Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Fin du service Google Earth chez AUDI


Williwaw

Messages recommandés

Il y a 7 heures, nico2fast a dit :

J'ai fait la mise à jour ce matin en concession, mais ils m'ont dit que ce n'était qu'une solution temporaire et qu'à expiration de ma licence Audi Connect, même si je la renouvelais, il n'y aurait plus la vue satellite. 

Est-ce que quelqu'un a eu la même information ? 

Ah bon !!!!! Sérieux c est quoi se délire 😡

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, Whym85 a dit :


Même si on ne sait pas vraiment ce qu’apporte cette modif du calculo c’est au moins ça de fait :D 

Pour la manip tu dois appuyer sur 2 boutons en même temps :

 


Si tu as le MHI2 sans le Q c’est pas éligible. C’est pour l’instant le moyen le plus efficace pour voir si on a le droit à cette fameuse mise à jour !

 

Hello,

 

J'ai un Q2, je n'ai pas le Q apres le MHI2 et pourtant on m'a fait la mise à jour Il y a une semaine et elle fonctionne très bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, trappa a dit :

Hello,

 

J'ai un Q2, je n'ai pas le Q apres le MHI2 et pourtant on m'a fait la mise à jour Il y a une semaine et elle fonctionne très bien.


Salut

 

En effet comme indiqué dans le sujet en lien, la différenciation Nvidia/Qualcomm n’est valable que pour les A4,A5,Q5,Q7 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Whym85 a dit :


Salut

 

En effet comme indiqué dans le sujet en lien, la différenciation Nvidia/Qualcomm n’est valable que pour les A4,A5,Q5,Q7 ;)

 

Ahhh tout juste 😆 je viens de me reveiller 😆

  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, nico2fast a dit :

J'ai fait la mise à jour ce matin en concession, mais ils m'ont dit que ce n'était qu'une solution temporaire et qu'à expiration de ma licence Audi Connect, même si je la renouvelais, il n'y aurait plus la vue satellite. 

Est-ce que quelqu'un a eu la même information ? 


Ça confirme ce que disait l’américain que j’avais cité plus haut alors, la mise à jour finale serait donc Here maps ? J’espère que cette mise à jour tardera à arriver alors, histoire de profiter de la carte satellite sur mon vieux MMI un peu plus longtemps... En tous cas mon CC ne m’avait rien dit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui moi non plus on ne m'a rien dit...

Vous pensez que si Here arrive on aura plus rien?

Ca me ferait bien chier que dans un an, Audi me remette la carte de base encore une fois, et que pire, nos véhicules ne soient pas éligibles Here mais qu'Audi vire quand même cette carte satellite. 

Car malgré qu'on ait Google en bas de l'écran, la nouvelle carte n'a rien à voir avec Google puisqu'à priori ça règle le problème d'Audi? 

Déjà ce que j'ai remarqué, c'est que la carte satellite démarre instantanément maintenant. et donc il y a du cache derrière. Je pense que Google ne laisserait pas Audi mettre en cache ces images satellites (d'où le démarrage hyper lent avec Google Earth avant).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà, mise à jour faite ce jour, même remarques que ci-dessus : ciel bleu assez imposant, logo Google toujours présent, sauf que dans les réglages cartes, il ne met plus Google Earth mais carte satellite.....  autre remarque, le zoom avant me semble moins "fort" que précédemment.

 

Mise à jour du calculateur également faite, ainsi qu'un rappel pour le bas de caisse...

 

2h30 au total.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Starsystem01 a dit :

Voilà, mise à jour faite ce jour, même remarques que ci-dessus : ciel bleu assez imposant, logo Google toujours présent, sauf que dans les réglages cartes, il ne met plus Google Earth mais carte satellite.....  autre remarque, le zoom avant me semble moins "fort" que précédemment.

 

Mise à jour du calculateur également faite, ainsi qu'un rappel pour le bas de caisse...

 

2h30 au total.

Mise à jour effectuée hier... Constats identiques

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Pour moi la mise à jour c' est fait automatiquement  mais, je pensais que le ciel bleu de jour et étoilé de nuit n' était que pour le mode satellite.

Maintenant  j' ai ce ciel sur les trois modes de cartes .

