Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Màj faite sur mon Q2 aujourd'hui chez Audi Vélizy-Villacoublay (78). ça a pris 2h30 et ils ont fait un lavage intérieur et extérieur en plus ! :D 

Comme dit @Whym85 "L'affichage est légèrement différent avec une partie de la carte qui représente le ciel, avant la carte prenait tout l'écran".  Ce qui gâche un peu la vue satellite je trouve, car pile au milieu du ciel il y'a le copyright des images satellite... Perso je préfère l'ancienne, mais sinon j'ai toujours Google affiché en bas de mon écran, mais effectivement dans le choix des cartes, ça s'appelle maintenant Carte Satellite.

Posté(e)
il y a 16 minutes, trappa a dit :

Màj faite sur mon Q2 aujourd'hui chez Audi Vélizy-Villacoublay (78). ça a pris 2h30 et ils ont fait un lavage intérieur et extérieur en plus ! :D 

Comme dit @Whym85 "L'affichage est légèrement différent avec une partie de la carte qui représente le ciel, avant la carte prenait tout l'écran".  Ce qui gâche un peu la vue satellite je trouve, car pile au milieu du ciel il y'a le copyright des images satellite... Perso je préfère l'ancienne, mais sinon j'ai toujours Google affiché en bas de mon écran, mais effectivement dans le choix des cartes, ça s'appelle maintenant Carte Satellite.

Bonjour  et tu as payé  qqs choses?

Posté(e)
il y a 33 minutes, trappa a dit :

Bonjour

Peux-tu nous poster une photo de l'aperçu de la nouvelle version?

Merci

Posté(e)
il y a une heure, Design a dit :

Toi aussi tu as le calculateur moteur ? Idem sur ma 190 TDI...

ils t'ont dit ce que çà modifié ?

Oui je pensais que seuls les diesels étaient concernés mais non ! Par contre il n’avait aucune info supplémentaire...

Posté(e)

En fait selon le niveau de zoom on voit ou non le ciel :

CBEBF04C-DA2B-42E5-86F8-C0BFD80DE450.thumb.jpeg.b284d07e927bb14719b62832d934b0d3.jpeg50544D71-42CC-4B73-8233-8299143B5997.thumb.jpeg.a25410341abf9b14a96755f04bba0ed1.jpeg

Posté(e)

Merci pour les photos

pat contre les deux lignes de mentions restent en permanence en haut ??? Parce que ça semble prendre une place par rapport à avant 🤨😢

Posté(e)

Mais bon sang, que vous êtes difficiles !! AP-Smiles_u1F61C.png Déjà qu'Audi, dans sa grande bonté, vous offre une vue de remplacement :AP-Smiles_4:

• Aime 1
Posté(e)

Oui les lignes sont fixes en haut de l'écran, c'est pas gênant quand c'est sur le ciel, un peu plus quand ça se mélange avec le nom des rues ! 

Mais comme dit @Christo90 c'est déjà bien d'avoir l'affichage satellite, certains n'y auront malheureusement pas le droit ;)

Posté(e)

Ah oui  « toutes mes excuses M Audi d’avoir un peu d’exigence pour un service à 200 boules par an que vous avez supprimé sans prévenir !!😜 »

par contre je comprends pas quand on se frite avec Google que la solution Alternative affiche encore en gros le partenaire éjecté !!

bol comme vous dites on va s’en contenter c’est mieux que rien 

Posté(e) (modifié)

"Le ciel" sur la nouvelle cartographie est une astuce pour diminuer de 10% l'affichage de la carte :

• Pour pallier à la faiblesse de certains processeurs et dont Audi avait un doute sur la capacité à migrer
  • Alléger les serveurs Audi, surement moins musclés que ceux de Google
  • Diminution de la data téléchargée sur tous les véhicules Audi, donc meilleure marge sur nos abonnements data 4G.
  • Augmentation fictive de la fluidité (puisque 10% de moins à gérer pour le MMI)

Maintenant la carto s'affiche sur 90% de l'écran, puis fondu vers une simple image de ciel (un cache misère qui occupe la bande supérieure).

Le but est donc surement d'alléger la fonction, sur une mise à jour distribuée au dernier moment et dont Audi n'avait aucun recul sur les anciens systèmes.

