Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Fin du service Google Earth chez AUDI


Williwaw

Messages recommandés

@Tous ceux qui critiquent Audi uniquement pour la partie visuelle du GPS sans Google Earth...

Voici un petit rappel de ce que l'on trouvait sur une caisse qui n'est pourtant pas bon marché en 2015... A méditer!

 

Modifié par Pellat'
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon Q5 a 3 mois et je viens également de perdre google earth! C'est vrai que cela ne fait pas très sérieux et que la considération du client est nulle!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjoir

@Pellat, je ne vois vraiment pas le rapport ???

Déja la voiture que tu presentes est autrement plus  valorisante qu' une Audi ne serait ce que la console  faite de materiaux nobles.

Contrairemnet a une Audi de 2021 ou ce n' est que plastoc en tout genre, ils ont essayé de remonter artificiellement cela avec le VC et un écran central dont l' image était issue de google earth.

Mais, franchement  il y a mieux ailleurs....... Regarde l' épaisseur de la moquette sur une BMW , nottament dans le coffre .......

Même sur ma ZOE l' écran central et le VC sont maintenant plus valorisants l' écran central est d' ailleurs en surface supérieur à Audi et je ne parlerais pas du logiciel de guidage qui est lui aussi superieur (base Tom Tom).

La résolution et la réactivité sont d' ailleurs parfaits. 

Non, mon soucis c' est que Audi a vendu un service et maintenant il ne sont pas fichus de le maintenir, la parade étant digne de la qualité que l' on retrouvaient au début des GPS.

Mais bon , il faut y croire .......... Heureusement  pour certains il reste les anneaux, ça  , c' est glorifiant est signe de réussite sociale........enfin si on veux car quand je vois 4 " jeunes"......dans une A8, Classe E ou BM 750 ayant chacun une vingtaine d' année je me demande ce que l' on appel aujourd' hui réussite sociale............

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Mich34

Il ne faut pas tout mélanger... Ou alors renommer le thème du topic... Ici, si je ne me trompe pas, on parle de la fin du service Google Earth et par ricochet de l'aspect de nos GPS. Je voulais simplement rappeler qu'il y a mieux certes mais qu'il y a pire aussi et cela n'est pas forcément dû au prix du bestiau...

Donc pour rester sur ce sujet, on vit dans un monde  et une société de consommation où ces démarches sont malheureusement de plus en plus habituelles et le consommateurs en bout de chaine se fait régulièrement b...ser. Loin de moi l'idée de pardonner, je me contente d'expliquer. Des exemples de non mise à jour de produit dans le monde technologique dans lequel ont vit, c'est malheureusement devenu monnaie courante... 

 

  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, A4OUA5 a dit :

Mon Q5 a 3 mois et je viens également de perdre google earth! C'est vrai que cela ne fait pas très sérieux et que la considération du client est nulle!

Bizarre, je suis dans le même cas que toi... Q5 de novembre 2020 et rien n'a changé... Si on se base sur les infos qui ont circulé, ce n'est pas logique... Qu'est-ce que te dit ton concessionnaire?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Pellat' bien d'accord avec toi.... ne nous plaignons pas de ce qui est présent ou pas dans nos Audi, à se battre pour un bout de ciel bleu ou non.... déjà qu'on a une carto satellite, ce qui doit être le cas d'à peine 10% des véhicules sur le marché... (à part la Zoé, vu le prix du bordel et le peu de moteur/mécanique qu'il y a dedans, oui il peuvent mettre le pognon dans l'électronique embarquée c'est sur :))

même le haut de gamme chez Aston Martin en est loin, je ne vous parle même pas des alfa roméo qui ont 10 ans de retard...

Audi a perdu son partenariat avec Google car les GAFA font bien ce qu'ils veulent, soit, on subit. Audi propose une solution équivalente gratuite pour les abonnés audi connect à 2-3 pixels près, je dis qu'ils ne peuvent pas faire bcp mieux, que c'est déjà très bien et mieux que rien

alors @Mich34 un peu d'objectivité et de bon sens, change de marque si tu veux juste pour le GPS, moi je reste confiant dans la marque, rien que pour le quattro, les suspensions, la techno embarquée, la fiabilité moteur etc. qui dépasse largement tout ce que j'ai pu essayer d'autre. je pend du plaisir tous les jours à monter dedans, meme si je ne vois pas clairement ma piscine sur mon écran :)

 

  • Adore 1
  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[mention=39799]Pellat'[/mention] bien d'accord avec toi.... ne nous plaignons pas de ce qui est présent ou pas dans nos Audi, à se battre pour un bout de ciel bleu ou non.... déjà qu'on a une carto satellite, ce qui doit être le cas d'à peine 10% des véhicules sur le marché... (à part la Zoé, vu le prix du bordel et le peu de moteur/mécanique qu'il y a dedans, oui il peuvent mettre le pognon dans l'électronique embarquée c'est sur :))
même le haut de gamme chez Aston Martin en est loin, je ne vous parle même pas des alfa roméo qui ont 10 ans de retard...
Audi a perdu son partenariat avec Google car les GAFA font bien ce qu'ils veulent, soit, on subit. Audi propose une solution équivalente gratuite pour les abonnés audi connect à 2-3 pixels près, je dis qu'ils ne peuvent pas faire bcp mieux, que c'est déjà très bien et mieux que rien
alors [mention=40949]Mich34[/mention] un peu d'objectivité et de bon sens, change de marque si tu veux juste pour le GPS, moi je reste confiant dans la marque, rien que pour le quattro, les suspensions, la techno embarquée, la fiabilité moteur etc. qui dépasse largement tout ce que j'ai pu essayer d'autre. je pend du plaisir tous les jours à monter dedans, meme si je ne vois pas clairement ma piscine sur mon écran
 

