Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Fin du service Google Earth chez AUDI


Williwaw

Messages recommandés

Salut

@kop-95 c'est marrant moi depuis la mise à jour MMI et rappel calculateur moteur, mon S&S ne se déclenche pratiquement plus !

D'ailleurs en passant de la version 1177 à l'actuelle as tu trouvé des différences ? J'ai l'impression que ça ne corrige que certains bugs mais rien de nouveau dans les menus ou autre... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut @Whym85,

 

je te rejoins, je ne vois aucune différence notable.

 

Et tu as peut-être raison (mais à confirmer car en cette période de télétravail je fais très peu de bouchons :) ), mais j'ai l'impression que le S/S est moins sensible.

C'est d'ailleurs pour cela qu'il m'a fallu un moment pour me rendre compte que ma bidouille avait sauté.

 

Dommage j'aurai bien aimé deux-trois bricoles améliorées :

 - dans la radio, que le texte qui accompagne les radios apparaisse sur l'écran (parfois les stations affichent le titre) plutôt que caché derrière le "radiotexte" qu'il faut aller chercher

 - j'adorerai qu'ils se décident à ajouter au régulateur de vitesse adaptatif un mode "classique" qui permettrait de s'en servir comme d'un régulateur de vitesse standard (je trouve l'ACC insupportable)

 - ou alors qu'ils ajoutent dans le virtual cockpit un symbole qui prévient que l'ACC va bientôt ralentir la voiture, ça éviterait les à-coups (qui semble fortement perceptible sur le siège de droite, ce qui occasionne quelques mots d'oiseaux quand madame essaye de dormir AP-Smiles_u1F61C.png)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, Whym85 a dit :

c'est marrant moi depuis la mise à jour MMI et rappel calculateur moteur, mon S&S ne se déclenche pratiquement plus !

Je n'ai pas eu ce rappel, pas de courrier j'entends . J'aimerais croire qu'il a été fait en décembre en même temps que l'alterno-démarreur mais je n'y crois pas trop :(

Je n'ai pas vérifié (j'ai le doigt sur le S&S dès que je me mets le contact)

S'ils ont enfin corrigé ce délire c'est super parce que le moteur qui se coupe en entrée d'un rond point ou à un stop faut quand même arrêter les conneries à un moment :AP-Smiles_u1F621:

Je ne pense pas que ce soit écologiquement efficace en plus, c'est ça le pire en plus d'être hyper désagréable, dangereux et d'user prématurément des organes du moteur...

Modifié par Newbee91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas un rappel, mais juste la mise à jour de mon MMI que j'ai décrite plus haut (en rapport avec le sujet de cette très longue conversation :))


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@kop-95 je n'ai pas ce fameux ACC et tant mieux apparemment car je n'entend que du mal de ce dernier ! :D C'est la dernière mise à jour qu'audi fera pour nos vieux MMI, elle datait déjà... Ça apporte aussi une liste mise à jour des téléphones compatibles avec le Bluetooth etc...

@Newbee91 pas de courrier reçu car la sécurité n'est pas en jeu. Je l'ai appris lors de mon passage en cc lors de la mise à jour MMI. Ils te la feront lors d'un passage en CC seulement, lors d'une révision ou autre ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Whym85oui en effet je ne suis pas fan de l'ACC, ni des autres aides (lane assist qui n'arrête pas de râler) etc... Cela dit l'ACC c'est sécurisant, mais il faudrait juste savoir (à mon goût) juste avant qu'il ralentisse par un petit témoin, pour éviter justement ce phénomène de saccades. Et sans compter sur le freinage d'urgence qui hier a pilé sur la file de gauche alors qu'un camion était 100m devant sur la voie de droite, on ne sait pas pourquoi !!

Ce qui est sûr, c'est que si il y a une prochaine Audi (et ça c'est de moins en moins sûr depuis vu les tarifs...), elle n'embarquera pas toutes ces aides qui finalement m'agacent plus qu'elle ne m'aident...

