Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Fin du service Google Earth chez AUDI


Williwaw

Messages recommandés

Il y a 10 heures, Mimil rs3 a dit :

L adresse mail est invalide 😟

Bah non, c'est bien celle-ci que j'ai utilisée

 

image.png.2797765c76194cc1bf4c19d52ad659cd.png

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, je viens de faire l'acquisition d'un S3 8V mk2, très bien équippée.

 

Si j'ai bien saisi, si je veux toujours utiliser la navigation sur le virtual cockpit avec le TMC pro de base, je peux toujours payer les mises à jour de carte d'un côté, comme ça https://www.audi.fr/fr/web/fr/services/accessoires/navigation/layer/mib-h.html

 

En revanche, pour le remplacement du fournisseur d'infotraffic (qui était inclus dans l'abonnement audi connect), est ce que quelqu'un a mieux que moi ? 

(J'ai appelé la hotline connectivités et ils m'ont dit que des pourparlers avancés étaient en cours avec Waze, mais vu que Waze appartient à google ça ne m'a pas semblé très crédible...)

 

L'idéal resterait d'obtenir du tomtom traffic hd comme fournisseur d'infotraffic, mais à vous lire, ça semble compromis.

j'attire votre attention sur le fait que renault est aussi fournisseur d'infotraffic pour les solutions de navigations chez PSA depuis qques années.

 

 

Modifié par Blooky
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/03/2021 à 13:21, Blooky a dit :

Bonjour à tous, je viens de faire l'acquisition d'un S3 8V mk2, très bien équippée.

 

Si j'ai bien saisi, si je veux toujours utiliser la navigation sur le virtual cockpit avec le TMC pro de base, je peux toujours payer les mises à jour de carte d'un côté, comme ça https://www.audi.fr/fr/web/fr/services/accessoires/navigation/layer/mib-h.html

 

En revanche, pour le remplacement du fournisseur d'infotraffic (qui était inclus dans l'abonnement audi connect), est ce que quelqu'un a mieux que moi ? 

(J'ai appelé la hotline connectivités et ils m'ont dit que des pourparlers avancés étaient en cours avec Waze, mais vu que Waze appartient à google ça ne m'a pas semblé très crédible...)

 

L'idéal resterait d'obtenir du tomtom traffic hd comme fournisseur d'infotraffic, mais à vous lire, ça semble compromis.

j'attire votre attention sur le fait que renault est aussi fournisseur d'infotraffic pour les solutions de navigations chez PSA depuis qques années.

 

 

Non mais tu ne peux pas choisir ton fournisseur d’infotraffic. Si tu payes un abonnement audi connect tu as l’info traffic d’audi (qui doit etre HERE, sous reserve). Mais tu n’as plus la vue satellite jolie de google EARTH si ton audi n’est pas très récente. En aucun cas l’info traffic actif dans ton audi n’est fourni par google MAPS de toutes façons

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/03/2021 à 23:21, Mimil rs3 a dit :

Pour ma part sa va rester comme sa ! Par contre google earth n apparaît plus en grisé 

Idem, ca fait le job tant pis pour earth ca ne change rien à mon quotidien finalement meme si je fais des kilometres, et puis elle a pas perdu ses watts c'est toujours ca :) ! A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier soir, google earth  de nouveau opérationnel sur mon MMI High 2 de 2015

ça avait coupé le 20 décembre 2020

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense pour ma part et c'était une évidence qu'ils (Audi) ont croulé sous les réclamations ces trois derniers mois, juste un cauchemar AP-Smiles_u1F609.png Ils ont peut-être rétropédalé et se sont remis en catimini à raquer de nouveau chez Google AP-Smiles_u1F60B.png  Patience @Williwaw AP-Smiles_u1F61C.png

Modifié par Christo90
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c es pas Google earth c es Airbus et non Audi n as pas rétropédaler juste qu il non pas voulu faire le chèque a Google donc Renault leur a pris le marche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui @playaz ça je le sais mais rien n'empêche Audi de raquer à nouveau auprès de Google sans en informer au préalable Pierre ou Paul. Ils ont d'ailleurs tout coupé le 31/12/20 sans en informer personne au préalable AP-Smiles_u1F609.png Je ne pense pas qu'il y ait une quelconque exclusivité de service au profit de Renault ou autre, ça coûterait bien trop cher AP-Smiles_u1F609.png On peut rêver, non ?

Modifié par Christo90
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement d'autres témoignages de réactivation sur les forum américains !

J'ai l'impression que cela ne concerne que les gens utilisant une sim data indépendante (et donc sans 4G par Audi Connect).

 

Certains auraient réactivé le service en utilisant simplement leur téléphone comme Hotspot.

Puis ils sont repassé sur l'abonnement 4G de la voiture et apparement Google reste actif...

 

Peut-être une faille de ce côté la ?

