Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Fin du service Google Earth chez AUDI


Williwaw

Messages recommandés

Il y a 11 heures, Juulien.91 a dit :

Bonjour, 

 

Possesseur d'une Audi A4 B9 datant de 2016.

Mon abonnement AUDI CONNECT est expiré depuis plus de 2 ans.

J'ai inséré ma multi sim B&YOU dans le logement prévu à cet effet (la connexion fonctionne très bien).

Cependant, Google Earth ne réapparait toujours pas.

Ma version MMI est: MHI2_ER_AUG22_S2148 (logiciel de l'unité centrale 0442).

 

A votre avis, je dois faire la manipulation qui consiste à désactiver la connexion à audi connect via VDCS ou vous avez une autre astuce?

Du coup juste avec la sim tu as les infos metéo, actus etc sans abo audi ?

Modifié par Remitn
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous utilisez une autre SIM ou on peut mettre directement sa sim de son téléphone pour essayer si cela fonctionne ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu peux mettre n'importe quelle SIM, du moment que tu as l'adaptateur nano/micro SIM -> SIM normale

Modifié par befa17
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, befa17 a dit :

tu peux mettre n'importe quelle SIM, du moment que tu as l'adaptateur nano/micro SIM -> SIM normale

 

on peut pas le faire en utilisant le partage de connexion Data du téléphone ?

(en créant un hotspot Wifi a partir du téléphone)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur les MMI 3G+ ce n'est pas possible nativement (pas d'option de connexion MMI à un wifi externe, mais tu peux passer en bidouille par un mini-routeur connecté en USB à la prise AMI...bref)

sur les MIB1/2 je ne sais pas... ca a l'air possible d'après les dires de certains

 

Modifié par befa17
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, befa17 a dit :

sur les MMI 3G+ ce n'est pas possible (pas d'option de connexion MMI à un wifi externe), sur les MIB1/2 je ne sais pas... ca a l'air possible d'après les dires de certains

 

 

J'ai cru comprendre que s'était possible sur mon MIB1 high mais je n'ai pas essayé.

Je tâcherai d'y penser la prochaine fois que je pars en vadrouille en voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, befa17 a dit :

tu peux mettre n'importe quelle SIM, du moment que tu as l'adaptateur nano/micro SIM -> SIM normale

Merci pour l’info !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J’ai récupéré mon A4 2015 et je confirme la mauvaise nouvelle : Google Earth KO que ce soit avec connexion wifi ou carte sim perso dans la boite à gants.

J’ai eu bon espoir quand le logo Google est apparu avec une barre de chargement mais ça s’est fini sur le message de fin de validité de Audi Connect. Idem pour tous les autres services Audi Connect...

IMG_3163.jpg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui bien sûr, c’est la comm’ officielle d’Audi mais certaines A6 ont retrouvé Google Earth en mettant une carte SIM perso.

Ça ne concerne malheureusement qu’une poignée d’heureux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai réessayé cet après midi avec ma carte sim dédiée et je n'y suis pas davantage parvenu.

à lire le message officiel, ma voiture serait éligible pour procéder à la mise à jours vers ce qu'ils appellent "satellite map" et j'ai demandé rendez vous en ligne.

à suivre 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n’est malheureusement pas le cas de la mienne mais j’ai lu sur le forum mentionné plus haut qu’une manip dans le VCDS permettait de retrouver Google Earth.

Est-ce que quelqu’un a essayé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Miracle !! Cet après midi en attendant comme un veau au lavauto je me suis dit, bon je vais essayer de réactiver la carte GE pour voir et là ça remarche, c'est incroyable !!

 

C'est suite à ce retour de GE que je reviens sur le forum et constate qu'effectivement une poignée d'heureux ont vu leur service GE rétabli. Je pense que ça commençait à chauffer fort chez Audi, et moi même j'ai informé mon concessionnaire ne plus reprendre d'Audi à cause de cette inadmissible spoliation de service. 

 

Pour info j'ai une A6 Allroad de Août 2017 avec MIB 2 et je n'ai fait absolument aucune mise à jour depuis l'interruption de service de décembre dernier. d'où vient ce mystère ?

 

Bon dimanche;

Modifié par walawa175
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mon côté jai fait la dernière maj du mmi j’espère que cela ne vient pas de ça mon impossibilité d’avoir Google earth!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, sommep a dit :

Ton abonnement audi connect est encore valide ?

 

Et bien non mon abonnement n'est plus valide depuis Août dernier. Vu que je n'y croyais vraiment pas, j'ai réessayé cet après midi et ça marche bel et bien !! Bon pour la street view en revanche c'est mort mais il ne faut pas trop en demander non plus. 