 

Mais on dérive par rapport au sujet principal donc j'arrête AP-Smiles_u1F61C.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en profite pour vous poser une petite question: est-ce que le fait d'avoir mis à jour votre MMI aurait pu un peu améliorer la diction du GPS?

Parce que je sais pas si c'est le cas pour vous aussi, mais dans ma voiture je trouve que c'est un plutôt catastrophique... On dirait que le GPS à 20 ans. Ma golf V de 2007 avait une diction déjà bien moins robotisée :-/

Voir les exemples ci-dessous (et encore je trouve que c'est moins pire que quand elle donne des indications sur la route).

Merci pour vos retour

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La diction est toujours aussi peu naturelle, ma Mégane de 2014 faisait mieux. Par contre le calcul d'itinéraire me semble plus rapide. Est ce que c'est juste psychologique je ne sais pas... 

Modifié par Whym85
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

finalement quelques mises àjour d'informations, je viens de me faire quelques kilomètres de ville...

 

Je confirme,la voix du GPS est toujours aussi pourrie, je continue sans comme avant du coup.

 

Sinon pour le reste c'était psychologique :

 - le S/S est toujours aussi désagréable

 - le S/S s'était réactivé parce que j'avais coupé la clim/ventilation. une fois remise la ventilation en route (même sans A/C le S/S s'est bien désactivé). J'ai creusé dans ODBEleven c'était indiqué que si on coupe la clim le S/S se réactive... original

 - le bug de Carpaly est toujours présent avec iOS13 : j'ai souvent le Carplay qui part en sucette avec Waze, obligé de débrancher/rebrancher le tel et arrêter/relancer Waze

 

Bref, rien de neuf, et ça m'étonnait pour le S/S car finalement le MMI ne gère que l'interface, je ne voyais pas pourquoi ce serait lui qui rendrait le S/S moins pénibleAP-Smiles_u1F60A.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le retour @kop-95 !

Pour le S&S je pensais surtout que c'était peut-être lié au rappel du calculateur moteur fait en même temps que le MMI car en effet le MMI n'agit pas sur ce système ;)

Après je roule très très peu en ce moment donc la batterie secondaire a peut-être besoin de se recharger un peu... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Whym85 a dit :

 

Pour le S&S je pensais surtout que c'était peut-être lié au rappel du calculateur moteur fait en même temps que le MMI

pour le coup je n'ai fait que la mise à jour du MMI, je ne pense pas que le calculateur moteur ait été mis à jour

 

Du coup rien de révolutionnaire, la seule partie visible est le retour de la carto satelitte (ce qui semble primordial pour beaucoup de monde à ce que je lis)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, kop-95 a dit :

la seule partie visible est le retour de la carto satelitte (ce qui semble primordial pour beaucoup de monde à ce que je lis)

Perso rien de vital; par contre, j'ai payé un abonnement et une partie de celui-ci n'est plus accessible ; c'est juste du vol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@tartugue : tu peux réclamer à Audi une compensation ! Comme je le disais lundi, comme ma concession n'a pas pu faire la mise à jour permettant le retour de la vue satellite, ils ont ouvert un dossier auprès d'Audi, pour que je bénéficie d'un avoir de 130 € Je pense qu'en insistant, j'aurais pu avoir un vrai remboursement, mais l'avoir me convenait dans le sens où il me servira pour la prochaine révision. Je n'ai pas trop fouillé, mais j'imagine que l'on peut faire cette demande soi-même (hors réseau), à partir du moment où l'on a un abonnement Audi Connect toujours actif, via un courrier en A/R auprès d'Audi France (ou Audi Digital).

  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/02/2021 à 13:03, tms a dit :

J'en profite pour vous poser une petite question: est-ce que le fait d'avoir mis à jour votre MMI aurait pu un peu améliorer la diction du GPS?

Parce que je sais pas si c'est le cas pour vous aussi, mais dans ma voiture je trouve que c'est un plutôt catastrophique... On dirait que le GPS à 20 ans. Ma golf V de 2007 avait une diction déjà bien moins robotisée :-/

Voir les exemples ci-dessous (et encore je trouve que c'est moins pire que quand elle donne des indications sur la route).

