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gilounice

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  • Marque et modèle
    Q2 finition Sport
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    TFsi 1.4 - boîte man

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  1. D'ailleurs ça n'est même pas une mémorisation de pression... c'est la mémorisation de l'écart zéro entre les 4 roues. Ecart de vitesse de rotation des roues et non pas de la pression ! Lorsque vous initialisez la pression sur l'ODB, vous donnez en fait à l'ODB l'information que les 4 roues tournent à la même vitesse. Lorsqu'un pneu se dégonfle, le rayon de contact (entre l'axe de roue et la route) diminue. De ce fait la vitesse de cette roue augmente par rapport aux 3 autres. (à vitesse linéaire égale, une petite roue tourne plus vite qu'une grande). Le capteur ABS de chaque roue, qui n'est autre qu'un appareil mesurant la vitesse de rotation de la roue (qui doit faire diminuer la pression des freins lorsque cette vitesse approche de zéro), ce capteur envoie à l'ODB une vitesse inférieure à celle des 3 autres. C'est ce petit delta de vitesse qui fait s'allumer le voyant sur la planche de bord. Attention, le système ne détectera jamais un dégonflage simultané des 4 roues ! puisque dans ce cas cas l'écart de vitesse des roues est nul. Vous devez donc surveiller votre pression de gonflage.
  2. gilounice

    Jantes qui lui vont bien

    j'aime bien les jantes noires.
  3. c'est surtout que la com de Audi là dessus est très floue....
  4. gilounice

    Abonnement Audi connect

    au bout des 3 ans, on reste avec la dernière cartographie à jour à la date de fin d'abonnement... les révisions n'ont rien à voir, pas de MAJ dans une révision. (ou alors en payant 250 euros de supplément à la révision). Si l'on veut continuer à avoir des MAJ, il faut re-payer pour 3 ans....
  5. gilounice

    Abonnement Audi connect

    effectivement, en passant par Waze.... et encore plus performant !
  6. gilounice

    Abonnement Audi connect

    J'ai eu les mêmes doutes : je paie 300 euros tous les 3 ans, pour quel service ?... ce que j'aime bien avec l'Audi Connect : - la navigation avec la vue Google Earth : bluffant ! - le guidage automatique vers la station service la plus proche (très pratique dans une région inconnue) - idem pour les parkings dans une ville inconnue (surtout avec le nombre de places dispo) ce que je n'utilise pas dans l'Audi Connect : - le hot spot Wifi : il faut aussi avoir un abonnement Data séparé et payant , donc 2 abonnements : Audi Connect + forfait de données chez un opérateur : très cher donc ! - l'appli smartphone (un gadget) - l'absence de coût d'itinérance à l'étranger si les Data sont prises chez le partenaire Audi (puisque je n'utilisa pas le Wi-fi)
  7. gilounice

    Abonnement Audi connect

    ce sont les explications de mon CC. il est vrai que la com de Audi est assez floue sur ce point. Ensuite, il y a au lien ci-dessous la notice Audi Connect : page 2 : mise à jour des cartes en ligne : renvoi 3, en bas de page : service disponible avec MMI navigation PLUS. Avec MMI TOUCH. C'est la notice spécifique de l'Audi Connect, ce n'est pas dans la notice du véhicule ! c'est écrit en tout petit, mais c'est bien écrit. Les gens (comme moi) qui ont le MMI std n'ont pas accès à la MAJ des cartes ! Et ça se comprend : la grande différence de prix entre les 2 MMI n'est pas dûe seulement à un écran un peu plus grand, et à un pavé tactile... la différence de prix comprend aussi les MAJ gratuites ! - option MMI standard = 270 euros - option MMI PLus = 1700 euros Pour les 1430 euros que vous payez en plus, vous aurez 3 prestations additives : - l'écran 8,3 pouces au lieu de 7 - le pavé tactile - 5 MAJ gratuites (maxi durant un abonnement de 3 ans) : les MAJ ne sortent pas à date fixe.... elles sortent quand c'est nécessaire (passage aux 80 km/h par exemple, construction de nouvelles routes) on a donc droit à 5 évènements maxi, tous les 3 ans, qui nécessitent une MAJ... https://my.audi.com/content/dam/myaudi/brochures/quickstart/quick-start-guide-fr.pdf
  8. Tout d'abord, il faut avoir le MMI Touch écran 8,3 pouces, pour avoir les MAJ gratuites (incluses dans l'abonnement Audi Connect). Avec MMI std, pas de MAJ ! Eh oui..... il faut payer chaque MAJ. Donc déjà si MMI std, c'est mort. Après c'est pas 5 ans , c'est 5 MAJ maxi par période de 3 ans. ça veut dire que si jamais Audi doit faire 6 MAJ dans une période de 3 ans, il faut payer pour la 6eme...
  9. gilounice

