Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Fin du service Google Earth chez AUDI


Williwaw

Messages recommandés

Le 06/01/2021 à 23:18, S-XVI a dit :

Pour ma part, A6 de 2016, visiblement c'est mort pour la faisabilité malgré mon abonnement Audi Connect courant encore AP-Smiles_u1F60F.png

 

Je mets la carte Google vue satellite via Android CarPlay, c'est déjà ça, et tant pis pour l'affichage entre les compte-tours...

 

Par contre, si j'ai accès à cette vue Google ça n'a pas de rapport avec mon abo Audi Connect mais c'est parce que j'ai inséré une carte SIM c'est bien ça ?

J'ai une RS6 de 2016 dans laquelle, juste avec une SIM data, j'avais Google Earth... Jusqu'en janvier de cette année :-(

 

Rien à faire visiblement, je trouve ça scandaleux qu'après 4 ans une voiture à presque 200k "perde" une fonction...

 

Question: tu as fait comment pour avoir Android Carplay sur ton A6?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Christo90 a dit :

Va comprendre Charles.... @Mich34 :AP-Smiles_57: Il n'en demeure pas moins que, à partir de cette année modèle 2019, les Audi disposent et ce "depuis l'origine" d'une cartographie satellite appelée "Satellite Map:AP-Smiles_40:

 

Tu sais, le constructeur est fort capable d'avoir passé (négocié) des accords avec Google pour maintenir cet affichage satellite sur les Audi modèle 19 et postérieures sans pour autant ne plus avoir le droit d'en faire de la pub ou même d'en faire mention dans ses documents internes ou autres.

 

D'où désormais la laconique et bien modeste (mais visiblement efficace AP-Smiles_u1F609.png) appellation : "Satellite Map" citée dans le document posté par @Whym85

 

C'est sa cuisine, il n'est pas obligé d'en informer ses clients dans le détail.... :AP-Smiles_40:

 

Par contre, le client qui lui, du jour au lendemain, n'a plus accès à ce service de Google Earth "satellite map" est bien en droit de demander des explications détaillées, le pourquoi du comment au constructeur AP-Smiles_u1F609.png

 

De rien @Whym85 AP-Smiles_u1F609.png Comme d'habitude, il y a toujours des gens (je ne parle pas de @Mich34) qui arrivent ici ou ailleurs sur le forum comme la vierge effarouchée ou le damoiseau naïf AP-Smiles_u1F61C.png sans avoir pris la peine de lire les posts précédents et trouvent drôle que ci ou ça .... C'est pénible à la longue....

 

Tu parles de Samburu, c'est ça ?

Merci pour ces précisions Christo90 et désolé d'avoir re-posé la question. Je suis ce post depuis un moment et je n'avais pas vu passer ce message de mercredi dernier. Je le vois maintenant, c'est une capture d'écran en anglais...

Pour info, depuis l'achat de mon véhicule et jusqu'à maintenant il a toujours été indiqué Google.

Modifié par Samburu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Hitman70 a dit :

J'ai une RS6 de 2016 dans laquelle, juste avec une SIM data, j'avais Google Earth... Jusqu'en janvier de cette année :-(

 

Rien à faire visiblement, je trouve ça scandaleux qu'après 4 ans une voiture à presque 200k "perde" une fonction...

 

Question: tu as fait comment pour avoir Android Carplay sur ton A6?

 

Je l'ai fait installer par VAG-78 du forum ;)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, Remitn a dit :

 

J’ai donc appelé Audi Bauer sur la région parisienne

 

D’ailleurs tu me tiendras au jus j’appellerai directement Audi bauer 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez pour rajouter un peu de confusion à tout ça, voilà ce qu’Audi USA a dit à un utilisateur :

The Audi rep told me it will be HERE. Maxar was sort of the interim for those who lost satellite imagery before Jan 1st. The dealership service guy I spoke to on the phone said they’re not even aware of it. I guess they’re able to get from Audi on an ad-hoc basis when customers request it, as long as Audi support says that it exists. 