Modifié par Williwaw
Posté(e)

On avait bien une perspective 3D avant et fonctionnelle en plein écran.

Pourquoi la réduire si ce n'est pour raison performance/économique ?

Posté(e)

Franchement moi je préférerais avoir même 20 % de ciel bleu et que cela puisse tourner sur le processeur Nvidia que de revenir à l’ancienne vue

• Aime 1
Posté(e)
Il y a 6 heures, Gazman69 a dit :

Ah oui  « toutes mes excuses M Audi d’avoir un peu d’exigence pour un service à 200 boules par an que vous avez supprimé sans prévenir !!😜 »

par contre je comprends pas quand on se frite avec Google que la solution Alternative affiche encore en gros le partenaire éjecté !!

bol comme vous dites on va s’en contenter c’est mieux que rien 

C'est vrai que j'avais oublié ce détail que certains venaient de payer 200€ et parfois pour entendre dire que leur véhicule n'est pas éligible... Pour l'instant mon Audi ne m'a rien coûté hormis le prix d'achat bien sûr (entretien offert 2 ans et garantie 2 ans).

Pour les 90% d'affichage c'est vrai mais pas dans toutes les vues, sur le VC mon niveau de zoom affiche la carte à 100% ;)

Posté(e)
Il y a 9 heures, Mimil rs3 a dit :

Hello toujours pas d A3 8V qui ont fait cette mise à jour ?

Hello, 

J'ai rdv jeudi matin, pour une S3 8V de 2018

Posté(e)
Il y a 9 heures, DELTA88 a dit :

Moi, j'avais cette carte depuis octobre 2019 alors ?

20191011_153638.jpg.7e3044da424d270145dfc59de0373d30.jpg

Ta fais la mise à jour ?

Posté(e)
il y a 17 minutes, nico2fast a dit :

Hello, 

J'ai rdv jeudi matin, pour une S3 8V de 2018

Ok merci donc ils ont bien la moise à jour pour A3 8v 👍

Posté(e)
Le 12/01/2021 à 20:39, Whym85 a dit :

Audi France m'avait précisé que le fait que l'opération soit payante ou pas dépendait de la CC et non d'eux, en gros à toi de prouver tes talents de négociateur avec ta cc favorite ;)

Ça a marché pour moi mais peut être que les suisses sont plus durs en affaires ! Bon courage en tous cas, ne lâche rien :)

Alors j'ai contacté Audi Suisse et c'est tout bon, ils prendront en charge la mise à jour. Donc hésitez pas à faire valoir vos droits si on vous demande de payer!

• Aime 1
Posté(e)

Je me suis rendu aujourd'hui à la concession (Vanthienen - Belgique) et après une petite heure d'attente la mise à jour a été effectuée avec succès, j'ai de nouveau des cartes satellite ! :AP-Smiles_u1F604:

Posté(e)
Le 16/01/2021 à 14:40, Gazman69 a dit :

Merci pour les photos

pat contre les deux lignes de mentions restent en permanence en haut ??? Parce que ça semble prendre une place par rapport à avant 🤨😢

Question idiote : c’est que vous habitez dans une région ultra plate où on perd toute notion de relief avec cette version palliative ???

Posté(e) (modifié)
Il y a 14 heures, Mimil rs3 a dit :

Ta fais la mise à jour ?

Non, je n'ai pas fait la mise à jour car je n'ai pas renouvelé mon abonnement audi-connect qui a pris fin le 26 novembre dernier.

Modifié par DELTA88
Posté(e)
Il y a 11 heures, Gazman69 a dit :

Question idiote : c’est que vous habitez dans une région ultra plate où on perd toute notion de relief avec cette version palliative ???

Pour ma part les photos ont été prises dans une région plate. Je ne pense pas qu'il y ait de différence notable entre l'ancienne et la nouvelle version. 

Posté(e)
Il y a 14 heures, Mimil rs3 a dit :

Moi j attends toujours un rappel de la cc 😡

Pareil pour moi (concession de Nantes)...