 

Par contre, quelque chose me choque concernant tous les MIB2 en général. Le matériel est le même pour les A6 de 2015 à 2017 voire 2018 et Audi vient nous dire que le retour de GE ne peut se faire que sur les modèles de 2017 et postérieurs. Ce n'est pas logique et j'irais même à dire que les modèles à partir de 2015 pourraient quand même récupérer le GE MAIS à une condition............. de les mettre à jour avec le dernier FW pour A6 le 3663 de mémoire. Pour certains ça peut être aussi l'occasion de rétrofitter le carplay, bon c'est vrai avec beaucoup de manipulations, mais c'est possible.

Je pense surtout qu'Audi à voulu faire plaisir (pour éviter de se prendre un procès surtout) à certains acheteurs récents en rendant l'accès à GE (comme quoi quand on veut se casser un peu le cvl c'est possible) mais qu'Audi ne voulait surtout pas s'embêter (comprenez s'e...rder) à rendre compatible les autres avec des mises à jour en masse chez nos chers concessionnaires qui auraient été forcés de le faire gracieusement.

 

Donc avis aux MIB2 tous véhicules confondus à partir de 2015, ne soyez pas désespérés, je pense vraiment qu'il est possible de récupérer votre GE.

Il fût un temps où j'étais super calé en MMI 3GP et MIB2 mais vraiment là je n'ai plus le temps.

Si vous avez des questions par contre, n'hésitez pas, j'y répondrai avec plaisir. Mais il existe un nouveau taulier en la matière, je cite Le grand Playaz !! 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une bonne nouvelle pour toi et surtout un nouveau cas de Google ressuscité sans rien faire AP-Smiles_u1F61C.png

Du coup la situation est assez troublante : Comment faire pour rejoindre les heureux élus ? Vont-il réouvrir progressivement à tout le monde ? Sacré Mystère

Modifié par Williwaw
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, walawa175 a dit :

 

Et bien non mon abonnement n'est plus valide depuis Août dernier. Vu que je n'y croyais vraiment pas, j'ai réessayé cet après midi et ça marche bel et bien !! Bon pour la street view en revanche c'est mort mais il ne faut pas trop en demander non plus. 

 

Par contre, quelque chose me choque concernant tous les MIB2 en général. Le matériel est le même pour les A6 de 2015 à 2017 voire 2018 et Audi vient nous dire que le retour de GE ne peut se faire que sur les modèles de 2017 et postérieurs. Ce n'est pas logique et j'irais même à dire que les modèles à partir de 2015 pourraient quand même récupérer le GE MAIS à une condition............. de les mettre à jour avec le dernier FW pour A6 le 3663 de mémoire. Pour certains ça peut être aussi l'occasion de rétrofitter le carplay, bon c'est vrai avec beaucoup de manipulations, mais c'est possible.

Je pense surtout qu'Audi à voulu faire plaisir (pour éviter de se prendre un procès surtout) à certains acheteurs récents en rendant l'accès à GE (comme quoi quand on veut se casser un peu le cvl c'est possible) mais qu'Audi ne voulait surtout pas s'embêter (comprenez s'e...rder) à rendre compatible les autres avec des mises à jour en masse chez nos chers concessionnaires qui auraient été forcés de le faire gracieusement.

 

Donc avis aux MIB2 tous véhicules confondus à partir de 2015, ne soyez pas désespérés, je pense vraiment qu'il est possible de récupérer votre GE.

Il fût un temps où j'étais super calé en MMI 3GP et MIB2 mais vraiment là je n'ai plus le temps.

Si vous avez des questions par contre, n'hésitez pas, j'y répondrai avec plaisir. Mais il existe un nouveau taulier en la matière, je cite Le grand Playaz !! 

 

Faut-il se déconnecter de Audi connect et aussi de l’utilisateur principal ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'appeler une concession Audi et ils m'ont dit avoir déjà procédé à la mise à jour nécessaire pour basculer sur satellite map (airbus) au lieu de google earth.

ma voiture est éligible, mais la mise à jour n'est pas encore disponible.

=> l'atelier m'a donc demandé de rappeler le mois prochain.

 

note : ils n'ont pas su me dire qui est le fournisseur d'infotraffic dans audi connect depuis l'arrêt de google earth. 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, GI81 a dit :

Faut-il se déconnecter de Audi connect et aussi de l’utilisateur principal ?