 

Pour les allergiques à l’anglais, le gars dit qu’un représentant Audi (USA) lui a dit que cette carte satellite installée est en fait une solution temporaire, que plus tard viendra la cartographie Here. Il me semble d’ailleurs que c’est Here qui appartient désormais à quelques constructeurs auto allemands.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

 

C'est déjà la cartographie Here sur mon Q3 Sportback de 2020 😉

Je ne serai pas étonné que le patch dont tout le monde parle sur ce topic (que je suis de près car j'ai aussi une A3 SB concernée) soit lui aussi basé sur cette cartographie. 

En tout cas visuellement le rendu sattelite de Here n'a rien à envier à celui de Google. 

Modifié par Macfly_fr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Macfly_fr a dit :

Bonjour, 

 

C'est déjà la cartographie Here sur mon Q3 Sportback de 2020 😉

Je ne serai pas étonné que le patch dont tout le monde parle sur ce topic (que je suis de près car j'ai aussi une A3 SB concernée) soit lui aussi basé sur cette cartographie. 

En tout cas visuellement le rendu sattelite de Here n'a rien à envier à celui de Google. 


Intéressant ! Aurais-tu une photo ? Tu as un logo Here sur le MMI du coup ? 
C’est déjà bien si en effet on ne perd pas en qualité visuelle ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme que HERE a été racheté par Audi, BMW et Daimler depuis fin 2015 (avant c’était sous giron de Nokia). Depuis 2019 à chaque renouvellement de gamme Here est présent chez Audi.

Entre temps d’autres acteurs sont arrivés au capital: Bosch, continental, NTT (Telecom Japon), Mitsubishi...

Le but avoué est de se désengager du partenariat avec les géants de la silicone Valley dont Google

La réponse qu’Audi a donné à@Vayssou, c’est clairement du bullshit.

La comptabilité ou l’incompatibilité des différents modèles est simple: essayez de faire tourner Windows 10 sur un pentium 2 ou 3!
Même Apple qui est connu pour avoir une rétro compatibilité assez bonne, a fait le choix de ne pas pouvoir faire tourner BigSur leur dernier OS (et même Catalina) sur des macbook air de mi-2011! GPU et CPU pas assez puissants, developpement du logiciel fait pour etre compatible avec des instructions particulières qui peuvent ne pas être présentes sur certains GPU/CPU trop anciens...


Bref c’est dommage pour les possesseurs de véhicules de 4-5 ans mais c’est le principe de l’obsolescence programmée inhérente à notre société de consommation ! D’ailleurs il n’y a qu’à regarder les LOA, ils ne vont que jusqu’à 48 mois ce qui concerne à ce jour les véhicules de 2016! La boucle est bouclée!

Il y a 30-35 ans les personnes qui achetaient une Mercedes 190 E à 230000 FRF ne parlais pas de la renouveler 3 ans plus tard. Aujourd’hui à peine on a reçu son nouveau véhicule qu’on pense au prochain dans 3 ans... les constructeurs s’adaptent, font des renouvellements de gamme plus souvent et font évoluer leurs technologies de façon exponentielle et l’état avec leurs pastilles, leur norme, leurs taxes jouent clairement le jeu des constructeurs automobiles


Envoyé de mon Minitel en utilisant 3615 Code Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a plus google earth! La mise à jour c’est pour installer le nouveau logiciel de cartographie qui a l’odeur et le goût de google earth mais qui est Here.

Et oui il faut prendre rdv en CC si et seulement si ta RS3 est compatible. Regardes le post 161 de toine755


Envoyé de mon Minitel en utilisant 3615 Code Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok je vais appeler Audi demain pour éviter de pourrir le post avec mes questions 😉 je vous tiens au jus ! Pour ma part Rs3 de mai 2018 garantie jusque mai 2023 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, RS3 de janvier 2018, encore deux ans de garantie. Le concessionaire Audi de ma région m'a confirmé que la mise à jour était possible moyennant une intervention sur place au prix de 51 CHF, rdv fin janvier. 

