Aller au contenu

jcsim44

Utilisateur Novice
  • Compteur de contenus

    22
  • Inscription

  • Dernière visite

1 abonné

À propos de jcsim44

Information de profil

  • Sexe
    Homme
  • Prénom
    J-Claude
  • Localisation
    Loire Atlantique
  • Marque et modèle
    Audi A3 sportback
  • Motorisation
    e-tron

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. Bah non, c'est bien celle-ci que j'ai utilisée :
  2. Bonjour à tous, Suite (et j'espère fin) de mes aventures. Dépité par ce faux problème de licence périmée alors que mon abonnement Audi connect est censé être valide jusqu'en 07/2022, j'ai contacté le service client Audi par mail, qui m'a renvoyé vers le service We Connect de Volkswagen (!) Qui m'a répondu ne pas être compétent, car VW et pas Audi (non, sans blague...) et m'a demandé de solliciter le service digital Audi (sans, bien sûr, me donner leurs coordonnées) N'ayant pas réussi à les trouver, je suis passé par le tchat du site Audi, qui a fini par me donner l'adresse email, que voici (si toutefois quelqu'un parmi vous en avait besoin) : [email protected]. Il a fallu que j'insiste, car au début, l'interlocutrice m'avait fourni, en premier, une adresse générique type [email protected]... Bref, j'ai donc expliqué, à ce service digital Audi mon problème. Ils m'ont répondu rapidement, en me demandant tout un tas de précisions, que je leur ai transmises avant-hier. Je n'ai pas eu de réponse mail, mais ce midi, j'ai, de nouveau, sélectionné l'affichage carte satellite dans le menu de mon MMI. Et ô ! Miracle ! Quelques secondes après, la vue satellite s'est affichée ! Comme quoi, tout n'est pas simple... Mais à force de persévérance, ça peut fonctionner ! ...Et dire que mon concessionnaire m'avait confirmé que ma titine n'était pas compatible... Bon courage à ceux qui galèrent encore (ou galèreront) !
  3. Bonjour @TOINE755, Merci pour ce retour très détaillé. - Donc, sans aller sur le site payant, mon MMI semble OK, s'agissant bien d'un MMI MIB high, disposant du touchpad et du VC ; - Mon A3 est un tout petit plus jeune que la tienne (juin 2017), et la version du firmware, avant mise à jour, était, également, plus récente que celle que tu avais : MHI2_ER_AU37x_P4159 ; - enfin, j'ai bien utilisé le fichier 4M0 906 961 BQ Et pour autant, toujours pas de satellite... Ce matin, le site MyAudi continue de m'afficher : Et si je clique sur le bouton, une nouvelle fenêtre s'ouvre, mentionnant, comme hier, que mon Audi connect est "disponible jusqu'à : 20/07/2022. Complètement incohérent donc... Alors, OK, je n'ai pas redémarré la voiture (et donc le MMI) ce matin. Mais hier, j'avais fait la mise à jour vers midi, puis redémarré vers 13h45, puis vers 14h10 et enfin vers 17:45, sans succès... Petite question @TOINE755 : avant de lancer la procédure, une liste de tous les modules était affichée, avec des valeurs différentes selon les libellés (dont Y et N) . Je n'ai pas touché à ce qui était paramétré par défaut. En revanche, j'ai vu que pour la ligne GPS, "N" était affiché. Ce qui pourrait signifier que le module GPS n'allait pas être mis à jour. Par ailleurs, en tout, 7 modules ont été mis à jour. Te souviens-tu si c'était le cas pour toi ? Pour finir, si j'ai fini par faire la manip moi-même, c'est que mon CC, chez qui j'avais déposé ma voiture pour cela, m'avait dit, quand je l'ai récupérée, ne pas avoir pu la faire, en m'expliquant que ma config n'était pas compatible... Peut-être avait-il vraiment raison, et j'aurais probablement dû en rester là... Bonne journée.
  4. Merci @tms pour ta réponse. Mais là, je crois que je vais être bloqué, car j'imagine qu'il faut un appareil qui se connecte à la prise diagnostic de la voiture. Or, je n'en ai pas... Je pense donc que c'est mort
  5. Bon ben voilà... Mon côté "chat noir" a encore frappé... Au vu du retour de @TOINE755, je me suis lancé à faire la mise à jour ce midi. Au bout d'une vingtaine de minutes et plusieurs redémarrages dy MMI, j'ai eu un message étrange (que je n'ai malheureusement pas photographié), mais qui, de mémoire, évoquait une "annulation du retour à la documentation", ou quelque chose comme cela. La seule option que j'avais était de valider. Ce que j'ai fait. Résultat : mon MMI est bien passé de la version 1106 à la 1326.. De plus, j'ai bien désormais la mention "carte satellite" au lieu de "google earth" dans le menu affichage de la carte. Sauf que si je la sélectionne , j'ai un beau message m'expliquant que ma licence Audi connect a expiré, alors que je l'ai renouvelée pour une durée de 2 ans en juillet 2020. D'ailleurs, le plus fou, c'est que, aussi bien sur le site MyAudi que l'application Smartphone MyAudi , j'ai le message que ma licence est dispo jusqu'au 20/07/2022 (cf ci-dessous). De plus, j'ai toujours les infos type "météo", "prix des carburants"... qui se mettent bien à jour. J'ai un peu de mal à comprendre, du coup... Sinon, en dehors de cela, le MMI semble se comporter normalement (musique, téléphone...) Quelqu'un aurait une idée ?