Le problème, en tout cas pour ma part, c’est que Audi ne propose pas cette fameuse solution équivalente à tous les propriétaires qui avaient cette option auparavant(même s’ils ont un abonnement Audi connect du reste)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, tms a dit :


Le problème, en tout cas pour ma part, c’est que Audi ne propose pas cette fameuse solution équivalente à tous les propriétaires qui avaient cette option auparavant(même s’ils ont un abonnement Audi connect du reste)

on est d'accord, c'est très moyen de la part d'audi. Malgré tout, si ca vous semble une raison suffisante pour quitter la marque, j'imagine qu'il y a un paquet d'autres raisons en background.... c'est la goutte qui fait peut-etre déborder le vase. Ce n'est pas le fait d'avoir des œillères @Mich34, si tu veux l'équivalent installe un carplay ou un simple câble HDMI de ton tel -> AMI/MMI et tu auras la même chose. Au moins tu en as la possibilité dans ce véhicule via l'ouverture de l'interface AMI, ce qui est loin d'être le cas partout. je te laisse vérifier si c'est faisable ailleurs.

Enfin, vu le nombre de 4 anneaux que je croise sur les routes, audi n'est pas du tout signe de réussite sociale... juste un joli pied de nez à notre industrie automobile française, incapable de sortir un produit fiable et de qualité :) notez que les tesla, on en voit de + en + !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part je n’irai pas jusqu’à dire que je quitterai la marque. C’est juste que je suis assez déçu car j’aimais bien avoir cette fameuse vue également sur mon virtual cockpit

D’ailleurs, désolé pour le HS, mais sur une A4 B9 il n’est vraiment pas possible d’avoir apple carplay sur le VC?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l affichage carplay sur le vc n es dispo que sur TT car elel n ont pas d ecran deporter

Je m’en doutais un peu. Mais je me disais, on sait jamais, qui ne tente rien n’a rien

Merci pour la confirmation en tout cas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème est surtout qu'Audi (comme d'autres) met constamment en avant dans ses publicités et dans son marketing l'info-divertissement de ses modèles mais qu'il est incapable de maintenir l'intégralité de l'offre (logiciels, appli,...) sur la durée. C'est quand même un vrai souci de savoir que si tu achètes une voiture neuve aujourd'hui, tu n'es pas certain que dans 8/10 ans, tu n'auras pas un (des) écran(s) noir(s) en lieu et place AP-Smiles_u1F62C.png

 

Le loueur qui ne garde sa voiture que deux ou trois ans, s'en tape le coquillard, mais le gars qui achète d'occase ou le propriétaire qui garde sa voiture sur la durée, je pense que ça va le gonfler sévère rapidement.... :AP-Smiles_165:

 

Tous ces constructeurs dit "premium" pourraient au moins avoir l'intelligence et surtout l'honnêteté d'installer des systèmes évolutifs ou alors de maintenir une offre logicielle de qualité POUR TOUS dans la durée. Quand je lis qu'un gars qui a une voiture de 5 ans, ne peut déjà plus avoir l'offre d'info-divertissement des débuts, ça me troue le bonnet AP-Smiles_u1F62C.png

 

Ça me conforte dans l'idée que ma prochaine auto (comme l'actuelle) sera le moins possible équipée de tous ces "trucs" de geek à la noix vendus fort chers et qui se révèlent n'être, dans la durée, que des attrape-couillons pas forcément indispensables ni même très utiles pour la grande majorité des conducteurs AP-Smiles_u1F609.png 

 

Un bon moyen qu'a trouvé le constructeur teuton de détourner l'attention de l'acheteur et le dissuader de regarder autre chose que ces écrans et donc de constater la baisse sensible de qualité des matériaux employés à la construction des modèles récents. Aussi bien intérieurement, qu'extérieurement d'ailleurs AP-Smiles_u1F62C.png Pas super bandant, glamour, les TDB actuels ou les culs de ces caisses sur roulettes assemblées à grands renfort de jupes et artifices en plastoc superposés façon mille-feuilles avec fausses sorties d'échappement en sus :AP-Smiles_u1F92E::AP-Smiles_u1F92E: 

 

Je préfère de loin avoir la dernière TV connectée 4K dans mon salon et l'installation audio qui va avec, ça nous apporte un vrai PLUS et du plaisir au quotidien AP-Smiles_u1F60B.png Parce que, je sais pas vous, mais moi, je n'habite pas dans mon auto :AP-Smiles_131:

 

 

Modifié par Christo90
  • Adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je suis passé d'une Opel de 14 ans sans rien d'autre qu'un CD MP3 (c'était déjà bien pour l'époque) avec écran Monochrome et pas de GPS intégré à une A5 FL de 2020.

Le Android auto est sympa même si ça déconne souvent,  mais honnêtement je suis le plus souvent en bluetooth avec Deezer. Dans l'Opel j'avais un émetteur FM qui faisait bien l'affaire.

Je suis complètement en phase avec ceux "râle" car ils ont payé un service qui n'est plus rendu et que ça ne fait pas très sérieux, mais ce n'est pas ce qui fait une voiture.

