Jimbo-77

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  1. J'ai mis à jour le post initial avec un nouveau lien sur le cadre légal concernant les véhicules électriques. Pour répondre à Ino, mon entreprise est dans une démarche green avec l'obtention de la certification ISO 14001. J'ai donc utilisé cet argument, mais je ne suis pas sûr que cela suffise ;-).
  2. De rien ;-) J'avais bien vu ce point, mais malheureusement je n'ai pas de parking. A part faire passer une rallonge par la fenêtre, je n'ai pas trop de solution. Le côté écolo, c'est l'argument que j'ai évoquée. Et mon entreprise est dans une démarche de bien être au travail. Ca peut aider.
  3. Je ne l'ai pas indiqué ci dessus, mais si tu consultes les articles ci dessus, ils ont pour obligation de mettre des équipements de recharge. Par contre, il faut que ce soit un parking clos et couvert.
  4. Bonjour, Comme je l'ai déjà évoqué dans un autre post, je commence à m'intéresser à l'Audi A3 e-tron. L'un des avantages majeurs que j'y vois est de faire des économies côté carburant. Au point de transformer une partie de mon budget essence en budget voiture. Pour cela, il faut évidemment avoir la possibilité de recharger sa voiture. Vivant en appartement et n'ayant donc pas la possibilité de la recharger à domicile, je me suis intéressé à la recharge en entreprise. Travaillant dans une grosse société, je me disais qu'il pourrait mettre à disposition des bornes sur le parking. Après recherche j'ai vu qu'il existait "le droit à la prise", qui n'est autre qu'un cadre légal pour faciliter, encourager la mise à disposition de bornes de recharge. Je crée donc ce post pour inventorier ces choses qui pourraient nous aider à franchir le pas, et pour ceux qui sont déjà propriétaires, optimiser encore l'utilisation de leur voiture. Maintenant pour entrer dans le concret, voilà ce que j'ai trouvé : Article L111-5-3 sur la mise à disposition d'équipements de recharge sur le lieu de travail Article R136-1 décrivant le cadre de ces installations Je viens compléter si je trouve d'autres informations. Et vous êtes bien entendu convié à en faire de même. Ajout 03/08/2015 : Page sur le cadre législatif, réglementaire et normatif des infrastructures de recharge pour les véhicules électriques Jim
  5. Je suis dans le Nord. Sur Lille pour être précis ;-).
  6. Bonjour, Envisageant le remplacement de mon A1 par cette intéressante Audi A3 etron, je trouve ce post très intéressant. La LOA me semble être une option à envisager. J'ai vu beaucoup de comparaison d'offres, mais personne n'a abordé la partie négociation. Lors de l'achat d'une voiture comptant ou même à crédit, il est possible de négocier une réduction. Qu'en est-il dans le cadre d'une LOA ? Avez vous pu négocier le prix de la voiture ? Jim
  7. J'avoue que je faire dans le petit budget avec des pneus Dunlop, qui parmi les grandes marques sont le moins chers. En tout cas merci pour vos réponses.
  8. Merci pour ta réponse. Question subsidiaire, pas de contre indications sur l'utilisation de jantes tôle ? Je sais, ça sera moche mais l'idée de faire dans la sécurité pas dans le look ;-)
  9. Salut, Une des possibilités pour équiper l'A1 est des pneus en 15" en 185/60 pour être précis. Déjà y'a-t-il quelqu'un pour me confirmer que la taille est bien homologuée ? Ensuite, quelqu'un a-t-il déjà fait l'expérience de cette monte de pneus ? Je pense en particulier au passage de 215 à 185 qui diminue quand même pas mal le surface de contact entre le pneu et le sol... Merci d'avance de vos retours. Jim
  10. Tout est dit. Tu ne peux pas espérer une consommation faible en étant aux palettes.
  11. Je vais te rassurer. La consommation de la 185ch, surement plus que les autres motorisations, dépend vraiment du type de conduite. Dès que tu es en ville avec arrêt, redémarrage à répétition la conso augmente clairement. Par contre, dès que tu roules un peu sans t'arrêter la conso baisse. Ensuite si tu es en mode manuel, là c'est clairement normal que tu montes sur des valeurs nettement supérieures. Tu ne peux pas gérer aussi bien que l'électronique de la voiture, d'autant plus que tu dois privilégier ton plaisir. Enfin, la personne derrière le volant a un impact énorme. Ma femme arrive à effectuer des trajet à 6.9L sur lesquels, je suis plutôt dans les 8. Et pourtant, je trouve que je roule vraiment zen. PS : J'ai aussi les chiffres droits ;)
  12. A noter que ma voiture à 1600km, on est donc sous garantie. Ce garage peut il donc intervenir dans le cadre de la garantie ?
  13. Salut, Et oui, encore une fois la même question. Ou dot-on aller pour soigner son Audi ? A priori FM Motors est toujours à éviter. Quelles sont donc les alternatives ? A priori, Auto Expo Hazebrouck a bonne réputation. Est-ce toujours le cas ? Pour info, me concernant le but est de régler un problème de bruits parasites et éventuellement vérifier le réglage d'un phare.
  14. Perso, j'y allais molo sur la pédale pour qu'elle passe les rapports à régime modéré. Sinon, mode manuel et passage sous le régime conseillé. Pour le plus dur, c'est maintenant, entre 1000 et 1500 ou ils disent de monter progressivement dans les tours. Et avec la 185ch, dès que tu montes dans les tours des quasi automatiquement en infraction...