Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Fin du service Google Earth chez AUDI


Williwaw

Messages recommandés

Bon moi ma licence audi connect a expiré depuis plusieurs mois, et je n'ai pas renouvelé car avec Android auto ça fait le job. J'ai la belle carto google sur l'écran central mais pas sur le virtual cockpit...

Je demanderai quand même l'année prochaine à mon CC ce que ca impliquerait en terme de mise à jour et d'€ si je voulais réactiver tout ca sur mon camion de 2017.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/11/2020 à 08:14, tms a dit :


Hello. Négatif, tu n’es pas le seul emoji2955.png La mienne est de 2016 et je n’ai pas vu d’indication Maxar. A moins que je n’ai pas regardé au bon endroit.

En observant les dates de licences dans Audi connect sur le MMI, tout est bon jusqu’au mois d’août prochain sauf Google earth jusqu’au 31/12/20.

Pour ceux qui ont Maxar, il est indiqué autre chose que Google Earth dans le MMI dans les dates de licences?


Je viens de voir sur ma vieille guimbarde de 2018 tous les services expirent fin mars 2021, Google Earth inclus. Ça n’a pas de valeur vue qu’en 2021 ça ne sera plus actif dans tous les cas, mais étrange que chez toi ce soit « officiel »...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Je viens de voir sur ma vieille guimbarde de 2018 tous les services expirent fin mars 2021, Google Earth inclus. Ça n’a pas de valeur vue qu’en 2021 ça ne sera plus actif dans tous les cas, mais étrange que chez toi ce soit « officiel »...

Hello!

Mon abonnement a été renouvelé pour un an fin août 2020. Ils avaient peut-être déjà « prévu le coup » que ce service n’existerait plus en fin d’année
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, tms a dit :


Hello!

Mon abonnement a été renouvelé pour un an fin août 2020. Ils avaient peut-être déjà « prévu le coup » que ce service n’existerait plus en fin d’année


Salut ! Oui tu as sûrement raison, comme Tassin.eloy mes dates correspondent simplement aux 3 ans de la voiture, je n’ai jamais renouvelé quoique ce soit ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour à tous, ceci pourra vous rassurer:

Nous vous remercions d'avoir contacté le service client Audi Digital Services.

Il est vrai que le contrat entre Google Earth et Audi prendra fin le 1er janvier 2021. Vous avez eu la possibilité de renouveler l'abonnement car le service est toujours fonctionnel. Bien sûr, une étude a été réalisée de manière à ne pas laisser nos clients sans un service par sattelite équivalent.

 

Concernant votre interrogation sur la navigation par satellite de votre véhicule au 1er janvier 2021, votre Audi Q5 quattro pourra bénéficier d'une mise à jour dans le but de conserver une navigation par satellite. Nous allons faire notre maximum pour offrir un service similaire jusqu'à la fin de votre licence.


Nous vous invitons à vous rapprocher de votre partenaire Audi en fin d'année pour avoir plus de précisions sur ce changement. Nous vous remercions de votre compréhension.

  • Adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, TOINE755 a dit :

Bonjour à tous, ceci pourra vous rassurer:

Nous vous remercions d'avoir contacté le service client Audi Digital Services.

Il est vrai que le contrat entre Google Earth et Audi prendra fin le 1er janvier 2021. Vous avez eu la possibilité de renouveler l'abonnement car le service est toujours fonctionnel. Bien sûr, une étude a été réalisée de manière à ne pas laisser nos clients sans un service par sattelite équivalent.

 

Concernant votre interrogation sur la navigation par satellite de votre véhicule au 1er janvier 2021, votre Audi Q5 quattro pourra bénéficier d'une mise à jour dans le but de conserver une navigation par satellite. Nous allons faire notre maximum pour offrir un service similaire jusqu'à la fin de votre licence.


Nous vous invitons à vous rapprocher de votre partenaire Audi en fin d'année pour avoir plus de précisions sur ce changement. Nous vous remercions de votre compréhension.