Pour rejoindre @Christo90, effectivement tous ces gadgets à obsolescence programmée sont surtout des générateurs de panne et consommatrice d'argent (à l'achat et à l'entretien)

Perso j'ai fait le choix (tout à fait déraisonnable) de la LOA pour la mienne justement pour ça, car je suis conscient de la durée de vie limité d'un paquet d'équipement et du prix d'entretien/réparation induit.

Je viens juste d'en recommander une autre en LLD Pro (pour avoir le Quattro et quelques équipements en plus dont mes satanées suspensions pilotés !! :AP-Smiles_u1F608:)

Je pense qu'à moins de gagner à Euromillions ce soir,  il n'y aucune voiture qui vaille le prix qu'elle coûte, à part les peut-être les Dacia justement et encore...

Quand je vois déjà rien que le prix de la mienne :AP-Smiles_u1F631::AP-Smiles_u1F631::AP-Smiles_u1F631::AP-Smiles_u1F631::AP-Smiles_u1F631::AP-Smiles_u1F631::AP-Smiles_u1F631:

Comme ça je serai équipé jusqu'à l'été 2025 (si on est encore là), et il sera temps de voir ce qui se passe avec les voitures à ce moment-là. On sera peut-être tous réduit à la trottinette pas électrique après avoir fait sauté les centrales à cause des voitures électriques et hybrides ;p

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même si on déborde un peu du sujet, voici une image qui résume parfaitement la gestion de la partie électronique du groupe VW, surtout face à ses concurrents les plus technophile comme Tesla :

 

115793_l-image-du-jour-une-maj-massive-c

 

Pour rappel, ces modèles sont actuellement livrés avec une version « incomplète » de l'OS et il manque encore de nombreuses fonctionnalités promises à la vente, comme CarPlay WiFi ou encore un affichage tête haute plus complet. Un ordinateur connecté directement à chaque véhicule... sans parler du temps nécessaire pour obtenir suffisamment de techniciens. Ce bricolage leur permet de soulager un peu les concessions lors des livraisons.

 

Chez Tesla, ces mises à jour se font sans-fil, de façon autonomes et peuvent même être installées à la chaine sur le parking de l'usine.

A comparer ici, on passe à une autre échelle https://dai.ly/x7z6nxa

Notre petit souci de GPS chez Audi s'inscrit dans la même lignée : manque d'anticipation, maintenance électronique au delà d'une simple durée de leasing sur 3 ans, des fonctions suspendues à des contrats de sous-traitance, des mises à jour compliquées et cloisonnées aux concessions (quand elles savent faire !).

 

Vous imaginez quand même qu'on bataille depuis 6 mois et 12 pages du forum, pour une mise à jour censée changer un simple lien vers un serveur d'imagerie !

Mr Audi, on est en 2021 !

 

Modifié par Williwaw
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Williwaw a dit :

surtout face à ses concurrents les plus technophile comme Tesla :

malheureusement je crois que tu peux enlever ton "s" à "concurrents" car je crois qu'il n'y a que Tesla qui gère aujourd'hui son parc de cette manière si décentralisée.... alors oui c'est effectivement un modèle mais toute le reste de l'industrie auto fonctionne malheureusement encore comme Audi, et dans ce cadre, il est loin d'être à la bourre technologiquement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est mal connaitre la concurrence !

Beaucoup de marques comme BMW ou Volvo, permettent déjà une mise à jour de sa voiture par les particuliers et depuis son domicile (avec sim intégrée ou wifi de la maison).

 

En décembre j'ai updaté la Série 5 grâce à la carte sim intégrée, depuis mon garage.

Non seulement l'update m'a amélioré le système de stationnement, mais j'ai récupéré de nouvelles fonctions (fonction Dash Cam sur la caméra du rétro et possibilité d'observer les caméras de sa voiture à distance sur son téléphone).

 

Le pire c'est que nos Audi ont aussi une carte sim intégrée et son capable de data en 4G LTE avec un bon débit.

Mais Audi s'en sert pour nous vendre des abonnements et avoir la météo...

On a même pas une comptabilité avec un service de streaming musical (il faut encore bidouiller avec le wifi et le forfait data de son téléphone)

Modifié par Williwaw
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

@ bafa17: , il est loin d'être à la bourre technologiquement...

Par rapport à VW technologiquement,  Audi est déja un cran en dessous , ne serait ce que pour les aides à la conduite, Un Tiguan ou une Golf embarquent une technologie plus performante. (J' ai eu un tiguan 2 avant le Q5)

Un autre exemple, chez Renault la lecture des panneaux et la régulation de vitesse qui en découle en auto est nettement  plus performante.

Sur Autoroute à 140 quand d' un coups le Q5 réduit sa vitesse à 90 parce qu' il a interprété un panneau sur la bretelle de sortie, j' ai un doute...

Le systéme connait mon itinéraire et il devrait savoir que ce panneau est pour la sortie.

