Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Fin du service Google Earth chez AUDI


Williwaw

Messages recommandés

Bon ben voilà... Mon côté "chat noir" a encore frappé...

 

Au vu du retour de @TOINE755, je me suis lancé à faire la mise à jour ce midi.

Au bout d'une vingtaine de minutes et plusieurs redémarrages dy MMI, j'ai eu un message étrange (que je n'ai malheureusement pas photographié), mais qui, de mémoire, évoquait une "annulation du retour à la documentation",  ou quelque chose comme cela. La seule option que j'avais était de valider. Ce que j'ai fait.

Résultat : mon MMI est bien passé de la version 1106 à la 1326.. De plus, j'ai bien désormais la mention "carte satellite" au lieu de "google earth" dans le menu affichage de la carte. Sauf que si je la sélectionne , j'ai un beau message m'expliquant que ma licence Audi connect a expiré, alors que je l'ai renouvelée pour une durée de 2 ans en juillet 2020. D'ailleurs, le plus fou, c'est que, aussi bien sur le site MyAudi que l'application Smartphone MyAudi , j'ai le message que ma licence est dispo jusqu'au 20/07/2022 (cf ci-dessous). De plus, j'ai toujours les infos type "météo", "prix des carburants"... qui se mettent bien à jour. J'ai un peu de mal à comprendre, du coup...

 

Sinon, en dehors de cela, le MMI semble se comporter normalement (musique, téléphone...)

 

1729929625_Validitlicenceaudiconnect.jpg.6023407740e038827260675202556763.jpg

 

Quelqu'un aurait une idée ?

 

 

Modifié par jcsim44
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Je n'ai pas encore fait de mise à jour sur MMI mais je prévoie de le faire. Et du coup j'ai passé pas mal de temps à lire a gauche à droite sur le net des infos pour ces mises à jour.

De ce que j'ai pu voir, le comportement que tu a eu n'a rien d'anormal (le message parlant du retour à la documentation).

Par contre, cela te fais une erreur dans VCDS / VCP.

 

Et je me demande si c'est cela qui pourrait te causer ton problème.

 

De toute manière, il faudrait faire cela pour enlever cette erreur dû a la mise à jour:

 

Delete SW version error after update:

This error - Software version management check failed - will be displayed in 5F after FW update.

 

Enter 5F - Information Electronic

• Enter Adaptions [10]

• Open "IDE02502- Confirmation of installation change"

• Copy value – 4-digit hex value - Example: 51 4E

 

image.png.247f77ce50301da5a482340bdf635229.png

 

• Go to: http://mib-helper.com/im-so-xory/

• Paste your “old key” - Example: 514E

• Press ENTER

• Copy new key - Example: 989C

Go back to VCDS/VCP and save the new value

Most likely the old one bill be shown again – this is normal – just restart the unit and check if the error message is coming back.

Pour rebooter le MMI:

 

 

Tiens nous au courant ;-)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci @tms pour ta réponse. Mais là, je crois que je vais être bloqué, car j'imagine qu'il faut un appareil qui se connecte à la prise diagnostic de la voiture. Or, je n'en ai pas... Je pense donc que c'est mort AP-Smiles_u1F61E.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous ! 
j’ai un doute pour la mise à jour je préfère avoir votre avis avant de la faire 

voila ma versions actuelles

donc je prend bien la version 

MHI2_ER_AU37x_P5089 ? 
 

je suis désolé de polluer le topic avec mes doutes merci bien 


Adrien 

19D7C57A-1478-4A3F-B85B-5FD0DB784576.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, jcsim44 a dit :

Bonjour @TOINE755,

 

1) J'ai la même question que @Mimil rs3 : comment peut-on savoir le code option de notre MMI ?

2) d'autre part, peux-tu me dire en quelle version était ton MMI avant mise à jour ?

2) Enfin, par rapport à ton tableau et ton A3, si j'ai bien tout suivi, tu as dû utiliser le fichier MHI2ER5089, c'est bien ça ?

 

Merci pour tes réponses, bonne journée !