 

Êtes-vous passé par une sim indépendante ou le téléphone en hotsopt ?  Petit sondage

Modifié par Williwaw
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Williwaw a dit :

Effectivement d'autres témoignages de réactivation sur les forum américains !

J'ai l'impression que cela ne concerne que les gens utilisant une sim data indépendante (et donc sans 4G par Audi Connect).

 

Certains auraient réactivé le service en utilisant simplement leur téléphone comme Hotspot.

Puis ils sont repassé sur l'abonnement 4G de la voiture et apparement Google reste actif...

 

Peut-être une faille de ce côté la ?

 

Êtes-vous passé par une sim indépendante ou le téléphone en hotsopt ?  Petit sondage

Moi j’ai une SIM bouygues insérer dans la voiture sa marche super bien par contre la qualité est en baisse et la 3D est bizarre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc cela concorde avec les autres témoignages : Le service serait de retour si on ne passe pas par Audi Connect.

Peut être une parade du constructeur : si on ne passe plus par Audi Connect, Audi se libère des droits avec Google.

 

Ce qui est interessant c'est que Google persisterait, même après repassage sur Audi Connect.

Donc pour ceux qui n'ont pas de SIM, il faudrait faire l'expérience avec son téléphone en HotSpot Wifi pour voir si Google s'active.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je confirme, retour de Google Earth sur A8 de 2014 sans abo Audi Connect, juste avec une SIM.

Meme carto, meme qualité qu'en décembre, tout identique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Je confirme,  c' est donc bien ce que m' a expliqué (je n' avais pas tout compris) le Commercial lors de la commande d' un nouveau vehicule il y a 3 semaines.

Le modele expo avait google earth d' affiché et je lui ai posé la question évidemment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca marche chez moi aussi. 
A6 C7 de mi 2018. Import Belgique acheté mi-novembre. Earth ne marchait déjà plus. 
aujourd’hui earth s’est chargé (sim inserée dans MMI), abonnement connect en cours accessoirement mais à priori on s’en tamponne. 
I’m happy 😁

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, ProximityMine42 a dit :

Ca marche chez moi aussi. 
A6 C7 de mi 2018. Import Belgique acheté mi-novembre. Earth ne marchait déjà plus. 
aujourd’hui earth s’est chargé (sim inserée dans MMI), abonnement connect en cours accessoirement mais à priori on s’en tamponne. 
I’m happy 😁

 

 

Merci pour le retour : cela confirme bien ma théorie, réactivation en passant par un abonnement data externe.

 

Puisque tu as un abonnement Audi Connect encore valide, est-ce que tu pourrais essayer de sortir ta SIM perso et repasser sur la data Audi ?

Cela nous permettrait de vérifier si Google reste valide par la suite.

 

J'aurais bien tenté sur mon Q5 mais je n'ai pas de Sim, juste une eSIM dans mon téléphone.

Modifié par Williwaw
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,


Est-ce que cela signifie que même sur des véhicules qui n’ont pas eu de màj récente du MMI car ils n’y sont pas compatibles (ex : A4 B9 de 2015), le fait de passer par une SIM externe, sans Audi Connect permettrait d’accéder à Google Earth ?

Ca me paraîtrait très étonnant de la part du constructeur mais on n’est jamais à l’abri d’une bonne nouvelle !

En résumé :
- MMI Nvidia
- pas d’abonnement Audi Connect actif
- carte SIM perso dans le tiroir
= Google Earth ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après les différents témoignages, oui ! Sur tous les véhicules qui n'ont pas encore reçu la dernière MAJ en atelier.

Il est probable que la connection data se faisant sans passer par Audi, cela permet au constructeur de s'affranchir des droits avec Google.

 

La question est de savoir si ce retour de Google reste disponible même après avoir retiré la carte SIM externe (et donc rebasculé sur l'abonnement data de l'Audi Connect)

 

Pour ceux qui n'ont pas de SIM, apparement une connexion du MMI avec le téléphone en mode Hotspot Wifi marcherait aussi pour débloquer Google.

 

 

Modifié par Williwaw
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Repasser sur la data audi c’est à dire?

j’enleve la sim et je vois si earth est en mémoire?

ca m’étonnerait ca a jamais fonctionné comme ça. De plus import Belgique donc la carto de par chez moi n’avait jamais loggué. 
mais bon j’essayerai

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement si tu enlève ta SIM perso, l'A6 va réutiliser la SIM intégrée à ta voiture et donc le forfait data lié à Audi Connect.

 

Tout le monde n'a pas de SIM avec un forfait data supplémentaire.

Il serait donc interessant de savoir si le fait de réaliser une connection avec une SIM perso réactive Google de façon permanente.

Puis on peut tranquillement repasser sur Audi Connect.

 

L'opération de réactivation serait alors assez simple pour tout le monde, suffirai de trouver une sim juste le temps de lancer une connexion.