Sur Renault je n' ai jamais vu cela .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou: @Williwaw

 

Ta photo est édifiante AP-Smiles_u1F609.png Ça en dit long en effet... Faudrait peut-être qu'ils se bougent le cul chez les anneaux (VW) parce que là, ils sont vraiment dans le dernier wagon avec nombre de leurs concurrents dits "premium" et généralistes. Ça fait longtemps que je dis que leurs services et applications internet sont nuls et plus à la page AP-Smiles_u1F62C.png Quand vont-ils mettre de l'argent dans ce domaine et renvoyer leurs braves mais fatigués stagiaires à leurs études ?:AP-Smiles_131:

 

Tesla, oui pour la technologie embarquée mais le moins que l'on puisse dire c'est que leurs voitures n'envoient pas du rêve, du moins la Model 3 que j'ai vu récemment :AP-Smiles_u1F92E: Je voudrais pas ça dans mon garage pour ma part, ça fait peu qualitatif et fragile, bof !!! Mais c'est un autre débat AP-Smiles_u1F609.png

 

J'apprécie de lire tes posts l'ami, tu as à mon sens, une vision aiguisée dans ce domaine :AP-Smiles_20: j'ai relu il y a quelques minutes ton post (page 3 en date du 07/11/20) sur la mise à jour logicielle "à la carte" et l'évolution "à la demande" des fonctions de nos futures autos.

Extrait :

"Et ce n'est que le début, attendez vous à l'avenir à des voitures upgradable et des options à la carte.

Les voitures seront livrées toutes identiques matériellement et bridée de série (sauf le moteur évidement).

Vous acheterai/activerai les options avec achat d'application sur le store, comme un vulgaire téléphone.

Les abonnements seront privilégiés car gagnant sur le long terme pour Audi (plutôt qu'acheter une option au départ une fois pour toute)."

 

:AP-Smiles_32:

 

Faudrait juste que Mr Audi, un jour, se bouge le cul....AP-Smiles_u1F609.png

Modifié par Christo90
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Audi propose déjà les mise à jour en OTA sur les derniers modèles équipés du MMI touch (depuis fin 2019), avec un paquet d’options à activer comme l’active lane assist ou encore l’audi smartphone interface que l’on peut prendre en abonnement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/01/2021 à 23:18, S-XVI a dit :

Pour ma part, A6 de 2016, visiblement c'est mort pour la faisabilité malgré mon abonnement Audi Connect courant encore AP-Smiles_u1F60F.png

 

Je mets la carte Google vue satellite via Android CarPlay, c'est déjà ça, et tant pis pour l'affichage entre les compte-tours...

 

Par contre, si j'ai accès à cette vue Google ça n'a pas de rapport avec mon abo Audi Connect mais c'est parce que j'ai inséré une carte SIM c'est bien ça ?

Non c’est juste parceque tu as activé l’option vue satellite sur ton appli google maps de ton téléphone portable, celle ci est gratuite. En d’autres termes tu peux récupérer ta carte sim pour ta tablette 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Whym85 a dit :

Audi propose déjà les mise à jour en OTA sur les derniers modèles équipés du MMI touch (depuis fin 2019), avec un paquet d’options à activer comme l’active lane assist ou encore l’audi smartphone interface que l’on peut prendre en abonnement.

en effet, + les mises à jour de la carto GPS directement en LTE depuis 2014 (les 5 premières mises à jour gratos) : https://media.audifrance.fr/audi-connect-les-mises-a-jour-en-ligne-de-la-carte-de-navigation/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Christo90 a dit :

Faudrait juste que Mr Audi, un jour, se bouge le cul....

Faudrait surtout finir d'écluser le Diesel Gate et les différentes crises successives selon moi. Il faut bien trouver les milliards quelque part aussi (même s'il n'y a pas que ça)

Comme je l'avais déjà dit dans un autre topic/post, il ne faut pas oublier la vision du Groupe VW. Audi est une marque "premium" du groupe au même titre que Porsche.

Quand je parle de premium je parle essentiellement de prix et de volume.

Ces marques sont importantes pour le groupe, mais pas autant que VW, Skoda et Seat. Pour des questions de volume et de positionnement de marché.

Même si Renault veut faire une stratégie sur la qualité au lieu du volume pour privilégier la marge au CA, c'est un exercice périlleux car les clients "premium" achète surtout une image, un style.

Même si cela peut paraître idiot, beaucoup de gens qui achète des voitures à 70 ou 80 euros ne seront jamais d'accord de mettre ce prix dans une Renault ou une Peugeot...

 

Quand je lis que les VW ont de meilleurs équipements que les Audi, ce n'est pas surprenant car les volumes permettent d'amortir la R&D et VW est une des locomotives du groupe avec des bests selers comme la Golf ou le Tiguan

Par ailleurs les cycles de vie des véhicules chez VW sont plus court que chez Audi (6 ans pour une Golf, 8-9 ans pour une Audi la plupart du temps), et même si ça arrive, les facelifts sont rarement les modèles pour les mises à jours.

C'est certes le cas pour l'A4 et l'A5 B9 FL avec le nouveau MMI (l'exception qui confirme la règle) mais le fait que l'écran soit scotché sur le tableau de bord montre bien que c'est du "bricolage" de facelift.

Audi est avant tout un laboratoire pour des systèmes très coûteux à développer et à fabriquer (surtout en faible volume) car le prix de la voiture absorbe le surcoût

Mais malheureusement, ce n'est pas nécessairement synonyme d’innovation/mise à jour permanente.  Sinon il faut toujours acheter le dernier modèle mais ce n'est pas possible sur un même modèle.

J'ai beau avoir une A5 B9 FL de 2020, il s'agit d'un véhicule de génération 2016, avec donc 5 ans de retard sur les modèles qui sortent actuellement.

