Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Fin du service Google Earth chez AUDI


Williwaw

Messages recommandés

il y a 7 minutes, Mimil rs3 a dit :

Comment vous vous servez de votre téléphone en hot  spot wifi ? J ai trop du mal avec AUDI CONNECT 😭

Tu passes ton téléphone en mode tethering ou partage de connection.

Il va générer un réseau Wifi, comme une Box.

Dans les options du MMI, tu règles la data sur ce réseau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d’essayer d’en mon A3 de 2017. J’ai mis ma SIM pro dans l’emplacement SIM. 
J’ai pu vérifier que j’avais de la data via le hotspot du MMI mais Google Maps restait définitivement inaccessible. 
 

A noter que mon abonnement Audi connect est expiré depuis quelques

mois maintenant. 
 

A moins qu’il y ait une procédure pour activer le truc, comme ca, ca ne la pas fait. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi non plus j’ai plus d’abonnement Audi connect depuis juillet 2020 A6 allroad 2017 pourtant sa fonctionne.

Ma cartographie Europe de 2020.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, Jimbo-77 a dit :

A moins qu’il y ait une procédure pour activer le truc, comme ca, ca ne la pas fait. 

 

https://upgrademyaudi.net/tutorials/how-to-enable-audi-connect-and-google-earth-mmi-3g-plus/

(il faut juste activer le NAD)

Modifié par befa17
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais Jimbo est en A3 non ? en effet je ne sais pas si la procédure fonctionne sur des modèles "récents"...

(david, 5 fautes en 1 ligne : fais un petit effort stp... lol :) )

Modifié par befa17
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur A3 y a pas de MMI c es des MIB low ou mstd

 

en gros MMI es une désignation pour Multi Media Interface c es un terme generique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement MMI est un abus de langage et correspond aux vieux systèmes multimédia.

 

Nos dernier Q5 ont des MIB2, donc pas de Green Menu.

 

Modifié par Williwaw
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout n'est pas perdu pour nos MIB2 puisque sur les forums américains, il y a des retours sur des A4 et Q5.

 

J'essaye de déchiffrer les topics, ils parlent d'une option "remote_HMI off" (5F Adaptations -> Vehicle configuration -> remote_HMI: off)

 

Mais je ne sais pas à quel menu cela correspond... Un Vag-Com ou ODBeleven je suppose ?

Modifié par Williwaw
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, Williwaw a dit :

 

Idem que toi !

 

Je vois que tu as les barrettes LTE en bas de l'écran. C'est bien la 4G d'Audi avec l'Audi Connect et SIM intégrée ?

 

Oui c est bien sa 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok donc tu es sur la data de Audi avec Audi Connect.

Pour basculer sur de la data avec forfait perso, il faut insérer ta carte SIM.

Puis dans les menus du MIB2, normalement coté parametrages, tu as une option pour lui indiquer si tu utilises ta SIM ou Audi Connect.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ai remis la carte data dans ma voiture. Je vais rouler un peu avec aujourd’hui et je verrai si ça change quelque chose après quelques arrêts/démarrages. 


 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

A6 ALLROAD 2015 

  1. Multi Sim Data Bouygues insérée.....
  2. lancé AUDI CONNECT...
  3. carto Google Earth réapparue.... 

Sortie de la voiture, fait un triple salto double vrille.... de bonheur.... Yeeeeepiiiiii!

 

Merci à tous ceux qui ont permis ce moment de joie indicible,

 

Eric

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas mieux me concernant. 
Quand j’essaye de passer en visu Google Maps, je vois une petite barre de progression apparaître mais à chaque fois avec la même issue « Aucune connexion au service MyAudi… »


 

Modifié par Jimbo-77
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Mineric a dit :

Bonjour,

 

A6 ALLROAD 2015 

  1. Multi Sim Data Bouygues insérée.....
  2. lancé AUDI CONNECT...
  3. carto Google Earth réapparue.... 

Sortie de la voiture, fait un triple salto double vrille.... de bonheur.... Yeeeeepiiiiii!

 

Merci à tous ceux qui ont permis ce moment de joie indicible,

 

Eric

 

 

Quand tu dis « lancer Audi Connect » Tu as une souscription ? Tu fais quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Jimbo-77 a dit :

Pas mieux me concernant. 
Quand j’essaye de passer en visu Google Maps, je vois une petite barre de progression apparaître mais à chaque fois avec la même issue « Aucune connexion au service MyAudi… »


 

Pareil que toi. ! J abandonne 😡

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça a l’air un peu aléatoire comme fonctionnement !