 

Salut

 

1) en fait il est visible en allant sur erwin.audi.de afin d'obtenir tous les codes de la configuration selon le VIN mais c'est payant (8.40€)

Mais: le code I8H (*) ou I8L correspond au MMI MIB high avec le touchpad et le VC

 

2) c'était un MHI2_ER_AU37x_P3620 (dans le menu "ingénierie" bien entendu)

Mon A3 est une FL du tout début 2017

 

3) oui c'est la référence de la mise à jour, mais le fichier est le 4M0 906 961 BQ (attention c'est le BQ, cf ce que j'ai écrit plus haut)

 

Les fichiers sont ici:

 

https://mega.nz/folder/IohySSSQ#gY8l6MXPPBf9ITdNOeT7Kg/folder/d5BWyJjR

 

Attention ça reste à vos (petits) risques et périls 

 

j'ai eu le message qui menace d'une erreur à la fin, cela dit tout fonctionne et la date d'expiration est redevenue celle attendue (courant 2021)

 

@jcsim44 tu as du nouveau? peut-être le temps que le MMI se recale sur le serveur...

 

Au pire si vous avez un doute, vous pouvez faire la MAJ chez le CC du coin (si il sait la faire AP-Smiles_u1F61E.png)

 

*ci-dessous une description du i8H des A4 A5 Q5...

image.png.3336b1f62beda61ee559c2733ecc0b12.png

Modifié par TOINE755
  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, TOINE755 a dit :

Salut

 

1) en fait il est visible en allant sur erwin.audi.de afin d'obtenir tous les codes de la configuration selon le VIN mais c'est payant (8.40€)

Mais: le code I8H ou I8L correspond au MMI MIB high avec le touchpad et le VC

 

2) c'était un MHI2_ER_AU37x_P3620 (dans le menu "ingénierie" bien entendu)

Mon A3 est une FL du tout début 2017

 

3) oui c'est la référence de la mise à jour, mais le fichier est le 4M0 906 961 BQ (attention c'est le BQ, cf ce que j'ai écrit plus haut)

 

Les fichiers sont ici:

 

https://mega.nz/folder/IohySSSQ#gY8l6MXPPBf9ITdNOeT7Kg/folder/d5BWyJjR

 

Attention ça reste à vos (petits) risques et périls 

 

j'ai eu le message qui menace d'une erreur à la fin, cela dit tout fonctionne et la date d'expiration est redevenue celle attendue (courant 2021)

 

@jcsim44 tu as du nouveau? peut-être le temps que le MMI se recale sur le serveur...

 

Au pire si vous avez un doute, vous pouvez faire la MAJ chez le CC du coin (si il sait la faire AP-Smiles_u1F61E.png)

Super merci donc on mets tout sa sur carte sd , on l insert et le MMI fait le reste ? Ou il faut rentrer dans un menu ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Mimil rs3 a dit :

Super merci donc on mets tout sa sur carte sd , on l insert et le MMI fait le reste ? Ou il faut rentrer dans un menu ?

il faut aller dans le Menu Ingéniérie (les 2 boutons inversés) et lancer une mise à jour. le MMI fait le reste. Attention à la tension de la batterie!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, tms a dit :

Hello,

 

Je n'ai pas encore fait de mise à jour sur MMI mais je prévoie de le faire. Et du coup j'ai passé pas mal de temps à lire a gauche à droite sur le net des infos pour ces mises à jour.

De ce que j'ai pu voir, le comportement que tu a eu n'a rien d'anormal (le message parlant du retour à la documentation).

Par contre, cela te fais une erreur dans VCDS / VCP.

 

Et je me demande si c'est cela qui pourrait te causer ton problème.

 

De toute manière, il faudrait faire cela pour enlever cette erreur dû a la mise à jour:

 

Delete SW version error after update:

 

This error - Software version management check failed - will be displayed in 5F after FW update.