    Abonnement Audi connect

    pour avoir des mises à jour il faut un pré-requis : posséder le MMI touch, sur le Q2. écran de 8,3 pouces. Avec le MMI std (écran 7 pouces), on a beau avoir l'abonnement de 3 ans, on n'aura jamais de MAJ ! et on peut faire 5 MAJ maxi (si par extraordinaire Audi sortait 5 MAJ en 3 ans .....). précision : 5 MAJ ça ne veut pas dire prolongation gratuite de la période d'abonnement jusqu'à ce qu'il y ait 5 MAJ..... ça veut dire que si l'on a pris 3 ans, et qu'1 MAJ a lieu pendant ces 3 ans, il faudra bien entendu repayer 3 ans pour avoir la MAJ suivante... en général il n'y a jamais 5 MAJ dans un intervalle de 3 ans... difficile d'êre plus clair,
  10. gilounice

    Problème Audi PreSens

    attention le capteur radar de la calandre est très sensible ! la moindre poussière, ou même un moustique, suffit à le désactiver. il faut passer un chiffon humide dessus, très souvent. Le capteur se désactive aussi lorsqu'on roule sur route enneigée avec des amas de neige au bord de la route : si les amas sont continus ça met le système en erreur. (il ne comprend plus).
  11. merci pour l'info, je vais regarder...
  12. je n'ai jamais eu de claquement des boucles de ceinture : il suffit de régler la patte de maintien à une certaine hauteur.
  13. gilounice

    Abonnement Audi connect

    Je viens d'apprendre par un ami à moi qui vient d'acheter une voiture française (qui commence par P...) et qui bénéficie des mêmes prestations que l'Audi Connect... gratuitement et à vie ! seule différence en faveur d'Audi : la vue Google Earth (qui est vraiment bluffante) et le hot-spot Wi-fi (à condition toutefois d'avoir un abonnement DATA chez Audi, indépendant de l'abonnement Connect). Donc, même avec ça le prix de l'Audi Connect est vraiment prohibitif. (je l'ai eu gratuit 3 mois, puis j'ai renouvelé 1 an pour 180 euros, et là j'hésite à encore renouveler). 14 euros par mois pour avoir la vue Gooogle Earth, c'est vraiment du grand luxe. Du très grand luxe... Le hot spot Wi-fi dans la voiture est utile pour ceux qui roulent très souvent à l'étranger et qui consomment du Data à l'étranger : Audi a passé un accord avec un opérateur qui ne paie pas de frais d'itinérance. Donc utile si on a son bureau dans sa voiture, à l'étranger. Quant au signalement à DGCCRF, pour quoi faire ??.... Est-ce que les client d'une grande marque de sacs à main dont les initiales sont LV signalent à la DGCCRF ? pour un sac à 750 euros lorsqu'on en trouve des très beaux à 75 euros ? Les tarifs sont libres... Maintenant si Audi, dans sa pub, montrait une image Google Earth sur l'écran du MMI, et qu'il n'en était rien après avoir payé l'abonnement, là ce serait illégal.
  14. gilounice

    Q2 35 TFSI BVM

    j'ai aussi un broutage en 1ere (surtout à froid) avec mon Tfsi 1.4 BVM, des secousses en démarrant très lentement. Je corrige en emballant un peu le moteur. Le CC m'a dit que c'était à cause de la faible cylindrée du moteur par rapport au poids de la voiture avant que le turbo n'agisse. Un problème de couple.
  15. gilounice

    Maudit rongeur !

    Eh oui, la faute aux écologistes... merci ! Les associations écolos allemandes sont très puissantes, elles ont réussi à imposer aux constructeurs automobiles un pourcentage important de caoutchouc à base organique (maïs) dans la composition de leurs tuyaux, durites, et câbles électriques ! résultat : des pannes très difficiles à localiser...

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