Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Fin du service Google Earth chez AUDI


Williwaw

Messages recommandés

Bonjour à tous, néophyte dans ce domaine je cherche à m'informer sur le système de mon Q5 acheté voila un mois et que je découvre de jour en jour. Pourriez-vous m'indiquer quel type de système possède la mienne  je joint deux photos des infos qui ce présentent ...

Sachant que dans la boite à gant c'est un lecteur DVD avec 2 Cartes SD et 1 carte Sim donc peut-être un MIB High ?

Je vous remercie d'avance.

Version 1_1.jpg

Version 1_2.jpg

Modifié par Granvillain
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bonjour,

 

Je dois être une buse mais je n'arrive pas à changer le pays pour avoir le luxembourg .. J'ai changé le partenariat Audi en prenant un garage au Luxembourg mais quand je prends l'option "Audi connect navigation & infotainment" je l'ai toujours à 199€ et pour 1 an .

 

Comment avez-vous fait pour l'avoir moins cher et surtout au mois  ?

 

Merci pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem pour moi, ça change rien aux tarifs (69 et 220 euros en ce qui me concerne!)

Hors de question que je mette ce prix, on va se contenter de Google map et sa vue satellite via carplay...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

êtes-vous vraiment prêts à lâcher 200€ / an (ou meme 69€) pour ce service de m.... qui n'apporte rien, alors que vous avez exactement la même chose, voire bcp plus, gratuitement avec carplay via votre tel ?? et meme dans l'absolu sans carplay ni GMaps, la vue sans satellite c pas la mort :) (à part faire paraitre votre voiture "futuriste" ou "à la pointe de la tech" ? oubliez, Tesla est loin devant...)

réflechissez, arrêtez simplement d'engraisser l'ogre Audi qui se fout bien bien de votre gueule.... juste pour avoir une belle map satellite sur votre ODB

pour le meme prix annuel, on a une connexion 5G illimitée chez Free qui peut remplacer une box adsl ou fibre en zone blanche, investissement bcp plus utile et rentabilisé !

 

perso, j'ai arrêté ma double sim Sosh qui était dans la voiture et me coutait 5€/mois, car le seul intérêt était G.Earth pour faire joli, le reste (méteo, destination en ligne, etc) ne sert absolument à rien. Je n'ai jamais rien payé à Audi Connect pour ces services pourris en tout cas

EDIT : ah si, ya un intéret quand meme : ca m'a permis de passer un appel UNE FOIS là ou mon tél ne captait rien, l'antenne de la voiture étant plus puissante.... mais bon :)

Modifié par befa17
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem j’ai arrêté la double SIM Bouygues et j’utilise Waze sans satellite


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui en effet je trouve que c'est vraiment cher ! Surtout que j'ai le carplay en wireless . Je trouvais sympa d'avoir la carte directement sous les yeux et non sur le côté... L'aspect météo était aussi intéressant , je n'ai  malheureusement pas trouvé d'appli compatible carplay .

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bin tu l'as toujours sous les yeux ta carte.... mais sans les reliefs et vues aériennes : en dehors de l'aspect "sympa", est-ce vraiment utile ? est-ce que ca coute vraiment le prix que tu le paye ?

météo : en général tu glisses ton doigt vers la droite sur ton téléphone et tu l'as directement à 7 jours. avec audi connect, tu as 12 clics à faire + coups de molettes pour y arriver, en quittant la route des yeux...  bof

quand les constructeurs auront compris que seule l'intégration complète du smartphone avec le véhicule est l'avenir, ils auront tout compris. en attendant, ils nous vendent des pseudo services en ligne bidons avec des mises à jour de carto GPS exhorbitantes. 

ne soyez pas moutons :) refusez, ca les fera évoluer dans le bon sens.

Modifié par befa17
  • Adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, befa17 a dit :

quand les constructeurs auront compris que seule l'intégration complète du smartphone avec le véhicule est l'avenir

Ben ils l'ont très bien compris mais ils ne l'acceptent pas c'est tout. C'est un manque à gagner pour eux.