 

 

 

Enter 5F - Information Electronic

 

• Enter Adaptions [10]

 

• Open "IDE02502- Confirmation of installation change"

 

• Copy value – 4-digit hex value - Example: 51 4E

 

 

 

 

 

image.png.247f77ce50301da5a482340bdf635229.png

 

 

• Go to: http://mib-helper.com/im-so-xory/

 

• Paste your “old key” - Example: 514E

 

• Press ENTER

 

• Copy new key - Example: 989C

 

 

 

 

Go back to VCDS/VCP and save the new value

 

Most likely the old one bill be shown again – this is normal – just restart the unit and check if the error message is coming back.

 

 

Pour rebooter le MMI:

 

 

Tiens nous au courant ;-)

 

 

 

merci c'est top! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, lttmacfly a dit :

Bonsoir,

 

moi le service Google Earth est toujours disponible sur mon Q5 TFSIe de juillet 2020.

ils avaient prévu le coup depuis 2018, sauf que les actions correctives "pour les pauvres qui ont des voitures de 3 ou 4 ans" ne sont arrivées qu'en décembre 2020 AP-Smiles_u1F609.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 49 minutes, TOINE755 a dit :

il faut aller dans le Menu Ingéniérie (les 2 boutons inversés) et lancer une mise à jour. le MMI fait le reste. Attention à la tension de la batterie!!!!

Menu ingénierie ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Se mettre sur radio et faire ceci pendant 5 a 6 secondes (pas besoin d’appuyer sur la molette, juste les deux boutons au dessus)

00fa80c052d605671e37e61db9e10b39.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, lttmacfly a dit :

Bonsoir,

 

moi le service Google Earth est toujours disponible sur mon Q5 TFSIe de juillet 2020.

 

Les véhicules les plus récents ont un firmware qui était capable de faire le switch "Google" et "Carte Satellite".

Tu as probablement basculé de source d'imagerie sans t'en rendre compte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, tms a dit :

Se mettre sur radio et faire ceci pendant 5 a 6 secondes (pas besoin d’appuyer sur la molette, juste les deux boutons au dessus)

00fa80c052d605671e37e61db9e10b39.jpg

Merci 🙏 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, lttmacfly a dit :

Bonsoir,

 

moi le service Google Earth est toujours disponible sur mon Q5 TFSIe de juillet 2020.

Tu as de la chance,car,moi,elle est de novembre 2020 et je n ai plus Google earth!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, TOINE755 a dit :

Salut

 

1) en fait il est visible en allant sur erwin.audi.de afin d'obtenir tous les codes de la configuration selon le VIN mais c'est payant (8.40€)

Mais: le code I8H (*) ou I8L correspond au MMI MIB high avec le touchpad et le VC

 

2) c'était un MHI2_ER_AU37x_P3620 (dans le menu "ingénierie" bien entendu)

Mon A3 est une FL du tout début 2017

 

3) oui c'est la référence de la mise à jour, mais le fichier est le 4M0 906 961 BQ (attention c'est le BQ, cf ce que j'ai écrit plus haut)

 

Les fichiers sont ici:

 

https://mega.nz/folder/IohySSSQ#gY8l6MXPPBf9ITdNOeT7Kg/folder/d5BWyJjR

 

Attention ça reste à vos (petits) risques et périls 

 

j'ai eu le message qui menace d'une erreur à la fin, cela dit tout fonctionne et la date d'expiration est redevenue celle attendue (courant 2021)

 

@jcsim44 tu as du nouveau? peut-être le temps que le MMI se recale sur le serveur...

 

Au pire si vous avez un doute, vous pouvez faire la MAJ chez le CC du coin (si il sait la faire AP-Smiles_u1F61E.png)

 

*ci-dessous une description du i8H des A4 A5 Q5...

image.png.3336b1f62beda61ee559c2733ecc0b12.png

 

Bonjour @TOINE755,

 

Merci pour ce retour très détaillé.