Merci pour vos retour

 

 

 

 

Rien constaté mais en même temps j’ai toujours coupé la voix dans les GPS tellement ca me saoule quand j’écoute la musique et que ça la coupe 😜

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah ceux qui ne peuvent pas avoir la MAJ c'est pas très grave , les nouvelles vues satellite doivent dater d'une dizaine d'années et les  vues sont déformées !!!! c'était quand même mieux avant !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Oui , tu as raison , hier j' etais en CC pour le remplacement de mon Q5 et le Commercial n' a rien changé à son discours sur Google earth, bien sur toutes les voitures en expo sont présentées avec l' affichage.. Je l' ai laissé parler   je me suis au volant et j' ai commencé  a faire l' ignorant sur la qualité d' image nottament , pour lui la qualité est la même,  les cartes sont les mêmes,  etc . J' ai fini par lui dire qu' il fallait revoir son discours , que Google earth avait disparu au premier janvier .

Mais non c' est pareil d' après lui....... Pour moi non ......donc je veux bien payé le prix fort pour des anneaux mais en plus quand le Commercial est de mauvaise foi , non.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Petite question à ceux qui sont passé à la dernière MAJ : Avez-vous toujours les bugs d'interface sur le Virtual Cockpit ?

- Il ne sauvegarde pas le dernier écran affiché : a chaque démarrage, il vous ramène systématiquement au menu voiture rouge

- Après utilisation du téléphone, le VC affiche systématiquement la conso sur l'écran (à la place de l'heure/date par exemple)

- Enfin le fameux bug qui monte le son du téléphone à fond (volume HP et sonnerie) à chaque connexion avec la voiture.

Modifié par Williwaw
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello @Williwaw

 

pour ma part je n'ai jamais eu les bugs du VC, ni sur ma version précédente de MMI ni sur celle mise à jour. Très bizarre ces différences.

 

par contre j'avais bien le bug du son du téléphone, mais comme j'ai désactivé le bouton du son sur le téléphone en solution de contournement je n'ai pas eu l'occasion de tester après mise à jour

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A noter que pour le bug où l'écran de consommation se pointe après chaque coup de fil :

- Ce bug ne se manifeste pas si vous parametrez l'écran de conso dans le compteur de gauche.

- Cela apparait uniquement si l'écran de conso est réglé dans le menu central déroulant.

 

Problème pour moi car j'aime bien les compteurs épurés et je trouve que la conso intégrée à gauche est moche.

Donc je l'ai mis dans le menu déroulant... et bug !

 

Il me semble que le VC a un firmware à part.

Ce n'est pas dit qu'une MAJ du MMI impacte donc le VC.

Les dernièrs firmware VC en cours sur nos Q5 sont les versions 313 (qui a remplacé la 309) et la 379.

Les bug doivent se trouver ici...

Modifié par Williwaw
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais, chez Audi et ailleurs ça se dit Écolo mais au final on pratique l’obsolescence programmée en rejetant la faute sur les Google et compagnie.

C’est de l’éco hypocrisie qui n’a qu’un seul but, nous faire racker toujours plus !!

Pour la peine, je garderai mon poêle à mazout quelques années de plus et je suis sûr que je polluerai moins la planète qu’en rachetant un modèle soit disant propre qui dévaste aussi la planète de toute façon.

Nous sommes les pigeons qui faisons les frais des modes politiques jusqu’à ce qu’on nous dise, « ah bah la voiture électrique c’est pas bon du tout pour la planète »

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour! j'ai fait la MAJ sur mon A3 2017 avec VC, avec les fichiers du site US. simple. 1h pas plus. Carte satellite revenue AP-Smiles_u1F60A.png 

des remarques: logo Google plus gros, belle bande de ciel, qualité des cartes OK. Seul souci: le trafic en ligne met 2 ou 3 minutes à se lancer (au lieu de 30s avant) pas très grave.