Avant la connectivité, il faut quand même se rappeler que les constructeurs facturaient des GPS sans mise à jour en ligne ni vision satellite à des prix de dingue alors que pour 250 euros tu avais un GPS Tomtom 100 fois plus ergonomique et facile à mettre à jour.

Avec l'avènement des Smartphones et des applis de GPS gratuite et performante, les GPS sont de plus en plus inclus de série (ben oui sinon personne ne prendrait l'option de toute façon), comme ça tu payes un truc que tu ne veux pas.

Les services Audi Connect sont en réalité les prémices de l'automobile de demain 100% connecté et 100% à abonnement au niveau des options et pas que dans les fonctions de l'ODB.

 

Le service en lui-même est clairement complètement naze en lui-même on est bien d'accord. Envoyé un trajet au GPS, la météo, vue satellite sur le GPS, clairement ça ne vaut pas le prix que ça coute.

Sur la mienne j'ai la notification de l'alarme et la localisation du véhicule à la limite, voire l'ouverture/fermeture à distance via le téléphone et l'appli (si tu as perdu ta clé dans un égout...)

Sur la mienne plus de Google Earth vu que c'est une B9 FL j'ai directement la nouvelle carto, mais de toute façon je suis toujours sur Waze via Audroid Auto.

 

Audi est clairement à la rue sur le multimédia.

Chez BMW par exemple (j'imagine qu'ils ne sont pas les seuls), quand tu utilises Google Maps via Android Auto ou Carplay, les consignes du GPS sont même repise dans l'affichage tête haute :AP-Smiles_u1F631:

 

Je suis le premier à dire que ce n'est pas le multimédia/infotainement qui fait une bonne voiture, mais il y a des limites. Et surtout quand tu fais payer un service, il faut qu'il apporte quelque chose...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quand on pense qu'il suffirait que les gens n'en achètent pas pour que ca ne se vende pas :)

entièrement en phase avec toi @Newbee91 sur la question des services en ligne.

Tesla a déjà donné le ton avec sa connectivité standard (gratuite/incluse avec la voiture) qui offre déjà la MàJ firmware et carto, et la connectivité premium payante (9€/mois) qui va plus loin :

image.png.8721322c73226ff72e0b3ce3271cc073.png

 

vous remarquez aisément qu'Audi est déjà bien largué : un firmware update c'est 200 balles, une "carto à jour" c'est 200 balles en concession, à chaque fois

et si vous rajoutez la modique somme de 200€/an, vous avez en plus le luxe de pouvoir vous offrir une chouette vue satellite et une météo :)

n'oublions pas non plus qu'Audi s'octroie le droit de dégrader allègrement le contenu de ses services - en virant GoogleEarth par exemple - alors que vous n'avez pas souscrit pour ca, sans meme une ristourne, ni un geste commercial, ni un avertissement, ni la possibilité de rompre l'abonnement en cours : la grande classe !

 

bref, donc stop à la souscription de ces services minables, ca les obligera forcément à s'aligner sur la concurrence quand personne n'en voudra plus.

 

 

Modifié par befa17
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Bien d'accord avec vous et comme le dit @befa17 arrêtons d'acheter à prix d'or des services minables, et alors, ils devront se remettre en question AP-Smiles_u1F61C.png

 

Le seul souci et il est de taille, c'est que beaucoup achètent sans véritablement savoir ce qu'ils achètent AP-Smiles_u1F62C.png C'est bête à dire mais on le voit ici tous les jours dans les réflexions du genre : "ah je ne savais pas que j'avais cette option", " j'ai cela sur ma voiture mais ça sert à quoi ?" ou bien encore, une que j'affectionne particulièrement AP-Smiles_u1F609.png : "j'ai cette option mais je ne m'en sers jamais", etcétéra... Et ça concerne aussi bien l'acheteur d'occasion que l'acheteur en neuf. Le premier (l'acheteur occasion) a pour le moins, des circonstances atténuantes à ne pas savoir avec précision ce qu'il achète à un vendeur qui n'en sait bien souvent pas plus que lui sur sa voiture (ça c'est triste !) AP-Smiles_u1F61C.png Au vu de ce constat, le constructeur a beau jeu avec des clients si peu éclairés (il sont très nombreux et sûrement majoritaires) de refourguer fort cher des options inutiles et des services informatiques bas de gamme et peu fiables AP-Smiles_u1F61E.png