 

- Donc, sans aller sur le site payant, mon MMI semble OK, s'agissant bien d'un MMI MIB high, disposant du touchpad et du VC ;

- Mon A3 est un tout petit plus jeune que la tienne (juin 2017), et la version du firmware, avant mise à jour, était, également, plus récente que celle que tu avais : MHI2_ER_AU37x_P4159 ;

 - enfin, j'ai bien utilisé le fichier 4M0 906 961 BQ

 

Et pour autant, toujours pas de satellite... Ce matin, le site MyAudi continue de m'afficher

 

 

1382164303_Expirationlicenceaudiconnect.jpg.2ae9095ed17d8a99d8d0dc659924e768.jpg

 

Et si je clique sur le bouton, une nouvelle fenêtre s'ouvre, mentionnant, comme hier, que mon Audi connect est "disponible jusqu'à : 20/07/2022. Complètement incohérent donc... Alors, OK, je n'ai pas redémarré la voiture (et donc le MMI) ce matin. Mais hier, j'avais fait la mise à jour vers midi, puis redémarré vers 13h45, puis vers 14h10 et enfin vers 17:45, sans succès...

 

Petite question @TOINE755 : avant de lancer la procédure, une liste de tous les modules était affichée, avec des valeurs différentes selon les libellés (dont Y et N) . Je n'ai pas touché à ce qui était paramétré par défaut. En revanche, j'ai vu que pour la ligne GPS, "N" était affiché.  Ce qui pourrait signifier que le module GPS n'allait pas être mis à jour. Par ailleurs, en tout, 7 modules ont été mis à jour. Te souviens-tu si c'était le cas pour toi ?

 

Pour finir, si j'ai fini par faire la manip moi-même, c'est que mon CC, chez qui j'avais déposé ma voiture pour cela, m'avait dit, quand je l'ai récupérée, ne pas avoir pu la faire, en m'expliquant que ma config n'était pas compatible... Peut-être avait-il vraiment raison, et j'aurais probablement dû en rester là...

 

Bonne journée.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, jcsim44 a dit :

 

Bonjour @TOINE755,

 

Merci pour ce retour très détaillé.

 

- Donc, sans aller sur le site payant, mon MMI semble OK, s'agissant bien d'un MMI MIB high, disposant du touchpad et du VC ;

- Mon A3 est un tout petit plus jeune que la tienne (juin 2017), et la version du firmware, avant mise à jour, était, également, plus récente que celle que tu avais : MHI2_ER_AU37x_P4159 ;

 - enfin, j'ai bien utilisé le fichier 4M0 906 961 BQ

 

Et pour autant, toujours pas de satellite... Ce matin, le site MyAudi continue de m'afficher

 

 

1382164303_Expirationlicenceaudiconnect.jpg.2ae9095ed17d8a99d8d0dc659924e768.jpg

 

Et si je clique sur le bouton, une nouvelle fenêtre s'ouvre, mentionnant, comme hier, que mon Audi connect est "disponible jusqu'à : 20/07/2022. Complètement incohérent donc... Alors, OK, je n'ai pas redémarré la voiture (et donc le MMI) ce matin. Mais hier, j'avais fait la mise à jour vers midi, puis redémarré vers 13h45, puis vers 14h10 et enfin vers 17:45, sans succès...

 

Petite question @TOINE755 : avant de lancer la procédure, une liste de tous les modules était affichée, avec des valeurs différentes selon les libellés (dont Y et N) . Je n'ai pas touché à ce qui était paramétré par défaut. En revanche, j'ai vu que pour la ligne GPS, "N" était affiché.  Ce qui pourrait signifier que le module GPS n'allait pas être mis à jour. Par ailleurs, en tout, 7 modules ont été mis à jour. Te souviens-tu si c'était le cas pour toi ?

 

Pour finir, si j'ai fini par faire la manip moi-même, c'est que mon CC, chez qui j'avais déposé ma voiture pour cela, m'avait dit, quand je l'ai récupérée, ne pas avoir pu la faire, en m'expliquant que ma config n'était pas compatible... Peut-être avait-il vraiment raison, et j'aurais probablement dû en rester là...

 

Bonne journée.

 

Bonjour, désolé que le résultat ne soit pas OK... mais oui j'ai tout laissé par défaut et le résultat est ok. et My Audi a conservé les bonnes dates.