Posté(e)

hello, je viens de tomber sur ce post que j'ignorais car depuis début janvier j'ai effectivement le souci du message MMI "La mémoire ne contient pas suffisamment de données, GoogleEarth passe à la carte standard"  (A8 de 2014 sans VC donc, garantie finie)

la grande différence c'est que je n'ai jamais rien payé pour AudiConnect.... juste une activation menu vert+vagcom + ma carte sim dans le slot et j'avais tout (sauf le traffic online)

puis-je prétendre à la mise à jour en CC dont vous parlez pour retrouver des cartes satellites ? sinon la SIM ne sert plus à rien....

merci !

Posté(e)

Non ton véhicule ne sera pas éligible

Posté(e)

merci, quelle escroquerie....

ca sent donc le montage de carplay !

Posté(e)

Avec le CarPlay tu n a pas non plus Google earth ! Bon tu  as PLANS et WAZE 

Posté(e)

en mode "carplay natif" j'imagine que non

mais si le boitier carplay permet de faire mirroring du tel, je me demande qu'est ce qui empêcherait Google Earth de s'afficher sur l'écran du MMI

Posté(e)

Hello

petit retour d’expérience. Audi Connect valide l’éligibilité de mon véhicule. Rdv a la concession hier pour la mise à jour, et finalement mon véhicule n’est plus éligible :( (Audi a actualisé les véhicules éligibles ce lundi)

montage du dossier par la concession pour indemnisation d’audi France ! 

attention donc à se que raconte Audi Connect... sans brancher la voiture ils ne peuvent pas réellement savoir !

j’ai une Audi A4 avant de 2017. 

bref y’a quoi chez bmw ou Mercedes d’intéressant  ? :(  

Posté(e)

tu serais prêt à basculer du coté obscur parce que tu n'as plus les cartes satellites ou les tarifs à la pompe sur ton écran :) ?

Posté(e)

Disons que c’est plutôt du à une accumulation de certains points et d’attitude de la concession qui ne sont plus les valeurs de départ. 

c’est ma quatrième Audi... peut être voir ce qui se passe ailleurs n’est pas plus mal. 

Posté(e)

@Design tu avais le MMI sous Nvidia ou Qualcomm ? Et ils t'ont fait le rappel du calculateur quand même ? 

Posté(e)
Il y a 3 heures, Design a dit :

Disons que c’est plutôt du à une accumulation de certains points et d’attitude de la concession qui ne sont plus les valeurs de départ. 

c’est ma quatrième Audi... peut être voir ce qui se passe ailleurs n’est pas plus mal. 

Je suis exactement dans la même situation et après 4 A4 Avant, la somme de tous ces trucs fait que je me pose pas mal de questions sur la suite !! Parce que quand il faut passer à la caisse, ils te font comprendre que tu est « dans l’univers du Premium » mais ca ne suit pas sur tous les sujets ...

Posté(e)
Il y a 4 heures, Whym85 a dit :

@Design tu avais le MMI sous Nvidia ou Qualcomm ? Et ils t'ont fait le rappel du calculateur quand même ? 

aucune idée, comment le voir ?

Oui le calculo moteur à été mis à jour :)

Posté(e)
il y a une heure, Design a dit :

aucune idée, comment le voir ?

Oui le calculo moteur à été mis à jour :)

Même si on ne sait pas vraiment ce qu’apporte cette modif du calculo c’est au moins ça de fait :D 

Pour la manip tu dois appuyer sur 2 boutons en même temps :

Si tu as le MHI2 sans le Q c’est pas éligible. C’est pour l’instant le moyen le plus efficace pour voir si on a le droit à cette fameuse mise à jour !

Posté(e)

J'ai fait la mise à jour ce matin en concession, mais ils m'ont dit que ce n'était qu'une solution temporaire et qu'à expiration de ma licence Audi Connect, même si je la renouvelais, il n'y aurait plus la vue satellite. 

Est-ce que quelqu'un a eu la même information ? 

Posté(e)
Il y a 15 heures, Design a dit :

:AP-Smiles_4: Même chez Mercedes (pour ne citer qu'eux...) ce n'est pas si simple, même pour obtenir Waze sur écran....  :AP-Smiles_40:

=> https://www.forum-mercedes.com/topic-79438-application-waze-sur-ecran-central.html#p1475462 

Nobody's perfect......