 

Donc, on en revient toujours un peu au même, c'est le serpent qui se mord la queue AP-Smiles_u1F61C.png Tant que le client ne se posera pas un minimum de questions, tant qu'il ne fera pas l'effort de séparer le bon grain de l'ivraie dés qu'il s'agit de passer à l'achat, nous aurons toujours les mêmes résultats, c'est à dire, un produit cédé fort cher et encore très perfectible. Si nous sommes victimes, nous sommes donc aussi, un peu, beaucoup, responsables des approximations et des dérives tarifaires du fabricant.

 

Agissons !! :AP-Smiles_142:

 

ACHETER (OU NE PAS ACHETER) EST AUSSI UN ACTE MILITANT AP-Smiles_u1F60A.png

 

:AP-Smiles_126:

Modifié par Christo90
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les mises à jour de la carto, le problème est résolu dans les MMI Touch depuis 2019. La mise à jour en ligne autant que nécessaire et au fil de l'eau sans avoir à mettre une sim et un forfait data (e-sim incluse dans la voiture)

Pour ce qui est de savoir ou pas ce qu'on achète, @Christo90 tu es peut-être un peu excessif quand même AP-Smiles_u1F60A.png

Ceux qui achètent ont surtout des gouts et attente très différents.

Rien que sur ce forum, certains veulent des voitures super optionnées quitte à y mettre le prix, d'autre voudraient bien les options mais sans trop de surcout et certains veulent le moins d'options possible pour limiter les risques de panne...

Je pense aussi et surtout que nous sommes dans une période de transition /transformation profonde du monde de l'automobile sur tous les aspects :

   - normes de sécurité

   - normes antipollution

   - nouvelles énergies

   - connectivité

   - mode de consommation (LOA, LLD, autopartage, ...)

Comme je l'ai déjà dit plusieurs fois il y a une telle concordance de facteur que ça ne peut-être que le bordel dans beaucoup de marque.

Chez VAG, c'est le syndrome du leader qui s'est endormi sur ses lauriers, soit ils se réveillent, soit ça va être très compliqué pour eux. Et pour le moment, je ne vois pas de révolution... AP-Smiles_u1F61E.png 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je partage un peu l'opinion de @Newbee91

 

je suis d'accord que nous avons chacun nos attentes, et pour ma part, pendant des années et plusieurs véhicules j'ai trainé cette histoire de Audi Connect en toute connaissance de cause et sans m'en plaindre quand ça ne fonctionnait plus parce que je ne voulais pas payer.

Et c'est vrai que si le prix des mises à jour était prohibitif et compliqué, maintenant sur la dernière version c'est plus simple (mais je me doute bien qu'au bout de 3 ans on va me demander de payer pour continuer à bénéficier de ces mises à jour).

 

On a d'un côté les contructeurs "traditionnels" qui rajoutent des fonctions à des chassis+moteur, et des nouveaux entrants sur le marché qui développent d'abord le logiciel puis après la mécanique (ex Tesla vous l'aurez deviné).

VAG est gravement en retard, peut-être à cause de leurs petits soucis judiciaires, d'autres ont essayé d'evoluer un peu plus (je pense à Mercedes par exemple qui a vraiment soigné "l'expérience utilisateur" comme on dit).

 

Et je suis intimement convaincu que l'on ira de plus en plus vers des micros options logicielles payantes en abonnement, car c'est dans ce sens que va l'industrie informatique (Microsoft Office pour le grand public, à peu près tous les logiciels maintenant pour les pros).

Regardons justement le choix de Tesla encore une fois : toutes les voitures sont identiques, et les options sont activées logiciellement à l'achat (ou en location pour quelques mois)...