Ayant refait la mise à jour Audi connect à 200 balles et quelques fin décembre, je perds donc un mois sans certaines fonctionnalités comme Maps, et on me demande de repayer quelque chose, tout ça pour une voiture sous garantie. Vous trouvez ça normal vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, RS3 de janvier 2018, encore deux ans de garantie. Le concessionaire Audi de ma région m'a confirmé que la mise à jour était possible moyennant une intervention sur place au prix de 51 CHF, rdv fin janvier. 
Ayant refait la mise à jour Audi connect à 200 balles et quelques fin décembre, je perds donc un mois sans certaines fonctionnalités comme Maps, et on me demande de repayer quelque chose, tout ça pour une voiture sous garantie. Vous trouvez ça normal vous?

Fais une demande auprès d’Audi Suisse, et tu viens avec la réponse à la concession


Envoyé de mon Minitel en utilisant 3615 Code Tapatalk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sincèrement ça serait tellement plus simple si Audi par l’intermédiaire du VIN donnait accès à la mise à jour auto-exécutable depuis une clé USB ou une SD CARD et téléchargeable sur MyAudi... mais nooonn! Ça aurait été trop facile!... pour eux c’est plus logique de faire déplacer les clients en concession, prendre un rendez vous, immobiliser le véhicule et de compter sur l’(in)capacité des salariés qui y travail pour résoudre le problème sur lequel ils n’ont n’y communiqué en interne ni auprès de leurs clients. C’est pas comme si Audi n’avait jamais eu de problème de formation de ces intervenants en front office!

Imaginez si Apple voulait faire se déplacer tout ses clients en Apple Store pour mettre à jour leurs OS... ça pourrait être comique!

Comme d’habitude les têtes pensantes (ou pas) d’Audi réfléchissent avec le c#l plutôt qu’avec leurs neurones.


Envoyé de mon Minitel en utilisant 3615 Code Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,
Les mises à jour se font à distance mais seulement sur les MMI touch, on peut même rajouter (en payant) des options via le MMI (genre smartphone interface etc...).

Pour ma part, MMI avec molette, je fais la mise à jour ce jeudi en concession gratuitement (hors garantie mais Audi connect valide).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Rendez vous pris pour mon A4 B9, mise à jour calculateur moteur et pour la cartographie = 100 % pris en charge

 

Je vous tiens au courant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/01/2021 à 16:57, Whym85 a dit :


Intéressant ! Aurais-tu une photo ? Tu as un logo Here sur le MMI du coup ? 
C’est déjà bien si en effet on ne perd pas en qualité visuelle ;) 

En voulant prendre une photo (dans mon garage, là où mon pauvre Q3 SB passe le plus clair de son temps en ce moment😭) j'ai remarqué, au beau milieu de la carte, le logo... Google ! 

Pourtant j'en suis certain, la dernière fois que j'ai regardé les mentions au dessus de la carte, en roulant, j'ai bien vu que c'était Here. 

Audi utilise t'il l'une ou l'autre de ces sources selon l'endroit où se trouve le véhicule ? Mystère... 

Ce qui est clair, c'est que je n'ai plus la vue sattelite sur mon A3 2018 depuis mi décembre alors qu'elle fonctionne encore parfaitement sur mon Q3 SB 2020. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil, si c'est payant c'est non. Meme si mon VC va être nul à chier après. Pour le principe c'est non. 

Ils déploient une mise à jour d’un service payant qui est Audi Connect. Ce qui veut dire que cette mise à jour doit être gratuite si la licence Audi Connect est active et ne pas dépendre de la garantie. La garantie ne couvre pas des "incidents" généralisés planifiés par le constructeur, mais des "incidents"  aléatoires. Normalement c'est une sorte de rappel usine là qu ils doivent faire.