C'est ce que laisse entendre certain utilisateurs sur les forum US...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Audi embarque en effet des SIM ou eSim d'usine dans la véhicules de 2016 ou + avec MIB2, qui sont activées uniquement si tu souscrit un abo audiconnect (du coup pas besoin de SIM perso)

mais si ton modèle est < 2016, une SIM de ton opérateur est indispensable pour accéder aux services

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les mecs j’ai un gros doute sur ce que vous dites. 
quand j’enleve ma sim opérateur j’ai plus de circulation en ligne moi. C’est une « vieille » conception l’A6 C7. Certes le MIB du facelift offre la 4G mais c’est quasi la seule différence avec mon ancien MMI 3G+. Je crois pas avoir une e-SIM cachée. 
enfin je verifierai

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça refonctionne sur ma C7 de 2016 MMI PLUS, j'ai une carte SIM Free et mon abonnement Audi connect toujours en cours (alors qu'il devait s'arrêter au bout d'un an, le 7 mars, d'après le message que j'avais à chaque fois que je démarrais...).

 

Je n'ai pas compris l'histoire avec Airbus et Renault là ???

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Audi n' a pas voulu payer Google pour ses carto donc c' est Renault qui a raflé la mise.

 

Les 3 constructeurs Allemands voulaient trouver une solution alternative à Google pour leur carto mais je ne sais pas où ils en sont ?  :AP-Smiles_162:

 

Trouvé sur le net 

Un consortium de neuf organismes et entreprises, dont CS Group, l'IGN, le CNES, l'Onera et Airbus D&S, va développer une solution de production de cartographie 3D automatique et moins coûteuse, en traitant les données géospatiales avec l'intelligence artificielle...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme dit plus haut : apparement Google serait de retour sur un forfait data ne passant pas par Audi (donc avec SIM Perso ou son téléphone en HotSpot Wifi.)

 

Reste à savoir si cette réactivation de Google est permanente pour les véhicules qui ont une SIM intégrée (forfait data de chez AUDI, compris dans l'abonnement Audi Connect)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en ce qui me concerne, 

  • pas d'abonnement audi connect
  • carte sim BT dans la voiture
  • google earth revenu vendredi, du moins c'est là que je m'en suis rendu compte

c'était la seule chose qui ne fonctionnait pas parce que avec my audi je pouvais envoyer une adresse au GPS depuis mon smartphone

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok et pas la carte HERE alors ? Cool je vais essayer se soir ! Mais du coup il faut une SIM tout le temps dans le MMI après ? Moi qui viens de résilier mon abonnement double SIM 😅

perso j arrive jamais à me connecter dans ma voiture à my Audi ( Audi connect ) sa me marque tout le temps que la connection n’a pu être établie ! 
vous utilisez quels identifiants ? Même avec le code pin dans MYAUDI j arrive pas ! Mon contrat se termine le 24 mai 

Modifié par Mimil rs3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, chc91 a dit :

en ce qui me concerne, 

  • pas d'abonnement audi connect
  • carte sim BT dans la voiture
  • google earth revenu vendredi, du moins c'est là que je m'en suis rendu compte

c'était la seule chose qui ne fonctionnait pas parce que avec my audi je pouvais envoyer une adresse au GPS depuis mon smartphone

Tu arrive à envoyer ton adresse sans abonnement AUDI CONNECT ? C est cool sa car bien pratique si tu veux pas payer 200 balles de réabonnement 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/03/2021 à 16:06, RealCronos a dit :

Je confirme que Google Earth est revenu sur mon A3 8V de 2014 sans contrat audi connect en cours mais avec une SIM data.

Bonjour,

J'ai repris une multi sim data bouygues pour retrouver google earth... J'ai hâte!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sa fonctionne pas ! Avec ou sans carte SIM sa me met sa ! 
une solution ? Je m y prends certainement mal 😔

6D7EABE4-A8D8-40F5-932E-BFD356FF2135.jpeg

Modifié par Mimil rs3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, Williwaw a dit :

Comme dit plus haut : apparement Google serait de retour sur un forfait data ne passant pas par Audi (donc avec SIM Perso ou son téléphone en HotSpot Wifi.)

 

Reste à savoir si cette réactivation de Google est permanente pour les véhicules qui ont une SIM intégrée (forfait data de chez AUDI, compris dans l'abonnement Audi Connect)

Comment vous vous servez de votre téléphone en hot  spot wifi ? J ai trop du mal avec AUDI CONNECT 😭

Modifié par Mimil rs3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Mimil rs3 a dit :

Sa fonctionne pas ! Avec ou sans carte SIM sa me met sa ! 
une solution ? Je m y prends certainement mal 😔

6D7EABE4-A8D8-40F5-932E-BFD356FF2135.jpeg

 

Idem que toi !

 

Je vois que tu as les barrettes LTE en bas de l'écran. C'est bien la 4G d'Audi avec l'Audi Connect et SIM intégrée ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...