Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Fin du service Google Earth chez AUDI


Williwaw

Messages recommandés

Et bien sur cette MAJ cette carte, le deplacement en concession, va couter un bras....sont quand meme forts pour faire raquer le client alors que cette vue au 21eme siecle devrait etre gratuite, le plus incroyable c'est que la majeure partie des utilisateurs qui ont perdu 2 mois d'abonnement vont se précipiter pour repayer pour un gadget qui n'est au final qu'une grosse blague et qui annoncera la meme surprise dans un an ou 2 avec des pretextes de MAJ payants bien entendu....On vit une epoque bizarre tout de meme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, Jerry17 a dit :

Bonsoir, vous avez raison.

Audi confirme aujourd'hui, pas de solution de remplacement de google earth pour le moment.

L'ennuie c'est l'alerte d'une licence périmée à chaque démarrage. 

Pour l'Audi connect, j'ai l'impression qu'il faut passer par le concessionnaire.

Tout ça fait un peu désordre..

Tu peux desactiver l'alerte récurrente dans le menu reglage de la carte ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me demande ce qui les empêche de faire également suivre ce service sur les MIB2 High avec un processeur Nvidia. Ça sent un peu la mauvaise volonté

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le processeur est moins puissant.

Après cette MAJ doit juste changer le lien vers le serveur pour chopper les données...

 

Sinon j'imagine qu'Audi a privilégié le développement sur la plateforme la plus répandue dans un souci d'économie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le processeur est moins puissant.
Après cette MAJ doit juste changer le lien vers le serveur pour chopper les données...
 
Sinon j'imagine qu'Audi a privilégié le développement sur la plateforme la plus répandue dans un souci d'économie...

Cela m’étonne que le nouveau service demande vraiment autant de ressources supplémentaires jusqu’au point que l’ancien ne puisse pas fonctionner...

J’imagine aussi qu’ils ont pas voulu se prendre la tête a le faire sur les premiers modèles de MMI histoire de gagner quelques deniers. Pas très reluisant pour une marque qui se considère comme premium...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/12/2020 à 20:22, S-XVI a dit :

Pourquoi l'A6 n'est pas mentionnée dans le tableau des références ?

Car j'ai regardé pour une A3 et j'ai obtenu ces informations liées à ces modèles. Je ne sais pas pour les A6 A7 et A8... désolé

Modifié par TOINE755
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci Antoine.

 

En tous cas, je suis passé à ma concession de St Maximin (60) pour leur demander la marche à suivre car depuis aujourd'hui Google Earth ne fonctionne plus dans ma voiture  AP-Smiles_u1F62C.png

 

Ils ne sont pas du tout au courant, je suis la première personne à venir les voir à ce sujet (ils ne vont pas tarder à voir du monde débouler...) et doivent se renseigner et me rappeler. A suivre...

 

En attendant je mets via Android Play Google Maps avec la vue satellite à la place (mais pas très pratique), par contre pour l'écran derrière le volant j'ai la carte classique, du coup j'ai mis la vitesse à la place.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en ce moment Google (tous services confondus)a quelques gros soucis donc cela vient peut-être de là aussi aujourd'hui (je suis aussi sans Google aujourd'hui mais ma licence apparaît active encore un moment)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je constate que sur un certain nombre de sites web qui se reposent sur Google maps les cartes restent vides aussi... à se demander si Google n'a pas quelques restes de ses pannes de début de semaine AP-Smiles_u1F61C.png

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai appelé le service clients sur conseil de ma concession, le conseiller m'a dit (gêné) que rien n'est prévu pour remplacer Google Earth...

 

AP-Smiles_u1F62C.png AP-Smiles_u1F62C.png AP-Smiles_u1F62C.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et oui fini Google Earth... Merci Audi! ça fait juste 2 ans qu'ils sont au courant. Pas de solution pour beaucoup d'entre nous. Pas un courrier. Rien. la "satisfaction client" au top quoi!  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, j'ai contacté par email la concession de Mérignac (33) pour mon Q7 de 2016. La réponse (par rappel téléphonique, car j’imagine qu’ils ne veulent pas faire circuler d’écrits) a été claire :

"Monsieur il n'y aura aucune alternative de remplacement des services Google....Nous sommes vraiment navrés, mais nous ne faisons que vous transmettre le message de la maison mère AUDI......Quel que soit la validité de votre licence, cela ne changera rien........Ces services s’arrêtent au 31/12/2020"

Bref, je n'apprécie plus depuis un bon moment déjà le service Audi et ce qui s'apparente clairement à de l'obsolescence programmée n'augure rien de bon pour le futur. Aucune excuse, aucun courrier, aucune proposition commerciale,....Que dire de plus. Le client a probablement été roi un jour, mais ça ne se passe plus comme ça chez Audi depuis le Diesel Gate.