Des bonnes nouvelles dans cet environnement morose ça fait toujours du bien! AP-Smiles_u1F61C.png

Merci @TOINE755

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Pellat' oui au moins on n'aura pas cette impression de s'être fait downgradé!  Rassurant, cela dit le CC local en sait moins que moi sur le sujet. On verra ça en fin d'année, je ferai le cobaye

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des nouvelles du front avec la liste des MMI éligibles à l'update sofware :

 

Les modèles suivants ne sont pas éligibles à la mise à jour du MMI :
Tous les modèles Année 2012, 2013, 2014, 2015 et 2016
Modèles Année 2017 - A5, A6, A7, A8 et Q3
Modèles Année 2018 - A6, A7, A8, Q3

Basé sur la date de production du véhicule, les modèles suivants sont éligibles à la mise à jour du MMI :
Modèles Année 2017 - A3, A4, allroad, Q7, TT et R8
Modèles Année 2018 - A3, A4, allroad, A5, Q5, Q7, TT et R8
 
Voici une petite astuce pour savoir si votre MMI est éligible.
Rendez-vous dans le menu de la "Mise à jour système" et "Infos sur Versions".
Regardez le ligne "Pilote des médias" : si vous avez une lettre "Q" après "MMX2" = la voiture est éligible.
 
Enfin concernant la prise en charge de cette mise à jour, cela risque être la douche froide pour beaucoup de monde :
La mise à jour sera couverte dans le cadre de la limite de garantie du véhicule. Si votre véhicule n'est plus sous garantie, elle sera payante ! :AP-Smiles_u1F621:
Même si vous avez renouvelé et payé votre abonnement Audi Connect cette année, la mise à jour sera payante.
Modifié par Williwaw
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Williwaw a dit :

Des nouvelles du front avec la liste des MMI éligibles à l'update sofware :

 

Les modèles suivants ne sont pas éligibles à la mise à jour du MMI :
Tous les modèles Année 2012, 2013, 2014, 2015 et 2016
Modèles Année 2017 - A5, A6, A7, A8 et Q3
Modèles Année 2018 - A6, A7, A8, Q3

Basé sur la date de production du véhicule, les modèles suivants sont éligibles à la mise à jour du MMI :
Modèles Année 2017 - A3, A4, allroad, Q7, TT et R8
Modèles Année 2018 - A3, A4, allroad, A5, Q5, Q7, TT et R8
 
Voici une petite astuce pour savoir si votre MMI est éligible.
Rendez-vous dans le menu de la "Mise à jour système" et "Infos sur Versions".
Regardez le ligne "Pilote des médias" : si vous avez une lettre "Q" après "MMX2" = la voiture est éligible.
 
Enfin concernant la prise en charge de cette mise à jour, cela risque être la douche froide pour beaucoup de monde :
La mise à jour sera couverte dans le cadre de la limite de garantie du véhicule. Si votre véhicule n'est plus sous garantie, elle sera payante ! :AP-Smiles_u1F621:
Même si vous avez renouvelé et payé votre abonnement Audi Connect cette année, la mise à jour sera payante.

d'autres nouvelles du front: je suis passé chez le CC et j'ai reçu un message d'Audi Digital:

 

* ma carte Google ne charge plus: le service est DEJA terminé même si j'ai payé mon abonnement: on croît rêver, ceci serait dû "à l'indépendance de Google", si ça ne me va pas je peux écrire au service client en France

* mes 2 véhicules sont concernés: Q5 d'avril 2017 et A3 de janvier 2017 = les cartes ne chargent plus

* la mise à jour serait faite en fin d'année

* mes 2 voitures sont garanties 5 ans et j'ai senti que cela faisait la différence avec les autres, même s'ils ont payé pour renouveler (on croît rêver)

 

j'aime beaucoup Audi mais là, les pingreries (sans compter la qualité qui baisse)... ça suffit

 

 

 

Modifié par TOINE755
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime bien la phrase "indépendance de Google" totalement mensongère évidemment vu que c'est tout simplement le petit Audi "radin" qui ne veut plus payer le géant américain pour ses services AP-Smiles_u1F62C.png Puxxxx de grippe sous !! :AP-Smiles_7:

 

Pour ceux qui bénéficient encore de Google Earth pour une trentaine de jours maintenant, pensez bien à faire une petite photo souvenir de votre Virtual Cockpit le 31 décembre avant de déboucher le champagne et de passer à la nouvelle année... :AP-Smiles_4: 

 

  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, Christo90 a dit :

J'aime bien la phrase "indépendance de Google" totalement mensongère évidemment vu que c'est tout simplement le petit Audi "radin" qui ne veut plus payer le géant américain pour ses services AP-Smiles_u1F62C.png Puxxxx de grippe sous !! :AP-Smiles_7:

 

Pour ceux qui bénéficient encore de Google Earth pour une trentaine de jours maintenant, pensez bien à faire une petite photo souvenir de votre Virtual Cockpit le 31 décembre avant de déboucher le champagne et de passer à la nouvelle année... :AP-Smiles_4: 

 

 

:AP-Smiles_u1F602: Le pire c'est que je l'ai fait avant désactivation !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou: @Williwaw un petit découpage et un collage sur le VC et hop c'est tout bon ! De là à se faire offrir un petit kit découpage/collage à Noël pour faire les choses proprement en 2021 :AP-Smiles_131:

