Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Fin du service Google Earth chez AUDI


Williwaw

Messages recommandés

De retour !

Alors j'ai du nouveau ;)

Je confirme qu'il y a bien un problème quand l'abonnement Audi Connect est actif AP-Smiles_u1F61E.png

C'est le beurre ou la crémière mais pas les 2.

On peut forcer via VCDS ou ODBEleven l'audi connect à ne pas se connecter.

Pour se faire : 5F, Adaptation, configuration voiture, chercher WIFI_Hotspot et le passé à ON et chercher Remote_HMI et le passer à OFF.

Audi remote continuera de fonctionner mais les fonctions audi connect seront désactivés météo, infos ...

Et miracle Google Earth fonctionne à nouveau ....

c'est quand même très étrange tout ça ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Lachemou a dit :

Me revoilà après cette mise à jour !

ouf je n'ai pas de brique mais bien un MMI (poussiéreux) à jour ;) (pour info j'avais trouvé le lien du mega sur un forum allemand)

2021-04-01_14h10_12.png.c05bdd5172742bc6150f1eadab339f11.png

 

Malheureusement toujours pas de vue satellite ... quand je vais dans carte et que je veux sélectionner le type de carte je n'ai pas satellite mais j'ai toujours Google Earth d'une part ce qui ne me semble pas logique par rapport au retour du forum ...

 

Ensuite une fois Google Earth sélectionné je vois cet écran :

2021-04-01_14h10_20.png.b4baad79574aff6bb44915188028d73b.png

 

j'active et au bout de quelques instants j'ai un placard qui apparait :

 

2021-04-01_14h10_26.png.9a2081f162f5020278ee0b8a04d88903.png

 

Et pourtant dans le menu Audi Connect j'ai bien la météo les infos et tout le toutime ...

 

Dans les paramètres de connexion j'ai essayé avec ou sans la carte SIM Bouygues et j'ai le même résultat : "Sim" qui doit correspondre à la SIM Bouygues ou "Sim Connect" qui doit correspondre à la E-SIM Audi Connect ...

 

Si vous avez d'autres infos je suis preneur là je sèche :'( Merci à tous

 

Idem que toi 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lol :AP-Smiles_u1F605: donc ca marche mieux quand tu payes pas en fait :)

ils vont sans doute corriger ca très vite.... 

l'abonnement audiconnect ne sert que pour le trafic online à priori, non ? car perso j'ai jamais rien payé, juste une sim sosh, et j'ai GoogleEarth + tous les services audiconnect sauf le trafic (le mieux pour moi étant GE et la fonction GPS "destination en ligne")

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'avais pas vu qu'il y avait eu autant de mouvement sur le topic depuis mon message !

J'ai une carte sim data orange que j'avais plutôt prévue pour un routeur 4G+ mais là vous m'avez convaincu d'essayer !

Je n'aurai pas le temps demain, mais ce weekend comptez sur mon feedback !

 

Si j'ai bien saisi et sauf erreur j'ai un MIB1 High (puisque j'ai le MMI Navigation plus avec MMI touch dans la configuration du véhicule) et Audi connect (certes expiré).

En revanche, je pense que le MIB1 n'a jamais été mis à jour, puisque "Version du logiciel: 1106) ne mentionne aucunement qqchose dans le genre MHIG_EU_AU_xxxxx

Toutefois, j'ai pu mettre à jour la carte europe entière en téléchargeant la carte 2020 depuis mon compte myaudi. Je n'ai toujours pas compris pourquoi j'ai pu le faire, j'ai essayé et ça a marché. ça me va bien hein je ne me plains pas.

 

Je vous dis quoi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/04/2021 à 07:14, befa17 a dit :

si on résume :

- MIB2 + abo Audi Connect + SIM perso : KO

- tous les autres en SIM perso : OK

si c'est ca, c'est paradoxal :)

 

 

Pour résumer, effectivement on est sur ce schéma !

 

- Abo Audi Connect valide : KO

- Abo Audi Connect valide + SIM perso : KO

- Abo Audi Connect non valide ou désactivé + SIM perso : OK

 

La présence d'un abonnement Audi Connect en court de validité semble vérouiller les droits avec Google et couper le lien vers le serveur qui télécharge l'imagerie.

