthread.php/804214-Google-Earth-ending-December-2020-for-2018-models-or-older/page12

Ensuite Playaz du forum pourra sûrement te dire comment faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci @Whym85

 

En compulsant le site, j'ai pu me dépatouiller pour faire la MAJ, et effectivement j'ai récupéré la vue satellitte.

 

Maintenant je verrai à l'usage si mon Carplay plante moins, c'était ce qui était le plus important pour moi.

 

Avant :

IMG_0250.thumb.jpeg.6e72f255c4773353b23c9932377ffec3.jpeg

 

Après :

IMG_0184.jpg

Modifié par kop-95
  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/02/2021 à 22:30, S-XVI a dit :

 

Merci pour ta réponse ;)

 

Du coup, ma carte SIM insérée, elle sert pour quoi ? ;p

Elle sert aux services connectés qu’offre le MMI embarqué: borne wifi, info traffic (le plus performant, le système basique utilisant les ondes radio), vue google earth en surimpression sur le GPS du véhicule (désormais mort pour nombre d’entre nous), météo, prix des carburants...
ton téléphone en carplay remplace la majorité des ces usages.

🤪 aussi 😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, ProximityMine42 a dit :

Elle sert aux services connectés qu’offre le MMI embarqué: borne wifi, info traffic (le plus performant, le système basique utilisant les ondes radio), vue google earth en surimpression sur le GPS du véhicule (désormais mort pour nombre d’entre nous), météo, prix des carburants...
ton téléphone en carplay remplace la majorité des ces usages.

🤪 aussi 😁

Pour être sûr de bien comprendre : l’audi connect n’est en fait qu’une sorte de forfait data ?? Ca ne déverrouille pas les services et si on met sa propre SIM on a tout quasi gratuitement ?

Parce que j’ai clairement posé la question en juillet dernier avant de renouveler mon abonnement et la CC man clairement dit que mettre ma SIM le me Permettrait que le WIfi dans la voiture et pas tout le reste ...😤😤

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c’est ça. Ca doit faire borne wifi sans abonnement audi connect. La surimpression google earth ne nécessitait pas d’abonnement non plus. L’abonnement sert seulement à l’info traffic (enfin sur mon ancien Q5 de 2013)

sur un véhicule plus récent sauf erreur ça offre aussi la gestion des sms, en tout cas sur mon A6 C7 de 2018 (ce que carplay fait mieux). Je sais pas si l’abonnement inclut les mises a jour de cartographie online (sur Q5 c’était pas le cas, mais elles se faisaient physiquement via carte SD et l’abonnement était moins cher, genre 300€ les 3 ans)

Bref c’est cher pour ce que c’est. Le seul intérêt c’est un GPS intégré et beau avec traffic, mais maintenant il est moins beau, la carto est pas toujours a jour, et les fermetures de routes sont perfectibles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur les modèles récents, ils ont réglés ce problème : plus de lecteur de carte SIM (mais comme c'est un facelift, j'ai toujours la grosse boite en plastique dans la boite à gants sur mon A5...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/01/2021 à 14:26, jcsim44 a dit :

La concession de Nantes m'a donc, comme annoncé, rappelé. Pour le moment, ils ne disposent pas encore de la mise à jour. Ils me recontacteront dès réception, tout en m'assurant avoir enregistré ma demande de RDV. A suivre (bis)...

Après relance, j'ai réussi à avoir un RDV. La voiture a été prise en charge ce matin, mais... Malgré mes recherches tendant à prouver qu'elle était compatible avec la réactivation de la vue satellite, la personne m'a informé que leurs recherches avait conclu l'inverse. J'ai insisté, mais elle m'a répondu que pour un même modèle/version/année..., tout dépendait de la configuration usine au départ... Ils l'ont gardé pour, malgré tout, tenter la mise à jour.

A suivre (ter) ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après relance, j'ai réussi à avoir un RDV. La voiture a été prise en charge ce matin, mais... Malgré mes recherches tendant à prouver qu'elle était compatible avec la réactivation de la vue satellite, la personne m'a informé que leurs recherches avait conclu l'inverse. J'ai insisté, mais elle m'a répondu que pour un même modèle/version/année..., tout dépendait de la configuration usine au départ... Ils l'ont gardé pour, malgré tout, tenter la mise à jour.
A suivre (ter) ...

Hello. Tu a un MMI avec processeur Nvidia ou Qualcomm?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, tms a dit :


Hello. Tu a un MMI avec processeur Nvidia ou Qualcomm?