  6. Bonjour @TOINE755, 1) J'ai la même question que @Mimil rs3 : comment peut-on savoir le code option de notre MMI ? 2) d'autre part, peux-tu me dire en quelle version était ton MMI avant mise à jour ? 2) Enfin, par rapport à ton tableau et ton A3, si j'ai bien tout suivi, tu as dû utiliser le fichier MHI2ER5089, c'est bien ça ? Merci pour tes réponses, bonne journée !
  7. Bonjour @tartugue, Cool ! Bon, OK, ça re remplace pas la jolie vue satellite, mais il y a un geste. Minime, certes, mais c'est mieux que rien... Bonne journée !
  8. Bonjour @playaz, J'ai recherché sur Internet, hier, d'éventuels retours d'expériences, de personnes qui auraient fait exactement la même mise à jour que moi. Je n'en ai trouvé qu'un seule, à l'étranger (je ne me souviens plus du pays) mais qui est passé par son concessionnaire pour cette mise à jour, donc des conditions différentes. En revanche, je suis tombé sur plusieurs posts (et je rcois même au sein de ce forum), de propriétaires d'Audi A3 8V, qui évoquaient la perte du bluetooth après tentatives de mise à jour de firmwares par elles-mêmes, et obligation de repasser en concession pour retrouver un bluetooth opérationnel. Alors, certes, les posts n'étaient pas super récents (2015/2016 je crois), mais du coup, cela ne me rassure pas trop... Sinon, je pense que je n'ai pas besoin du moteur tournant, vu que je j'ai la A3 e-Tron. Enfin, je crois... Très bonne journée, et merci encore pour tes conseils @playaz !
  9. Bonjour @playaz, et merci beaucoup pour ton retour. Je sais bien que le risque 0 n'existe pas, et, comme j'ai un côté un peu chat noir, j'hésite encore... Bon après-midi !
  10. @tartugue : tu peux réclamer à Audi une compensation ! Comme je le disais lundi, comme ma concession n'a pas pu faire la mise à jour permettant le retour de la vue satellite, ils ont ouvert un dossier auprès d'Audi, pour que je bénéficie d'un avoir de 130 € Je pense qu'en insistant, j'aurais pu avoir un vrai remboursement, mais l'avoir me convenait dans le sens où il me servira pour la prochaine révision. Je n'ai pas trop fouillé, mais j'imagine que l'on peut faire cette demande soi-même (hors réseau), à partir du moment où l'on a un abonnement Audi Connect toujours actif, via un courrier en A/R auprès d'Audi France (ou Audi Digital).
  11. Bonjour @playaz, Comme je le disais dans le topic concernant les soucis Google Earth, je suis assez frileux pour réaliser la mise à jour du firmware de mon A3. e-tron de juin 2017. Le but reste de retrouver la vue Google Earth, que mon CC n'a pas réussi à faire la semaine dernière... Alors, actuellement, je suis en version : Dans la liste que tu nous as fournie, tu évoques comme dernière version : (A3) MHI2_ER_AU37x_P5089 MU1326 Je l'ai téléchargée, mais avant de faire des bêtises, pourrais-tu STP me confirmer : 1) que cette dernière version est bien celle que je pourrais installer (compatibilité / pas besoin de passer par des versions intermédiaires /autres ?..) ; 2) qu'il suffit donc de la copier sur une carte SD, pus de simplement lancer la mise à jour depuis le même menu qui m'a permis de vérifier la version actuellement installée ? Enfin, à ton avis, y-a-t 'il des risques à faire cette mise à jour soi-même, et si oui, lesquels ? Si problème, connais-tu une procédure de retour arrière ? Je suis désolé de t'ennuyer avec tout cela, mais je ne suis vraiment pas à l'aise avec ce genre de manip... Merci d'avance pour ton retour et ton aide, bonne journée.
  12. @kop-95, juste pour ma culture personnelle... La mise à jour a duré combien de temps au final ?
  13. Bonjour à tous, Comme la concession m'en avait donc informé, vendredi dernier, ils ont tenté la mise à jour sur mon A3 e-tron de juin 2017, sans succès. Ils m'ont effectivement parlé d'une nouvelle liste reçue dernièrement, réduisant le nombre de modèles éligibles. Ils ont même ajouté que certains clients, qui avaient eu la mise à jour sur leur GPS censé être compatible, avaient constaté des dysfonctionnements par la suite. Ce qui expliquerait cette nouvelle liste réduite. Du coup, suite aux consignes qu'ils auraient reçues, ils ont ouvert un dossier auprès d'Audi pour l'octroi d'un bon d'achat d'une valeur de 130 €, valable en concession pour n'importe quel achat ou prestation. Je l'utiliserai pour ma prochaine révision. Pour info, j'avais renouvelé mon abonnement Audi connect en juillet 2020 pour 2 ans. Et concernant une mise à jour par mes propres moyens, je serais assez frileux... En tous cas, bravo et bon courage à ceux qui tenteront la manip. Bonne journée.
×
×
  • Créer...