Sur l' ėcran central, pas sur le VC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce ciel bleu, c'est pour simuler l'horizon artificiel comme dans le cockpit d'un avion :AP-Smiles_117: Tant que tu roules sur tes 4 roues, ton ciel est bien dans la partie supérieure de ton écran central :AP-Smiles_20:mais si, après avoir surestimé tes capacités de conduite et/ou défié les lois fondamentales de la physique, ton sang afflue anormalement vers ton cerveau et que ta ceinture se fait pressante sur tes épaules, c'est que tu as retourné la charrette... AP-Smiles_u1F62C.png Ton ciel bleu sur l'écran central, lui, pointe toujours bien vers le haut pour bien t'indiquer le sens de la sortie et ce vers quoi tu dois tendre pour retrouver la terre ferme :AP-Smiles_4: Très utile par exemple, si tu plonges dans un lac de nuit avec ta caisse, tu sais de suite où est la surface ou encore, si dans les Alpes, ta voiture est ensevelie par une coulée de neige AP-Smiles_u1F62C.png Inutile de te faire pipi dessus :AP-Smiles_4: pour savoir vers où creuser pour retrouver là encore la surface, la position de ton ciel bleu sur l'écran central t'indique direct vers où creuser pour retrouver de l'air frais...Tout ça peu paraître pour le moins antinomique et quelque peu contradictoire pour un béotien, mais avec un peu de réflexion et des notions de la loi de Newton :AP-Smiles_117: rien de plus logique en fait, à la présence de ce ciel artificiel.

CQFD :AP-Smiles_84:

 

Audi pense à tout....:AP-Smiles_131:

:AP-Smiles_126:

Modifié par Christo90
  • Adore 1
  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Christo90 est parti dans un sacré délire ! :D 

Perso j’avais la vue ciel sur les cartes 2D avant la mise à jour. 
Et lorsque j’ouvre la liste de cartes sur le VC j’ai toujours « Google Earth » d’affiché, contrairement au MMI où c’est en effet écrit « carte satellite ».

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[mention=130024]Christo90[/mention] est parti dans un sacré délire !  
Perso j’avais la vue ciel sur les cartes 2D avant la mise à jour. 
Et lorsque j’ouvre la liste de cartes sur le VC j’ai toujours « Google Earth » d’affiché, contrairement au MMI où c’est en effet écrit « carte satellite ».

Je confirme avoir aussi ce « ciel » bleu sur mes cartes 2D sans avoir pu faire de mise à jour
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, Christo90 a dit :

Ce ciel bleu, c'est pour simuler l'horizon artificiel comme dans le cockpit d'un avion :AP-Smiles_117: Tant que tu roules sur tes 4 roues, ton ciel est bien dans la partie supérieure de ton écran central :AP-Smiles_20:mais si, après avoir surestimé tes capacités de conduite et/ou défié les lois fondamentales de la physique, ton sang afflue anormalement vers ton cerveau et que ta ceinture se fait pressante sur tes épaules, c'est que tu as retourné la charrette... AP-Smiles_u1F62C.png Ton ciel bleu sur l'écran central, lui, pointe toujours bien vers le haut pour bien t'indiquer le sens de la sortie et ce vers quoi tu dois tendre pour retrouver la terre ferme :AP-Smiles_4: Très utile par exemple, si tu plonges dans un lac de nuit avec ta caisse, tu sais de suite où est la surface ou encore, si dans les Alpes, ta voiture est ensevelie par une coulée de neige AP-Smiles_u1F62C.png Inutile de te faire pipi dessus :AP-Smiles_4: pour savoir vers où creuser pour retrouver là encore la surface, la position de ton ciel bleu sur l'écran central t'indique direct vers où creuser pour retrouver de l'air frais...Tout ça peu paraître pour le moins antinomique et quelque peu contradictoire pour un béotien, mais avec un peu de réflexion et des notions de la loi de Newton :AP-Smiles_117: rien de plus logique en fait, à la présence de ce ciel artificiel.

CQFD :AP-Smiles_84:

 

Audi pense à tout....:AP-Smiles_131:

:AP-Smiles_126:

Bonjour

C' est vrai, ils pensent à tout, ils sont trop forts......... mais nous prennent un peu pour des Pigeons..........

Par contre de nuit je n' arrive pas à retrouver l' étoile polaire....

  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

on perd énormément en qualité d'image (définition) avec le nouvel opérateur de prises de vues satellite (HERE) choisi par Audi !...

pour pouvoir comparer sans devoir payer 350 euros,  j'ai installé l'appli Here We go sur mon smartphone, et par rapport à Google Maps la définition est vraiment très mauvaise !... c'est du hard discount ! en coût mais pas en prix de vente !!...