 

Ce n'est que mon opinion, et je ne détiens pas la vérité bien sûr.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait les raisons de partir vers ce modèle est double :

-économies et optimisations des chaines de montage (un seul modèle de voiture par ligne de production)

-passage d'un modèle d'acquisition à un modèle de location/abonnement (revenus lissés, continus et perpétuels dans le temps, même sur le marché de l'occasion)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Bonjour à tous, désolé de déterrer un peu ce topic,

j'ai acheté une A3 8V de 2018 (avec virtual cockpit et MMI touch) en concession Audi, je la récupère la semaine prochaine. Lors de son essai avant l'achat, la vue satellite était indisponible avec une message disant que la licence Audi connect avait expiré. En lisant le topic, est ce que vous pensez qu'une vue satellite sera quand même disponible si je renouvelle Audi connect et s'il faut mettre à jour le MMI (sur my audi il est écrit que google earth est dispo qu'à partir des modèles année 2019)? Si oui je pense négocier avec la concession pour qu'il fasse un geste sur le prix de la licence. Merci AP-Smiles_u1F60A.png

20220309_111624.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, Mimil rs3 a dit :

Salut 

tu aura rien ! Les 2017 2018 n ont plus GE ! C est lamentable 

D'accord, mais normalement j'ai droit au remplaçant "satellite map" si j'en crois le site audi ?

 

Capture d’écran 2022-03-20 135138.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Hello,

Ayant une A3 8V II de 2018, j'ai du passer en concession pour faire un upgrade de firmware et maintenant j'ai la vue Satellite.

Sur le site Audi.fr, il est clairement indiqué que cette "MAJ" est gratuite mais j'ai été facturé de 90€.

 

Une réclamation au Service Client Audi France a permis de résoudre cette facturation indue.

Bonne journée.

Modifié par FX0
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, autrement pas de vue Satellite.

Compte tenu que je n'ai pas CarPlay sur mon véhicule AP-Smiles_u1F61E.png, ni de support pour téléphone (choix esthétique personnel) et que je souhaite faire des recherches de destination en ligne (je trouve ça pratique), le prix de l'abonnement ne me parait pas abusé (moins de 150€/an)

Par contre, j'aurai eu CarPlay, je ne pense pas que j'aurai pris l'abonnement MyAudi AP-Smiles_u1F62C.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

J'hésite pour mon cas à reprendre une license d'audi connect ou simplement mettre à jour ma carte.

Est ce que la mise à jour de la carte est incluse dans Audi connect ?

Si c'est le cas, quel est l'interêt de facturer une mise à jour de la carte si l'abonnement Audit connect permet de faire mieux pour moins cher ?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/03/2022 à 09:01, Sebcorsica a dit :

Bonjour,

Qui a fait installer le patch "Satellite Maps"  ?

Merci

Moi ...... ça fonctionne sur les deux écrans. Photos signés par Airbus.

Je ferais une capture d'écran demain en fin d'après-midi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/03/2022 à 09:01, Sebcorsica a dit :

Bonjour,

Qui a fait installer le patch "Satellite Maps"  ?

Merci

La mise a jour conserve le mmi ou le VC ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, Avgan a dit :

220 euros vous payez aussi sur le q5 ?

oui c'est cher mais nous sommes bonnes vaches à lait non ????

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonsoir à toutes et tous,

 

Je ne venais plus ici souvent et vraiment désolé de poster ceci seulement maintenant. Mais pour les futurs acquéreurs d'abonnement, passez par le Luxembourg et vous payerez moins cher. Voir fenêtre ci-dessous :

 

image.png.273027e028fcf75ff09f2ca14d552f49.png

 

Ce qui peut arriver c'est que sur votre espace myAudi, bien que la vue satellite soit fonctionnelle après réabonnement, il vous sera encore demandé de mettre à jour Audi connect. Ceci peut durer des mois : 4 dans mon cas.

 

Et la mise à jour conserve bien le MMI et le VC.

Modifié par lordabel
  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Utilisateur de la licence Audi connect pour le trafic online et la vue satellite, j'ai depuis quelques jours des soucis voire une impossibilité d'avoir le trafic.

L'indicateur "online" en bas à droite n’apparaît pas.

 

Suis-je le seul à avoir ce souci ?

 

Et merci de ne pas me répondre par un "Il suffit d'utiliser ton téléphone en carplay" :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur mon TT, j'ai bien "Online".

Merci.
Il a fallu que je pose la question pour que ça fonctionne à nouveau hier.

A voir si c’est encore le cas dans les jours à venir.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bah. J’ai fait une heure et demi de route ce matin et je n’ai jamais eu le trafic.