J'avoue ne pas avoir vérifié cet élément...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avoue ne pas avoir vérifié cet élément...

De ce que j’ai compris c’est le « détail » qui fait que tu pourrais installer la mise à jour ou pas.

Si tu a un Nvidia et qu’ils essaient d’installer tout de même la mise à jour, je me demande bien ce que cela ferait...

Tiens nous au courant du coup
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 46 minutes, tms a dit :


De ce que j’ai compris c’est le « détail » qui fait que tu pourrais installer la mise à jour ou pas.

Si tu a un Nvidia et qu’ils essaient d’installer tout de même la mise à jour, je me demande bien ce que cela ferait...

Tiens nous au courant du coup emoji6.png

Ca marche ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour info, comme cela m'a aidé je le rappelle, @Whym85 a donné un lien (voir le post 470) si vous n'êtes pas réfractaires à l'anglais https://www.audizine.com/forum/showthread.php/804214-Google-Earth-ending-December-2020-for-2018-models-or-older/page12

 

Croisé avec les infos de la section "MIB High2" du Forum Multimédia du présent Forum, on peut trouver moultes informations sur la compatibilité ou non.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je n'ai pas nécessairement la prétention d'être capable de prévoir tous les cas de figure, j'ai humblement fait des déductions sur ma voiture :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tes déductions peuvent néanmoins être intéressantes pour tout le monde : n'hésites pas à préciser ta démarche ou mieux : faire un petit tuto ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui comme dit Befa17 ça sera bien utile pour beaucoup ! Tu as un Q5 donc déjà ça sera la même manip pour les A4, A5 et (je crois) Q7. Bon après on te met pas le couteau sous la gorge, si t’as pas le temps ou autre c’est pas grave ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut. Oui si tu peux juste expliquer comment tu a fait cette mise à jour, cela pourrait déjà aider quelques personnes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui c es l idee

 

 

The following models do NOT support the new service with no service software planned:


 All models with MMI3G+ Navigation (MY12-MY19).
 MY15-16 A3 (MIB1 Navigation all software levels).
 MY16-18 A6 and A7 (MIB2 High Navigation all software levels).
 MY16-17 TT and R8 (MIB2 High Navigation with Cluster 4-5)*.

 MY17 A4, A5, and Q7 (MIB2 High Navigation and Cluster 4-6)*.
 MY18 A4, A5, Q5, and Q7 (Built on or after May 1, 2018) with software version equal to 1320.
 MY18 A3 (Built on or after May 1, 2018) with software version equal to 1368

 

 

The following models can support the new service after an MMI software update:


 MY17 A3, TT, and R8 with MIB2 High Navigation and Cluster 6-8 MMI software.
 MY18 A3, TT, and R8 all with MIB2 High Navigation.
 MY17 A4, A5, and Q7 with MIB2 High Navigation and Cluster 7-8 MMI software.
 MY18 A4, A5, Q5, and Q7 all with MIB2 High Navigation and with software less than version 1320.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Comme la concession m'en avait donc informé, vendredi dernier, ils ont tenté la mise à jour sur mon A3 e-tron de juin 2017, sans succès.

 

Ils m'ont effectivement parlé d'une nouvelle liste reçue dernièrement, réduisant le nombre de modèles éligibles. Ils ont même ajouté que certains clients, qui avaient eu la mise à jour sur leur GPS censé être compatible, avaient constaté des dysfonctionnements par la suite. Ce qui expliquerait cette nouvelle liste réduite.

 

Du coup, suite aux consignes qu'ils auraient reçues, ils ont ouvert un dossier auprès d'Audi pour l'octroi d'un bon d'achat d'une valeur de 130 €, valable en concession pour n'importe quel achat ou prestation. Je l'utiliserai pour ma prochaine révision. Pour info, j'avais renouvelé mon abonnement Audi connect en juillet 2020 pour 2 ans.

 

Et concernant une mise à jour par mes propres moyens, je serais assez frileux... En tous cas, bravo et  bon courage à ceux qui tenteront la manip.

 

Bonne journée.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors comme promis je vous relate ma méthode.

Je précise que je ne sais garantir que cela peut correspondre à vos cas de figure... donc je ne suis responsable de rien :)

 

J'ai suivi le fameux post 470 de ce forum: https://www.audizine.com/forum/showthread.php/804214-Google-Earth-ending-December-2020-for-2018-models-or-older/page12

(la vidéo montre la manip pour connaitre sa version de MMI, le lien du dessous donne accès à un certain nombre de versions à télécharger)

Pour ma part, j'étais en version MHI2Q_ER_AUG22_P4212, logiciel 1177

 

Puis dans la section "Mib High", j'ai vu dans cet article 

un post de Playaz avec un document très intéressant de Audi pour lequel il m'apparaissait assez clair que ma voiture de 2018, avec sa version bien équipé du chip Qualcomm (le Q de la version), était éligible à la résolution par simple mise à jour (même si ils parlent de version P41213 et logiciel 1178 j'étais assez proche).