 

J'ai l'impression que des versions sont upgradables et d'autres non. Au pire tu as un firmware à jour! 

 

Bonne journée!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé les gars si je n'ai pas bien suivi depuis le début mais en allant sur la boutique j'ai trouvé ceci :

image.png.c6978f3e289aa89ea068f7b1651a6c82.png

Cela voudrait-il dire que nos "vieux" modèles antérieurs à 2019 ne pourront plus bénéficier de la carte satellite ? Dans ce cas, à 220 € c'est une Audi arnaque de plus !

 

Y a-t-il un moyen de contourner leur système ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

A6 C7 de juillet 2018, abo connect en cours et garantie aussi (extension)

pas de MAJ possible, prends tes 130€ Et fais pas chier.

par ailleurs ACC défectueux, recalibrage nécessaire. Et bien cette merde n’est garantie que 6 mois ou 10.000km. 
résultat pour une voiture sous garantie et qui n’a pas 3 ans j’ai perdu un service et payé pour une panne sous garantie. 
pour ma part ce sera le dernier véhicule aux anneaux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est marrant, je croyais qu'on était sur le forum Q5.... Sur un topic qui s'intitule "fin du service Google Earth"...

Or je vois un nombre de post de pleurnicheurs qui ne font que ch... sur Audi et qui nous parle de leur expérience sur tout autre modèle que Q5.

Si au moins c'était constructif, je comprendrais que les modérateurs laissent faire mais là je ne vois pas bien ce que cela apporte.

Bref, mon Q5 Tfsi e est ma 25ème voiture et ma 9ème Audi et je peux vous dire que j'ai fait des expériences plus ou moins agréables dans toutes les marques, y compris avec l'une de celle-ci à plus de 150k... Du coup, j'évite les raccourci car le service après-vente se perd partout, pas que dans le monde de l'automobile et pas que chez Audi... et tout cela indépendamment du prix du produit! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’avais un q5 2013 justement il y a encore 3 mois, connecté. Perte sèche du service. Mais j’espérais une maj possible sur un véhicule récent sous garantie et bien pas mieux. 
l’indemnisation est ridicule comparée au prix, sans parler de l’abonnement, de l’audi connect qui perd tout son sel. En outre j’aimerais comprendre quelle limitation technique empêche de mettre une surcouche google et pas une surcouche here. Je pense que c’est surtout un refus de SAV. 
je ne vois pas quel autre constructeur se permet ça. Quant au topic il traite du service plus que du modèle il me semble.

Désolé de bousculer ton opinion d’acheteuse compulsive. 
un pleurnicheur lambda

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Pellat' c'est juste qu'on en parle sur les autres forums A7 / A8 et ont nous conseille d'aller voir sur ce topic, qui traite d'un sujet général désormais.

 

pour travailler quotidiennement en développement avec les API Google Maps et Earth, voici mon avis :

en dehors d'une mise à jour majeure de l'API Earth par Google en 2018 (qui aurait pu se régler avec une simple software update pour upgrader le code d'appel), il s'agit bien d'un pb hardware : les prérequis matériel pour le rendu 3D de Google Earth affiché en overlay ont évolués, et nécessitent désormais un jeu d'instruction du chipset graphique que la plupart de nos "vieux" MMI n'embarque pas (GPU NVidia VS le nouveau Qualcomm). En gros, pour tout ceux qui ont un MIB1 et MMI 3G+ ou High ( avant 2018), il faudrait changer tout le boitier MMI... pour tout ceux qui sont en MIB2 High de 2018 ou +, ca devrait théoriquement passer

mais il y a aussi à priori un blocage business : le tarif pro de Google Earth a beaucoup augmenté en 2018, Audi paye un tarif par paliers en nombre de requêtes journalières

donc conclusion : Audi aurait pu continuer avec Google Earth sur ses nouveaux modèles, mais cela lui aurait couté plus cher. Profitant de ces nouveaux pré-requis Google et changement techniques pour revoir sa stragégie carto, il a sans doute préféré chercher un nouveau prestataire cartographiques (Here), moyennant une mise à jour MMI en concession pour la partie cliente des nouvelles API, et surement en renégociant un tarif plus attractif qu'avec Google...