 

Comme cité plus haut, la mode de l'abonnement à la carte aidant (Deezer, Spotify, Netflix, ...), on va aller sur de plus en plus de soft dans les voitures avec des options en abonnement (déjà le cas avec des choses simples comme le GPS)

Comme il est souvent plus indolore pour les gens de payer 10 euros par mois pendant 4 ans que 300 euros à l'achat.

Et avec la montée en volume des locations de voiture sur le marché, on n'aura bientôt plus qu'un coût mensuel pour tout.

 

Quand à Tesla pour terminer, ce n'est pas un constructeur automobile, mais une entreprise de la Tech. Donc tout est dans l'innovation logicielle/informatique/électronique, normal.

Mais perso, de la même façon que je demande avant tout à mon téléphone de téléphoner, je demande à ma voiture de bien rouler en sécurité et confortablement.

Autant je suis super exigeant sur ces aspects, autant le reste...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 48 minutes, Newbee91 a dit :

options en abonnement (déjà le cas avec des choses simples comme le GPS)

ah bon avoir le GPS dans une Audi est lié à un abonnement ? la carto satellite ex-GMaps/météo/destinations en ligne non plus : j'ai tout ca nativement depuis que j'y ai simplement inséré ma SIM et j'ai pas lâché un euro en abo AudiConnect... pour moi, ca ne servait qu'à avoir le trafic online qui nécessitait effectivement une licence.

Je ne partage pas forcément l'idée future de véhicules avec abonnement sur divers services, ca sent le plantage car nos smartphones embarquent déjà tout : on voit déjà que le service AudiConnect n'apporte pas grand chose et c'est pas çà qui fait gagner de l'argent à Audi, les gens utilisant désormais majoritairement Carplay/AA pour afficher Waze ou mater Netflix en roulant, bye bye le MMI finalement le pari gagnant et intelligent d'un constructeur auto serait plutôt un intégration complète et native avec les smartphones, délaissant la problématique complexe des systèmes embarqués à nos chers précieux... un écran et du wifi suffiront, les coûts de fabrication chuteraient, pour se reconcentrer comme le dit @Newbee91 sur le vrai rôle d'une voiture : rouler confortablement, en sécurité et surtout de manière fiable (ce que Renault n'a pas l'air d'avoir compris...). le problème reste encore que toute la population ne possède pas de smartphone ! vaste débat :)

 

Tesla peut bien mettre tout le pognon dans l'infotainment embarqué et les techs, c'est horriblement cher pour une voiture vide de toute mécanique...

Modifié par befa17
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, ProximityMine42 a dit :

Non c’est juste parceque tu as activé l’option vue satellite sur ton appli google maps de ton téléphone portable, celle ci est gratuite. En d’autres termes tu peux récupérer ta carte sim pour ta tablette 

 

Merci pour ta réponse ;)

 

Du coup, ma carte SIM insérée, elle sert pour quoi ? ;p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Newbee91 a dit :

Même si Renault veut faire une stratégie sur la qualité au lieu du volume pour privilégier la marge au CA,

 

C'est moi où la marge et le CA de Renault provient essentiellement de Dacia depuis quelques années ??

En 2020 Dacia c'est 25% des ventes Renault.

 

 

 

Modifié par Frix
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ben non c'est pas toi c'est bien le sujet justement.

 

Dacia c'est comme Skoda pour VW. On prend une marque low cost, on la met en avant et "discrètement" on augmente la qualité et le prix au fil des années.

Le problème de Renault, c'est qu'ils pensaient prendre des parts de marché sur la concurrence mais en fait Dacia a vampirisé les ventes de Renault... 

 

Luca De Meo n'est pas mauvais, mais je ne suis pas certains qu'il arrive à gagner son pari de repositionnement. Il y a certes les enjeux de l'électrique avec la bonne image de la Zoé mais bon on verra.

 

Mais nous nous éloignons de plus en plus du sujet ;p

 

Pour revenir (un peu) dans le sujet, concernant les remarques sur l’interactivité avec le Smartphone. Il y a quelques marques/modèles qui ont fait ce choix avec un mirroring du smartphone, mais au delà des "standards" en téléphonie qui ont la même durée de vie qu'un pot de yaourt, ce n'est pas dans l'intérêt des constructeurs historiques de proposer des voitures évolutives. Sinon quel serait l'intérêt d'en changer pour une plus moderne ?

 

Ne pas oublier qu'il y a plusieurs types de clients en automobile :

    - ceux qui n'achète jamais de neuf

    - ceux qui gardent leur voiture 10 ou 15 ans

    - ceux qui en change tous les 4-5 ans

    - ceux qui en change tous les 1 ou 2 ans

 

L'automobile commence à devenir un peu comme les smartphones en fait. On pourrait mettre toutes les innovations dans le modèle de cette année mais dans ce cas on mettrait quoi dans le Facelift et dans le modèle d'après ?

Malgré le fait qu'on nous bassine d'écologie et de zéro émission, il faut se rappeler que leur objectif reste de vendre le plus de voitures possible et d'inciter les gens à les renouveler les plus souvent possible, ce qui va à l'encontre des principes écologique de rationalisation de la consommation. Il y a quelques jours j'entendais encore qu'un véhicule électrique mettait 40 à 50 000 km pour compenser le surplus de production de C02 lié à sa fabrication par rapport à un véhicule thermique... J'entendais aussi que la pollution aux particules fines ne baissait pas tant que ça car unepart importante de celle-ci était causée par les plaquettes freins et les pneus. Sachant que les véhicules hybrides et électriques en produisent plus à cause du surpoids... Michelin avait la capacité il y a déjà très longtemps de fabriquer des pneus qui durent 250 000 km... Comme tout objet de consommation (même si ça semble délirant de dire ça vu le prix que ça coûte) l'intérêt de son fabriquant n'est pas que l'acheteur le garde le plus longtemps possible AP-Smiles_u1F61E.png.  C'est la folie de nos sociétés modernes.