 

Comme je l'ai dit plus haut, je n'ai absolument rien fait à part aller gu..ler chez Audi AP-Smiles_u1F60A.png. Et le seul service à ne pas fonctionner c'est la recherche vocale et par le net d'une destination. Concernant le prix des carburants etc... ça fonctionne encore avec mon ID myaudi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, Williwaw a dit :

C'est une bonne nouvelle pour toi et surtout un nouveau cas de Google ressuscité sans rien faire AP-Smiles_u1F61C.png

Du coup la situation est assez troublante : Comment faire pour rejoindre les heureux élus ? Vont-il réouvrir progressivement à tout le monde ? Sacré Mystère

Pour rejoindre les heureux élus commencez déjà par mettre à jour à la dernière version K3663 pour les A6 (pour les autres modèles je vous laisse voir). Attention il y a peut être des FW intermédiaires à passer pour certains mais ça fonctionne, je l'ai fait pour un pote qui avait le tout premier FW du MIB2 à son début. N'oubliez pas de squizzer le bose ou B&O en user defined pour les mises à jours car c'est souvent mortel. Allez bon pas tant que ça, avec un bon VCP on arrive à les réparer mais c'est un peu plus galère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, GI81 a dit :

Moi dernière version sur A5 

carte satellite ne fonctionne pasAP-Smiles_u1F61E.png

 

06155323-7048-4ADF-A56C-1146A1C74E57.jpeg

Oui mais là c'est normal tu as un Qualcomm ce n'est pas un MIB2 Harmann et bonne nouvelle il y a une mise à jour pour ton MMI dans les posts ci-dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, walawa175 a dit :

Oui mais là c'est normal tu as un Qualcomm ce n'est pas un MIB2 Harmann et bonne nouvelle il y a une mise à jour pour ton MMI dans les posts ci-dessus.

Merci

je vais contacter ma concession on verra bien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, walawa175 a dit :

Heu non,  mais tu trouveras ça facilement soit sur ce forum soit sur l'excellent forum cartechnology.com

On trouve aussi la procédure pour faire fec swap?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, GI81 a dit :

On trouve aussi la procédure pour faire fec swap?

 

Pas vraiment mais ca n'est pas insurmontable à faire du moment que tu as le matos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Mon Audi A4 B9 de 2016, possédant un MMI2H est en version 0442 (MHI2_ER_AUG22_S2148).

 

Je me suis renseigner sur ce forum et auprès de RMS_Autotechnik (qui propose l'ensemble des MAJ OEM).

Ils m'ont informé que la dernière version possible pour mon MMI est la MHI2_ER_AUG22_K2156.

 

Via ce forum, j'ai trouvé un lien MEGA nous dirigeons vers l'ensemble des versions, tous MMI confondus, pour l'ensemble du groupe VAG.

J'ai donc télécharger le version citée supra.

J'ai dézippé le fichier et copié l'ensemble des fichiers à la racine de ma carte SD de 8Go (préalablement formaté en FAT32).

 

Je me met dans mon véhicule, entre dans le mod admin, mise à jour, puis je sélection Carte SD1.

J'ai immédiatement ce message qui apparait "Train is Blocked" (voir photo).

 

Avez-vous une solution?

 

J'ai espoir de pouvoir récupérer GOOGLE EARTH via la dernière version, comme j'ai pu lire au dessus, car ma carte SIM et ma licence AUDI CONNECT expirée ne changent rien au problème. Je tente donc avec la dernière MAJ.

 

Merci d'avance.

 

 

 

20210414_134419.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, voici le lien d’un forum en Allemand qui explique tout ce qu’il faut savoir, avec les firmware a disposition pour la mise à jour de nos MMI:

https://www.digital-eliteboard.com/threads/audi-mib2-mhi2-aug22-firmware-update-2161-3241-3344-3346-und-ifs-root-el-patch-asi-carplay-android-auto-map-update.493318/

Il est an Allemand, mais reste suffisamment compréhensible avec Google translate.

D’autres sujets dans ce forum d’ailleurs pour du FEC SWAP, protection des composants et activation de certaines options.

Les gars sont super cool et font beaucoup de travail gratuitement pour partager leur savoir sans chercher à se faire de l’argent (ce qui devient rare dans une majorité de forums)

Bonne lecture!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, tms a dit :

Hello, voici le lien d’un forum en Allemand qui explique tout ce qu’il faut savoir, avec les firmware a disposition pour la mise à jour de nos MMI:

https://www.digital-eliteboard.com/threads/audi-mib2-mhi2-aug22-firmware-update-2161-3241-3344-3346-und-ifs-root-el-patch-asi-carplay-android-auto-map-update.493318/

Il est an Allemand, mais reste suffisamment compréhensible avec Google translate.

D’autres sujets dans ce forum d’ailleurs pour du FEC SWAP, protection des composants et activation de certaines options.

Les gars sont super cool et font beaucoup de travail gratuitement pour partager leur savoir sans chercher à se faire de l’argent (ce qui devient rare dans une majorité de forums)

Bonne lecture!

 

 

Du coup à en croire le forum allemand je suis avec chipset nvidia et avec la dernière version disponible à savoir K3346 MU 1438 et pourtant je n'ai pas le menu avec "vue satellite" mais toujours "google earth" alors oui ça fonctionne avec une carte sim mais obligation de désactiver Audi Connect pour que cela fonctionne ...

Si je comprends bien il n'y a que les chipset Qualcomm qui ont reçu une nouvelle version avec la "vue sat"  ou je me trompe ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...