Est-ce que ceux qui ont pu tester peuvent donner un peu de contexte sur leur cas ? Modèle, année, version MMI, date de fin d’abonnement Audi connect, etc

Je récupère mon A4 vendredi donc je partagerai mes résultats avec le partage de connexion en attendant ma seconde carte SIM.

Au passage, je pense que cette conversation aurait pu être déplacée dans un topic dédié car il touche vraiment plusieurs modèles...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement a5 de 2017, audi connect renouvelé et carte sim intégré et je n'ai pas récupéré la vue satellite :-( y a t il une manipulation particulière à faire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi A3 (RS3) DE 2018 , abonnement Audi connect en cours et j ai toujours se message qui apparaît lorsque je veux mettre Google earth ! Alors que j ai toutes les autres infos via Audi connect ( carburants etc )

7C988DFB-0A07-413A-BF0F-25899A8DFA9D.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si on résume :

- MIB2 + abo Audi Connect + SIM perso : KO

- tous les autres en SIM perso : OK

si c'est ca, c'est paradoxal :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, befa17 a dit :

si on résume :

- MIB2 + abo Audi Connect + SIM perso : KO

- tous les autres en SIM perso : OK

si c'est ca, c'est paradoxal :)

 

Sur les A3 2018 c est me MIB2 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vois aucun retour positif sur A4, A5 et Q5 (et certaines A3). Ca fonctionnerait donc sur les « anciens » MMI ce qui mettrait de côté nos autos ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Lachemou a dit :

Personnellement a5 de 2017, audi connect renouvelé et carte sim intégré et je n'ai pas récupéré la vue satellite :-( y a t il une manipulation particulière à faire ?

 

J'ai regardé ma version il semble que je possède un modèle NVIDIA avec une version plutôt ancienne de firmware : MHI2_ER_AUG22_P3241 MU0678

Je vais tenter le passage en MHI2_ER_AUG22_K3346 MU1438 ...

Je vous tiens au courant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Lachemou Attention, si j'ai bien compris tu as une sim/e-sim intégrée et ceux qui ont récupéré Google Earth ont semble-t-il une carte sim data externe indépendante de Audi Connect.

Sur une A5 2017, sauf erreur de ma part tu as encore un lecteur de carte sim dans la boite à gant (contrairement à mon A5 B9 Facelift qui a toujours le gros boitier qui prend la moitié de la boite à gants pour rien)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Lachemou a dit :

@Newbee91 J'ai les 2 ! Une e-sim intégré avec l'abo Audi Connect, mais j'ai aussi une SIM dans le lecteur de SIM de chez Bouygues ;)

Pareil sans abo Audi Connect et niveau firmware j’ai le 
MHI2_ER_AU37x_P4159

Modifié par Jimbo-77
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de récupérer le dernier et j'ai tenté de l'injecter dans le MMI..

Malheureusement ce n'est pas si simple pour moi ...

J'ai extrait le contenu du zip du firmware et j'ai tout mis à la racine d'une SD CARD formaté en FAT32.

Je suis allé dans le menu rouge, je suis allé dans update / sd card/ et là au lieu d'avoir une ligne pour l'update j'ai une tonne de ligne qui apparaissent qui ressemblent à ça (ce n'est pas du tout mon MMI mais je n'ai pas pris de photo alors j'ai trouvé qq chose qui ressemblait)  :

 

a8bo-1.png

 

Normalement si j'ai compris, je ne devrais avoir qu'une seule ligne et un bouton update ...

Quelqu'un a t il déjà rencontré le problème ? Avez vous une solution ?

Merci d'avance

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et non ce n'est pas aussi simple, enfin sur les MIB1 la procédure est séquentielle et l'ordre des mises à jour est important (pb de la perte du Bose après update firmware par ex)

donc ne fait pas n'importe quoi avant de briquer ton MMI.... déjà soit sûr de la source du firmware que tu viens de downloader sur un site russe.... et cherche les sujets qui en parlent sur ce forum, ca doit bien être décrit quelque part dans la section multimédia pour les MIB2 (perso je sais pas, mon A8 est de 2014)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 43 minutes, Lachemou a dit :

Je viens de récupérer le dernier et j'ai tenté de l'injecter dans le MMI..

Malheureusement ce n'est pas si simple pour moi ...