 

puis-je avoir une photo avec zoom maxi, de ce que l'on voit sur l'écran du MMI avec Here We Go ? (nouvelle cartographie pour Audi), vue satellite. Le test via smartphone n'est peut-être pas bon ? à mon avis ce que l'on a sur un smartphone, on doit l'avoir à l'identique sur MMI.

 

en PJ : 2 screenshots : vue d'un aéroport, le plus net des 2  est Google.  La différence de qualité est énorme ! c'est le même aéroport. Mais les 2 photos ne sont pas du même jour, car pas la même source forcément,

 

Screenshot_20210124-122704_Maps.jpg

Screenshot_20210124-122750_HERE WeGo.jpg

Modifié par gilounice
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

 

Désolé si c'est un peu HS mais personne n'a réussi à trouver des infos sur ce fameux rappel du calculateur ? Sur la fiche de travaux que m'a remis Audi il est inscrit 24GP, je ne sais pas à quoi ça correspond... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, gilounice a dit :

Bonjour,

 

on perd énormément en qualité d'image (définition) avec le nouvel opérateur de prises de vues satellite (HERE) choisi par Audi !...

pour pouvoir comparer sans devoir payer 350 euros,  j'ai installé l'appli Here We go sur mon smartphone, et par rapport à Google Maps la définition est vraiment très mauvaise !... c'est du hard discount ! en coût mais pas en prix de vente !!...

 

puis-je avoir une photo avec zoom maxi, de ce que l'on voit sur l'écran du MMI avec Here We Go ? (nouvelle cartographie pour Audi), vue satellite. Le test via smartphone n'est peut-être pas bon ? à mon avis ce que l'on a sur un smartphone, on doit l'avoir à l'identique sur MMI.

 

en PJ : 2 screenshots : vue d'un aéroport, le plus net des 2  est Google.  La différence de qualité est énorme ! c'est le même aéroport. Mais les 2 photos ne sont pas du même jour, car pas la même source forcément,

 

 

 

Cette différence ne se retrouve pas (à ce point-là) sur les écrans de mon véhicule

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part j'avais pris l'option Phone box plus afin de charger et de beneficier de l'antenne lors des appels.

Donc je n'ai quasi jamais essayé CARPLAY je trouve l'interface super mal foutue et complexe.

En revanche pour qui ne souhiate pas re re payer un abonnement "Googlearth" j'ai installé Google map sur mon telephone et maintenant sur Carplay si je vais dans les reglages de Googlemaps il y a la possibilité de mettre la vue satellite et ca fonctionne tres bien j'ai testé ce we, pour pas un rond !

Exemple d'une vue 

macgpic-1537300629-103402859963455-sc-jpt.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour 

C' est effective parfait et sans cette bande bleu.

Maintenant,  si on prends la diagonale de la carte affichée  on perds nettement et cela devient ridicule.

Non seulement un service que l' on a payé est supprimé mais en plus l' affichage a diminué.......

Il y a  vraiment  mieux  chez la concurence, BMW nottament. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une chose très basique, certains dont moi je l'avoue pensaient être passé a autre chose grâce à "MAXAR" or je viens de m'apercevoir que sur ordinateur, sur la page de Google Mapp, en bas de la page pour les images satellite 3D il est inscrit:

"Images @2021 CNES / Airbus, Images @2021 CNES / Airbus, Maxar Technologie, Données cartographiques @2021"

CQFD

Les images satellites de Google Earth viennent de sociétés qui fournissent également les services de renseignements et les armées. « Maxar et Airbus, qui alimentent Google en photos satellites, sont aussi pourvoyeurs d’images pour l’Otan, l’armée américaine…

donc on est bien toujours sur Google, mais de façon générale et non juste pour Audi a évolué sur ses sources d'images.... 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, vlad a dit :

Pour ma part j'avais pris l'option Phone box plus afin de charger et de beneficier de l'antenne lors des appels.

Donc je n'ai quasi jamais essayé CARPLAY je trouve l'interface super mal foutue et complexe.

En revanche pour qui ne souhiate pas re re payer un abonnement "Googlearth" j'ai installé Google map sur mon telephone et maintenant sur Carplay si je vais dans les reglages de Googlemaps il y a la possibilité de mettre la vue satellite et ca fonctionne tres bien j'ai testé ce we, pour pas un rond !