Il est même probable qu'Audi ai verrouillé simplement les IP ou les adresse MAC des cartes SIM intégrées (ils ont la liste, c'est simple pour eux)

Mais ils n'ont aucune visibilité sur les SIM perso que nous installons ensuite !

 

 

Il y a 17 heures, Lachemou a dit :

De retour !

Alors j'ai du nouveau ;)

Je confirme qu'il y a bien un problème quand l'abonnement Audi Connect est actif AP-Smiles_u1F61E.png

C'est le beurre ou la crémière mais pas les 2.

On peut forcer via VCDS ou ODBEleven l'audi connect à ne pas se connecter.

Pour se faire : 5F, Adaptation, configuration voiture, chercher WIFI_Hotspot et le passé à ON et chercher Remote_HMI et le passer à OFF.

Audi remote continuera de fonctionner mais les fonctions audi connect seront désactivés météo, infos ...

Et miracle Google Earth fonctionne à nouveau ....

c'est quand même très étrange tout ça ...

 

 

Cela concorde avec les forum US : chez certains la réactivation s'est faite toute seule, à l'insertion d'une SIM perso.

Chez d'autres il faut la réactiver avec ces paramètres via VCDS ou ODBEleven.

 

Dernier point à confirmer, certains auraient réussi a retrouver Google par l'insertion d'une SIM perso, puis rebasculé sur leur abonnement Audi Connect en sortant la SIM.

Le déverrouillage aurait perduré, ce qui est une bonne nouvelle si on veut pas s'embêter à faire la MAJ en concession.

 

Modifié par Williwaw
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est l'opérateur qui donne une IP dynamique à la connexion (je ne sais pas avec quel opérateur ils travaillent - orange, free ou bouygues - mais c'est pas Audi:)

l'adresse IP est très rarement fixe dans les réseaux cellulaires puisqu'elle peut changer en fonction de l'emplacement et de l'antenne réseau connectée à la SIM et sa durée de vie est de quelques heures

donc peu probable qu'Audi bloque les IP, mais si un contrôle est fait c'est plutôt les adresses MAC des antennes (donc changer l'antenne devrait régler le pb dans cette hypothèse, ou simplement arrêter l'abo audiconnect)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc pour résumé 

avec abonnement en cours AUDICONNECT il faut faire quoi ? Car je pense vraiment que c est à cause de sa que je n ai pas le vue Google earth ! 
je n ai pas été en concession pour avoir la mise à jour HERE ! Dois je  le faire ? Mon abonnement prends fin le 24 mai prochain 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bin tu annules ton abonnement avant la date d'anniversaire du contrat, tu es en droit vu que le service rendu n'est plus celui qui a été vendu...

ou tu changes ton antenne :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

il y a 3 minutes, Mimil rs3 a dit :

Donc pour résumé 

avec abonnement en cours AUDICONNECT il faut faire quoi ? Car je pense vraiment que c est à cause de sa que je n ai pas le vue Google earth ! 
je n ai pas été en concession pour avoir la mise à jour HERE ! Dois je  le faire ? Mon abonnement prends fin le 24 mai prochain 

 

Tu peux tenter la manipulation au VCDS comme j'ai fait pour moi ça a fonctionné ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Lachemou a dit :

Tu peux tenter la manipulation au VCDS comme j'ai fait pour moi ça a fonctionné ;)

oui tu peux retrouver GoogleEarth de cette manière, mais tu perds tout le reste...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 45 minutes, Williwaw a dit :

Pour résumer, effectivement on est sur ce schéma !

 

- Abo Audi Connect valide : KO

- Abo Audi Connect valide + SIM perso : KO

- Abo Audi Connect non valide ou désactivé + SIM perso : OK

Pas tout à fait. Me concernant, je suis dans le dernier cas. Donc Audi connect expiré et carte SIM perso et ça ne fonctionne pas. Et je suis en MIB2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Williwaw a dit :

 

 

- Abo Audi Connect valide + SIM perso : KO

 

 

 

 

J'ai un abo AudiConnect et une carte SIM, la vue Google Earth est bien revenue.

 

D'ailleurs, un message me précisait que mon abonnement Audi Connect se terminait le 7 mars, pourtant il est toujours actif, je ne sais pas pourquoi.

