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gregs71

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À propos de gregs71

  • Date de naissance 18/12/1981

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    S3 8V2 Berline
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  1. De rien. Oui. j’avais in TDI 184 Quattro et c’était le même prix, mais sur cette dernière ça tombait en même temps que tout donc je n’avais jamais réellement fait attention. 😁 Pour la boîte. C’est compliqué, au début on m’a dit 60000 aussi, puis 120000. C’est la DQ381. La mienne était en leasing Audi, et ça n’a pas été fait à 60000. Donc j’étais retourné à la concession et il m’avait dit que c’était 120000kms. La DQ 250, que la 381 remplacé était tous les 60000 apparemment. D’où l’erreur peut-être.
  2. Je viens de trouver : https://www.audi.fr/fr/web/fr/entretien-reparation/programme-audi-5plus.html Lien Audi donc je le mets quand même. 20% pour une Audi entre 5 et 7 ans (compris). 30% pour une Audi de plus de 8 ans. Je n'ai pas lu les petites lignes
  3. Salut. J'ai fait pour les 6 ans, je n'ai pas encore les 90000 kms J'ai fait : Le forfait 90000 kms (sans balais) à 509€ (2 ans ou 30000kms) Entretien du toit ouvrant (2 ans) à 169€ (Ca devait être plus cher avec l'entretien de gouttière, mais c'était nickel donc ils m'ont pas fait payer, pas mal) Le Haldex à 129€ (3 ans) Concernant la boîte, (la mienne en tout cas), c'est 120000 kms en DSG 7 sur S3 uniquement. Pour le reste selon mes recherches : - Bougies d'allumage : 60000 kms - Filtre huile : 2 ans ou 30000 kms - Liquide de frein : 2 ans - Filtre pollen : 2 ans - Filtre air : 90000 kms (dans forfait normalement) Le prix total n'est pas révélateur car j'ai prix le Dataplug en promo à 39 ou 49€ je crois et ça me faisait une remise sur la révision de plus de 60€. A l'époque, juste l'année dernière, ca n'existait pas, mais depuis je recois pas mal de pub pour les "anciennes" audi, et à partir de 5 ans je crois, il y a un pourcentage, à la manire de ce que fait BMW depuis un certain temps. Voilà, j'espère avoir été complet, si besoin n'hésite pas
  4. Sinon, je me suis rendu compte que j'ai une fuite à mon réservoir de lave glace. En vérifiant (que la partie haute démontable sans pont), je me suis rendu compte que ma courroie d'alternateur était fendue... Devis chez Audi, 40€ de plus qu'ailleurs (230€), on paie le prix Audi, mais c'est raisonnable, je vais prendre rendez-vous, et on me dit qu'il ne peuvent pas changer comme ca, il faut un diagnostic (pour voir que la courroie est fendue...) diagnostic à 250€ plus cher que la réparation. Donc je vais le faire ailleurs. Sur mon ancienne, il m'avait fait le coup pour un voyant moteur. Résultat : Un lecteur de code à 60€ + une sonde lamda à 80€ et une clé à sonde (pas obligatoire mais j'ai préféré) à 20€. Pour être totalement transparent, je vais compter les 15min à 120€ de l'heure (comme Audi, mais en vrai je me suis couter moins cher en main d'oeuvre ) donc 30€. Résultat, "souci" réparé pour 190€, 60€ de moins que le simple diagnotic sans la réparation.
  5. N'hésitez pas à répondre à ma précédente question. Sinon, petite news. Je me suis acheté des jantes avec pneus hiver au cas où. Mon budget était d'environ 1000€ Je voulais des jantes style nouvelles RS3. Mais pas trouvé des qui ressemblait vraiment. Ma monte d'origine est en 19", mais la pack revenait trop cher donc je suis descendu en 18". C'est ce que j'avais sur ma TDI 184 avec le même couple, je me sus dit que ca passerait, d'autant que mes Dunlop Winter sport 5 n'était pas bien noté sur ce point. Après des milliers de photos, j'ai finalement craqué pour des MAM RS4 en noir brillant. Pour les pneus, pareil des centaines de tests et pas que français, je me suis rabattu sur des Goodyear Ultragrip performance 3. Pour l'instant fine couche de neige bien, route un peu verglacée, ca glisse mais ca va, sec, moins bien que mes été en 19" (sans dec. lol), pluie ca va, mais j'ai l'impression moins que mes étés (mais ils sont vraiment très bon), aquaplanning, mes été sont usés, donc forcément, bien mieux. J'ai bien dépassé mon budget quand même, j'ai fini à 1155€ si je ne me trompe pas. J'avais peur que les roues fassent trop petite, mais finalement ca rends pas mal du tout. Je vous mettrais quelques photos.
  6. Hello Va voir directement dans la section multimédia du forum, tu devrais y trouver ton bonheur, d'autant que c'est un système commun à toutes les Audi.
  7. J'ai payé la mienne un peu plus cher mais mieux équipée et moins de kms, et quelques mois de plus (et c'est une berline). Maintenant en concession, elle sont plus chères et partant de ce postulat, je pense le prix raisonnable. Après je pense qu'on peut mettre un peu plus si c'est le modèle avec les options qui nous conviennent.