  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Macfly_fr a dit :

En voulant prendre une photo (dans mon garage, là où mon pauvre Q3 SB passe le plus clair de son temps en ce moment😭) j'ai remarqué, au beau milieu de la carte, le logo... Google ! 

Pourtant j'en suis certain, la dernière fois que j'ai regardé les mentions au dessus de la carte, en roulant, j'ai bien vu que c'était Here. 

Audi utilise t'il l'une ou l'autre de ces sources selon l'endroit où se trouve le véhicule ? Mystère... 

Ce qui est clair, c'est que je n'ai plus la vue sattelite sur mon A3 2018 depuis mi décembre alors qu'elle fonctionne encore parfaitement sur mon Q3 SB 2020. 


Merci pour le retour ! Étrange cette histoire, ou alors Audi aurait diffusé la carte Here avant l’heure par erreur puis fait marche arrière ? Ils peuvent mettre à jour à distance les MMI touch donc va savoir ce qu’il s’est passé !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, Whym85 a dit :

Salut,
Les mises à jour se font à distance mais seulement sur les MMI touch, on peut même rajouter (en payant) des options via le MMI (genre smartphone interface etc...).

Pour ma part, MMI avec molette, je fais la mise à jour ce jeudi en concession gratuitement (hors garantie mais Audi connect valide).

Ah bin si c'est gratuit chez vous je vois pas pourquoi je devrais payer. je sais qu'en Suisse on nous prend toujours pour de vache à lait mais exlu que je paye.

 

J'ai écris à Audi Suisse, en attente de leur réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, lolors5 a dit :

Ah bin si c'est gratuit chez vous je vois pas pourquoi je devrais payer. je sais qu'en Suisse on nous prend toujours pour de vache à lait mais exlu que je paye.

 

J'ai écris à Audi Suisse, en attente de leur réponse.

 

Audi France m'avait précisé que le fait que l'opération soit payante ou pas dépendait de la CC et non d'eux, en gros à toi de prouver tes talents de négociateur avec ta cc favorite ;)

Ça a marché pour moi mais peut être que les suisses sont plus durs en affaires ! Bon courage en tous cas, ne lâche rien :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/01/2021 à 14:15, Remitn a dit :

Hello tu as le numéro ou le mail audi à contacter pourquoi vérifier compatibilité du véhicule pour la mise  a jour?


merci

Bonjour

 

J'ai contacté le service client et c'est eux qui m'ont rappelé. J'ai envoyé un mail à [email protected].

Le service Audi Digital m'a rappelé le lendemain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Je suis allé chez mon concessionnaire ce matin et coup de théâtre il m'annonce que la mise à jour n'est plus à sa charge et invoque une note interne évoquant le fait que AUDI France allait me contacter et que cela se ferait en ligne, soit l'inverse de ce qui m'avait été expliqué en décembre. J'ai appelé Audi France depuis la concession et la personne m'a bien confirmé le fait que les directives étaient les mêmes, à savoir que le concessionnaire devait faire la maj. Après échange entre Audi France et la concession, la manipulation a été réalisée sur mon véhicule qui a retrouvé une carte satellite.

Tout cela pour partager avec vous qu'il faut accorder l plus grande méfiance aux dires des concessionnaires qui ne comprennent rien à la situation.

  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense au contraire qu'ils ont très bien compris le côté chronophage des modifs à faire et que le meilleur moyen pour eux est de taper en touche dès qu'ils le peuvent......   :AP-Smiles_40:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, Frix a dit :

Je pense au contraire qu'ils ont très bien compris le côté chronophage des modifs à faire et que le meilleur moyen pour eux est de taper en touche dès qu'ils le peuvent......   :AP-Smiles_40:

 