 

J'ai cherché mais n'ai pas réussi à trouver dans les options d'Audi Connect où se trouve la date d'expiration de l'abo ???

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci de ton retour,

quelle année ta voiture et sur quelle plateforme est ton MMI ? (à priori pas du MIB 1 ou 2, sur l'A6 bitidi 326 il me semble que c'est du 3G+)

ton abo est toujours actif si tu as toujours le trafic online, sinon le reste des services (météo, GE, etc.) restetoujours actif même sans abo (avec une SIM perso)

je ne crois pas que les options du MMI peuvent t'indiquer la date de fin de ton abo.

 

le vrai schéma de compatibilité ca semble plutôt celui ci : 

 

- MIB2 + abo Audi Connect + SIM perso : KO

- à priori tous les autres en SIM perso (abo ou pas) : OK

Modifié par befa17
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement j’ai fait la mise à jour moi même alors que Audi m’a certifié que ma voitures n’est pas éligible

j’ai la carte 3D HERE sans carte sim dans la voiture.. 

 

🤷‍♂️

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici ma version MHI2Q_ER_AUG22_P5092 MU1329 dernier firmware MIB Qualcomm

Avec ou sans sim 

impossible d’avoir la carte satellite 

jai toujours le message pas de validité 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Vayssou a dit :

Personnellement j’ai fait la mise à jour moi même alors que Audi m’a certifié que ma voitures n’est pas éligible

j’ai la carte 3D HERE sans carte sim dans la voiture.. 

 

🤷‍♂️

Quelle mise à jour le MMI ? tu es passé de quelle version à quelle version ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Lachemou a dit :

Quelle mise à jour le MMI ? tu es passé de quelle version à quelle version ?

Je me souviens plus de ma version de l’époque j’ai suivi les instructions page 15 et télécharger le ficher et réussi à faire la mise à jour grâce à @jcsim44 

sur mon A3 sous Nvidia et de 2016 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur ma 2018 , audiconnect jusque juin 2021 , google earth ne fonctionne plus depuis janvier mais avec  la mise a jour faite ce 22 mars j ai a  nouveau google earth .

je n utulise pas de carte sim.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello pour ma part a4 avant b9 fin 2016 après insertion d’une carte sim toujours pas de Google earth ça me dit que la connexion au serveur myAudi est impossible ? Une manip à faire ? J’ai bien ma carte sim data de sélectionnée...

merci

043EB57B-4BA6-448A-84D5-A45C27EF4DC8.jpeg

14AF1574-1F7F-402E-8B4B-791E543DBB5F.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

 

non mon abo connect est expiré et je n’ai pas renouvelé 

Modifié par Remitn
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,


Je crois que j’ai fait une petite boulette :


Dans le gestionnaire de connexion, dans réglage en ligne, j’ai par erreur (ou par idiotie…), désactivé le module de données !!!



Savez-vous comment le réactiver ?

La, quand je vais dans Activer la connexion de données, j’ai le droit au message « Non disponible ».

 

2eme questions qui n’a rien avoir avec mon problème précèdent, comment vous faite sur le MMI, après avoir partagé la connexion de son mobile, pour l’associer ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

 

Possesseur d'une Audi A4 B9 datant de 2016.

Mon abonnement AUDI CONNECT est expiré depuis plus de 2 ans.

J'ai inséré ma multi sim B&YOU dans le logement prévu à cet effet (la connexion fonctionne très bien).

Cependant, Google Earth ne réapparait toujours pas.

Ma version MMI est: MHI2_ER_AUG22_S2148 (logiciel de l'unité centrale 0442).

 

A votre avis, je dois faire la manipulation qui consiste à désactiver la connexion à audi connect via VDCS ou vous avez une autre astuce?

Modifié par Juulien.91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après ce que j'ai compris, Google Earth ou autre carte satellite est conditionné à un abonnement Audi Connect.

Quant à la SIM data qui est insérée, j'ai bien peur qu'elle ne serve à rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Gigi95 a dit :

D'après ce que j'ai compris, Google Earth ou autre carte satellite est conditionné à un abonnement Audi Connect.

Quant à la SIM data qui est insérée, j'ai bien peur qu'elle ne serve à rien.