Modifié par Christo90
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mon MMI n'est pas upgradable (c'est un des premiers Q5 fabriqués en 10/2016), je me demande ce qu'il va se passer comme il est sous garantie...  Audi me dit qu'une solution sera trouvée, yeah on y croit. Au titre des garanties ça va être dur de dire qu'ils ne peuvent rien faire

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, TOINE755 a dit :

mon MMI n'est pas upgradable (c'est un des premiers Q5 fabriqués en 10/2016), je me demande ce qu'il va se passer comme il est sous garantie...  Audi me dit qu'une solution sera trouvée, yeah on y croit. Au titre des garanties ça va être dur de dire qu'ils ne peuvent rien faire

 

 

 

Ton MMI est sous processeur Nvidia ou Qualcomm ?

 

Ce n'est qu'une hypothèse de ma part, mais il est probable que la MAJ ne soit disponible que pour les Qualcomm (Snapdragon 602A, plus véloces).

Et cela coïnciderait avec l'histoire de la lettre "Q" après "MMX2" dans les Pilote des médias...

 

Pour vérifier votre version, il faut maintenir les 2 boutons pendant quelques secondes :

 

Dernier firmware Nvidia (A4-A5-Q5-Q7) MHI2_ER_AUG22_K3346 MU1438

Dernier firmware Qualcomm : (A4-A5-Q5-Q7) MHI2Q_ER_AUG22_P5092 MU1329

 

train.jpg

Modifié par Williwaw
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, Williwaw a dit :

 

 

Ton MMI est sous processeur Nvidia ou Qualcomm ?

 

Ce n'est qu'une hypothèse de ma part, mais il est probable que la MAJ ne soit disponible que pour les Qualcomm (Snapdragon 602A, plus véloces).

Et cela coïnciderait avec l'histoire de la lettre "Q" après "MMX2" dans les Pilote des médias...

 

Pour vérifier votre version, il faut maintenir les 2 boutons pendant quelques secondes :

 

Dernier firmware Nvidia (A4-A5-Q5-Q7) MHI2_ER_AUG22_K3346 MU1438

Dernier firmware Qualcomm : (A4-A5-Q5-Q7) MHI2Q_ER_AUG22_P5092 MU1329

 

train.jpg

Bonsoir, j'ai bien le Nvidia, aucun doute. je suis curieux de savoir comment ils vont gérer ce souci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, j'ai bien le Nvidia, aucun doute. je suis curieux de savoir comment ils vont gérer ce souci!

Je suis également dans le même cas que toi. Mais plus sous garantie :-( Hâte aussi de voir ce qu’ils te disent...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous , à priori audi a du trouver un accord avec google car quand j'ai commandé mon Q3 sportback 40 TDI le 20/10/220 il n'y avait plus la mention google earth et je viens de retourner sur le site audi et elle est de nouveau inscrite .

 

Audi connect Navigation & Infotainment plus

Uniquement en liaison avec MMI navigation plus et Audi virtual cockpit; inclus IT4
  • Navigation avec Google Earth®
  • Affichage avancé des villes en 3D
  • Radio en ligne
  • Radio hybride
  • Reconnaissance des titres de musique
  • Interaction en langage naturel
  • E-mail
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui ce n'est pas clair tout cela, Google a, peut-être, fait monter la pression en déconnectant les services avant la date prévue. 

Cela fait 2 ans qu'Audi en parle mais à 3 semaines de l'échéance pas de solution ou presque 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

 

Je suis le sujet et du coup j'espere ne pas etre HSujet en parlant de ma derniere constatation : Mon abonnement prennait fin le 8/01/2021 pour l'ensemble des services. Mais depuis 10 jours Googlearth est flouté et le GPS me fais passer par des itineraires inconnus voir se perd en route. 

En verifiant dans le menu des licences qui s'ouvre maintenant à chaque demarrage, je constate en effet que la licence googlearth est passé en date limite au 31/12/2020, ce qui rejoint une partie de l'information qui est donnée ici.

Mais est il normal que Googlearth soit flouté et le GPS deboussolé meme à 1 mois de l'echéance de l'abonnement ?

 

SI vous avez des avis c'est avez joie que je vous lirais ! Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, vlad a dit :

Bonsoir à tous,

 

Je suis le sujet et du coup j'espere ne pas etre HSujet en parlant de ma derniere constatation : Mon abonnement prennait fin le 8/01/2021 pour l'ensemble des services. Mais depuis 10 jours Googlearth est flouté et le GPS me fais passer par des itineraires inconnus voir se perd en route. 