J'ai extrait le contenu du zip du firmware et j'ai tout mis à la racine d'une SD CARD formaté en FAT32.

Je suis allé dans le menu rouge, je suis allé dans update / sd card/ et là au lieu d'avoir une ligne pour l'update j'ai une tonne de ligne qui apparaissent qui ressemblent à ça (ce n'est pas du tout mon MMI mais je n'ai pas pris de photo alors j'ai trouvé qq chose qui ressemblait)  :

 

a8bo-1.png

 

Normalement si j'ai compris, je ne devrais avoir qu'une seule ligne et un bouton update ...

Quelqu'un a t il déjà rencontré le problème ? Avez vous une solution ?

Merci d'avance

 

suffit de descendre avec la molette lancer la maj.......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, befa17 a dit :

déjà soit sûr de la source du firmware que tu viens de downloader sur un site russe.

alors la franchement je serais curieux de savoir ce que tu appelles une source sûr ! Vu qu'il n'y a pas de site officiel pour les downloader toutes les sources sont plus ou moins douteurs ... !

En tout cas non ce n'était pas un site russe ou j'ai téléchargé mais un site anglais avec un lien MEGA proposant une archive énorme de firmware et compagnie ...

 

@playaz ah ! tu veux dire que je ne suis pas allé tout en bas lol ! J'y retourne ;) merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je sais pas ta copie d'écran d'update est en polonais...

EDIT : OK ce n'est pas ton écran en fait

 

perso, je n'irai pas chopper le 1er lien Mega gratos que je trouve pour flasher la ROM d'une auto à 50k€..... il y a un paquet de firmwares russes/roumains/polonais modifiés qui trainent et qui risquent fortement de briquer ton MMI (du vécu...)

vise plutôt une version officielle EN, payante, supportée et issue des firmwares officiels Audi, comme sur https://upgrademyaudi.net/product-category/audi-mmi-update-firmware/audi-q5/europe-audi-q5/single-firmware-europe-audi-q5/

après, tu fais comme te le sens,  tu connais le risque, mais ca peut aussi très bien marcher :)

 

Modifié par befa17
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne savais pas qu’on pouvait acheter les firmware en lieu sûr 😱 du coup je flippe grave j’ai déjà lancé la procédure comme le disait @playaz il fallait bien aller tout en bas du menu ! Je croise les doigts du coup ... 

 

@befa mon screen vient justement du site que tu m'as mis en lien !!!!!!!! https://upgrademyaudi.net/tutorials/how-to-updating-the-firmware/ LOL

Modifié par Lachemou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Me revoilà après cette mise à jour !

ouf je n'ai pas de brique mais bien un MMI (poussiéreux) à jour ;) (pour info j'avais trouvé le lien du mega sur un forum allemand)

2021-04-01_14h10_12.png.c05bdd5172742bc6150f1eadab339f11.png

 

Malheureusement toujours pas de vue satellite ... quand je vais dans carte et que je veux sélectionner le type de carte je n'ai pas satellite mais j'ai toujours Google Earth d'une part ce qui ne me semble pas logique par rapport au retour du forum ...

 

Ensuite une fois Google Earth sélectionné je vois cet écran :

2021-04-01_14h10_20.png.b4baad79574aff6bb44915188028d73b.png

 

j'active et au bout de quelques instants j'ai un placard qui apparait :

 

2021-04-01_14h10_26.png.9a2081f162f5020278ee0b8a04d88903.png

 

Et pourtant dans le menu Audi Connect j'ai bien la météo les infos et tout le toutime ...

 

Dans les paramètres de connexion j'ai essayé avec ou sans la carte SIM Bouygues et j'ai le même résultat : "Sim" qui doit correspondre à la SIM Bouygues ou "Sim Connect" qui doit correspondre à la E-SIM Audi Connect ...

 

Si vous avez d'autres infos je suis preneur là je sèche :'( Merci à tous

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, playaz a dit :

j vois pas pourquoi vous vous acharne avec ce google earth alors qu il y a MAPS avec carplay qui fait la meme chose

Non ça ne fait pas du tout la même chose ! Je m'explique :

Personnellement j'utilise la navigation intégrée à la voiture pour avoir la carte dans le Virtual Cockpit (ce que maps / carplay ne sait pas faire) et sur l'écran central j'ai mon carplay avec Spotify + Coyote

Pour avoir la vue jolie dans le VC pas le choix il faut google earth ou le nouveau système ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...