 

 

 

Modifié par befa17
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé mais rien à voir avec une limitation matérielle cela fonctionnait très bien sur mon Q3 de 2019 , c'est juste une histoire de tarif Audi fait racker ses clients et les privent des services pourtant payés !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf que, si j’ai bien compris, certains utilisateurs avec des A3 qui tournent sur des GPU Nvidia on accès au nouveau service Here non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, ericlolo a dit :

rien à voir avec une limitation matérielle cela fonctionnait très bien sur mon Q3 de 2019

tu n'as pas du bien tout lire : oui ton Q3 de 2019 est bien compatible GEearth car il possède la dernière version du GPU, donc la limitation matérielle ne s'applique pas dans ton cas. Maintenant, Audi a décidé de changer de fournisseur carto d'une manière globale... ta mise à jour est donc nécessaire pour avoir Here

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, ProximityMine42 a dit :

A6 C7 de 2018 il le semble que c’est un MIB 2. Et bien MAJ impossible. 

si ton MIB2 est sur un MMI High c'est anormal, même Audi dit le contraire :

Exceptions - Modèles non compatibles avec ‘Satellite Map’ (liste non exhaustive):
- Audi A1 et Q3 produits avant l’année-modèle 2018
- Audi A3, A4, A5, A6, A7, Q2, Q5, Q7, TT et R8 produits avant l’année-modèle 2017
- Audi A4, A5, Q5, Q7 équipés des écrans RSE (Rear Seat Entertainment)

--> es-tu sûr qu'elle est sortie d'usine en 2018 ?

--> ptet ta concession qui s'est planté ?

 

mais je viens de tomber sur un sujet américain, ou un recodeur pro dit que les A6 et A7 ne sont pas éligibles

VAG Car Coding is able to perform the needed update, has been rolling this out for a while actually, via genuine firmware and authorised access to the VW Group online service tool to the following vehicles and related models such as S and RS cars:

  • A4
  • A5
  • Q5
  • Q7
  • Q2
  • A3

Updates are ONLY for model year 2017 (MY17) and onwards vehicles ONLY.
A6 and A7 vehicles are not eligible

 

Modifié par befa17
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, tms a dit :

Sauf que, si j’ai bien compris, certains utilisateurs avec des A3 qui tournent sur des GPU Nvidia on accès au nouveau service Here non?

peut-etre, il n'est pas impossible que Here soit fonctionnel avec un GPU NVidia ! je ne connais pas cette API, les pre-requis ne sont pas indiqués, ou je ne les ai pas trouvés.

maintenant pourquoi les mises à jour Here ne sont pas proposées sur tous les modèles < 2018 si ca tourne sur NVidia, ca je n'ai pas la réponse...

sans doute qu'Audi ne s'emmerde pas à développer un patch pour tous les différents MIB et MMI. 

 

et dans ce cas, le scandale - on est d'accord - est de continuer à facturer un service non rendu !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@befa c'est bien ce que je dis , audi fait payer un service et finalement le client est lésé donc ce n'est qu'une histoire de foutage de gueule !!! CQFD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce qui me concerne, ca m'intéresse un peu plus  de creuser et de savoir pourquoi ca ne marche plus, et pourquoi ce scandale de la part d'un constructeur dit Premium...

Et non ce n'est pas qu'une histoire de foutage de gueule car à priori il y a une réelle incompatibilité hardware liée à une évolution inattendue du prestataire dont on dépend. Google se fout royalement un peu du monde au augmentant ses tarifs, ses conditions d'utilisation, ses accès aux données privées et ses pré-requis, maintenant que tout le monde l'a largement adopté.