C'est ce que je me disais aussi, financièrement ce n'est pas intéressant pour les cc, donc je pense que ça les arrange de ne pas être au courant. D'où la nécessité parfois de faire appeler la cc directement par Audi, ils n'ont plus d'excuses après ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ai également le même problème que vous sur un Q7… je suis allé à la concession pour qu’ils fassent la mise à jour sachant que ma licence est encore active mais ils ne savent rien au sujet des mises à jour… ils savent juste que le contrat avec Google est terminé. Bref ils ont voulu me facturer 40€ de recherche de mise à jour et s’il l’a trouve je devais payer 140€.. Donc en gros s’ils trouvent rien je paie 40€ et s’ils trouvent 140€ ! J’ai évidemment refusé.. Faut que je demande à d’autres concessions Audi proche de chez moi..

6DBA4099-8366-4D5E-99CA-67E7DFB41253.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, ersan39 a dit :

J’ai également le même problème que vous sur un Q7… je suis allé à la concession pour qu’ils fassent la mise à jour sachant que ma licence est encore active mais ils ne savent rien au sujet des mises à jour… ils savent juste que le contrat avec Google est terminé. Bref ils ont voulu me facturer 40€ de recherche de mise à jour et s’il l’a trouve je devais payer 140€.. Donc en gros s’ils trouvent rien je paie 40€ et s’ils trouvent 140€ ! J’ai évidemment refusé.. Faut que je demande à d’autres concessions Audi proche de chez moi..

6DBA4099-8366-4D5E-99CA-67E7DFB41253.jpeg

Bonjour à toutes et tous,

 

A mon avis, il faut montrer aux derniers CC récalcitrants, à l'aide de vos pavés lumineux magiques, l'ITP et discussions présentent ici. Ainsi, ils ne pourront pas nier les faits et se trouveront cons dans leur "ignorance". En tout cas, moi qui ne suis pas "smartphoné", je me présenterai chez le mien avec les impressions papiers. C'est ridicule d'en arriver là mais s'il faut apporter une preuve, pourquoi pas agir ainsi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, lordabel a dit :

Bonjour à toutes et tous,

 

A mon avis, il faut montrer aux derniers CC récalcitrants, à l'aide de vos pavés lumineux magiques, l'ITP et discussions présentent ici. Ainsi, ils ne pourront pas nier les faits et se trouveront cons dans leur "ignorance". En tout cas, moi qui ne suis pas "smartphoné", je me présenterai chez le mien avec les impressions papiers. C'est ridicule d'en arriver là mais s'il faut apporter une preuve, pourquoi pas agir ainsi.

Pour info, mon CC m’a enfin rappelé ce matin. Problème tres bien connu, ils ont tout ce qu’il faut pour faire la mise à jour, ce sera bien INTÉGRALEMENT gratuit

par contre je l’aurai pourri quand il m’a dit que je devais laisser mon A4 toute la journée (pour une mise à jour de 1h30!!😤😤)

rdv le 29/01, je vous tiendrai au courant ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, 

 

Voilà mise à jour effectuée cet après midi, en même temps que le rappel du calculateur moteur. Je suis resté sur place et ça a pris 2h.

L'affichage est légèrement différent avec une partie de la carte qui représente le ciel, avant la carte prenait tout l'écran. Le MMI est en version 1329 maintenant, j'étais en 1177.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Whym85 c’est possible de me donner le nom de ton concessionnaire ? Lundi j’ai un rendez-vous pour un rappel constructeur (bouton SOS) si jamais je leur demande d’appeler ta concession pour qu’ils leur expliquent la procédure à effectuer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, Whym85 a dit :

Salut, 

 

Voilà mise à jour effectuée cet après midi, en même temps que le rappel du calculateur moteur. Je suis resté sur place et ça a pris 2h.

L'affichage est légèrement différent avec une partie de la carte qui représente le ciel, avant la carte prenait tout l'écran. Le MMI est en version 1329 maintenant, j'étais en 1177.

 

Toi aussi tu as le calculateur moteur ? Idem sur ma 190 TDI...

 

ils t'ont dit ce que çà modifié ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...