D’ailleurs service Audi Connect non plus. Pas de météo ou info…

Je sens que je vais devoir contacter service digital Audi.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil chez moi depuis dimanche dernier.

 

Depuis 2 jours, j'ai l'a connexion Audiconnect qui marche 1 fois sur 2.

 

D'après Audi, ils ont quelques soucis de serveur.

 

Ça devrait s'améliorer.

  • Adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil chez moi depuis dimanche dernier.
 
Depuis 2 jours, j'ai l'a connexion Audiconnect qui marche 1 fois sur 2.
 
D'après Audi, ils ont quelques soucis de serveur.
 
Ça devrait s'améliorer.

Merci pour l’info.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

En espérant que vos petits soucis de connexion soient rétablis, j'ai repris mon habit de vache à lait ce matin pour un renouvellement d'un an de "Audi connect remote & control" et de "Audi connect navigation & infotainment" pour 195,94 € au Luxembourg. Le prix n'a pas changé par rapport à l'année dernière contrairement à l'abonnement français. Mensuellement, ça donne ceci :

 

:802467733_Capturedecran2022-07-23a01_31_45.png.e13336abc1a9a6733ce726ed4800c8bd.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/07/2022 à 23:28, mimiagi a dit :

Pareil chez moi depuis dimanche dernier.

 

Depuis 2 jours, j'ai l'a connexion Audiconnect qui marche 1 fois sur 2.

 

D'après Audi, ils ont quelques soucis de serveur.

 

Ça devrait s'améliorer.

 

Idem, depuis la semaine dernière AudiConnect est trés aléatoire : On se retrouve souvent sans TrafficOnline (plus d'icône sur le GPS), ni d'actualité ou de météo.

Le pense aussi à un problème de serveur chez Audi car la connexion 4G est opérationnelle.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Idem, depuis la semaine dernière AudiConnect est trés aléatoire : On se retrouve souvent sans TrafficOnline (plus d'icône sur le GPS), ni d'actualité ou de météo.
Le pense aussi à un problème de serveur chez Audi car la connexion 4G est opérationnelle.
 
 

Comme dit précédemment ils ont un souci sur leurs serveurs.
Depuis quelques jours, ça semble mieux.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Bonjour,

 

Je viens d'acheter une A4 allroad B9 de 2016, mais je rencontre un problème avec le MMI.

En effet, après avoir renouvelé la licence audi connect d'un an, j'ai pu faire qu'une seule mise à jour. Celle de 2019. Sur mon mmi lorsque je souhaite rechercher d'autres mise à jour, tout est grisé avec le message "allez sur la page accueil my audi" De plus la carte de France étant découpée en région, je n'ai pas pu mettre à jour la carte france centre et france sud ouest. Impossible de les sélectionner. Sur le site myaudi version ordinateur, il est écrit "Aucune mise à jour disponible

Aucune carte n’est actuellement enregistrée dans le système pour votre véhicule. Nous travaillons à les mettre à votre disposition aussi rapidement que possible."
Alors que ma licence est valide ... 
 
Mon mmi est en version 0678 et MHI2_ER_AUG22_P3241. J'ai vu qu'il y avait d'autres versions, mais comment mettre à jour ?
 
Merci d'avance
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je viens d'acheter une A4 allroad B9 de 2016, mais je rencontre un problème avec le MMI.

En effet, après avoir renouvelé la licence audi connect d'un an, j'ai pu faire qu'une seule mise à jour. Celle de 2019. Sur mon mmi lorsque je souhaite rechercher d'autres mise à jour, tout est grisé avec le message "allez sur la page accueil my audi"



L’abonnement Audi Connect te permet d’avoir certains services dont celui de mettre à jour la navigation via la 4G de la voiture.
Malheureusement un autre prérequis est nécessaire, c’est une licence cartographie valide.
Si c’est comme mon A3, elle a était livrée avec une licence de 3 ans.
Ça implique que les mises à jour étaient possibles sur ta voiture jusqu’à la cartographie 2019 (2016+3).
Donc si tu veux avoir une cartographie à jour, c’est passage par une concession Audi après t’être allégé de 200/300€.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...