Un peu comme les lunettes VR Oculus Quest (produites par Facebook), qui au départ à l'achat ne nécessitent pas de compte Facebook, et vlan : en 2022, un compte facebook sera obligatoire, bein sinon ca marche plus.... (perso j'en ai pas)

 

Audi prouve justement qu'ils ne sont pas indispensables à tout ca, qu'il y a des solutions alternatives fiables et c'est finalement pas si mal, comme une Allemagne faisant un beau pied de nez au GAFA qui se permettent à peu près tout. Perdre un client comme Audi ne doit pas être neutre en chiffre d'affaire pour Google non plus. Tu vois, je ne sais pas si Renault aurait eu les couilles de le faire (si toutefois ils proposaient une carto satellite 3D !)

 

Bref, tu peux râler (et tu as raison de râler:) mais ca ne changera rien, la messe est dite : si tu veux un beau VC avec une vue satellite, revend et change de modèle. Sinon, si tu n'as pas de VC, mets un carplay comme moi

 

Modifié par befa17
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai jamais dit que j'avais changé d'avis , ma vision de mon Q3 va quand même au delà des vues satellites sinon ça serait vachement réducteur , mais ça reste du foutage de gueule de la part d'audi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Petite update sur mon problème. Apres avoir bataille avec les mecs de l'atelier, ils ont fini par me prendre le véhicule pour faire la manip avec le PDF que j'avais envoyé. Ils en avaient fait une autre la semaine d'avant, ca a été plie en 1 heure a peine. Le tout pris en garantie.

 

Les nouvelles cartes sont moins sympas que celle de Google qui avait un effet 3D mais ca fait le taff sur le Virtual Cockpit.

 

Conclusion : ne lâchez pas l'affaire. Il faut faire le forcing avec le document.

 

Bon courage a tous ceux qui continuent a galérer.

 

D.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

juste pour vous faire un retour!

J'ai retrouvé GE comme par magie apres l'avoir perdu il y a 3 semaines!

Je ne comprends pas comment cela est possible

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Une personne a trouvé une solution pour les oubliés d’Audi, apparemment ça marche même avec les MMI Nvidia :

https://www.a5oc.com/threads/google-earth-for-mmi-3g.176093/#post-161704

Pour les allergiques à l’anglais, ouvrez ce lien avec Chrome et il traduit la page pour vous ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Suite (et j'espère fin) de mes aventures.


Dépité par ce faux problème de licence périmée alors que mon abonnement Audi connect est censé être valide jusqu'en 07/2022, j'ai contacté le service client Audi par mail, qui m'a renvoyé vers le service We Connect de Volkswagen (!) Qui m'a répondu ne pas être compétent, car VW et pas Audi (non, sans blague...) et m'a demandé de solliciter le service digital Audi (sans, bien sûr, me donner leurs coordonnées)  N'ayant pas réussi à les trouver, je suis passé par le tchat du site Audi, qui a fini par me donner l'adresse email, que voici (si toutefois quelqu'un parmi vous en avait besoin) : [email protected]. Il a fallu que j'insiste, car au début, l'interlocutrice m'avait fourni, en premier, une adresse générique type [email protected]...

 

Bref, j'ai donc expliqué, à ce service digital Audi  mon problème. Ils m'ont répondu rapidement, en me demandant tout un tas de précisions, que je leur ai transmises avant-hier. Je n'ai pas eu de réponse mail, mais ce midi, j'ai, de nouveau, sélectionné l'affichage carte satellite dans le menu de mon MMI. Et ô ! Miracle ! Quelques secondes après, la vue satellite s'est affichée ! 

 

Comme quoi, tout n'est pas simple... Mais à force de persévérance, ça peut fonctionner ! AP-Smiles_u1F60A.png

...Et dire que mon concessionnaire m'avait confirmé que ma titine n'était pas compatible...

 

Bon courage à ceux qui galèrent encore (ou galèreront) ! 

Modifié par jcsim44
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bravo pour ta persévérance et ta méthode ! je sens que l'email [email protected] va se faire inonder lol

au moins c'est le support direct du constructeur allemand qui est derrière, et pas le concessionnaire français lambda fraichement sorti de chez feu vert qui raconte de la m.... sur l'incompatibilité des véhicules

à ta place j'y retournerai avec un grand smile "vous voyez bande de crétins ??"

 

Modifié par befa17
  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...