La conclusion : Simple, ce Q7 aura été ma 4ème et dernière AUDI. L'année prochaine elle s'en ira poursuivre une deuxième vie probablement et moi je partirai chez une autre marque (Mercedes (ils ont google earth ou similaire (:-) eux ou BMW, ou Porche qui a une autre vision de ce qu'est le service client.)

Adieu AUDI.

 

J'ajouterai, je réfléchi à une procédure collective contre l'obsolescence programmée à l'encontre d'Audi. 

Modifié par Goubil Jean-Christophe
  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, tartugue a dit :

Je viens d'envoyer un mail bien senti ( rupture unilatérale de contrat, toussa ), ça occupe AP-Smiles_u1F62C.png

La réponse
 

Nous vous remercions d'avoir contacté le service client Audi Digital Services.


Nous tenons à vous informer qu' en raison de la dépendance de Google pour assurer la fonctionnalité de « Google Earth », ce mode de vue de carte ne sera plus disponible pour certain modèles Audi à partir du 1er janvier 2021. Les services étant fournis par un tiers, une disponibilité permanente ne peut malheureusement pas être garantie.
Nous ne gérons pas les gestes commerciaux dans notre département technique Audi Connect, mais nous pouvons vous orienter vers le service en question.
Si vous souhaitez faire une réclamation auprès de notre service client Audi France, vous pouvez écrire à [email protected] et joindre vos nom et prénom, adresse postale, numéro de téléphone, numéro de châssis et la raison de votre mécontentement.
Nous espérons que vous allez trouver une suite positive à votre situation et nous vous remercions de votre compréhension.

 

Mail envoyé !

Modifié par tartugue
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Goubil Jean-Christophe a dit :

Pour ma part, j'ai contacté par email la concession de Mérignac (33) pour mon Q7 de 2016. La réponse (par rappel téléphonique, car j’imagine qu’ils ne veulent pas faire circuler d’écrits) a été claire :

"Monsieur il n'y aura aucune alternative de remplacement des services Google....Nous sommes vraiment navrés, mais nous ne faisons que vous transmettre le message de la maison mère AUDI......Quel que soit la validité de votre licence, cela ne changera rien........Ces services s’arrêtent au 31/12/2020"

Bref, je n'apprécie plus depuis un bon moment déjà le service Audi et ce qui s'apparente clairement à de l'obsolescence programmée n'augure rien de bon pour le futur. Aucune excuse, aucun courrier, aucune proposition commerciale,....Que dire de plus. Le client a probablement été roi un jour, mais ça ne se passe plus comme ça chez Audi depuis le Diesel Gate.

La conclusion : Simple, ce Q7 aura été ma 4ème et dernière AUDI. L'année prochaine elle s'en ira poursuivre une deuxième vie probablement et moi je partirai chez une autre marque (Mercedes (ils ont google earth ou similaire (:-) eux ou BMW, ou Porche qui a une autre vision de ce qu'est le service client.)

Adieu AUDI.

 

J'ajouterai, je réfléchi à une procédure collective contre l'obsolescence programmée à l'encontre d'Audi. 

+1 pour la procédure collective

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça ne vas plus être google mais un autre fournisseur pour la vue "satellite" avec passage payant chez AUDI si j'ai bien compris..., il ne vont pas nous laisser avec la vilaine vue colorée basique du GPS ? AP-Smiles_u1F61E.png

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, BLANCHARD Max a dit :

En attente d'un nouveau fournisseur ! Plus d'image mais la navigation fonctionne sans les informations !!!

IMG_7678.JPG.69272cacd1f16fcd34229058a8fa3a7d.JPGIMG_7680.JPG.c369ecad552eb3e761973d190eef4eea.JPG

auf wiedersehen les belles vues...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre les informations qui semblent se recroiser c'est "plus disponibles pour certains modèles"...

Du coup cela sous-entend qu'il y aura bien une nouvelle option autre que Google mais que celle-ci ne sera pas disponible pour tous les modèles.

 

Je comprends largement le côté frustrant, chiant, inacceptable mais je peux vous dire que c'est monnaie courante dans pleins de domaines d'activités. Ayant passé quelques années dans l'informatique, les produits-services non soutenus font partie de la vie courante... Des plans sont même établis pour dire "on supporte pendant x années" puis basta. Histoire d'obliger la clientèle à passer sur de nouveaux produits. Et j'ai envoe de dire que c'est encore pire car ici Audi a une dépendance vis-à-vis d'une société externe, ce qui n'est pas toujours le cas dans d'autre industrie. Bref, tout cela pour expliquer la société de consommation dans laquelle on vit où on prend, on utilise, on jette... Ce ne m'empêchera pas d'aller pousser une gueulante si d'aventure je me retrouve avec une vue digne d'une Dacia sur mon Q5... :AP-Smiles_u1F92C: 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Je suis de loin ce post et j'avoue que j'ai du mal à suivre, entre info et contre-info.