 

Rassurant: mon A3 a un MMI Nvidia, donc on peut espérer que les autres vieux MMI des A4, A5, Q5... Nividia seront mis à jour (c'est aussi expliqué sur le forum US)

 

Modifié par TOINE755
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, TOINE755 a dit :

Rassurant: mon A3 a un MMI Nvidia, donc on peut espérer que les autres vieux MMI des A4, A5, Q5... Nividia seront mis à jour (c'est aussi expliqué sur le forum US)

Good news 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


 
Rassurant: mon A3 a un MMI Nvidia, donc on peut espérer que les autres vieux MMI des A4, A5, Q5... Nividia seront mis à jour (c'est aussi expliqué sur le forum US)
 


Hello. De quel forum tu parle stp?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, tms a dit :

 


Hello. De quel forum tu parle stp?

 

ici: https://www.a5oc.com/threads/gogole-earth-saga-and-vw-group.176098/

 

ce n'est pas faux, les A3 ont le Nvidia et cela fonctionne. 

Modifié par TOINE755
  • Adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, Whym85 a dit :

Salut @Williwaw

Comment connaître notre version de firmware VC ?

Et quelle est la dernière version pour A4 B9 avant restylage ? 
Merci!

 

Pour les A4, A5 et Q5, les dernières versions distribuées sont les 313 et 379.

Pour Q7, c'est 310 et 378.

Pour A3 et Q2, c'est 47 et 69.

 

Je ne sais pas la différence entre 2 versions : peut être si on a les compteurs sports ou non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, TOINE755 a dit :

Bonjour! j'ai fait la MAJ sur mon A3 2017 avec VC, avec les fichiers du site US. simple. 1h pas plus. Carte satellite revenue AP-Smiles_u1F60A.png 

des remarques: logo Google plus gros, belle bande de ciel, qualité des cartes OK. Seul souci: le trafic en ligne met 2 ou 3 minutes à se lancer (au lieu de 30s avant) pas très grave.

 

Rassurant: mon A3 a un MMI Nvidia, donc on peut espérer que les autres vieux MMI des A4, A5, Q5... Nividia seront mis à jour (c'est aussi expliqué sur le forum US)

 

Salut 

tu as fait comment stp ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 47 minutes, Mimil rs3 a dit :

Salut 

tu as fait comment stp ?

télécharger le fichier, copie sur carte SD. Puis MMI mode ingénieur, mise à jour et hop c'est fini. le plus long (enfin c'est 1 minute) est de trouver la bonne version du fichier qui va avec son MMI comme ci-dessous

 

Attention il faut avoir le MMI High avec le code option I8H ou I8L 

 

Au pire le MMI dit quand ce n'est pas le bon fichier

 

et voilà AP-Smiles_u1F609.png

 

 

audi 5.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci 😊😊Ok ( je suis une quiche en informatique) tu peux me donner le fichier en lien stp ? Sa doit être comme les mises à jours de cartes sur my Audi mais j arrive pas à voir le fichier 😔

Modifié par Mimil rs3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/02/2021 à 17:14, tartugue a dit :

Ayé ; un gentil monsieur m'a rappelé, et dit que ma CC m'offrirait 130€ sur la prochaine facture

Bonjour @tartugue,

Cool ! Bon, OK, ça re remplace pas la jolie vue satellite, mais  il y a un geste. Minime, certes, mais c'est mieux que rien...
Bonne journée !

Modifié par jcsim44
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, TOINE755 a dit :

 

 

Attention il faut avoir le MMI High avec le code option I8H ou I8L 

 

 

Bonjour @TOINE755,

 

1) J'ai la même question que @Mimil rs3 : comment peut-on savoir le code option de notre MMI ?

2) d'autre part, peux-tu me dire en quelle version était ton MMI avant mise à jour ?

2) Enfin, par rapport à ton tableau et ton A3, si j'ai bien tout suivi, tu as dû utiliser le fichier MHI2ER5089, c'est bien ça ?

 

Merci pour tes réponses, bonne journée !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...