  8. Ce sont ces kits que je regarde effectivement. Ce qui me faisait "peur" c'est qu'il est indiqué que ce n'est pas "plug and play", qu'il faut un professionnel (bon ca encore) et qu'un site parlait de codage de la prise USB après installation (d'ailleurs c'était pour A4 et pas A6). Ok, donc autant prendre le 81a035736, j'espère juste qu'il y a deux prises derrière le MMI (1 prise pour chaque USB) car ce n'est pas forcément toujours le cas il semblerait (au pire une ne fonctionnera pas ou je crois qu'il existe des câble qui mutualise les deux, enfin ca c'est pas le problème). J'avais vu chez Ali Express, mais j'ai un peu peur de tomber sur un truc qui ne marche pas comme OEM. Après, je me demande si les marchands français ne se fournissent pas au même endroit, donc finalement... Après j'avais eu un peu peur concernant des câble "libres" qui ne se branche pas sur le MMI (1 marron et un noir). Si je me souviens bien, masse, alimentation à vérifier. En tout cas c'est toujours moins que les 400€ (pose comprise quand même) de chez Audi. Et j'ai déjà mis un boitier sur mon "ex" qui était une pré-FL, donc le démontage de boîte à gant, déjà fait , reste le tunnel central (il faut que je retrouve le tuto que j'avais vu). En tout cas merci de ton aide.
  9. Ah ça c'est une bonne nouvelle. J'avais vu un vendeur qui vendait le même kit pour A6 et qui précisait que c'était réservé aux professionnel et qu'il fallait une intervention valise pour le port USB une fois monté. Il faut juste que je trouve la différence entre le 81A035726 et le 81A035736, et voir si çà vaut le coup de le faire moi-même. Donc, pour mettre à jour carte et mettre les radars, tu me conseilles de déjà procéder au changement de l'Usb ?
  10. Si j'ai l'occasion, je testerais, c'est vrai que sur ma dernière j'ai le hold assist (Que je trouvais pas du tout utile à la commande de mon ancienne, et finalement, pas mal).
  11. Ma précédente sur laquelle j'avais le boitier était une 2014. Et je pouvais avoir la musique en même temps que Waze, mais uniquement si la musique venait de mon tél. J'avais du téléchargé une appli radio pour écouter la radio et avoir les alertes Waze en même temps. Si j'écoutais la radio du MMI, j'entendais pas les alertes car obligé d'être sur "aux" pour avoir les alertes. C'était pas mal, mais pas mal de souci, et pourtant j'avais acheté chez le vendeur quasiofficiel du forum
  12. Ca c'est quelque chose dont je veux m'occuper également, en tout cas pour l'instant, j'ai la charge only. J'ai effectivement le port USB charge Only (la fameuse option aurait-elle été prise ), et j'ai regardé pour le faire changer (ou le changer) pour avoir le Carplay (800€ en concession et environ 400€ environ chez un partenaire autre, si je peux le faire moi-même, ca serait pas mal). Du coup, il faudrait que je change en priorité cette prise USB... Le seul point qu'il me manque c'est qu'après changement, y-a-il besoin de passer à la valise, car je n'ai aucun câble (VCDS ou autre) Je ne pensais pas que c'était nécessaire aussi pour les mises à jour de carte
  13. Merci J'avais vu ton message sur cette histoire de mibtool, je ne savais pas que c'était cette procédure. Comment faire pour avoir un FEC valide, quel conseil me donnerais-tu ?
  14. Bonjour à tous. Tout d’abord merci à playaz et tous les contributeurs. J’ai acheté une S3 ça va faire 1 an et après plusieurs vacances, je me penche sur une MAJ Carto. Elle est de 2017, dès que je l’ai eu j’ai fais faire une MAJ SW par la concession (gratuite grâce à l’audi Connect pour avoir satellite map en lieu et place de Google map), je pense donc que ma version est assez récente : MHI2_ER_AU37x_P5089. Mon problème vient de mon code d’activation qui n’est que 02300024. J’ai bien cherché une version 2020 compatible avec mon code mais à chaque lien trouvé, ils ne sont plus valide. Donc tant qu’à faire autant avoir une version récente. J’ai lu pas mal de chose pour mettre à jour ce code et je ne sais pas si j’ai bien compris. Par exemple est-il possible d’avoir des codes avec le Green menu (que je n’ai pas) mais j’ai vu le tuto de Mr fix sur un sujet TT. est-ce la bonne façon de faire ou est-ce autrement. Si je pouvais faire une maj carto et pourquoi pas radar, ça serait déjà pas mal en attendant éventuellement CarPlay. Merci par avance. PS : Je ne reçois jamais les notif désolé si je mets du temps à respondre.
  15. Bonjour. Ce ne serait pas l’aide au démarrage en côte qui prends le relai après la désactivation du frein de parking dont tu parles ? Pour un démarrage en côte, la voiture engage un frein quelques secondes pour aider et pour ne pas avoir à mettre le frein à main électronique à chaque démarrage en côte.
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