 

J'ai essayé le weekend passé sans succès malheureusement.

Il me semble avoir pourtant bien configuré la sim (orange via offre multisim), j'ai sélectionné le premier choix dans les APN quand cela m'a été demandé.

je suis resté invariablement sur le TMC PRO.

 

C'est principalement d'avoir un sérieux fournisseur en infotraffic qui m'intéresse (étant early adopter de tomtom traffic hd il y a plus de 10 ans mine de rien le temps passe vite...) pour alimenter la navigation intégrée de la voiture et en profiter sur le virtual cockpit.

ça serait vraiment dommage que je ne puisse en profiter c'est si bien sur le papier !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Gigi95 a dit :

D'après ce que j'ai compris, Google Earth ou autre carte satellite est conditionné à un abonnement Audi Connect.

Quant à la SIM data qui est insérée, j'ai bien peur qu'elle ne serve à rien.

pas du tout, tu peux avoir tous les services audiconnect SAUF le trafic online sans abonnement et juste avec une SIM perso insérée, juste à priori si ton MMI n'est pas un MIB 1 ou MIB 2 (< 2018)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Blooky a dit :

 

 

C'est principalement d'avoir un sérieux fournisseur en infotraffic qui m'intéresse

 

Honnêtement, en IDF, le service d'infotrafic online ne m'a jamais franchement bluffé... Waze ou Tomtom sont bien meilleurs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, kop-95 a dit :

Honnêtement, en IDF, le service d'infotrafic online ne m'a jamais franchement bluffé... Waze ou Tomtom sont bien meilleurs

 

Merci pour ton feedback. Effectivement je suis en IDF aussi, et mes déplacements régionaux et nationaux reprendront quand le contexte le permettra. 

Quand on est assez exigeant et qu'on a utilisé waze ou une navigation alimentée par du tomtom traffic hd dans des niveaux de congestion copieux... il est impossible de faire marche arrière.

à tout hasard, as tu essayé l'application payante sur android de tomtom avec android auto ? (tomtom go navigation)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça semble compromis pour les MIB quelle que soit la configuration.

Je devais essayer ce week-end sur mon A4 de 2015 (qui n’a même pas de Sim intégrée) mais elle est restée en concession plus longtemps que prévu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, Blooky a dit :

 

Merci pour ton feedback. Effectivement je suis en IDF aussi, et mes déplacements régionaux et nationaux reprendront quand le contexte le permettra. 

Quand on est assez exigeant et qu'on a utilisé waze ou une navigation alimentée par du tomtom traffic hd dans des niveaux de congestion copieux... il est impossible de faire marche arrière.

à tout hasard, as tu essayé l'application payante sur android de tomtom avec android auto ? (tomtom go navigation)

 

Non, pour le coup je me suis habitué à vivre avec Waze en IDF (en plus je n'ai pas de tel Android), donc je n'ai pas utilisé Tomtom depuis très longtemps.

Mais c'est vrai que l'infotrafic Audi ne fait que m'envoyer dans les bouchons (puis me signaler que je suis dedans !). Je suppose qu'il est dépassé par les évènements ici...

 

Par contre c'est vrai qu'en déplacement hors grande ville c'est parfait.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Juulien.91 a dit :

Bonjour, 

 

Possesseur d'une Audi A4 B9 datant de 2016.

Mon abonnement AUDI CONNECT est expiré depuis plus de 2 ans.

J'ai inséré ma multi sim B&YOU dans le logement prévu à cet effet (la connexion fonctionne très bien).

Cependant, Google Earth ne réapparait toujours pas.

Ma version MMI est: MHI2_ER_AUG22_S2148 (logiciel de l'unité centrale 0442).

 

A votre avis, je dois faire la manipulation qui consiste à désactiver la connexion à audi connect via VDCS ou vous avez une autre astuce?

Bonjour,

 

J'ai un MIB2 high (MHI2_ER_AU57x_K.... )

 

Dans mon cas, l'insertion de la carte SIM seule, n'a pas suffit à faire revenir Google Earth.

C'est en me connectant a AUDI CONNECT (sans abonnement) que Google Earth est revenu.