Pour ma part, mon A5 de 2019 a toujours Google Hearth, mais pour combien de temps ?

 

Samburu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, tassin.eloy a dit :

plus de google earth depuis ce matin pour moi 😢

je ne rappelais plus que la vue classique était aussi laide, ça gâche toute la beauté du virtual cockpit 😟

 

En attendant je mets le mode nuit, plus esthétique (avec la luminosité poussée au max) au niveau des compteurs et via Android CarPlay Google Maps avec vue satellite mais c'est vraiment pas pratique à utiliser sur une A6 C7 AP-Smiles_u1F60F.png

 

 

 

Modifié par S-XVI
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Ils sont forts chez Audi, je viens de voir une pub TV pour le nouveau Q2 et bien sur le VC est montré avec google earth  affiché..........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maintenant qu’on sait que seules les propriétaires d’audi avec le dernier mmi pourraient avoir une maj de leur système avec nouveau service cartographie satellite, la question est de savoir si ce sera bien le cas, payant et si un abo audi connect en cours  jouera sur la maj? 
 

et pour ceux qui ont un « vieux » mmi nvidia en même sous garantie constructeur j’ai l’impression qu’on a que nos yeux pour pleurer ou regarder nos cartes fades ahah ce genre de services software n’entrant pas dans les conditions de la garantie...

Modifié par Remitn
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Remitn a dit :

Maintenant qu’on sait que seules les propriétaires d’audi avec le dernier mmi pourraient avoir une maj de leur système avec nouveau service cartographie satellite, la question est de savoir si ce sera bien le cas, payant et si un abo audi connect en cours  jouera sur la maj? 
 

et pour ceux qui ont un « vieux » mmi nvidia en même sous garantie constructeur j’ai l’impression qu’on a que nos yeux pour pleurer ou regarder nos cartes fades ahah ce genre de services software n’entrant pas dans les conditions de la garantie...

es-tu sûr que cela ne rentre pas dans le cadre de la garantie? merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour 

J' ai toujours earth mais quand au premier janvier il va disparaitre, j' irai en CC d' ailleurs j' ai deux rappels qui trainent.

J' ai signé un contrat ( et payé.....) avec Audi et non avec google directement. 

Donc pour moi , Audi  se débrouillent ou me rembourse 1,5 ans de contrat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

Des news de cette mascarade @tartugue ? J’ai aussi contacté Audi via l’email que tu as partagé. Car après avoir appelé Audi Digital France, ce dernier m’a confirmé que mon véhicule était éligible à cette mise à jour qui est dispo depuis un certain temps. Il m’a aussi avoué que l’info avait beaucoup de mal à être passée aux concessionnaires, et en effet après avoir appelé 2 concessions du 77 ces derniers étaient complètement à l’Ouest me disant qu’il suffisait de mettre à jour les cartes GPS vers la version 2021, bref rien à voir j’ai laissé tombé !

Je me suis donc plain à Audi qu’à cause de leur problème de communication je ne pouvais profiter d’un service que j’ai payé etc... C’était vendredi, depuis pas de news.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, Whym85 a dit :

Salut !

Des news de cette mascarade @tartugue ? J’ai aussi contacté Audi via l’email que tu as partagé. Car après avoir appelé Audi Digital France, ce dernier m’a confirmé que mon véhicule était éligible à cette mise à jour qui est dispo depuis un certain temps. Il m’a aussi avoué que l’info avait beaucoup de mal à être passée aux concessionnaires, et en effet après avoir appelé 2 concessions du 77 ces derniers étaient complètement à l’Ouest me disant qu’il suffisait de mettre à jour les cartes GPS vers la version 2021, bref rien à voir j’ai laissé tombé !

Je me suis donc plain à Audi qu’à cause de leur problème de communication je ne pouvais profiter d’un service que j’ai payé etc... C’était vendredi, depuis pas de news.

Salut j'ai écris aussi, et j'ai contacté mon CC qui en savait un peu (ça arrive!) j'attends un RDV pour savoir ce que le patch donne sur la bête 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, no news
J'ai lu que mon véhicule ( 2016 ) n'était pas éligible ; je contacterai ma CC en début d'année, pour voir.
Anecdote post - confinement ; j'avais déposé les tablettes, et lors de leur remise en place, 2 mois plus tard, un message " protection antivol activée ... "
Me suis renseigné, et si elles ne sont pas sur leur support pendant plus de 30 jours, il faut un passage en CC pour faire sauter la protection ; bon à savoir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...