 

Bref tout ça pour dire qu'il ne faut pas trop souvent chercher des raisons cachées autres qu"économiques dans ce qui se passe dans nos voitures.

Le système d'Infotainement un peu vieillot de ta voiture est probablement aussi un peu comme ça pour te donner envie de changer ce qu'il a autour.

Pourquoi les vendeurs de voiture poussent autant à la location ?

Pas uniquement parce qu'ils gagnent un peu plus d'argent comme ça, mais surtout parce qu'ils savent qu'ils reverront le client au moment de la restitution et qu'ils auront une opportunité de lui en relouer une nouvelle.

 

 

Modifié par Newbee91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Je reviens sur le sujet initial car je suis en train un de peter un peu les plombs. L'incompetence des concessions Audi dans l'ouest parisien frôle le ridicule.

 

Apres m'etre fait balade par l'atelier a Nanterre, j'ai appelé Wagram qui me confirme que Nanterre peut faire la procedure. Je rappelle l'atelier de Nanterre quelques jours plus tard, la on me balade en mode "on est pas au courant, on ne sait pas faire" et on m'envoie aux pieces détachées car c'est une mise a jour. Le mec me dit que son technicien est en formation, qu'il va me rappeler des qu'il a l'information. Personne ne rappelle, je m'y recolle et la on me dit "Ah mais j'etais en train de vous appeler" #onmeprendpourunlapinde6semaines. Je leur ai fourni des captures d'ecran ainsi que le PDF sur la manipulation a effectuer. On me dit que c'est une mise a jour que je peux faire moi meme. Ce a quoi a je répond que le monsieur n'a pas du lire le document car mon véhicule a une MMI qui doit être maj en atelier. On finit par me dire "mon commercial a dit que..." et on m'invite a passer avec le véhicule en concession pour voir quel le problème.

 

Voila voila, perso, je pense aller dans une autre concession ou ils savent de quoi ils parlent, on nage en plein délire.

 

D.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aimerais tellement te dire que tu n'as pas de chance avec tes concessions.

 

Malheureusement c'est une maladie générale des garages et concessions automobiles quelle que soit la région ou la marque.

Je l'ai déjà dit ici je pense mais ce genre de situation est chronique dans notre pays où on a un vrai problème avec la notion de service client.

Ce n'est pas un problème de compétence (pas seulement en tous les cas) c'est surtout un problème de sérieux et de conscience professionnelle.

Comme tu le dis toi-même tu leurs as même fourni la procédure. Mais systématiquement c'est "je ne sais pas, mon collègue/responsable/commercial/technique n'est pas là, je ne peux pas vous dire"

Je le vois au quotidien dans mon travail. Un pourcentage écrasant de gens ne cherche pas du tout. Donc quand tu vas dans un garage, le gars ne sait il te répond directement "Ce n'est pas possible"

 

Je te souhaite de trouver mieux ailleurs. Personnellement je viens de commander dans un garage différent du premier parce qu'ils m'ont baladés sur la carte grise, sur le rappel alterno-démarreur, sur un module d'alarme Cobra...

Mais je ne me fais aucune illusion avec le nouveau garage, ce sera pareil. Déjà j'ai du signer 3 bons de commande/contrats LLD différents (erreur de SIRET, comptage en double du Malus, ...), donc 4 déplacements en comptant la visite de "renseignement", mais passons encore les erreurs arrivent à tout le monde. Mais je suis certain que je vais rentrer dans un bon vieux tunnel de 6 mois jusqu'à la livraison et surtout qu'une fois qu'elle aura été livrée je n'existerai plus pour personne. J'ai changé de garage plus pour ne pas donner une prime au foutage de gueule que réellement en espérant trouver mieux ailleurs. J'espère juste ne pas trouver pire et sait-on jamais avoir une bonne surprise.

En réalité la seule solution pour ne pas avoir de problème avec son garage, c'est de ne jamais y aller !!!

En gros je prie pour ne pas avoir à y aller plus de 2 fois en 4 ans avant de la rendre, pour les révisions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 46 minutes, Dulcow a dit :

Hello,

 

Je reviens sur le sujet initial car je suis en train un de peter un peu les plombs. L'incompetence des concessions Audi dans l'ouest parisien frôle le ridicule.

 

Apres m'etre fait balade par l'atelier a Nanterre, j'ai appelé Wagram qui me confirme que Nanterre peut faire la procedure. Je rappelle l'atelier de Nanterre quelques jours plus tard, la on me balade en mode "on est pas au courant, on ne sait pas faire" et on m'envoie aux pieces détachées car c'est une mise a jour. Le mec me dit que son technicien est en formation, qu'il va me rappeler des qu'il a l'information. Personne ne rappelle, je m'y recolle et la on me dit "Ah mais j'etais en train de vous appeler" #onmeprendpourunlapinde6semaines. Je leur ai fourni des captures d'ecran ainsi que le PDF sur la manipulation a effectuer. On me dit que c'est une mise a jour que je peux faire moi meme. Ce a quoi a je répond que le monsieur n'a pas du lire le document car mon véhicule a une MMI qui doit être maj en atelier. On finit par me dire "mon commercial a dit que..." et on m'invite a passer avec le véhicule en concession pour voir quel le problème.