 

Pour info: je suis inscrit sur MYAUDI et la connexion à AUDICONNECT me permet d'avoir simplement: la météo, le prix des carburants.. et c'est tout!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, YZELIG a dit :

Salut,

 


Je crois que j’ai fait une petite boulette :

 


Dans le gestionnaire de connexion, dans réglage en ligne, j’ai par erreur (ou par idiotie…), désactivé le module de données !!!

 

 


Savez-vous comment le réactiver ?

 

 

La, quand je vais dans Activer la connexion de données, j’ai le droit au message « Non disponible ».

 

 

 

2eme questions qui n’a rien avoir avec mon problème précèdent, comment vous faite sur le MMI, après avoir partagé la connexion de son mobile, pour l’associer ?

 

 

Bon, j'ai pu réactiver le module de données, ça a marché directement sans me mettre le message "Non disponible", aujourd'hui seulement (certainement un délais entre la désactivation et la réactivation).

j'ai donc retrouvé ma SIM Connect. Ouf... (j'ai d’ailleurs pu voir qu'elle était chez Cubic Telecom), mais Google ne remarche pas pour autant.

 

Comment vous faites sur le MMI, après avoir partagé la connexion de son mobile, pour l’associer ? (j'ai une nano sim donc je ne vais pas tester avec l'astuce de la SIM dans la boite à gant...)

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mon côté, abonnement Audi connect expiré depuis belle lurette (mars 2018) 

j'ai intégré le N° de série de ma voiture dans my Audi et j'ai du le faire confirmé par la concession où j'ai mes habitudes.

Ensuite j'ai une carte sim uniquement data (pour 2€/mois chez B&you) qui reste à demeure dans la voiture et grâce à ça  je peux avoir google earth, la recherche d'adresses via internet, l'envoi d'adresse de my audi vers la voiture, la météo et le prix des carburants à proximité.

ça me convient parfaitement.

Au fait, j'avais récupéré la cartographie 2019 chez RMS mais ça ne marche pas avec mon MMI si ça intéresse qqn ... MP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut-il aussi se déconnecter de Audi connect et aussi s’enlever d’utilisateur principal ? Pour profiter de la vue satellite 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, kop-95 a dit :

Non, pour le coup je me suis habitué à vivre avec Waze en IDF (en plus je n'ai pas de tel Android), donc je n'ai pas utilisé Tomtom depuis très longtemps.

Mais c'est vrai que l'infotrafic Audi ne fait que m'envoyer dans les bouchons (puis me signaler que je suis dedans !). Je suppose qu'il est dépassé par les évènements ici...

 

Par contre c'est vrai qu'en déplacement hors grande ville c'est parfait.

 

 

pour l'instant, je n'ai que configuré android auto pour vérifier que ça marchait et regarder les applications disponibles (aujourd'hui j'ai pensé à soundcloud, j'essayerai une prochaine fois que je prends la voiture d'ailleurs...)

j'ai noté l'élégance du détail d'ergonomie pouvoir faire tourner android auto tout en écoutant ma musique stockée depuis une carte SD.

 

merci pour ton feedback. 

 

Donc dans mon cas, je n'ai qu'à croiser les doigts pour qu'audi trouve un nouveau fournisseur valable pour l'infotraffic d'audi connect, sinon je peux tjs basculer sur waze en android auto quand la congestion du traffic dégénère.

d'après ce communiqué de presse, pourtant tomtom est sensé travailler avec tout le groupe vag depuis 2019 : https://www.tomtom.com/press-room/general/25411/volkswagen-group-awards-global-deal-to-tomtom/

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mon côté, abonnement Audi connect expiré depuis belle lurette (mars 2018) 
j'ai intégré le N° de série de ma voiture dans my Audi et j'ai du le faire confirmé par la concession où j'ai mes habitudes.
Ensuite j'ai une carte sim uniquement data (pour 2€/mois chez B&you) qui reste à demeure dans la voiture et grâce à ça  je peux avoir google earth, la recherche d'adresses via internet, l'envoi d'adresse de my audi vers la voiture, la météo et le prix des carburants à proximité.
ça me convient parfaitement.
Au fait, j'avais récupéré la cartographie 2019 chez RMS mais ça ne marche pas avec mon MMI si ça intéresse qqn ... MP

Encore une A6 qui retrouve Google Earth facilement
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...