Exemple d'une vue 

macgpic-1537300629-103402859963455-sc-jpt.jpg

 L’intérêt de Google earth était surtout d’avoir la vue satellite dans le virtuel cockpit

  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Révision des 30000kms sur mon A5 (de février 2018) aujourd'hui, avec mise à jour pour retrouver la vue satellite

Tout fonctionne mais on sent une baisse de qualité.

Le cc n'a pas su préciser si la nouvelle application sera pérenne ou s'il s'agit d'une solution transitoire.

(intervention prise en charge par le constructeur car licence en cours).

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, AudiBZH29 a dit :

Bonjour,

Révision des 30000kms sur mon A5 (de février 2018) aujourd'hui, avec mise à jour pour retrouver la vue satellite

Tout fonctionne mais on sent une baisse de qualité.

Le cc n'a pas su préciser si la nouvelle application sera pérenne ou s'il s'agit d'une solution transitoire.

(intervention prise en charge par le constructeur car licence en cours).

 

 

J'ai également constaté que l'initialisation de la navigation était moins rapide.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, Remitn a dit :

 L’intérêt de Google earth était surtout d’avoir la vue satellite dans le virtuel cockpit

Apres c'est une question de gouts et utilisation, dans mon vehicule le VC et Google earth etait livré de serie, mais je dois dire que la map dans le VC ne m'a jamais vraiment attiré, je prefere le gros compte tour mode S3 dans le VC et la map dans l'ecran central, au final le googlemap version Carplay ne me change donc pas grand chose, et comme ma voiture vient de franchir le cap des 4 ans et que je vais en changer je fais l'impasse sur un ré abonnement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour 

Je suis de ton avis, les petits compteurs dans le VC m' ont rapidement  lassés et je suis passé au compteurs traditionnels avec au milieu la carte zoomée au max.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,
Apres avoir expliqué le problème à ma concession Audi qui voulait juste me refourguer un l'abonnement Audi Connect, ils m'ont sorti un prix de 270 pour Satelitte Map car deux heures d'immobilisation. J'ai essayé de voir avec eux s'ils pouvaient prendre ça en charge sur ma S3 car elle est garantie Audi occasion plus, ils n'ont rien voulu savoir ...
Etant frontalier, j'ai pris contacte avec une concession allemande, et eux me demande 80 euros... Pour moi c'est réglé, adieu Audi France !
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Spardatiti a dit :

Bonjour,
Apres avoir expliqué le problème à ma concession Audi qui voulait juste me refourguer un l'abonnement Audi Connect, ils m'ont sorti un prix de 270 pour Satelitte Map car deux heures d'immobilisation. J'ai essayé de voir avec eux s'ils pouvaient prendre ça en charge sur ma S3 car elle est garantie Audi occasion plus, ils n'ont rien voulu savoir ...
Etant frontalier, j'ai pris contacte avec une concession allemande, et eux me demande 80 euros... Pour moi c'est réglé, adieu Audi France !
 

 Dans quelle mesure c'est possible de dire adieu audi france?

Car moi je me suis bien posé la question de renouveler ma licence audi connecte sur la boutique allemande par ecemple qui est 80 euros moins cher. Mais je me suis dis peut-être qu'il y aurait un blocahe après. Mais j etais vraiment sur le point de valider  y avait plus qu'à appuiyer pour payer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/01/2021 à 08:14, Design a dit :

Hello

 

petit retour d’expérience. Audi Connect valide l’éligibilité de mon véhicule. Rdv a la concession hier pour la mise à jour, et finalement mon véhicule n’est plus éligible :( (Audi a actualisé les véhicules éligibles ce lundi)

 

montage du dossier par la concession pour indemnisation d’audi France ! 
 

attention donc à se que raconte Audi Connect... sans brancher la voiture ils ne peuvent pas réellement savoir !

 

j’ai une Audi A4 avant de 2017. 
 

bref y’a quoi chez bmw ou Mercedes d’intéressant  ? :(  

Idem pour moi Audi A4 avant fin 2016 le service digital par téléphone m’avait confirmé éligibilité de mon véhicule. Dans le doute j’avais appelé ma concession et ils m’avaient également demandé de la déposer pour se brancher et vérifier, résultat impossible de faire la maj. Il m’a dit qu’il me recontacterait quand ce sera possible mais j’ai des doutes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Affaire classé pour moi, mise à jour effectuée mardi après-midi, 2h15 d'immobilisation ( pas de mise à jour directe,  copie de cette dernière sur une carte sd ) , carte satellite effectivement de moins bonne définition...