En verifiant dans le menu des licences qui s'ouvre maintenant à chaque demarrage, je constate en effet que la licence googlearth est passé en date limite au 31/12/2020, ce qui rejoint une partie de l'information qui est donnée ici.

Mais est il normal que Googlearth soit flouté et le GPS deboussolé meme à 1 mois de l'echéance de l'abonnement ?

 

SI vous avez des avis c'est avez joie que je vous lirais ! Merci

flouté oui hélas...merci Audi.  quant à la navigation je ne sais pas, ce n'est pas lié, à priori.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, TOINE755 a dit :

flouté oui hélas...merci Audi.  quant à la navigation je ne sais pas, ce n'est pas lié, à priori.

Merci a toi pour ta réponse

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, ericlolo a dit :

Bonjour à tous , à priori audi a du trouver un accord avec google car quand j'ai commandé mon Q3 sportback 40 TDI le 20/10/220 il n'y avait plus la mention google earth et je viens de retourner sur le site audi et elle est de nouveau inscrite .

 

Audi connect Navigation & Infotainment plus

Uniquement en liaison avec MMI navigation plus et Audi virtual cockpit; inclus IT4
  • Navigation avec Google Earth®
  • Affichage avancé des villes en 3D
  • Radio en ligne
  • Radio hybride
  • Reconnaissance des titres de musique
  • Interaction en langage naturel
  • E-mail

 

Ne rêvez pas trop... Sinon les clients avec un Audi Connect valide (comme moi) retrouverez leur Google instantanément.

Malheureusement ce n'est pas le cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, sur mon A5 2018, Google Earth n'est pas flouté. 

Licence Audi connect valide jusqu'au 10/21 et message au démarrage depuis début décembre que la licence Google Earth expire au 31/12/20.

Pas de solution de mise à jour de la licence via le site MyAudi contrairement à ce qui est affiché dans la voiture.

Je passe chez Audi le 11/12 pour un rappel et je vais aborder le sujet de la licence Google Earth.

Je vous tiens au courant.

Bien à vous.

  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme je l'indiquais plus haut, les concessions ont perdu la main sur les renouvellements AUDI CONNECT (pour l'imagerie satellite et la 4G) ou CAR MANAGER (pour l'application mobile et le traceur GPS).

Et le site d'Audi, censé prendre le relais, n'est vraiment pas au point !

 

Perso je n'arrive même pas à renouveler le CAR MANAGER, pour avoir le tracking du véhicule sur le téléphone.

Dans la voiture on me dit que la licence est finie... sauf que sur MyAudi on ne me propose rein !

Et Audi ne répond même pas à mes mails...

Modifié par Williwaw
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Mal barré tout cela AP-Smiles_u1F62C.png D'autant plus qu'Audi n'a jamais été capable de faire fonctionner correctement et sur la durée un quelconque site informatique de façon fiable AP-Smiles_u1F609.png Toujours des problèmes avec My Audi, le configurateur France et autres applis AP-Smiles_u1F62C.png A croire qu'ils n'emploient que des stagiaires et pas les meilleurs pour le développement informatique :AP-Smiles_u1F602:

 

Une chose est certaine, ça n'a jamais été, jusqu'à maintenant, leur priorité d'avoir une application ou un site internet qui tourne correctement. Faudrait peut-être qu'ils y consacrent plus de moyens vu que de + en + de choses s'activent ou se pilotent via le net.

 

A bon entendeur....AP-Smiles_u1F61C.png

Modifié par Christo90
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ceci étant dit...... Si la chaine de communication/information/formation était convenablement faite entre la marque => les importateurs => les concessionnaires => les commerciaux => les responsables SAV......

Tout le monde aurait la bonne info au bon moment et de façon claire.....  :AP-Smiles_126:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/12/2020 à 09:14, Frix a dit :

Ceci étant dit...... Si la chaine de communication/information/formation était convenablement faite entre la marque => les importateurs => les concessionnaires => les commerciaux => les responsables SAV......

Tout le monde aurait la bonne info au bon moment et de façon claire.....  :AP-Smiles_126:

Tout à fait vrai, mais le constat depuis des années est que ces marques Premium ont grandi sans pour autant mettre les moyen au niveau du personnel et surtout du service vendu sur le papier et nul dans la réalité. j'achete des Audi neuves depuis 2003, et en meme temps que les prix ont monté en fleche tout comme le tarif des revisions delirant, le service est devenu bas de gamme, pas meilleur que chez un constructeur moyen avec en prime l'art de prendre le client pour un CON....c'est de nombreuses fois du vécu. Alors communiquer sur une grosse arnaque googlearth surtout pas, ca impliquerait des hordes de clients remontés comme tout, débouler dans les concessions avec l'intention de se faire rembourser....tout cela ils le savent et la non communication est tout bonnement voulue ! 