 

Voila voila, perso, je pense aller dans une autre concession ou ils savent de quoi ils parlent, on nage en plein délire.

 

D.


Hello,

 

Si c’est pas à perpète pour toi Audi Jeannin Mareuil les Meaux (77) fait l’opération sans soucis. (1h30 si pas d’autre rappel à effectuer).

Comme dit Newbie les bonnes CC sont rares, quand on en a une bonne il ne faut plus la lâcher ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/02/2021 à 14:55, Newbee91 a dit :

J'aimerais tellement te dire que tu n'as pas de chance avec tes concessions.

 

Malheureusement c'est une maladie générale des garages et concessions automobiles quelle que soit la région ou la marque.

Je l'ai déjà dit ici je pense mais ce genre de situation est chronique dans notre pays où on a un vrai problème avec la notion de service client.

Ce n'est pas un problème de compétence (pas seulement en tous les cas) c'est surtout un problème de sérieux et de conscience professionnelle.

Comme tu le dis toi-même tu leurs as même fourni la procédure. Mais systématiquement c'est "je ne sais pas, mon collègue/responsable/commercial/technique n'est pas là, je ne peux pas vous dire"

Je le vois au quotidien dans mon travail. Un pourcentage écrasant de gens ne cherche pas du tout. Donc quand tu vas dans un garage, le gars ne sait il te répond directement "Ce n'est pas possible"

 

Je te souhaite de trouver mieux ailleurs. Personnellement je viens de commander dans un garage différent du premier parce qu'ils m'ont baladés sur la carte grise, sur le rappel alterno-démarreur, sur un module d'alarme Cobra...

Mais je ne me fais aucune illusion avec le nouveau garage, ce sera pareil. Déjà j'ai du signer 3 bons de commande/contrats LLD différents (erreur de SIRET, comptage en double du Malus, ...), donc 4 déplacements en comptant la visite de "renseignement", mais passons encore les erreurs arrivent à tout le monde. Mais je suis certain que je vais rentrer dans un bon vieux tunnel de 6 mois jusqu'à la livraison et surtout qu'une fois qu'elle aura été livrée je n'existerai plus pour personne. J'ai changé de garage plus pour ne pas donner une prime au foutage de gueule que réellement en espérant trouver mieux ailleurs. J'espère juste ne pas trouver pire et sait-on jamais avoir une bonne surprise.

En réalité la seule solution pour ne pas avoir de problème avec son garage, c'est de ne jamais y aller !!!

En gros je prie pour ne pas avoir à y aller plus de 2 fois en 4 ans avant de la rendre, pour les révisions.

Bonjour

me Concernant pour faire le même constat que toi j’ai encore moins de scrupule : mes 4 dernières Audi A4 commandées via un mandataire bien connu proposant des véhicules 100% français avec à chaque fois plus de 12% de remise et jusuqu’a 16 pour la dernière) ,livraison dans une Concession partenaire Audi « comme si j’avais commandé chez eux » (même procédure de livraison)

comme ça, j’ai peut être pas le service « théoriquement » réservé aux clients fidèles mais au moins j’ai payé moins cher !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour 

Et , c' est bien le principal, payer moins cher........ Sauf qu' à court terme si tout le monde passe par un mandataire ou commande directement via internet , la CC où tu es bien content d' aller si tu as un soucis, elle va disparaitre et ce ne sont pas les Charlots de Commerciaux du mandataire qui vont te dépanner.

Ce n' est pas grave, la prochaine  CC sera à 100 km, donc 200 pour une petiite intervention sous garantie, ça aura un coût aussi.....

En plus en cas de gros soucis hors garantie ce ne sera pas la CC qui montera le dossier de prise en  charge éventuelle par Audi . Ce que je trouve bien normal et ce n' est encore pas ton mandataire qui s' en chargera.......

Mais bon une Audi ne tombe jamais en panne.........

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Mich34

Mais comme je suis d'accord avec toi... Et perso, je tire facilement ce type de remise (voir plus) auprès d'un de mes 3 concessionnaires favoris.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem pour les remises , je ne mettrais pas celle que j' ai eu sur mon Q5 actuel .........

La C C où je vais, il y a 40 ans que j' y vais et je doit être  dans les 14 véhicules achetés neufs  Audi et VW nottament  en comptant ceux de Madame  sa prochaine sera d' ailleurs une ID3 car la ZOE remets rapidement  les pendules à l' heure. Une voiture Française est une voiture Française........ Une Allemande est une Allemande même si je râle à chaque fois concernant le niveau de finition  qui tire vers le bas . Je ne préfère pas comparer ma première  80 et le Q5 en terme de ressenti quand je m' installe au volant .......

Voir sur le forum  le retour du Q5 lifting......

Ce que je veux dire c' est qu 'en CC un climat de confiance s' instaure  et le Commercial sait parfaitement  que je suis allé voir Mercedes et BMW à chaque nouvelle  negociation d' ailleurs je ne lui câche pas les offres..

Un amis a acheté via un mandataire un Q2 avec une finition Sline en option . OK , sauf que le Commercial qui maitrisé parfaitement  le configurateur......... a oublié de lui préciser que pour 40 k€ il n' avait pas de régulateur ni de rétros rabatables électriquement............