Pour l'histoire, comme certain d'entre vous, c'est moi qui est renseigné la concession sur ce problème de google earth, je leur est presque donné la marche à suivre pour régler ce dernier, et il à fallut que j'insiste pour que ce soit prit en charge par Audi car il voulait me faire payer !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, nico270176 a dit :

Bonjour,

 

Affaire classé pour moi, mise à jour effectuée mardi après-midi, 2h15 d'immobilisation ( pas de mise à jour directe,  copie de cette dernière sur une carte sd ) , carte satellite effectivement de moins bonne définition...

Pour l'histoire, comme certain d'entre vous, c'est moi qui est renseigné la concession sur ce problème de google earth, je leur est presque donné la marche à suivre pour régler ce dernier, et il à fallut que j'insiste pour que ce soit prit en charge par Audi car il voulait me faire payer !!!

Bonsoir à tous,

 

Ravi pour tous ceux dont leur belle a subi avec succès la MAJ. Elle est de quelle année ta voiture Nico car je commence à avoir les pétoches vu les posts de Design et RemitnCe matin, j'avais rdv chez Quattromotors Metz pour l'entretien des 60000 plus cette fameuse MAJ... Eh bien ! Déception : ces bons ils ont oublié de la faire. J'en appelle donc à ceux qui leur ont rendu visite si tout s'est bien passé pour eux. Merci d'avance à tous.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, lordabel a dit :

Bonsoir à tous,

 

Ravi pour tous ceux dont leur belle a subi avec succès la MAJ. Elle est de quelle année ta voiture Nico car je commence à avoir les pétoches vu les posts de Design et RemitnCe matin, j'avais rdv chez Quattromotors Metz pour l'entretien des 60000 plus cette fameuse MAJ... Eh bien ! Déception : ces bons ils ont oublié de la faire. J'en appelle donc à ceux qui leur ont rendu visite si tout s'est bien passé pour eux. Merci d'avance à tous.

 

 

Bonsoir,

 

Elle est de Mars 2018, je l’ai d’ailleurs acheté à Metz ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Nico. Ca me rassure : la mienne est de juillet de la même année. Franchement, je me demande comment ils ont fait pour oublier alors que j'avais un msg téléphonique de leur part pour la faisabilité de la maj.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mise à jour GPS et cartographie moteur faite 😉

Effectivement la nouvelle vue est moins belle à cause de ce morceau de ciel en haut de l’écran qui est curieux 🤨

sinon, très bon accueil chez Quattromotors Nancy 😎

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suite à ma réclamation, ma concession de St Maximin qui entretient mes Audi depuis quelques années m'a recontacté. J'y suis allé et on m'a proposé de monter un dossier pour avoir un remboursement d'une partie de mon abonnement Audi connect (qui prend fin en mars). J'ai expliqué que je ne venais pas demander l'aumône mais à ce que je retrouve la vue satellite sur mes deux écrans et je suis parti. J'attends que le service clients me rappelle...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info le service client audi France m’a clairement indiqué lors de mon courrier de réclamation qu’en cas de non compatibilité du nouveau système (apparemment, ça, les concessions n’y peuvent rien) le remboursement de 130euros sur l’abonnement était automatique (c’est la valeur donné à la partie « vue satellite » dans le package AUDI CONNECT)

de mon côté, mise à jour hier ... tout gratuit rien eu à demander.... c’est bien mieux que sans mais c’est un poil moins joli et fluide que Google 😕

enfin au moins c’est fait ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon je viens d'appeler audi pas de mise a jour possible pour moi AP-Smiles_u1F61E.pngAP-Smiles_u1F61E.pngAP-Smiles_u1F61E.pngAP-Smiles_u1F61E.pngAP-Smiles_u1F61E.pngAP-Smiles_u1F61E.pngAP-Smiles_u1F61E.pngAP-Smiles_u1F61E.pngAP-Smiles_u1F61E.pngAP-Smiles_u1F61E.png

 

voiture trop vieille Audi A4 de septembre 2016 avec virtual cockpit et le plus gros MMI qui sert plus a rien, j'ai un GPS des années 2000 maintenant HONTE A AUDI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...