Les beaux jours de Audi sont passés je pense, entre les prix délirants,le service nul, les motorisations downsizées a block et l'electricité qui vient prendre le relais façon "l'avenir est à l'electrique", le plaisir de posseder une voiture à part a totalement disparu, pour ma part je pense que je n'aurais plus ni les moyens ni la volonté de payer toutes ces choses superflues....

Modifié par vlad
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ai contacté il y a quelques semaines le service Audi Connect pour leur demander si il y avait une solution pour que je puisse continuer de profiter de Google Earth. Voici leur réponse:

Thank you for contacting Audi Digital Services. We hope our email finds you well.

Due to our dependency on Google to provide the “Google Earth” functionality for Audi Connect, this map view will no longer be available for some Audi models from 1st January 2021. As the services are provided by a third-party, a permanent availability unfortunately cannot be guaranteed.

If you wish to raise a complaint, you may please contact the Customer Care Department via phone 0800 699 888 or via e-mail at [email protected] Our Department is nor responsible for these decisions, nor can we assist you any further regarding this matter.

J’ai donc écris à l’adresse mail qu’ils m’ont indiqué pour me plaindre et pour demander à ce qu’ils trouvent une solution pour que je puisse continuer d’avoir la vue satellite. Après plusieurs semaines ils ont quand même fini par me répondre:

Thank you for contacting Audi Digital Services and we apologise for our delay in responding to you.

By checking the information of your vehicle on our system, we would like to inform you that it would not be compatible with the successor satellite overlay update available by Audi for reasons of compatibility.

Je crois que c’est mal barré pour ceux qui ont un MMI avec un processeur Nvidia...
En gros ma voiture a 4 ans et est déjà obsolète. Merci Audi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/12/2020 à 22:14, Williwaw a dit :

Comme je l'indiquais plus haut, les concessions ont perdu la main sur les renouvellements AUDI CONNECT (pour l'imagerie satellite et la 4G) ou CAR MANAGER (pour l'application mobile et le traceur GPS).

Et le site d'Audi, censé prendre le relais, n'est vraiment pas au point !

 

Perso je n'arrive même pas à renouveler le CAR MANAGER, pour avoir le tracking du véhicule sur le téléphone.

Dans la voiture on me dit que la licence est finie... sauf que sur MyAudi on ne me propose rein !

Et Audi ne répond même pas à mes mails...

Bonsoir, vous avez raison.

Audi confirme aujourd'hui, pas de solution de remplacement de google earth pour le moment.

L'ennuie c'est l'alerte d'une licence périmée à chaque démarrage. 

Pour l'Audi connect, j'ai l'impression qu'il faut passer par le concessionnaire.

Tout ça fait un peu désordre..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, tms a dit :

J’ai contacté il y a quelques semaines le service Audi Connect pour leur demander si il y avait une solution pour que je puisse continuer de profiter de Google Earth. Voici leur réponse:

Thank you for contacting Audi Digital Services. We hope our email finds you well.

Due to our dependency on Google to provide the “Google Earth” functionality for Audi Connect, this map view will no longer be available for some Audi models from 1st January 2021. As the services are provided by a third-party, a permanent availability unfortunately cannot be guaranteed.

If you wish to raise a complaint, you may please contact the Customer Care Department via phone 0800 699 888 or via e-mail at [email protected] Our Department is nor responsible for these decisions, nor can we assist you any further regarding this matter.

J’ai donc écris à l’adresse mail qu’ils m’ont indiqué pour me plaindre et pour demander à ce qu’ils trouvent une solution pour que je puisse continuer d’avoir la vue satellite. Après plusieurs semaines ils ont quand même fini par me répondre:

Thank you for contacting Audi Digital Services and we apologise for our delay in responding to you.

By checking the information of your vehicle on our system, we would like to inform you that it would not be compatible with the successor satellite overlay update available by Audi for reasons of compatibility.

Je crois que c’est mal barré pour ceux qui ont un MMI avec un processeur Nvidia...
En gros ma voiture a 4 ans et est déjà obsolète. Merci Audi!

c'est juste hallucinant mais je crains que ce soit ça, les NVIDIA niet. Comme je suis sous garantie je ne vais pas les lâcher, trop facile, même pour ceux qui ne le sont plus d'ailleurs! 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...