Venant de chez Mercedes , pour lui ce sera la première  et dernière  Audi , tout  cela grace au mandataire, trés connu aussi Ara***.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, Mich34 a dit :

Bonjour 

Et , c' est bien le principal, payer moins cher........ Sauf qu' à court terme si tout le monde passe par un mandataire ou commande directement via internet , la CC où tu es bien content d' aller si tu as un soucis, elle va disparaitre et ce ne sont pas les Charlots de Commerciaux du mandataire qui vont te dépanner.

Ce n' est pas grave, la prochaine  CC sera à 100 km, donc 200 pour une petiite intervention sous garantie, ça aura un coût aussi.....

En plus en cas de gros soucis hors garantie ce ne sera pas la CC qui montera le dossier de prise en  charge éventuelle par Audi . Ce que je trouve bien normal et ce n' est encore pas ton mandataire qui s' en chargera.......

Mais bon une Audi ne tombe jamais en panne.........

 

 

 

Certes...  sauf qu’avec ce mandataire j’ai un bon de commande Audi comme si je l’avais acheté dans la CC !!! Aucune trace de passage par un mandataire au moment où je me fais livrer ni d ‘ailleurs je pense pour personne sauf peu être là direction de la CC qui a la trace du partenariat ...

et pour avoir un peu cherché sur les modèles économiques des CC c’est l’entretien qui leur rapporte (quand tu vois le prix d’une simple Vidange) donc n’aies crainte mon CC est largement reconnaissant du suivi exclusif de mon véhicule et je pense que ça lui suffit !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, Mich34 a dit :

Idem pour les remises , je ne mettrais pas celle que j' ai eu sur mon Q5 actuel .........

La C C où je vais, il y a 40 ans que j' y vais et je doit être  dans les 14 véhicules achetés neufs  Audi et VW nottament  en comptant ceux de Madame  sa prochaine sera d' ailleurs une ID3 car la ZOE remets rapidement  les pendules à l' heure. Une voiture Française est une voiture Française........ Une Allemande est une Allemande même si je râle à chaque fois concernant le niveau de finition  qui tire vers le bas . Je ne préfère pas comparer ma première  80 et le Q5 en terme de ressenti quand je m' installe au volant .......

Voir sur le forum  le retour du Q5 lifting......

Ce que je veux dire c' est qu 'en CC un climat de confiance s' instaure  et le Commercial sait parfaitement  que je suis allé voir Mercedes et BMW à chaque nouvelle  negociation d' ailleurs je ne lui câche pas les offres..

Un amis a acheté via un mandataire un Q2 avec une finition Sline en option . OK , sauf que le Commercial qui maitrisé parfaitement  le configurateur......... a oublié de lui préciser que pour 40 k€ il n' avait pas de régulateur ni de rétros rabatables électriquement............

Venant de chez Mercedes , pour lui ce sera la première  et dernière  Audi , tout  cela grace au mandataire, trés connu aussi Ara***.

Et bien moi celui a qui j’avais acheté les 2 premières il me prenait à chaque fois pour une truffe parce que j’achetais à titre perso et sans avoir l’aura d’une profession libérale qui semble les faire kiffer

donc desole mais j’ai plus d’état d’âme jusqu’au jour ou ‘aurai peut être un bon CC avec de bons commerciaux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, Mich34 a dit :

Idem pour les remises , je ne mettrais pas celle que j' ai eu sur mon Q5 actuel .........

La C C où je vais, il y a 40 ans que j' y vais et je doit être  dans les 14 véhicules achetés neufs  Audi et VW nottament  en comptant ceux de Madame  sa prochaine sera d' ailleurs une ID3 car la ZOE remets rapidement  les pendules à l' heure. Une voiture Française est une voiture Française........ Une Allemande est une Allemande même si je râle à chaque fois concernant le niveau de finition  qui tire vers le bas . Je ne préfère pas comparer ma première  80 et le Q5 en terme de ressenti quand je m' installe au volant .......

Voir sur le forum  le retour du Q5 lifting......

Ce que je veux dire c' est qu 'en CC un climat de confiance s' instaure  et le Commercial sait parfaitement  que je suis allé voir Mercedes et BMW à chaque nouvelle  negociation d' ailleurs je ne lui câche pas les offres..

Un amis a acheté via un mandataire un Q2 avec une finition Sline en option . OK , sauf que le Commercial qui maitrisé parfaitement  le configurateur......... a oublié de lui préciser que pour 40 k€ il n' avait pas de régulateur ni de rétros rabatables électriquement............

Venant de chez Mercedes , pour lui ce sera la première  et dernière  Audi , tout  cela grace au mandataire, trés connu aussi Ara***.

Pour compléter me concernant : 1 citroen, 1 VW et 3 audi (notez la montée en gamme 🤣) chez ELI** AU**, jamais un probleme

mais si t’as le nom d’un bon CC.... j’ai une fois fait 600km pour aller chercher ma voiture à Paris parce que le

courant était bien passé !!! Donc je ne suis pas sectaire 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

question probablement stupide : n'a-t-on pas moyen de faire la mise à jour soi-même comme j'ai pu le faire par le passé assez facilement sur mes A4/A5/Q5-1 ?

 

Même si le sujet de Google Earth ne me poussera pas plus que ça à mettre à jour, j'ai aussi des bugs répétés de Carplay qui me donnent envie de faire cet update...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...