 

Du coup dans les téléchargement cités plus haut j'ai vu une version MHI2Q_ER_AUG22_P5092 (dénomination identique à celle que j'avais sauf le numéro de version...), je me suis lancé : téléchargement, et décompression du fichier zip sur une carte SD.

En repassant par le menu de mise à jour (celui cité au-dessus pour trouver son numéro de version) l'ai lancé la mise à jour à partir de mon slot SD1.

Le système a listé les modules qu'il mettrait à jour et tout en bas j'avais le lien pour lancer la MAJ.

 

J'ai croisé, les doigts, serré les fesses et laissé le moteur tourner pour éviter une mise en veille pendant la MAJ.

J'avoue avoir compté sur ma bonne déduction sur les numéros de version, et sur le fait que la voiture n'aurait peut-être pas laissé s'installer un firmware qui ne luis correspond pas...

 

Depuis j'ai récupéré la vue satellite, et mon Carplay a l'air plus stable (mais servi que 2 fois).

 

Sinon, je crois que Playaz est l'expert de la chose :) (je ne suis qu'un petit padawan)

 

Je ne serai de toute façon pas passé me battre avec les incompétents des concessions pour récupérer la vue satellite...

Je crains par avance pour les versions TFSIe quand on voit leur niveau d'incompétence avec toute ce qui n'est pas mécanique !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, kop-95 a dit :

Alors comme promis je vous relate ma méthode.

Je précise que je ne sais garantir que cela peut correspondre à vos cas de figure... donc je ne suis responsable de rien :)

 

J'ai suivi le fameux post 470 de ce forum: https://www.audizine.com/forum/showthread.php/804214-Google-Earth-ending-December-2020-for-2018-models-or-older/page12

(la vidéo montre la manip pour connaitre sa version de MMI, le lien du dessous donne accès à un certain nombre de versions à télécharger)

Pour ma part, j'étais en version MHI2Q_ER_AUG22_P4212, logiciel 1177

 

Puis dans la section "Mib High", j'ai vu dans cet article 

un post de Playaz avec un document très intéressant de Audi pour lequel il m'apparaissait assez clair que ma voiture de 2018, avec sa version bien équipé du chip Qualcomm (le Q de la version), était éligible à la résolution par simple mise à jour (même si ils parlent de version P41213 et logiciel 1178 j'étais assez proche).

 

Du coup dans les téléchargement cités plus haut j'ai vu une version MHI2Q_ER_AUG22_P5092 (dénomination identique à celle que j'avais sauf le numéro de version...), je me suis lancé : téléchargement, et décompression du fichier zip sur une carte SD.

En repassant par le menu de mise à jour (celui cité au-dessus pour trouver son numéro de version) l'ai lancé la mise à jour à partir de mon slot SD1.

Le système a listé les modules qu'il mettrait à jour et tout en bas j'avais le lien pour lancer la MAJ.

 

J'ai croisé, les doigts, serré les fesses et laissé le moteur tourner pour éviter une mise en veille pendant la MAJ.

J'avoue avoir compté sur ma bonne déduction sur les numéros de version, et sur le fait que la voiture n'aurait peut-être pas laissé s'installer un firmware qui ne luis correspond pas...

 

Depuis j'ai récupéré la vue satellite, et mon Carplay a l'air plus stable (mais servi que 2 fois).

 

Sinon, je crois que Playaz est l'expert de la chose :) (je ne suis qu'un petit padawan)

 

Je ne serai de toute façon pas passé me battre avec les incompétents des concessions pour récupérer la vue satellite...

Je crains par avance pour les versions TFSIe quand on voit leur niveau d'incompétence avec toute ce qui n'est pas mécanique !

 

Ça parait si simple quand tu le dis ;) merci pour l'effort ! 

  • Adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça parait si simple quand tu le dis merci pour l'effort ! 

Lol

Au moins ceux qui ont la même version que moi à l'origine devraient pouvoir le faire


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@kop-95, juste pour ma culture personnelle... La mise à jour a duré combien de temps au final ?

1/2h environ, mais j'imagine que cela dépend des modules à mettre à jour en fonction de l'équipement de la voiture


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...